Par : Pitpipo | dimanche 2 juillet 2017 à 18:04
ericdedalus
ericdedalus
merci pour les réponses (-: 
Je suis surpris il me semblait que Primeval était reconnue comme une super extension !!!
J'ai déjà les grands prêtres, le marcheur et le dormeur + les grands anciens 1 et 2 et le chien. Je pensais prendre une faction et primeval, mais du coup je vais me laisser tenter par Yuggoth en plus (-;

Savez-vous s'il est prévu qu'ils remplissent les stocks des boutiques avec la prod du dernier KS pour en profiter sans attendre X années ? 
Mon top
darkspartan
darkspartan
Les factions sont à  prendre en priorité pour moi 
Mon top
Aucun jeu trouvé
krisspics
krisspics
1 toutes les Factions (indispensable pour moi) 
2, grand prêtre (presque indispensable mais pas à toute les parties) 
3.peut être monstre et terreur (même si cela change parfois drôlement la dynamique) 

Les grands anciens indepandent que pour la collection, j'ai pas kiffer. 

Les maps j'ai tout mais je n'ai jouer que terre et primeval et la 8 joueurs. 
Honnêtement je pense que si tu fais 1 parties par semaines c'est sans doute génial d'avoir d'autre map mais à 10 parties l'année je suis pas sûr. 
Je trouve le jeu mieu à 5 qu à 8.
Retrogamer
Retrogamer
ericdedalus dit :merci pour les réponses (-: 
Je suis surpris il me semblait que Primeval était reconnue comme une super extension !!!
J'ai déjà les grands prêtres, le marcheur et le dormeur + les grands anciens 1 et 2 et le chien. Je pensais prendre une faction et primeval, mais du coup je vais me laisser tenter par Yuggoth en plus (-;

Savez-vous s'il est prévu qu'ils remplissent les stocks des boutiques avec la prod du dernier KS pour en profiter sans attendre X années ? 

T'as Cthulhu Wars et t'as pas l'Opener?!? Non mais allo quoi! C'est de loin la meilleure des factions additionnelles, celle que tout le monde craint et qui change énormément le gameplay. Seul problème, t'as plus d'amis après la partie, mais bon, c'est surévalué de toute façon :D

Les Grands Ancients indépendants, en effet c'est vraiment pas folichon. 

Pour la différence Primeval/Yuggoth, je préfère largement Yuggoth car elle n'avantage pas clairement certaines factions comme Primeval.
En gros, je dirais que Primeval est bien si tu aimes la baston, Yuggoth si tu aimes la perfidie (et c'est moins basique que : "à chaque tour, virez une région"). Moi j'ai choisi mon camp :D 
La Bibliothèque, j'ai mis du temps à l'aimer, et en gros c'est une map d'enc****. Si tu aimes terminer tes parties à l'opinel, n'hésite pas, fonce!

Greenmilk
Greenmilk
J'invoque le grand Pitpipo, Pitpipo, Pitpipo
et la normalement une lumière éclatante m'éblouie et il apparait :

"Oh grand Pitpipo, âme damné de Sandy, représentant légale de la faction Petersen qui un jour dominera le monde
puis-je vous poser une petite question " :

Si je commande un truc sur petersengame aurais-je des frais autres que ceux de transport : genre douane, taxe et autre tralala trumpienne ?

Merci d'avance !!!
là je m'incline et recule jusqu'à ce que je sois sortie de la pièce sans tourner le dos à PITPIPO

Pitpipo
Pitpipo
Greenmilk dit :J'invoque le grand Pitpipo, Pitpipo, Pitpipo
et la normalement une lumière éclatante m'éblouie et il apparait :

"Oh grand Pitpipo, âme damné de Sandy, représentant légale de la faction Petersen qui un jour dominera le monde
puis-je vous poser une petite question " :

Si je commande un truc sur petersengame aurais-je des frais autres que ceux de transport : genre douane, taxe et autre tralala trumpienne ?

Merci d'avance !!!
là je m'incline et recule jusqu'à ce que je sois sortie de la pièce sans tourner le dos à PITPIPO

Coucou, non puisque le site Européen de PetersenGames distribue depuis l’Allemagne, donc TVA ou autre déjà payé !

Greenmilk
Greenmilk
Oh merci grand Pitpipo !

krisspics
krisspics
Invocation de pitpipo aussi ..  

Je viens de recevoir un mail de sandy (pas personnelle hein). 
Qui parle du final Onslaught pour fin avril. 
Bon, les finances on vas y arriver mais j'ai quand même des incertitude niveau place de rangement 

Pourrais tu être sûr qu'il y ai une VF. 
J'ai tout sauf les chat en VF et ça risque de faire tache sinon. 

