Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Pour le siège de Constantinople, vu la très nette infériorité numérique des assiégés ils auraient bien besoin d’un petit coup de main d’un dragon :stuck_out_tongue:
Bon faidra​​​​​​it pas qu’en face les méchants Turcs invoquent des djinns…

drizzt2511 dit :Pour les turcs, je ne comprend pas le fait que ce soit le départ d'une nouvelle extension MAIS KS exclusive... est ce que ce n'est pas antinomique ?

Ils ont fait exactement la même chose avec la Bête, l'Inquisiteur, les Flagellants, le Bourreau...

Vous avez aussi un soucis avec le nombre de créatures du coté Diabolique / Maléfique versus le côté divin ?

C’est une question qui est revenue à plusieurs reprises sur le fil de discussion du KS mais j’avoue qu’elle me parait sans grande importance / portée… 

Si les méchants n’ont pas l’air plus forts, où serait le mérite des gentils ?

La dernière extension va ramener du divin j’imagine.

Je rebondis sur une question pendant le live

Effectivement rien n’est prévu dans ce KS pour des affrontements sur l’eau (ou terre - eau, si on se place dans le cadre d’une bataille lors d’un débarquement) … mais il ne me semble pas impossible de faire quelque chose - plus tard - un peu à l’image de ce qui a était proposé avec MB:P.
L’échelle 15mm devrait même rendre la chose plus simple.


Je le redis, mais vous me pardonnerez, Léo, j’ai été scotché avec ta citation sur Gog ou Magog. Encore une preuve du travail effectué en amont et de l’appropriation du thème du jeu, - à l’instant “Joyeuse” pour l’épée de Charlemagne -  … on est pas seulement à bon endroit, on est entre de bonnes mains.

Demain présentation des règles de l’extention dragon (si j’ai bien interpreté ce qui a été dis en fin de live)

Et aussi travail sur les hexagones, qui nous seront présentés avant leur production pour qu’on leur donne notre avis…
Merci MG pour votre taf et votre écoute !!!

Un matériel aussi somptueux aurait mérité des règles de combat plus subtiles .

¨our ce que j’ai pu voir dans la video sur la bataille de la boissonnières, un combat comme une charge de cavalerie se réduit à un jet d’une brouette de dés rouge les plus forts mais qui échoue par manque de bol
Alors que Les archers normalement  n’ont aucune chance contre une charge de cavalerie en armure

En fin de partie une unité de paysan peut inverser la victoire sur un jet de dés ???

J’ai pu voir aussi que du moment qu’on avait des cubes rouges on pouvait rejouer dans son tour la même unité X fois. Une unité n’est donc jamais fatigué. Battez vous avec une épée et un bouclier… 

les différents terrains représenté n’ont à priori aucune influence n’ont plus 
La pluie réduit le tir c’est bien mais pas la charge dommage

Le matériel fait envie mais j’ai un gros doute sur les règles de bataille.
Les piquets ont-ils un avantage contre la cavalerie par exemple ?
Que donneront par exemple les règles de sièges et murailles ?


J’aimerais bien voir une video sur une bataille rangée

Sinon encore bravo sur le matériel 

Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, j’ai fait un petit tableau récapitulatif des différents scénarios (j’aurais espéré que Mythic Games le fasse eux-même, comme je l’avais suggéré, mais bon…).

Il manque pas mal d’infos.
Il me semble en avoir vu passer certaines dans les actu ou dans les commentaires, mais je ne suis plus trop sûre (comme les scénarios pour le dragon, je crois), donc n’hésitez pas à m’aider à compléter le tableau si vous avez des infos complémentaires.

PS : j’espère que le fichier sera assez lisible…




Alyogali,

merci!

D’après mon tableau, je suis pour l’instant assez loin du nombre de scénarios indiqués dans l’actu sur les scénarios…

A savoir :
At least 4 scenarios for solo play.
At least 4 scenarios for co-op play.
At least 40 scenarios for 2-player games.
At least 11 scenarios for 3-player games.
At least 8 scenarios for 4-player games.

J’aurais bien aimé avoir au moins 2 scénarios pour 5 ou 6 joueurs dans l’add-on legendary battles (vu qu’il apporte le matériel pour 5 et 6 joueurs).

De plus, j’aurai bien aimé en savoir plus sur les modes de jeux des scénarios à 3 et 4 joueurs.
Autant à 2 joueurs c’est assez facile : c’est du 1 contre 1 (sauf si c’est du coop’).
Mais à 3, c’est du chacun pour soi (1 contre 1 contre 1) ou overlord (1 contre 2) ?
Et à 4 ??? chacun pour soi ? par équipe ? overlord ?


