Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

J’ai relu toutes les updates depuis le début et ai actualisé mon tableau des scénarios.
Parfois j’ai fait des suppositions ou des interprétations…

Il y a quand même beaucoup de scénarios sur lesquels ont ne sait rien du tout (ou alors ça a été dit dans les commentaires, mais je n’ai pas poussé le vice jusqu’à relire les 18000+ commentaires…).

Dans les add-on “village” et “siege”, par exemple, j’ai juste pu supposer qu’il s’agit de scénarios historiques et pas légendaires; aucune info sur le reste…


On s’entend bien sur le fait que les scénarios “légendaires” sont ceux qui font intervenir les éléments “surnaturels” ? 
Car autant en mode bataille je pense rester le plus souvent sur du pur “historique” avec les différents soldats, autant en scénario… j’aurais aimé plus d’éléments fantastiques ! Je suis un peu déçu qu’il n’y en ait que 3 dans la corebox… mais pas déçu au point de lâcher mon pledge ! 

Shakkah dit :

@alyogali :
Tout d'abord je n'ai pas encore eut accès à tous les scénarios donc je vais répondre à ce que j'ai put voir.

"A new Pretender" aussi appelé "La bataille de Cocherel" : Il y a 1 camp français , 1 camp anglais et 1 camp mercenaire. Le mercenaire joue avec les 2 autres camps, donc il a des unités qui sont à la fois coté FR et d'autre coté EN.
Les 3 camps ont des objectifs différents pour gagner et le camp mercenaires pour gagner devra trahir ses alliés au bon moment.
Il peux aussi être jouer à 2 joueurs, un camp FR , un camp EN, et chaque camp joue les mercenaires qui lui sont alliés.

Pour "Inside Joan's Head" je ne l'ai pas vu donc je peux pas te répondre.

Pour "La chevauchée du Prince Noir", à 4 joueurs c'est du 2vs2, à 2 joueurs chaque joueur joue toutes les unités d'un camp.

Pour "Return of Tarasque", Peps nous en a parlé il y a quelques pages, mais c'est un scénario à 3 joueurs ou chaque camps à des objectifs différents pour gagner, le message de Peps est page 70 => https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-joan-of-arc-par-mythic-games?page=70


Pour moi dans leur décompte les 4 solos = les 4 co-op, de mémoire tu as un co-op dans Le dragon , un dans le diable. Je me rappelle plus où sont les autres.

Merci Shakkah pour ton complément d'information.
Pas de bol : ton message s'est croisé avec le mien.

J'ai utilisé tes infos pour actualiser le tableau sur mon ordinateur.
Mais je vais attendre encore un peu avant de poster le tableau actualisé, au cas où d'autres gens pourraient apporter d'autres infos complémentaires...

En solo j'ai identifié clairement 2 scénarios : Blasphemy dans les SG et celui de Ars Nova.
Un troisième correspondra probablement au scénario coop' du diable.
Je n'ai pas identifié le 4ème.

Et je n'ai retrouvé aucun info sur les scénarios du dragon alors qu'il me semble en avoir vu passer.
Peut-être que quelqu'un saura retrouver ça...

alyogali dit :
Shakkah dit :

@alyogali :
Tout d'abord je n'ai pas encore eut accès à tous les scénarios donc je vais répondre à ce que j'ai put voir.

"A new Pretender" aussi appelé "La bataille de Cocherel" : Il y a 1 camp français , 1 camp anglais et 1 camp mercenaire. Le mercenaire joue avec les 2 autres camps, donc il a des unités qui sont à la fois coté FR et d'autre coté EN.
Les 3 camps ont des objectifs différents pour gagner et le camp mercenaires pour gagner devra trahir ses alliés au bon moment.
Il peux aussi être jouer à 2 joueurs, un camp FR , un camp EN, et chaque camp joue les mercenaires qui lui sont alliés.

Pour "Inside Joan's Head" je ne l'ai pas vu donc je peux pas te répondre.

Pour "La chevauchée du Prince Noir", à 4 joueurs c'est du 2vs2, à 2 joueurs chaque joueur joue toutes les unités d'un camp.

Pour "Return of Tarasque", Peps nous en a parlé il y a quelques pages, mais c'est un scénario à 3 joueurs ou chaque camps à des objectifs différents pour gagner, le message de Peps est page 70 => https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-joan-of-arc-par-mythic-games?page=70


Pour moi dans leur décompte les 4 solos = les 4 co-op, de mémoire tu as un co-op dans Le dragon , un dans le diable. Je me rappelle plus où sont les autres.

