[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

ehcorvag358 dit :Question du jour sur le KS OS3 :

Qqls qu'un sait si une traduction VF des cartes/grimoires des Gloo du OS2 sont prévu ?

Je les ai déjà traduit (ils sont dispo en PDF), je vais dealer avec Arthur pour voir si j'arrive à les glisser en cadeau pour vous durant le pledge manager (ça dépendra du nombre de backers franco totaux)

Adwei dit :Je suis la meute pour te remercier Pit, je pense que tu fais partie pour ma part, de l'élément déclencheur de ce pledge. 
Allez pour le fun jvais mretapper une video de TTTV :p

(également merci pour la liste, que je vais quasi suivre, en retirant la map 6-8 joueurs et prendre la nouvelle map que je sortirai pas tout de suite) 

Plus que 5heures... Oubliez pas d'alimenter ce forum même apres la campagne, c'est tellement bon de lire chaque soir les  nouvelles ^^

Merci à vous toutes et tous de m'accompagner surtout !

Laubieg31 dit :Bonsoir Pitpipo, 


Étant très limité sur le budget en ce moment, je souhaitais n'investir qu'un seul dollar sur la campagne d'CWO3 pour investir lors du pledge manager. Cependant, je viens de voir l'offre proposée par Sandy (-10$) pour ceux ayant participé à la campagne n°2 dont je fais partie. 

Ma question est donc la suivante : 

- Les 10 $ de réduction pour les "anciens "pledgers s'appliquent quelque soit l'option sélectionnée ou bien cette offre s'applique seulement aux "anciens" qui prennent une récompense spécifique telles que "Yothan" "Wamp" etc. 


Merci d'avance pour ta réponse. 

Ca s'applique pour quiconque à pledgé Onslaught 2 précédemment, par contre gaffe, tu ne peux pas participer à Onslaught 3 sans prendre un des niveaux de pledge spécifique (il n'y a pas de pledge à la carte)

Philippe D368 dit :Petite question de béotien que je me pose en regardant une partie sur TTTV.

Les auteurs du jeu ont déployé des trésors d'imagination pour créer des figurines, factions, cartes etc ...

Pourquoi n'ont-ils pas créé plus de 6 grimoires par faction ?
J'ai l'impression que dans la majorité des parties, les 6 grimoires sont activés et donc seul l'ordre de leur activation peut varier.
S'il y avait plus de grimoires, cela créerait de la variabilité et de l'incertitude dans la lisibilité de la stratégie des adversaires. C'est comme cela dans la plupart des jeux : plus de matériel pour remplir les cases que de cases. Ici 6 grimoires pour 6 places à remplir.

Où mon raisonnement est-il bancal ?

Les grimoires de faction (et par extension les factions jouables en général) sont la chose la plus difficile à équilibrer du jeu, parce que justement il est hautement assymétrique. Dès que tu crées un nouvel élément spécifique (donc propre à une faction) tu dois vérifier ses interactions possibles avec TOUS les éléments déjà existants (et pas seulement ceux de la faction).
C'est pour ça qu'il est moins compliqué de créer un nouveau truc disponible pour tous (genre unité neutre) car tout le monde y aura accès (même si au final l'utilisation de la dite unité est différente pour chaque faction).

Avec 6 grimoires par factions il y a déjà des must-have comme Submersion ou Mille-Masques et des grimoire plus circonstanciels comme Groth ou Zingaya. Avec 8 grimoires, au bout de quelques parties les joueurs ne prendraient plus que les 6 qu’ils considèrent les meilleurs et 2 resteraient inutilisés.

C’est d’ailleurs exactement ce qui se passe avec Chaos dans le Vieux Monde où il y a 5 amélioration possible par faction pour 3 emplacements et c’est toujours les 3 mêmes qui sont choisies à chaque fois plus ou moins dans le même ordre.

Sans oublier qu’il y’a les Grimoire neutre dans l’ext. Azatoth, si vraiment on veux des grimoires supplémentaire.
Après, je trouve que justement ces grimoires sont plus utile pour certaines factions mais bon.

krisspics dit :Sans oublier qu'il y'a les Grimoire neutre dans l'ext. Azatoth, si vraiment on veux des grimoires supplémentaire.
Après, je trouve que justement ces grimoires sont plus utile pour certaines factions mais bon.

oui c'est pas faux

Hello
Nous allons avoir les 4 grimoires mis à jour pour l’équilibrage des deux factions : GC et TT dans la SG Box.
Pourra-t-on choisir la version française de ces 4 grimoires mis à jour au moment du PM ?

En outre, je n’ai pas reçu de message de confirmation de la fin de la campagne OS3 et de la validation de ma participation… Est-ce normal ?