Une partie de ces infos est plus ou moins induite dans les descriptifs des scénarios .
Mais ce n’est pas toujours très clair.
Et je ne parle même pas des gens qui ne parlent pas anglais du tout…

Quand je lis ça “A New Pretender. 3-player historical battle. Who will be king? Charles V of France is on his way to his coronation, though the cathedral where this traditionally occurs is dangerously close to his enemies. As he nears his destination, the Burgundian ruler, Charles II of Navarre (known as “the Bad”), bars his way. He too claims the crown of France. Their armies are mostly composed of mercenaries, and one of them is dangerously fractured. A sell-sword’s treachery may determine the fate of the French crown.”, je m’interroge vraiment sur qui joue contre qui…
Il y a Charles V de France et Charles II de Navarre qui s’opposent. OK, ça c’est clair.
C’est un scénario pour 3 joueurs.
Un  joueur joue Charles V de France.
Un autre joue Charles II de Navarre
Mais le troisième joueur, il fait quoi ???
On nous parle d’une traitrise donc il s’agit probablement du 3ème joueur.
Ca sera peut-être plus clair en français, mais quand même…
Donc on est sur du 1 contre 1 contre 1 ou du 2 contre 1 qui se transforme en 1 contre 2 ou du 2 contre 1 qui se transforme en 1 contre 1 contre 1 ?
Est-ce que ça sera différent à chaque partie en fonction des actions entreprises par les joueurs ou est-ce que c’est figé; décidé par le scénario ?

Autre scénario : “Inside Joan’s Head. 3-player legendary adventure. Joan predicted that she would last one year, no more. After her inspiring work at the siege of Orléans, the winter of 1430 is very hard for her. The siege of Charité sur Loire has failed, the royal army is in winter quarters, and the weather is bitterly cold. Her enforced inaction is a heavy burden. Long comforted by her voices, she is worried because they speak to her much less often now. She is also having recurrent nightmares. In one of them, archangel Michael and his angels ask her for help to fight against the evil giants, Gog and Magog, heralds of the Apocalypse. This is that dream…”.
J’en déduis que deux joueurs jouant Jeanne d’Arc et l’archange Michel s’associent contre un troisième joueur jouant Gog et Magog. Ca serait donc du overlord.
Mais peut-être que non ?

Bref, pour moi l’update sur les scénarios est incomplète.
C’est sympa que connaître l’histoire de chaque scénario, mais cela n’apporte aucune aide aux gens qui sont indécis quant au maintient de leur pledge et/ou au choix de leurs add-ons.


@ Lucky30 : J’aurai plutôt dit : en fin de partie, un jet de dés peut tout faire basculer. Ce qui est le propre du hasard - ce qui ne veut pas dire que tout se règle au hasard.

Le jeu offre justement des mécanismes de contrôle - cf la relance des chevaliers qui de catastrophique est repassée à normale (mais le résultat catastrophique aurait pu être confirmé tout aussi improbable que cela puisse être).

La guerre n’est pas une science… 

Merci Alyogali pour les recherches !

@Lucky : sur le manque de bol, est ce que c’est grave de perdre un combat qui avait toutes les chances d’être gagner? Cela retirerai du plaisir de jeu?
Après par statistique ca ne devrait pas arriver souvent ^^

Une unité de paysans pourrait renverser un untité beaucoup plus forte mais comme elle aura très peu de chance de succès si elle y arrive ce sera héroique !!!

Pour les règles, il y a les simples de base et celles avancés.
Les différents types de terrain ont une influence dans les règles avancées.

Les piquets empechent la cavalerie de prendre le terrain de suite après une victoire

Sn4fu dit :@Lucky : sur le manque de bol, est ce que c'est grave de perdre un combat qui avait toutes les chances d'être gagner? Cela retirerai du plaisir de jeu?
Après par statistique ca ne devrait pas arriver souvent ^^

Une unité de paysans pourrait renverser un untité beaucoup plus forte mais comme elle aura très peu de chance de succès si elle y arrive ce sera héroique !!!

Pour les règles, il y a les simples de base et celles avancés.
Les différents types de terrain ont une influence dans les règles avancées.

Les piquets empechent la cavalerie de prendre le terrain de suite après une victoire

 

Merci pour les réponses 

Où peut on lire les règles ? Notamment les règles avancées

Sn4fu dit :@Lucky : sur le manque de bol, est ce que c'est grave de perdre un combat qui avait toutes les chances d'être gagner? Cela retirerai du plaisir de jeu?
Après par statistique ca ne devrait pas arriver souvent ^^

Une unité de paysans pourrait renverser un untité beaucoup plus forte mais comme elle aura très peu de chance de succès si elle y arrive ce sera héroique !!!

Pour les règles, il y a les simples de base et celles avancés.
Les différents types de terrain ont une influence dans les règles avancées.

Les piquets empechent la cavalerie de prendre le terrain de suite après une victoire

 

Merci pour les réponses 

Où peut on lire les règles ? Notamment les règles avancées

Petit extrait de la dernière update : “Each scenario uses a unique map and unique combination of units on each side”. Donc si je comprends bien, cela veut dire que les unités sont toutes imposées pour un scénario?