Est ce que tu pourrait pousser un un système de rangement (payant pas de problème) mais pour mettre le tout dans 1 ou 2 boîtes. 
Une boîte pour toutes les factions et une boîtes pour tout les indepanr par exemple. 

Et aussi ... 
Final Onslaught me plaît bien mais j'ai l'impression que l'on a des final depuis le 2 et je n'ai pas une maison que pour Cthulhu ... Vas t'il un jour arrêté avec les jeux à mega figurine

Y'aura t'il un sujet dédier ?
Greenmilk
Greenmilk
Qui aurais des trucs factions genre à vendre en vf ? 
Pitpipo
Pitpipo
krisspics dit :Invocation de pitpipo aussi ..  

Je viens de recevoir un mail de sandy (pas personnelle hein). 
Qui parle du final Onslaught pour fin avril. 
Bon, les finances on vas y arriver mais j'ai quand même des incertitude niveau place de rangement 

Pourrais tu être sûr qu'il y ai une VF. 
J'ai tout sauf les chat en VF et ça risque de faire tache sinon. 

Est ce que tu pourrait pousser un un système de rangement (payant pas de problème) mais pour mettre le tout dans 1 ou 2 boîtes. 
Une boîte pour toutes les factions et une boîtes pour tout les indepanr par exemple. 

Et aussi ... 
Final Onslaught me plaît bien mais j'ai l'impression que l'on a des final depuis le 2 et je n'ai pas une maison que pour Cthulhu ... Vas t'il un jour arrêté avec les jeux à mega figurine

Y'aura t'il un sujet dédier ?

Invocation réussie ! (vous êtes doués)
La campagne KS Final Onslaught ne sera qu'en anglais (la version française étant réservée pour notre partenaire Novalis, quand ils décideront de mettre la gamme en boutique).
Je ne vois pas arriver un système de rangement pour CW, PetersenGames n'étant pas taillé (en terme d'usine) pour proposer cela.
En terme de final final... J'y crois de plus en plus vu que Sandy est passé depuis plus d'un an sur d'autres jeux, et que là en terme de nouveautés ya quasi rien

krisspics
krisspics
Est on sûr d'une traduction par Novalis ?
Ou, j'ai tout interet a pledger :s
C'est que j'ai vraiment pas envie d'avoir une partie en anglais et une en FR (sauf les chats au c'est déjà le cas car je suis faible).
Mais Azatoth etant le Dieu des Dieux, je me dois d'avoir ca faction.
Pitpipo
Pitpipo
krisspics dit :Est on sûr d'une traduction par Novalis ?
Ou, j'ai tout interet a pledger :s

Ben non je n'en suis pas sûr
Le raisonnement est le suivant: Novalis sortira la gamme en boutique s'il y a de la demande...
Si ya pas de demande ça ne sortira pas

krisspics
krisspics
Bon, je vais donc pledger comme le faible que je suis.
Par contre je ne prendrais sans doute plus de KS de PG si plus de français.

As tu une idee de ou faire un boite custom à un prix presque raisonnable ?
Pitpipo
Pitpipo
krisspics dit :Bon, je vais donc pledger comme le faible que je suis.
Par contre je ne prendrais sans doute plus de KS de PG si plus de français.

As tu une idee de ou faire un boite custom à un prix presque raisonnable ?

Ca dépend de ce que tu appelles raisonnable. Aujourd'hui la meilleure (comprendre cher) solution est celle de Chase: des mousses custom que tu ranges dans des valises Battlefoam.
En moins cher mais un peu moins ergo tu as justement les mousses et valises Battlefoam.
Après ça dépend surtout si tes figs sont peintes ou pas, car si ce n'est pas le cas, l'option sac Artcow ou autre convient très bien dans une grande caisse plastique

krisspics
krisspics
J'ai commencé à les peindres, c'est pour ca que je voudrais une solution plus petites et aussi bien faite.
Si tu as les lien de tes idées je suis preneurs.
Libraman
Libraman
Je suis inquiet, je n'ai toujours rien reçu de la vague 3 (VF) que j'ai commandé, et pourtant j'ai pledgé sur le KS final.
J'espère que je recevrai bientôt mon colis...
Mon top
Pitpipo
Pitpipo
Libraman dit :Je suis inquiet, je n'ai toujours rien reçu de la vague 3 (VF) que j'ai commandé, et pourtant j'ai pledgé sur le KS final.
J'espère que je recevrai bientôt mon colis...

Coucou
C’est normal, seule la VO a été expédiée, la production VF se termine ce mois-ci en Chine (et donc zou bateau après)

Roolz
Roolz
krisspics dit :J'ai commencé à les peindres, c'est pour ca que je voudrais une solution plus petites et aussi bien faite.
Si tu as les lien de tes idées je suis preneurs.

Mon avis:
- Plus petit et aussi bien que les mousses de Chase Norton (ou Battlefoam ou équivalent) ça existe pas.
- Plus petit et pas cher, bah tu mets 2-3 couches de vernis sur les figs histoire de bien les blinder, et tu les mets en vrac dans une boite.

Mon top
Aucun jeu trouvé
krisspics
krisspics
MErci pour ces réponses...
Mais si j'esperais plus petit :'(
Roolz
Roolz
Sinon tu fais fondre les figs et tu les coules sous forme de petits lingots. Optimisation maximale !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pirlouit40
Pirlouit40
Bonsoir,

Est-il encore possible de trouver en VF la vague 1 et de la commander svp?

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Pirlouit40 dit :Bonsoir,

Est-il encore possible de trouver en VF la vague 1 et de la commander svp?

Merci!

Toute la vague 1 ? Non à mon avis c’est mission impossible en VF vues les quantités produites
Par contre de la boîte de base, des factions, oui ça ça doit être jouable (difficile mais jouable)

Pirlouit40
Pirlouit40
Comment faire alors stp Pitpipo?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Pirlouit40 dit :Comment faire alors stp Pitpipo?

Pour de la VF ou tu te contenterais de VO ?

krisspics
krisspics
Tiens Pit, comme tu es là.
Tu travail encore pour PG ?
Je vois que tu es toujours impliqué mais, j'ai l'impression que ca a changé.
Pitpipo
Pitpipo
krisspics dit :Tiens Pit, comme tu es là.
Tu travail encore pour PG ?
Je vois que tu es toujours impliqué mais, j'ai l'impression que ca a changé.

Je ne travaille pas pour eux (puisque je ne suis pas payé)
Par contre c'est vrai que je suis moins présent car:
1. ils ont maintenant un "vrai" community manager
2. les VF tombent maintenant dans le partenariat avec Novalis

Ils ont donc moins besoin de moi :) Ce qui veut dire que j'interviens surtout sur:
- conception des campagnes Kickstarter
- le dire quand y a un truc qui va pas (fans qui râlent, etc...)

Autre facteur (qui peut expliquer ma présence réduite sur Tric Trac): le site est bloqué dans mon boulot (ce qui n'était pas le cas avant, et écrire sur téléphone portable ce n'est pas la joie).
Voilà pourquoi je participe/j'interviens majoritairement sur la page Facebook Cthulhu Wars France (non bloquée elle)

Vala :)

Kansen
Kansen
Toujours rien reçu de la partie VO : /
Est ce normal? 
J'avoue être un peu parano avec PG depuis mon aventure OS2. 
K
Mon top
Pitpipo
Pitpipo
Kansen dit :Toujours rien reçu de la partie VO : /
Est ce normal? 
J'avoue être un peu parano avec PG depuis mon aventure OS2. 
K

Non pas d'inquiétude, des derniers échanges que j'ai eu, ces envois ont été partiels (quand il y avait peu de VF, bcp de VO dans le pledge).

Greenmilk
Greenmilk
Bon as ton de new de Novalis sur les jeux/extention à traduire... parceque sinon je sens que cela va être la double triple peine et pour eux et pour PG et pour nous

Parceque je me dis j'attends sur Novalis ou pas mais que vont'll traduire ? si je prends chez PG c'est de l'anglais donc je ne vais pas reprendre chez Novalis... OU si je prends chez BG qu'est ce qu'il me dit que Novalis va traduire ceux que j'ai pas déjà en double... OU alors du coup je ne prends rien...

Je pense qu'a un moment il faudrait que cela se clarifie ...
PetersenGames
PetersenGames
Greenmilk dit :Bon as ton de new de Novalis sur les jeux/extention à traduire... parceque sinon je sens que cela va être la double triple peine et pour eux et pour PG et pour nous

Parceque je me dis j'attends sur Novalis ou pas mais que vont'll traduire ? si je prends chez PG c'est de l'anglais donc je ne vais pas reprendre chez Novalis... OU si je prends chez BG qu'est ce qu'il me dit que Novalis va traduire ceux que j'ai pas déjà en double... OU alors du coup je ne prends rien...

Je pense qu'a un moment il faudrait que cela se clarifie ...

Alors ce que je sais aujourd'hui de la part de Novalis:
- sortie boutique d'Evil High Priest (et ses extensions) en VF -> 2019
- sortie boutique (200 pièces) de Glorantha la Guerre des Dieux (et extensions) en VF -> 2019
- sortie boutique de Ctulhu Mythos (bouquin JDR Donjon & Dragon 5ème) en VF -> 2020
- sortie probable boutique d'Hyperspace (et quelques extensions) en VF -> 2020

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Hey j'ai pas utilisé le bon compte pour poster :)
marcolaf
marcolaf
Pitpipo dit :Hey j'ai pas utilisé le bon compte pour poster :)

Encore un coup du petit hacker ninja chinois !

Mon top
Aucun jeu trouvé