[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

J’suis paumé moi :frowning:
N’ayant pas la bourse de pit (hehe), et n’ayant absolument rien du jeu, avec une sommes de 400€ / 430€, vous prendriez quoi ? 

Sachant que : j’aime peindre, j’aime toutes les figurines, le jeu sortira pas énormément ( je viens d’arriver dans l’Essonne 91,je cherche des joueurs d’ailleurs je passe le message^^), j’aime le bling bling mais pas trop ( les gates je prend quasi cash, le reste nop), je peux collectionner sans sortir les figurines pour jouer ( style dire azatoth si j’ai pas dautre grand ancien)… Bref la galère…je peux même me mettre d’accord si il y a un/des joueur(s)  pour acheter sans faire doublon ^^

Philippe D368 dit :
Merci Pit, pour ces réponses claires et rapides !

3. Indépendamment de la boite des acolytes en add-on, à quoi serviront les acolytes neutres offerts en SG ? (je ne saisis pas encore la subtilité de cette couleur neutre)

5. Comme je jouerais souvent à 3, il me faudrait peut-être un autre Grand Ancien indépendant pour 'rentabiliser le Nodens'
C'est vraiment intéressant de jouer avec ce type de figurine quand on n'est pas un joueur confirmé ? Et dans ce cas, quel est le bon plan (le plus économique) pour en acquérir un second ?

7. Donc pour des débutants, Terreurs cosmiques, Masques de Nyarlathotep, Par delà l'espace et le temps, on oublie ?

8. Et pour être sûr, une question vraiment cruciale, ce jeu fonctionne vraiment très bien à 3 ?
On est le plus souvent 3 autour de la table, parfois 4, rarement plus.

 

Argh mon navigateur a planté au moment de poster... je recommence

3. Les acolytes gris offerts vont venir avec une règle permettant de mettre un handicap à un ou des joueurs plus forts que les autres autour de la table, ou au contraire donner un petit avantage à un joueur plus faible. C'est plutôt pas mal sans être révolutionnaire.

5. Les Grands Anciens indépendants sont ce que je déteste le plus dans le jeu, pas à cause de leur fig ou pouvoirs qui sont très bien mais justement parce que le fait de jouer avec axe la partie sur leur contrôle, au détriment du reste je trouve. Certains adorent, moi pas. C'est de toute façon réservé aux joueurs expérimentés. Vois si le jeu te plait et le cas échéant tu en achèteras des GOO indépendants.

7. Pas pour des débutants. Une fois que chacun aura une douzaine de parties dans les pattes tu peux aller dessus (mais si tu dois privilégier quelque chose: les factions jouables et les grands prêtres).

8. J'adore le jeu à 3 car c'est le plus tactique: tu es obligé de tenir compte de chaque action ennemie parce que tu peux pas juste dire "oulalah il est menaçant, je vais attendre de voir si quelqu'un autour de la table bouge". Le jeu à 4 est la configuration "classique" mais attention au leader malin (celui qui est en tête et qui embrouille suffisamment les trois autres pour ne pas être contré).


 

Adwei dit :J'suis paumé moi :(
N'ayant pas la bourse de pit (hehe), et n'ayant absolument rien du jeu, avec une sommes de 400€ / 430€, vous prendriez quoi ? 

Sachant que : j'aime peindre, j'aime toutes les figurines, le jeu sortira pas énormément ( je viens d'arriver dans l'Essonne 91,je cherche des joueurs d'ailleurs je passe le message^^), j'aime le bling bling mais pas trop ( les gates je prend quasi cash, le reste nop), je peux collectionner sans sortir les figurines pour jouer ( style dire azatoth si j'ai pas dautre grand ancien)... Bref la galère...je peux même me mettre d'accord si il y a un/des joueur(s)  pour acheter sans faire doublon ^^ 

Hum je te suggère la compo suivante:
1 Pledge Acolyte (boîte de base, Faction Marcheur des Vents, Cthulhu du Fléau, Nodens et tous les Stretch Goals) - 200$
2 les Grands Prêtres - 15$
3 Faction: Celui qui Ouvre la Voie - 50$
4 Faction: Dormeur - 50$
5 la carte de la Terre 6-8 joueurs (si tu joues à plus de cinq régulièrement) - 20$
6 les portails plastiques - 50$
7 un pack de dés - 15$

Ca t'amène à 400$ plus 70$ de frais de port, ce qui au cours du jour donne 400€

Pour moi de 1 à 4 c'est vital, ensuite tu peux retirer pour ajouter par exemple la faction des Anciens, les plateaux épais (si tu aimes le bling), le shining trapezoidron (si tu aimes encore plus le bling)

Voili voilou

Si vous avez des questions urgentes n’hésitez pas à m’embêter aussi sur la page Facebook Cthulhu Wars France (elle est ouverte tout le temps)

Merci pour les infos :slight_smile:

Pit, qu’est ce qui fait de Shaggai une carte difficile pour les débutants ? Les règles ou la difficulté à appréhender une carte qui évolue dans le temps ?

Merci pour les infos concernant le PM.

passager57 dit :Pit, qu'est ce qui fait de Shaggai une carte difficile pour les débutants ? Les règles ou la difficulté à appréhender une carte qui évolue dans le temps ?

Les deux en fait.
Quand tu débutes à Cthulhu Wars généralement ça se passe ainsi:
ta première partie tu découvres le jeu et un peu ta faction
lors de la seconde tu découvres un peu celles des autres
et ainsi de suite...
Pour l'apprentissage il faut un environnement stable ET simple: Shaggaï n'est ni l'une ni l'autre
Si tu veux dépenser tes sous prends-la, mais ne fais pas l'erreur d'y jouer trop tôt, tu risques de dégouter tes joueurs


Un immense merci, Pit.
Rapide, précis, honnête !

