[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

+1

krisspics dit :
 

Peux tu nous la mettre (je parle de la regle, hein, pour les esprits un peu pervert). Afin que je puisse ne pas faire que raler sur un jeu que j'adore :)

En théorie non (enfin pas graphiquement) par contre je peux te partager le principe:
Tu joues avec le Cthulhu normal, mais une fois qu'il est mort une fois, à son second réveil (celui qui coût 4 PP) tu prends la fiche du Dire Cthulhu à la place
Il perd Devour, il a 9 en combat au lieu de 6 mais surtout l'action de Submersion (pas celle pour ressortir de submersion) devient gratuite :)


Mais pourquoi ne l’as t’il pas dis alors ?
Sauf si c’est le SG à 510$ qui semble être une fiche de faction floutée :), ou autre chose de ± caree avec du texte ?

Tiens, enfait (même si j’aime beaucoup l’idee de pouvoir jouer Lovecraft) il n’avait pas dit pendant l’o2 que le jeton premier joueur du premier CW ne resortirais jamais ? Et j’ai comme l’impression qu’Asenath semble aussi être en Maroon dans les SG.
Enfin, si on peu les jouers… C’est des bon SG

krisspics dit :
Mais pourquoi ne l'as t'il pas dis alors ?
Sauf si c'est le SG à 510$ qui semble être une fiche de faction floutée :), ou autre chose de +- caree avec du texte ?

Tiens, enfait (même si j'aime beaucoup l'idee de pouvoir jouer Lovecraft) il n'avait pas dit pendant l'o2 que le jeton premier joueur du premier CW ne resortirais jamais ? Et j'ai comme l'impression qu'Asenath semble aussi être en Maroon dans les SG.
Enfin, si on peu les jouers... C'est des bon SG

ils ressortent les marqueurs premier joueur dans une autre couleur, je les trouve hideux les trucs rougeâtres...

Pitpipo dit :
 

ils ressortent les marqueurs premier joueur dans une autre couleur, je les trouve hideux les trucs rougeâtres...

Je suis assez d'accord, ils sont pas très beau.
Mais comme marqueur premier joueur ca peut suffire (bon, j'ai le gris donc gnn).
Et puis la regle pour le jouer c'est cool (plus qu'une porte bleu et flou)

Quel est l’intérêt d’avoir un Nième pion 1er joueur, et pourquoi avoir la même figurine en double, même si ce n’est pas la même couleur? :face_with_thermometer:

vraiment aucune imagination pour les SG, faudrait qu’ils demandent des conseils à Monolith ou mythic…

Manquerait plus qu’ils sortent le marqueur premier joueur en fluo ou “qui brille” dans la nuit ca complétera la collectionyes

TEMUR dit :Quel est l'intérêt d'avoir un Nième pion 1er joueur, et pourquoi avoir la même figurine en double, même si ce n'est pas la même couleur? 🤒

La couleur, je pense que c'est car il avait jurer ne pas la ressortir.
Par contre, le pion premier joueur...
a) C'est d'après moi le plus beau ( j'aime bien Asenath mais, Lovecraft avec la torche est celui que je sors toujours) et certains backer O2 ne l'on pas.
b)Des règles pour jouer Lovecraft c'est quand même fun.

Sinon, j'espere que le truc qui pourrait être une fiche de faction n'est pas pour le cross-over avec TGW

Buliwy dit :vraiment aucune imagination pour les SG, faudrait qu'ils demandent des conseils à Monolith ou mythic...

Je crois qu'effectivement la Mythic Team est ce que j'ai vu de mieu en KS.
Par contre, c'était peut être aussi du vidage de boite mais cela ne se voyait pas.

boken78 dit :Manquerait plus qu'ils sortent le marqueur premier joueur en fluo ou "qui brille" dans la nuit ca complétera la collectionyes

Tant qu'a faire je le prefererais en Fluo qu'en Maron/rouge tout moche.

À quand la page en français svp?

Bonjour,
Quelqu’un va peut-etre pouvoir m’expliquer!

- C’est quoi l’interet d’avoir qu’un seul set de dés.Pour moi, soit t’en veux aucun,soit tu les veux tous!!!Donc le pledge Yothan, je serai ravi de le prendre mais le set seul ne m’interesse pas car si je le prends je vais me retrouver avec un set dans le vide (car je veux prendre tous les sets de dés)!

-Quelle est la différence entre un pledge “a la carte” (qui refuse de faire pour une question de logistique) et un pledge sur lequel tu rajoutes des add-ons à tout va!!Question organisation et logistique justement!!!En gros,est-ce que leurs raisons sont valables (apres ils font ce qu’ils veulent,ce sont eux les créateurs)!!!

Sinon Pit,t’es un chef pour nous les francais!!!

TEMUR dit :Quel est l'intérêt d'avoir un Nième pion 1er joueur, et pourquoi avoir la même figurine en double, même si ce n'est pas la même couleur? 🤒

En effet, aucun pour ceux qui l'ont déjà. En plus couleur moche. Mais pour ceux qui ne l'ont pas et qui savent peindre, c'est cool. Perso je suis content, un des rares trucs que je n'ai pas réussi à récupérer de OS1.

morpion dit :comment font ils pour faire des figs si bien dans le thème et une carte si moche ?
franchement la carte de Shaggai, des vieux hexagones tout moches, ils auraient pu faire un mini effort pour rendre le truc plus agréable ... ça me fait mal de pledgé pour un truc pareil :(

Je suis d'accord, la carte Shaggaï est horrible. Et contrairement aux autres cartes, elle est plus difficile à lire car les zones Est-Ouest ne sont pas les mêmes à droite et à gauche comme pour toute les autres cartes (pas facile à expliquer mais essayez par vous même de comprendre comment déplacer une unité, vous verrez que c'est un coup à avoir deux joueurs qui posent des unités dans une même zone pensant chacun être tout seul dans la zone). Clairement un problème de design. 

SlyFly dit :
- C'est quoi l'interet d'avoir qu'un seul set de dés.Pour moi, soit t'en veux aucun,soit tu les veux tous!!!!Donc le pledge Yothan, je serai ravi de le prendre mais le set seul ne m'interesse pas car si je le prends je vais me retrouver avec un set dans le vide (car je veux prendre tous les sets de dés)!
 

Non. Soit t'es complétiste, soit pas.

En pratique il y a assez de dés dans la boite de base (de mémoire, 20).
MAIS un set de plus (20) c'est pas du luxe, ça réduit considérablement les passages de dés lors de grosses bastons. 
Tous les sets (200 + 20 de la boite de base) c'est totalement superflu, limite les trucs genre bling box c'est plus utile. 
200 dés, c'est soit pour collectionneur/complétiste ; soit pour qqun qui a autant de pistes de dés que de joueurs, et la surface de table qui va avec (si t'as pas 1 piste de dés par joueur, tu perds du temps à re-trier les dés par couleur après chaque baston).

Juste mon avis.
 

SlyFly dit :Bonjour,
Quelqu'un va peut-etre pouvoir m'expliquer!

- C'est quoi l'interet d'avoir qu'un seul set de dés.Pour moi, soit t'en veux aucun,soit tu les veux tous!!!!Donc le pledge Yothan, je serai ravi de le prendre mais le set seul ne m'interesse pas car si je le prends je vais me retrouver avec un set dans le vide (car je veux prendre tous les sets de dés)!

-Quelle est la différence entre un pledge "a la carte" (qui refuse de faire pour une question de logistique) et un pledge sur lequel tu rajoutes des add-ons à tout va!!Question organisation et logistique justement!!!En gros,est-ce que leurs raisons sont valables (apres ils font ce qu'ils veulent,ce sont eux les créateurs)!!!

Sinon Pit,t'es un chef pour nous les francais!!!

Euh pour moi un set de dés c'est suffisant (ya quand même 20 dés), sauf si tu veux lancer les deux camps en même temps (et que ce soit des bourrins).
Je dis et redis: ça sert à rien d'en avoir 200...

Ce qui me semble malin c'est:
Prendre le pledge à 199$
Et si tu as pas déjà un autre pack de dés, tu en prends UN en add on -> pouf tu as tes 40 dés

Pour l'absence du pledge à la carte, c'est justement ce qui me permet d'optimiser si violemment les frais de port. Si j'ai l'occas je vous ferai un long post technique expliquant le rationnel (mais là j'ai pas le temps)
 

Bon c’est décidé je vais prendre 1 Yothan et 47x Wamp :
comme ça j’aurais assez de Glow-in-the-Dark-Gate pour jouer à huit.

Par contre je ne vois pas comment expliquer ça à madame…

PS:  j’avais oublié de mettre un smiley : mettez le ou vous voulez.


Bon, encore un SG décevant :s

A quoi servent les acolytes des anciens en gris ?
J’aurais compris des acolytes standard à la couleur des anciens, pour les personnes qui ne prennent pas le pack Yothan.
J’aurais compris aussi pour pouvoir avoir une regle un peu différentes sur les deux types d’acolytes (standard regle normal et custom avec un truc en plus comme pour Cthulhu).
Mais les acolytes des anciens en gris ??? Je comprends pas.

Sinon, la règle pour lovecraft, c’est pas qu’elle est mauvaise mais, je n’arrive pas à justifier la grosse figurine sur le plateau pour jouer un cultiste qui ne controle pas de porte. Je pense que si j’utilise la regle ce sera avec le grand pretre gris de la faction custom O2.

Sinon
@Pit,
Est ce que l’on aura quand même les jetons cartons destruction dans la boites de la carte ou on devra d’office jouer avec les pions ?

krisspics dit :
Bon, encore un SG décevant :s

A quoi servent les acolytes des anciens en gris ?

Je venais poser la même question ? oO

Et le marqueur premier joueur Lovecraft que 90% des backers doivent déjà avoir, mais couleur caca et avec une règle pour jouer avec (??), pfff...

Dire que ARTHOUR (couillère) a décrété que les pendentifs ne servaient à rien et ne seraient donc pas en SG's, je m'en remettrais pas de ça !