Et je n'ai retrouvé aucun info sur les scénarios du dragon alors qu'il me semble en avoir vu passer.
Peut-être que quelqu'un saura retrouver ça...

Je crois que c'est dans un live que Léo a dis qu'il ajoutait un scénario co-op au dragon.

Pour le village pack, c'est dans le live que Léo à détailler les 2 scénarios.
Le premier est un scénario de récoltes de ressources. Chaque joueur aura une liste de ressources secrètes à récolter pour préparer le banquet , le premier à récolter toutes les ressources gagne.
Je me rappelle plus s'il a précisé le nombre de joueur.

Le deuxième je crois que c'est un scénario d'affrontement mais je suis plus sur ;-)
 

Pour Ars Nova, ça semble bien être un nouveau scénario le deuxième https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2021936

add a whole new scenario for 2-4 players, playing 1 vs the others

Shakkah dit :Je crois que c'est dans un live que Léo a dis qu'il ajoutait un scénario co-op au dragon.


Pour le village pack, c'est dans le live que Léo à détailler les 2 scénarios.
Le premier est un scénario de récoltes de ressources. Chaque joueur aura une liste de ressources secrètes à récolter pour préparer le banquet , le premier à récolter toutes les ressources gagne.
Je me rappelle plus s'il a précisé le nombre de joueur.

Le deuxième je crois que c'est un scénario d'affrontement mais je suis plus sur ;-)
 

Merci.
J'ajoute tout ça au tableau.

Quelqu'un a des infos sur les scénarios "siège" ?

Tristanovich dit :Pour ma part, la dernière update m'a un peu refroidi... Je pense jouer essentiellement à 4,voire 3 joueurs... Et dans la boîte de base il n'y aurait qu'un seul scénario officiellement pour 4??? C'est vraiment dommage... surtout quand il est annoncé depuis le début un jeu de 2 à 4 joueurs...
Il faudra qu'on bidouille un peu, en se partageant les unités... Alors qu'un scénario à 4 est facilement jouable à 2 (chaque joueur prenant 2 camps). 
Ou alors il faudra qu'on se contente du mode bataille... 

 

Sn4fu dit :
@Tristanovich Depuis le début JoA est présenté comme étant essentiellement prévu deux joueurs avec possibilité de partie à trois ou quatre joueurs.

Les règles seront dispos en PDF mais en anglais demain. 


D'accord il a toujours été dit que le jeu était prévu pour 2 pouvant aller jusqu'à 4, mais là, c'est je trouve ça quand même un peu limite.

Dans la boite de base il y a un seul scénario pour jouer à 4.
Si on veut plus de scénarios il faut prendre "legendary battles" qui offre 2 nouveaux scénarios pour 4 joueurs.

Et si on veut jouer à 5 ou 6, il faut aussi prendre "legendary battles" mais uniquement pour le mode bataille.
Si on veut du scénario il va falloir se le bricoler soi-même.

Depuis le début, ce jeu m'attire.
Mais clairement le manque de scénarios pour 4 joueurs et plus m'apparait comme un frein à l'achat...
C'est uniquement un avis personnel, concernant moi, ma famille, nos façons de jouer.
Comme beaucoup, j'étais toute moubourrée pour le jeu avant même le lancement du KS.
Joan of Arc était du auto-buy, surtout quand j'ai vu arriver l'add-on Legendary Battles pour 5 et 6 joueurs.
Et maintenant, comme beaucoup, je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber...

Au final, celui qui fait all-in se retrouve quand même avec 38 scénarios, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment un manque de scénarios pour ceux-là.
Mais tout le monde ne va pas faire all-in...
Et donc au final ceux qui ne font pas all-in se retrouvent avec une forme d'insatisfaction.
Parce qu'il n'y a pas assez de coop/solo.
Parce qu'il n'y a pas assez de multijoueur.
Parce que ceci.
Parce que cela.
Donc on se retrouve avec ce cruel dilemme : je garde mon EB ou je laisse tout tomber ?
Ce jeu était un véritable coup de coeur pour beaucoup.
Mais si c'est un coup de coeur qui finit par prendre la poussière sur une étagère, ça fait cher...
 

Pour une note plus positive, j’ai enfin récupéré mes deux figurines que mes amis ont pu me récupérer à Essen.
Je suis bluffée par la qualité du “si petit”.

J’avoue que j’en était arrivée au point où j’espérais être déçue par les figurines, ce qui aurait grandement facilité mon choix de “rester ou partir ?”.
Si je n’avais pas aimé les figurines, j’aurais pu copieusement lâcher mon EB en toute bonne conscience.

Mais non, les figurines sont vraiment chouettes et mes enfants les ont adorées.
Je m’imagine bien jouer avec.
Donc je reste à bord en attendant … en attendant je ne sais pas quoi… :wink:

@alyogali
Pour les scénarios que j’ai put faire jouer à savoir “la Brossinière” et le “Loup-garou”, j’ai fait régulièrement des 2 vs 2 dessus, même quasiment que ça pour Octogones, et les gens ont appréciés et je suis pas sur que tout le monde se soit rendu compte qu’à la base c’était des scénarios 2 joueurs.

Après si tu cherche des scénarios 4 joueurs en “free for all”, c’est sur que là il y en a pas beaucoup.

Y aurait-il une âme charitable pour me redonner le lien vers le tuto de peintre du Black Prince par Seb Lavigne , Je n’arrive pas à le retrouver…

Merci d’avance

J’ai reçu ma core box MB:P. Le matos est vraiment beau.
Est ce que quelqu’un sait si les figs de JoA auront aussi du plastique dur pour les lances/épées et pour les socles. Avoir tout bien droit c’est tellement mieux.

J’ai reçu ma core box MB:P. Le matos est vraiment beau.
Est ce que quelqu’un sait si les figs de JoA auront aussi du plastique dur pour les lances/épées et pour les socles. Avoir tout bien droit c’est tellement mieux.

Vorpal_Rabbit dit :Est ce que quelqu'un sait si les figs de JoA auront aussi du plastique dur pour les lances/épées et pour les socles. Avoir tout bien droit c'est tellement mieux.

Dans le live en français, Léo a dit que non car techniquement c'était beaucoup trop compliqué et pas forcément utile à cette échelle.

Je me suis posé la même question pour les grosse figurines comme les géants. Est-ce qu’on aura un visuel des pions d’activation durant une partie pour voir comment ça ressort, échelle…

Pikaraph dit :Y aurait-il une âme charitable pour me redonner le lien vers le tuto de peintre du Black Prince par Seb Lavigne , Je n'arrive pas à le retrouver...

Merci d'avance

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10155293482196234.1073741846.618626233&type=3

Shakkah dit :
Pikaraph dit :Y aurait-il une âme charitable pour me redonner le lien vers le tuto de peintre du Black Prince par Seb Lavigne , Je n'arrive pas à le retrouver...

Merci d'avance

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10155293482196234.1073741846.618626233&type=3

Top ! Merci !

alyogali dit :
Tristanovich dit :Pour ma part, la dernière update m'a un peu refroidi... Je pense jouer essentiellement à 4,voire 3 joueurs... Et dans la boîte de base il n'y aurait qu'un seul scénario officiellement pour 4??? C'est vraiment dommage... surtout quand il est annoncé depuis le début un jeu de 2 à 4 joueurs...
Il faudra qu'on bidouille un peu, en se partageant les unités... Alors qu'un scénario à 4 est facilement jouable à 2 (chaque joueur prenant 2 camps). 
Ou alors il faudra qu'on se contente du mode bataille... 

 

Sn4fu dit :
@Tristanovich Depuis le début JoA est présenté comme étant essentiellement prévu deux joueurs avec possibilité de partie à trois ou quatre joueurs.

Les règles seront dispos en PDF mais en anglais demain. 


D'accord il a toujours été dit que le jeu était prévu pour 2 pouvant aller jusqu'à 4, mais là, c'est je trouve ça quand même un peu limite.

Dans la boite de base il y a un seul scénario pour jouer à 4.
Si on veut plus de scénarios il faut prendre "legendary battles" qui offre 2 nouveaux scénarios pour 4 joueurs.

Et si on veut jouer à 5 ou 6, il faut aussi prendre "legendary battles" mais uniquement pour le mode bataille.
Si on veut du scénario il va falloir se le bricoler soi-même.