J’aurais souhaité que certaines le soient (celles qui ont réellement un rôle narratif, qui sont incontournables donc), mais que pour les autres il soit possible de les choisir avec un système de points de rectrutement, similaire à ce qui se fait dans le mode bataille, mais avec certaines limites/contraintes pour que le scénario reste cohérent. 
Cela aurait amené plus de variété, et permis de sortir potentiellement toutes les troupes “de base” de façon plus variée, et pas seulement en les liant à un scénario donné. Dommage à mon sens…

Je suis le seul à le ressentir ainsi?

Pour ma part, la dernière update m’a un peu refroidi… Je pense jouer essentiellement à 4,voire 3 joueurs… Et dans la boîte de base il n’y aurait qu’un seul scénario officiellement pour 4??? C’est vraiment dommage… surtout quand il est annoncé depuis le début un jeu de 2 à 4 joueurs…
Il faudra qu’on bidouille un peu, en se partageant les unités… Alors qu’un scénario à 4 est facilement jouable à 2 (chaque joueur prenant 2 camps). 
Ou alors il faudra qu’on se contente du mode bataille…

@Tristanovich Depuis le début JoA est présenté comme étant essentiellement prévu deux joueurs avec possibilité de partie à trois ou quatre joueurs.

Les règles seront dispos en PDF mais en anglais demain.

Petite réponse à différentes personnes avec les infos que j'ai

@Nrak : 
Oui il y aura du divin dans Apocalypse mais pas que. ;-)

@Ultrak : 
Il faut savoir que parmi les rêves de Pascal, le seul que Mythic Games n'a pas encore réalisé c'est celui pour les batailles navales. Il ne sera pas dans ce KS, mais il devrait voir le jour si la gamme marche bien. ;-)

@Lucky30 : 
Les archers peuvent poser des piques qui leur donne + 1 de défense et empêche la de prendre le terrain suite à une attaque victorieuse.
Les terrains ont bien une influence, mais personnellement dans les parties de démo, je ne les ai jamais appliqués.
Voilà ce que j'en connais pour l'instant :

Type de terrains/décors Défenseur Attaquant Tir direct
bloquant
Forêt Peut relancer un dé de son choix.   oui
Plaine/ Champ   Les cavaliers qui ont utilisé un cube vert (charge) peuvent relancer un de leur dé d’attaque non
Colline Choisissez 1 dé de l’une de vos unités qui se transforme en contre-attaque. Le Tir augmente de 1 lieu sa distance maximale. oui
Marais Perd 1 bouclier Cube vert interdit non
Village     non
Rocailles   On ne peut jouer un cube vert sur ce terrain. non
Bâtiment décors Ignore un résultat fuite   oui
Fortification décors Ignore un résultat fuite ou HdC   oui


Les règles doivent arriver dimanche de mémoire, mais en Anglais pour l'instant, la version FR n'étant pas encore maquettisé de ce que j'ai compris.

@boumpaf :
Pour avoir fait des scénarios, il est très difficile voir impossible d'avoir un scénario équilibré et intéressant à rejouer si tu n'impose pour toutes les unités de chaque coté, sans faire beaucoup de sous-règles pour éviter les combos ultimes.
Pour moi scénario = Unités , objectifs, champ de btaille => Tous est imposés
Armée libre = Tous est libres ;-)

@alyogali :
Tout d'abord je n'ai pas encore eut accès à tous les scénarios donc je vais répondre à ce que j'ai put voir.

"A new Pretender" aussi appelé "La bataille de Cocherel" : Il y a 1 camp français , 1 camp anglais et 1 camp mercenaire. Le mercenaire joue avec les 2 autres camps, donc il a des unités qui sont à la fois coté FR et d'autre coté EN.
Les 3 camps ont des objectifs différents pour gagner et le camp mercenaires pour gagner devra trahir ses alliés au bon moment.
Il peux aussi être jouer à 2 joueurs, un camp FR , un camp EN, et chaque camp joue les mercenaires qui lui sont alliés.

Pour "Inside Joan's Head" je ne l'ai pas vu donc je peux pas te répondre.

Pour "La chevauchée du Prince Noir", à 4 joueurs c'est du 2vs2, à 2 joueurs chaque joueur joue toutes les unités d'un camp.

Pour "Return of Tarasque", Peps nous en a parlé il y a quelques pages, mais c'est un scénario à 3 joueurs ou chaque camps à des objectifs différents pour gagner, le message de Peps est page 70 => https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-joan-of-arc-par-mythic-games?page=70


Pour moi dans leur décompte les 4 solos = les 4 co-op, de mémoire tu as un co-op dans Le dragon , un dans le diable. Je me rappelle plus où sont les autres.

@alyogali: merci pour ton tableau, très utile.

Par contre, il faudrait une intervention de Mythic Games pour le compléter, ça serait assez cool.
Car effectivement, par exemple je suis intéressé de savoir ou se situent les 4 solo et les 4 coop dont je ferai extrêmement bon usage si je les trouve :smiley: