[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

pour la tttv  la faction tcho tcho me semble plus que nécessaire

et j’aimerai bien voir la bibliothèque même si la carte est affreuse mais bon …

Autant j’avais trouvé le KS de l’OS2 très bof-bof, autant là je trouve que ça part sur d’excellents rails 

Bah pour moi ça va être les cultistes alternatifs, peut-être les anneaux de couleu pur monstres neutres, et c’est tout.

@Pit: Dans les 2 mois de tooling, vous avez inclus le découpage/modif des 3D ?
En l’état, je crois voir qq trucs in-moulables sur certaines figs (donc nécessité de multipièce et/ou de retouche 3D), et qq détails/textures super fins qui auront du mal à sortir de manière “lisible” en PVC. Je peux me gourer (because avec juste des rendus c’est très difficile d’être formel), mais bon vu d’ici je dirais qu’il y a encore un peu de taf sur certaines figs pour qu’elles soient tranquillement industrialisables.

Ha bon, il y a un lien de preview de l’OS 3 sur KS ?

edit :trouvé https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/441701620?token=336d02fe

Moi c’est la map de Shaggai qui me chagrine… comment dire, les damiers hexagonaux couleur seventies debut eighties… c’est spécial !

silarkhar dit :Moi c'est la map de Shaggai qui me chagrine... comment dire, les damiers hexagonaux couleur seventies debut eighties... c'est spécial !

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il ne se foule pas vraiment sur les maps.
La bibliothèque et maintenant Shaggai...
Mais, bon, la nouvelle faction et le chien sont magnifique donc... IN.

Roolz dit :Bah pour moi ça va être les cultistes alternatifs, peut-être les anneaux de couleu pur monstres neutres, et c'est tout.

@Pit: Dans les 2 mois de tooling, vous avez inclus le découpage/modif des 3D ?
En l'état, je crois voir qq trucs in-moulables sur certaines figs (donc nécessité de multipièce et/ou de retouche 3D), et qq détails/textures super fins qui auront du mal à sortir de manière "lisible" en PVC. Je peux me gourer (because avec juste des rendus c'est très difficile d'être formel), mais bon vu d'ici je dirais qu'il y a encore un peu de taf sur certaines figs pour qu'elles soient tranquillement industrialisables.
 

Bonne remarque Roolz, je vais la remonter à l'équipe :)

Concernant l’ébauche de KS OS3, il y aura un pledge en-dessous du WAMP ? (genre 1$ pour prendre les extensions à l’unité)
Perso je ne suis intéressé que par quelques boîtes de l’OS3 en plus de celles de l’OS2 que j’ai loupées.

Groumpf dit :Concernant l'ébauche de KS OS3, il y aura un pledge en-dessous du WAMP ? (genre 1$ pour prendre les extensions à l'unité)
Perso je ne suis intéressé que par quelques boîtes de l'OS3 en plus de celles de l'OS2 que j'ai loupées.

J'ai fait la remontée aux Petersen, car je trouve que cela manque en effet; je n'ai pas encore eu de retour

J’ai une question Pit pour le coup. Ayant une boite de Cthulhu Wars VF issue de ka première fournée, si je prends le Pledge HOUND OF TINDALOS. Je devrais tout de même mettre à jour cette boite de base en imprimant les éléments erratés ou il serait possible de les avoir en même temps avec ce pledge ?

Damsrpg dit :J'ai une question Pit pour le coup. Ayant une boite de Cthulhu Wars VF issue de ka première fournée, si je prends le Pledge HOUND OF TINDALOS. Je devrais tout de même mettre à jour cette boite de base en imprimant les éléments erratés ou il serait possible de les avoir en même temps avec ce pledge ?

Hum... logiquement tu auras 3-5 grimoires à t'imprimer toi-même 
Solutions alternatives:
- te procurer un errata pack (je vais voir si on peut le proposer dans O3)
- t'acheter un pack de grimoires en plastique sur Printer Studio


Bon…
Même si comme je l’ai dit je suis automatiquement pledger pour ce KS, je vais me permettre quelques petites remarque.

-Une partie des SG semble être du vidage de boite.
Les deux factions déjà visualisé qui viendrait de la boite avec le chien et des masques
Et le vidage de boite pour reremplir, j’aime pas, je préfère qu’elle soit complète et ne pas avoir de SG en plus mais bon…

Dans les cultistes de faction certains sont mega beau.
la chevre, le signe jaune (même si sans doute moins pratique à mettre en jeu avec leurs jambes en l’air).
Et d’autres comme Cthulhu sont horrible et limite pas très logique… Pourquoi on dirait un aventurier colonisateur du Congo ?

Le PDF de l’omega rules book ne prend pas la nouvelles race , ni la nouvelle carte en compte ? Est ce un oubli ?

Pitpipo dit :
Damsrpg dit :J'ai une question Pit pour le coup. Ayant une boite de Cthulhu Wars VF issue de ka première fournée, si je prends le Pledge HOUND OF TINDALOS. Je devrais tout de même mettre à jour cette boite de base en imprimant les éléments erratés ou il serait possible de les avoir en même temps avec ce pledge ?

Hum... logiquement tu auras 3-5 grimoires à t'imprimer toi-même 
Solutions alternatives:
- te procurer un errata pack (je vais voir si on peut le proposer dans O3)
- t'acheter un pack de grimoires en plastique sur Printer Studio

 

Merci Pit ! Si j'arrive à choper un errata pack, ça serait génial !
silarkhar dit :Moi c'est la map de Shaggai qui me chagrine... comment dire, les damiers hexagonaux couleur seventies debut eighties... c'est spécial !

La bibliothèque, le retour. Ce serait pas du luxe d'engager un graphiste ^^

krisspics dit :
Bon...
Même si comme je l'ai dit je suis automatiquement pledger pour ce KS, je vais me permettre quelques petites remarque.

-Une partie des SG semble être du vidage de boite.
Les deux factions déjà visualisé qui viendrait de la boite avec le chien et des masques
Et le vidage de boite pour reremplir, j'aime pas, je préfère qu'elle soit complète et ne pas avoir de SG en plus mais bon...

Dans les cultistes de faction certains sont mega beau.
la chevre, le signe jaune (même si sans doute moins pratique à mettre en jeu avec leurs jambes en l'air).
Et d'autres comme Cthulhu sont horrible et limite pas très logique... Pourquoi on dirait un aventurier colonisateur du Congo ?

Le PDF de l'omega rules book ne prend pas la nouvelles race , ni la nouvelle carte en compte ? Est ce un oubli ?
 

A priori les Cultiste Cthlhu ce sont plutôt des pêcheurs. En revanche, j'ai plus de mal avec ceux de Yogg Shototh. Je comprends pas trop le theme et l'oversexualisation encore plus visible sur ceux du signe jaune. Etrange. Je suis bien séduit par Tindalos, Nyarlatotep, les Ancients dont je lis la nouvelle actuellement.

labelle rouge dit :
krisspics dit :
Bon...
Même si comme je l'ai dit je suis automatiquement pledger pour ce KS, je vais me permettre quelques petites remarque.

-Une partie des SG semble être du vidage de boite.
Les deux factions déjà visualisé qui viendrait de la boite avec le chien et des masques
Et le vidage de boite pour reremplir, j'aime pas, je préfère qu'elle soit complète et ne pas avoir de SG en plus mais bon...

Dans les cultistes de faction certains sont mega beau.
la chevre, le signe jaune (même si sans doute moins pratique à mettre en jeu avec leurs jambes en l'air).
Et d'autres comme Cthulhu sont horrible et limite pas très logique... Pourquoi on dirait un aventurier colonisateur du Congo ?

Le PDF de l'omega rules book ne prend pas la nouvelles race , ni la nouvelle carte en compte ? Est ce un oubli ?
 

A priori les Cultiste Cthlhu ce sont plutôt des pêcheurs. En revanche, j'ai plus de mal avec ceux de Yogg Shototh. Je comprends pas trop le theme et l'oversexualisation encore plus visible sur ceux du signe jaune. Etrange. Je suis bien séduit par Tindalos, Nyarlatotep, les Ancients dont je lis la nouvelle actuellement.

Les cultistes de Cthulhu et du marcheur sont pas très "sexy" mais restent thématisé.
Au pire, on peut utiliser les originaux pour la faction dont on aime moins les alternatifs.
Les grands prêtres sont par contre assez moche depuis le départ (goût perso) et les cartes...Comment est-ce possible de bâcler un élément aussi important du jeu (et CW est quand même un jeu "qui en jette" dans l'ensemble, les cartes ratées gâchent vraiment le travail d'ensemble).

Six dit :
labelle rouge dit :
krisspics dit :
 

A priori les Cultiste Cthlhu ce sont plutôt des pêcheurs. En revanche, j'ai plus de mal avec ceux de Yogg Shototh. Je comprends pas trop le theme et l'oversexualisation encore plus visible sur ceux du signe jaune. Etrange. Je suis bien séduit par Tindalos, Nyarlatotep, les Ancients dont je lis la nouvelle actuellement.

Les cultistes de Cthulhu et du marcheur sont pas très "sexy" mais restent thématisé.
Au pire, on peut utiliser les originaux pour la faction dont on aime moins les alternatifs.
Les grands prêtres sont par contre assez moche depuis le départ (goût perso) et les cartes...Comment est-ce possible de bâcler un élément aussi important du jeu (et CW est quand même un jeu "qui en jette" dans l'ensemble, les cartes ratées gâchent vraiment le travail d'ensemble).

Oui, on peu même ne pas les acheter. Mais bon la différence de prix des deux pledges ... :s
Pour les pecheur, effectivement si on imagine un ciré jaune... Mais pourquoi le Flingue ? Sinon, pourquoi même des pecheurs ?
Les pecheurs c'est Innsmouth et donc plus Dagon, les adorateurs de Cthulhu sont plus des indigènes (en tout cas dans la nouvelle l'appelle de Cthulhu).
Enfin, comme j'ai encore beaucoup de choses à dire, je le ferai sans doute ce soir dans un gros Post...
Mais en indice... Ou sont les brains Cylinders pour les anciens ?

krisspics dit :

Ou sont les brains Cylinders pour les anciens ?

Ca ne répond pas vraiment à la question mais ça peut rendre service :
Pour ceux qui chercheraient des brains cylinders, on les trouve chez Fenris Games
http://fenrisgames.com/shop#!/FGCW221-Brain-cylinders/p/85439639/category=6054050
(attention c'est de la résine, donc un peu de boulot d'ébavurage à prévoir)

Je viens d'en commander chez eux (ce sont les seules pièces du shining trapezohedron qui m'intéressaient), je pourrai vous faire un retour si ça vous intéresse.

Groumpf dit :
krisspics dit :

Ou sont les brains Cylinders pour les anciens ?

Ca ne répond pas vraiment à la question mais ça peut rendre service :
Pour ceux qui chercheraient des brains cylinders, on les trouve chez Fenris Games
http://fenrisgames.com/shop#!/FGCW221-Brain-cylinders/p/85439639/category=6054050
(attention c'est de la résine, donc un peu de boulot d'ébavurage à prévoir)

Je viens d'en commander chez eux (ce sont les seules pièces du shining trapezohedron qui m'intéressaient), je pourrai vous faire un retour si ça vous intéresse.

Je comprends, moi c'etait un peu une des pieces que je voulais, mais même sans le Shining, normalement on en à en carton (avec les tcho-tcho par exemple) et là, c'est pas noté... Peut-être un SG ?


Bon, me voilà à la maison, j’ai donc le temps de faire un rapide récap’ de ce qui me donne envie et de ce qui me déplait dans O3.
Je souligne que malgré ce que je vais mettre en négatif, je serai un pledger et que, même avec le négatif je suis certain que j’aimerai quasiment tout (même ce que je critique) car, je n’ai jamais encore été déçu de CW et, même si il m’arrive de n’être pas d’accord avec certaine action de PG, ils n’ont jamais laissé tomber leurs fans (et ici on à même Pit).

-Les Anciens :
Bienque je ne vois absolument pas de quel histoire il sagit (et bo***l de M$$$e, j’ai 3 intégrales de Lovecraft),
+
a) J’ai envie de lire la nouvelle
b)Une nouvelle faction c’est toujours bien
c) Les Figurines sont plutôt belle
-
a)Pas de brains Cylinders communiqué (ni en carton, ni en plastique)
b)J’aimerais avoir une idée des regles … (mais ca c’est plus car je suis gourmand)
c)Pour critiquer une figurine (mais juste pour avoir un c), je trouve que Yothan semble trop large))

-Shaggai Map :
Une nouvelle map est toujours une bonne nouvelle, car comme les nouvelles Race elle apporte rejouabilité et variété dans le jeu et donc, encore un Must mais…
+
a) De ce que j’ai entendu du principe ca risque de vraiment changer les stratégies.
b) J’aime bien les figurines qui accompagne
-
a) Mais qu’est ce qu’elle est MOCHE.
La librairie (que je n’ai encore vue qu’en photo) est super laide et, je pense que pour ça, elle ne sera que peu joué par notre groupe, ce qui est dommage car je l’avais prise en 6-8. Ici, même si on la propose durant la campagne a + de 5 joueurs, il est clair que je passerai mon tour.
Pourquoi est ce qu’il n’y a pas plus de recherche graphique ? Est-ce que c’est parcequ’ils ont changé d’illustrateur ?
b)Et là encore une fois c’est pour exciter un petit hacker chinois… J’aimerais bien avoir les regles.

-Les Masques de Nyarlatotep.
Je suis hyper excité par cette add-on.
Le chaos rampant est une bonne faction, mais pour moi Nyarlatotep merite beaucoup car c’est sans doute la créature qui est le plus souvent dans le Mythe (en tout cas, si on interprete les Entités comme celui qui murmure dans les ténebre … Comme étant Nyarla).
Je suis Impatient de voir ce que cela va apporter en diversité et aussi au gameplay. Mais, même juste pour les figs… Je suis Fan.
+
a)Rien à dire, Ils sont beau et j’ai envie de les utiliser.
-
a) La boite n’est pas complete, on peu déjà voir qu’une partie est mise en SG et… Alors qu’il n’y a pas si longtemps sur un autre sujet, je disais que sur CW je ne pensais pas qu’il utilisait cette technique (que je trouve peu honnete),… Maintenant c’est le cas. Ca me rend Triste.

-Beyond Time and Space.
Voilà ce qui me vendait sans même rien dire cet O3…
Le Chien… Et quel Chien.
Déjà dans ça nouvelle, j’adore cette Entité mais la nouvelle Sculpture le rend indispensable.
+
a) Le Chien de Tildanos.
b)Le reste…
-
a)Boite incomplete (car on à jamais eu une boite de 2 monstres sup mais de 3 ou 4) et on peu déjà voir qu’il y’a une des parties en SG.
b) Le Chien de Tildanos (mais enfin, c’est pas un +), je m’explique… Je suis super content d’avoir le nouveau Chien, mais , certain on déjà un Chien et tous, nous allons recevoir une première fois ca carte de loyauté dans l’O2.Il est donc dommage pour certain (mais pas moi) de ne pas avoir plutôt une autre Terreur.

- Dire Cthulhu.
Rien de Positif , ni de négatif à dire.
Il n’est pas indispensable et , malheureusement ne convient pas vraiment mieu à la description que le précédent mais avoir un nouveau Cthulhu peut décorer et, une nouvelle règle pourquoi pas, si… elle ne change pas trop le jeu (ou alors, il faut un Dire tout).

-Les Cultistes de Factions.
J’aime l’idée et, d’ailleur les Tcho-tcho ont leurs cultistes personnalisé et les anciens aussi. Il est donc juste de remettre à jour chaques factions
+
a)La possibilité d’avoir un jeu encore plus beau.
b)Certaines Factions ont de superbe Cultistes.
-
a)Mais ca prends de la place.
b)Certaines Factions ont des cultistes… Moche

Les belles Pieces :
-Black Goat, Clairement superbe, même si les chaines donne l’impression que ce n’est pas des cultistes par choix et que dans les recits c’est plus le culte de la fertilité, si une faction pouvait avoir des cultistes femmes et plutôt sex c’etait eux.
-Sleepers; La encore la figurine est superbe…Rien à dire, je connais peu l’hyperboree, mais ca me semble juste.
-Yellow Sign : J’aime le coté danse qui va très bien avec les danseuses du roi en jaune. Je ne suis pas sûr par contre que la figurine va être pratique sur le plateau.

Les Moches :
-Cthulhu, Je ne comprends pas le pistolet si se sont des pecheurs. Et , comme dit plus haut, normalement ce sont des indigenes. De plus l’arme donne l’impression qu’ils peuvent mettre des dégats, alors que c’est le cas de la chevre.
-Windwalker, Même si probable, j’aime pas l’arme.
-Opener, j’aime bien l’idée d’un paysans fou… Pourquoi une femme avec des gros seins ???

Pour le Choas Ramapant, si on change la taille du sceptre ca peut bien le faire.

-Les dés… Rien a dire.

-L’omega Rule book,

+
Si il est complet, c’est un objet de référence.
-
a)Ceux (comme moi) qui on payé 20$ dans O2 se sentent sans doute un peu pigeons.
b)Pour l’instant Incomplet
c)Pas de Français (c’est dommage)
d)Sans doute bientot remplacé.

-SG
Difficile de parler de quelques choses qu’on ne connait pas encore. Mais, ici le peu que l’on vois est alléchant.
Mais le peu que l’on voit aurait du être dans les boites… GRRRR

-Neutral unit identifier.
J’adore même si cela ne semble pas utile dans les parties à 3-4 joueurs.
Si c’est bien pensé et que cela tiens vraiment à chaque unité neutre c’est un MUST pour les DVMers et 02.
Maintentant, j’ai un doute au vue des socles… Mais j’aime l’idée.

-Shinning…
Y’aura t’il une suite pour ceux qu’il l’on ??? Mystere et boule de SG ?