Sincèrement, je me demande comment tu fais. Tu réponds au moins ici sur TT, sur le forum de CWOWD et Facebook. A force de côtoyer ce jeu, il y a des tentacules qui ont dû te pousser avec des paluches dactylographiques :slight_smile:

De plus, je me rends compte qu’on te pose souvent les mêmes questions sur le même site, alors a fortiori si on cumule les 3 forums (plus ceux dont j’ignore l’existence). Et tu prends à chaque fois le temps de répondre.

Je me demande si ce ne serait pas plus ‘économique’ d’alimenter progressivement une grosse FAQ, disponible sur les 3 sites, avec tes réponses bien ordonnées, que tu pourrais progressivement affiner.
Sachant qu’il y a au moins 3 groupes cibles (je cause Marketing …)
- ceux qui découvrent le jeu et veulent comprendre dans quoi ils mettent le doigt (la main, Le Bras …)
- ceux qui connaissent et ont des questions sur les nouvelles extensions
- ceux qui s’intéressent à la mécanique du KS, du pledge, des mises en commun, des frais de ports, des délais …


Après, ce seraient aux internautes de se discipliner à chercher la réponse dans la FAQ avant de poser éventuellement une question originale.

Les internautes seraient gagnants aussi car ils trouveraient plus facilement l’info qu’ils cherchent.
Par exemple pour le choix des factions, tu as au moins répondu 5 fois à la question au fil des 19 pages, mais apportant peu à peu des nuances, des précisions. Mais il faut patiemment fouiller pour reconstituer cette réponse progressive.

Sans doute pour une prochaine fois.

Encore merci pour ta patience.

A ton service Philippe !
Pour la FAQ oui ce serait sans doute plus efficace mais, entre nous, c’est un truc que j’ai la flemme de faire: autant je prends plaisir à répondre aux questions ou donner mon avis, autant construire une telle base de données et dire aux gens “c’est dans la FAQ” ça ne m’amuse pas

Oui, merci à toi Pit car effectivement les explications sont claires et on apprend beaucoup de choses en lisant les forum.

Je prends un risque en rendant ça public mais tant pis :

Dans le milieu ésotérique, la rumeur dit que Pit récupère un signe des anciens chaque fois qu’il répond à une question sur Cthulhu Wars
Si nombreux sont ceux persuadés de sa bienveillance envers l’humanité, d’autres ont de plus sombres théories sur ce qui se produira lorsqu’il aura répondu à la 666ème question









passager57 dit :Je prends un risque en rendant ça public mais tant pis :

Dans le milieu ésotérique, la rumeur dit que Pit récupère un signe des anciens chaque fois qu'il répond à une question sur Cthulhu Wars
Si nombreux sont ceux persuadés de sa bienveillance envers l'humanité, d'autres ont de plus sombres théories sur ce qui se produira lorsqu'il aura répondu à la 666ème question









 

Ta prise de risque me semble toute limitée :)

Petite question de béotien que je me pose en regardant une partie sur TTTV.

Les auteurs du jeu ont déployé des trésors d’imagination pour créer des figurines, factions, cartes etc …

Pourquoi n’ont-ils pas créé plus de 6 grimoires par faction ?
J’ai l’impression que dans la majorité des parties, les 6 grimoires sont activés et donc seul l’ordre de leur activation peut varier.
S’il y avait plus de grimoires, cela créerait de la variabilité et de l’incertitude dans la lisibilité de la stratégie des adversaires. C’est comme cela dans la plupart des jeux : plus de matériel pour remplir les cases que de cases. Ici 6 grimoires pour 6 places à remplir.

Où mon raisonnement est-il bancal ?

Bonsoir Pitpipo, 


Étant très limité sur le budget en ce moment, je souhaitais n’investir qu’un seul dollar sur la campagne d’CWO3 pour investir lors du pledge manager. Cependant, je viens de voir l’offre proposée par Sandy (-10$) pour ceux ayant participé à la campagne n°2 dont je fais partie. 

Ma question est donc la suivante : 

- Les 10 $ de réduction pour les "anciens "pledgers s’appliquent quelque soit l’option sélectionnée ou bien cette offre s’applique seulement aux “anciens” qui prennent une récompense spécifique telles que “Yothan” “Wamp” etc. 


Merci d’avance pour ta réponse.

Je suis la meute pour te remercier Pit, je pense que tu fais partie pour ma part, de l’élément déclencheur de ce pledge. 
Allez pour le fun jvais mretapper une video de TTTV :stuck_out_tongue:

(également merci pour la liste, que je vais quasi suivre, en retirant la map 6-8 joueurs et prendre la nouvelle map que je sortirai pas tout de suite) 

Plus que 5heures… Oubliez pas d’alimenter ce forum même apres la campagne, c’est tellement bon de lire chaque soir les  nouvelles ^^

Question du jour sur le KS OS3 :

Qqls qu’un sait si une traduction VF des cartes/grimoires des Gloo du OS2 sont prévu ?

Le SG Cacodemon est tombé, celui à 1 100K pour Larva risque de ne pas passer…

Peut être sera-t-il offert lors du PM ?

Je plussoie. Bonne question !

wildwillo007 dit :Le SG Cacodemon est tombé, celui à 1 100K pour Larva risque de ne pas passer...

Peut être sera-t-il offert lors du PM ?

J'ai pas l'info, ce sera peut être décidé en Septembre (là les Petersen se préparent pour GenCon)