Si j’ai bien suivi, les OS2 commencent à être livrés, donc il y aura sûrement quelques reventes sur l’un ou l’autre site.

Quelle est la boîte de monstres neutres à acheter en priorité, si l’occasion se présente.
(en supposant qu’on ait la core box, les 3 premières factions supplémentaires et les Grand Prêtres)

GEF dit :En outre, je n'ai pas reçu de message de confirmation de la fin de la campagne OS3 et de la validation de ma participation... Est-ce normal ?

Etrange, je l'ai reçu au reveil...

Philippe D368 dit :
Si j'ai bien suivi, les OS2 commencent à être livrés, donc il y aura sûrement quelques reventes sur l'un ou l'autre site.

Quelle est la boîte de monstres neutres à acheter en priorité, si l'occasion se présente.
(en supposant qu'on ait la core box, les 3 premières factions supplémentaires et les Grand Prêtres)

Difficile à dire car ils ont tous le même usage et, en général sont pris de toutes les boites :s

Au niveau Figurine je dirais :
Cosmic Terror (mais c'est des terreurs pas des monstres)
Et monstre Souterain de la contré du reve.

Mais, en gros, soit tu as beaucoup de monstre et tu mix and Match ou alors, je ne mettrais pas les monstres indépendants.

Mais, c'est (juste) mon avis.

Bonjour, je regarde la partie test petit à petit et je trouve que les testeurs tirent très souvent des Elder signs.
Est-ce qu’il arrivent qu’il n’y en est plus à tirer et que ce passe-t-il alors ?

Désolé pour les multiples fautes d’orthographe, je ne me relis pas!

SingleMalt dit :Bonjour, je regarde la partie test petit à petit et je trouve que les testeurs tirent très souvent des Elder signs.
Est-ce qu'il arrivent qu'il n'y en est plus à tirer et que ce passe-t-il alors ?

Cela ne m'est jamais arrivé mais c'est prévu dans la règle: si tu dois tirer un Signe et qu'il n'y en a plus tu prends un Point d'Apocalypse à la place

C’est le premier KS auquel je participe…
Sur l’écran KS je vois bien le message : Vous êtes contributeur (en-dessous Vous avez sélectionné YOTHAN).
Est-ce que le montant du pledge devrait être débité maintenant ?

Plusieurs questions de novice :
1) Y a-t-il une phase d’activation et/ou de validation d’un compte KS ? Si j’ai pu participer à la campagne c’est que mon compte est fonctionnel, non ?
2) idem pour l’adresse e-mail associée à un compte KS : phase d’activation/validation ?
3) j’ai renseigné mon mode de paiement au moment de saisir mon premier pledge OS3 pour le YOTHAN. Pour augmenter le montant, on ne m’a pas demandé à nouveau mes info de CB. Est-ce normal (car même info que pour les premiers 199 $) ?

Merci de votre aide.

PS : maintenant que le KS OS3 et terminé, je veux être sûr que ma participation soit bien validée :slight_smile:

GEF dit :C'est le premier KS auquel je participe...
Sur l'écran KS je vois bien le message : Vous êtes contributeur (en-dessous Vous avez sélectionné YOTHAN).
Est-ce que le montant du pledge devrait être débité maintenant ?

Plusieurs questions de novice :
1) Y a-t-il une phase d'activation et/ou de validation d'un compte KS ? Si j'ai pu participer à la campagne c'est que mon compte est fonctionnel, non ?
2) idem pour l'adresse e-mail associée à un compte KS : phase d'activation/validation ?
3) j'ai renseigné mon mode de paiement au moment de saisir mon premier pledge OS3 pour le YOTHAN. Pour augmenter le montant, on ne m'a pas demandé à nouveau mes info de CB. Est-ce normal (car même info que pour les premiers 199 $) ?

Merci de votre aide.

PS : maintenant que le KS OS3 et terminé, je veux être sûr que ma participation soit bien validée :)
 

Coucou et bienvenue ! Si tu as le message comme quoi tu es contributeur c'est bon; tu devrais avoir un mail pour le débit de tes sous aujourd'hui ou demain.
Sinon pour tes questions:
1. Non non pas de délai
2. Non plus
3. Oui c'est normal

Donc pas de soucis à te faire !

Merci Pit pour ces précisions qui me rassurent…
Je vais surveiller maintenant mon compte bancaire ainsi que mes mails.
Et attendre la suite des opérations.
Ouf !

Petite question que jme pose… La faction de cthulhu ne peut pas etre jouer sur la carte de la bibliothèque et autre ? Par rapport aux grimoires

Si car chaque planètes à des océans.