Depuis le début, ce jeu m'attire.
Mais clairement le manque de scénarios pour 4 joueurs et plus m'apparait comme un frein à l'achat...
C'est uniquement un avis personnel, concernant moi, ma famille, nos façons de jouer.
Comme beaucoup, j'étais toute moubourrée pour le jeu avant même le lancement du KS.
Joan of Arc était du auto-buy, surtout quand j'ai vu arriver l'add-on Legendary Battles pour 5 et 6 joueurs.
Et maintenant, comme beaucoup, je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber...

Au final, celui qui fait all-in se retrouve quand même avec 38 scénarios, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment un manque de scénarios pour ceux-là.
Mais tout le monde ne va pas faire all-in...
Et donc au final ceux qui ne font pas all-in se retrouvent avec une forme d'insatisfaction.
Parce qu'il n'y a pas assez de coop/solo.
Parce qu'il n'y a pas assez de multijoueur.
Parce que ceci.
Parce que cela.
Donc on se retrouve avec ce cruel dilemme : je garde mon EB ou je laisse tout tomber ?
Ce jeu était un véritable coup de coeur pour beaucoup.
Mais si c'est un coup de coeur qui finit par prendre la poussière sur une étagère, ça fait cher...
 

pour ça que j'ai jamais appuyé sur le bouton pledge, les scénarios ressemblent trop à la même conception que pour Conan, trop dirigiste pour moi (ça aurait été bien d'avoir une selection possible de figurines parmis lesquels choisir pour pouvoir rejouer plusieurs fois les scenerios), trop limité en config de joueurs (voir plus que limite limite les annonces sur le nombre de joueur max), si tu veux jouer avec le max affiché principalement tu pleures car y a rien quasiment. au moins ils seront peut être équilibrés.
ceux qui ont aimé Conan aimeront tres certainenement JoA et tant mieux pour eux.
j'avais vu nul part que c'etait surtout un jeu pour deux joueurs..​​​​​​
je joue principalement à 4/5 joueurs c'est pas un jeu pour moi.
c'est magnifique, de très bonnes idées, pas pour moi c'est tout, et y aura sûrement des très déçus à cause du nombre de joueurs affichés. mais aussi des très contents ;)
quand il y a marqué de 2 à 4 joueurs tu t'attends à pouvoir jouer au moins 90% à 4 joueurs.


bon, pour commencer et pour faire écho à ceux qui sont dubitatifs sur ce jeu, je comprends que vous puissiez ne pas aimer.
Tout le monde ne peut pas aimer les mêmes jeux, il en faut pour tous et chacun a ses raisons d’aimer ou pas.
Pour ma part, ça correspond à ce que je cherche depuis très (trop??) longtemps. Donc pledge all-in.

​​​​​​@Alyogali: tu es seule avec ta conscience… pledger ou pas?! Telle est la question! Mais imagine à quel point tes enfants seraient déçus ! Allez, vas-y laisse toi tenter par un tout petit pledge de rien du tout… 
QUESTION AUX AMBASSDEURS MG:
J’y pense: rassurez moi, les français auront bien des archers dans leurs rangs? Et bien entendu leurs capacités seront inférieures à d’elles des longbows anglais??

Enfin, je veux en venir sur la qualité des dés.
Leur couleur est particulièrement vive, est-il envisagé de revoir leur couleur (il suffirait de l’adoucir un peu) qui correspondrait mieux à l’époque médiévale. Tout ceci, bien entendu dans un souci de meilleure immersion.
Et aussi: tous les dés possèdent une face vierge. Cette face peut signifier “rien” comme “bonus” en fonction de l’unité qui obtient le résultat. 
Au lieu d’avoir une face vierge, ne serait-il pas possible d’avoir plutôt une face avec un symbole?
L’héraldique médiévale regorge de signes et symboles qui pourraient très bien faire l’affaire: têtes de lion ou léopard,  nombreuses croix (pattée,  cléchée, de St Maurice ou de Jérusalem…), fourrures (vair, hermine…) ou bien d’autres symboles!
Pour rejoindre un argument de Leo : je suis joueur, j’aime les dés lorsqu’ils sont beaux et une face vide, c’est tristounet…

Merci les gars!    :-)

Merci pour l’info.
Mais meme les grosses figs n’auront pas droit à la technique MB:P? (Le diable ou meme les anges?)

Merci pour l’info.
Mais meme les grosses figs n’auront pas droit à la technique MB:P? (Le diable ou meme les anges?)