[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

Je suis aussi sur un Yothan avec surement en addon le dire Azatoth et la bling box.

Pour l’addon faction neutre, ma fois, j’imagine que c’est suite à une demande des backers.
Si cela en intéresse certain ma fois tant mieux sinon tant pis.
Je ne suis pas choqué par le fait que PG mettent en vente qque chose qui était un SG lors de la précédente campagne.

J’espère juste que c’est pas ça la surprise sympa de Sandy dont parlait Pit pour aujourd’hui.

krisspics dit :@Adwei.
J'ai compris comme toi.
Je suis assez surpris car je pensais que la faction gagnante serait sans doute cette add-on surprise.


 

Comme à priori l'ensemble des add-ons avaient été prévus bien à l'avance pour éviter un maximum de retard sur cette campagne, il semblait assez douteux qu'ils nous sortent une nouvelle faction avec tout un ensemble de figurines à créer.

En tout cas ma suggestion initiale de créer des adorateurs neutre aura fait son chemin !
 

ambres dit :
krisspics dit :@Adwei.
J'ai compris comme toi.
Je suis assez surpris car je pensais que la faction gagnante serait sans doute cette add-on surprise.


 



En tout cas ma suggestion initiale de créer des adorateurs neutre aura fait son chemin !
 

Wiiii,
Une faction neutre en plus,ce qui fait 3 si l'o1 tu as choisi la faction neutre et 2 du moment que tu as fait l'O2.
Clairement j'ai pas envie que ce soit ca la surprise car... sinon elle est mauvaise.

Salut à tous j’ai une petite question sur la compréhension du rééquilibrage du grimoire Tcho-Tcho “Les tablettes des dieux”, mon anglais faisant un peu défaut.

Voici le texte VO :

“The Tablets of the God spellbook now states that you earn 1 Elder Sign per Gated Area in which you have any high priests. You then lose all your high priests. This means you have to maintain and protect three gates to gain your 3 Elder Signs - no trivial matter for the combat-poor Tcho Tchos. Plus if you are forced into Martyrdom to protect a gate, you’ll need to re-recruit him before the Doom phase.”

Comprenez-vous que le portail de la zone où si situe de le Grand-Prêtre Tcho-Tcho doit être contrôlé par :
- n’importe qui, il doit juste y en avoir un portail contrôlé (même par une faction ennemie)
- une unité Tcho-Tcho (acolyte ou Grand-Prêtre)
- un Grand-Prêtre Tcho-Tcho (je ne pense pas mais je le met qd même)

Merci

Alors, ma compréhension du Texte est

-Un grand pretre Tcho-Tcho.

“The Tablets of the God spellbook now states that you earn 1 Elder Sign per Gated Area in which you have any high priests. You then lose all your high priests. This means you have to maintain and protect three gates to gain your 3 Elder Signs - no trivial matter for the combat-poor Tcho Tchos. Plus if you are forced into Martyrdom to protect a gate, you’ll need to re-recruit him before the Doom phase.”

Tablets of God :
Gagne 1 signe des Ancien par Portail dans lequel il y’a un grand prêtre.
Ca c’est la base du grimoire, Puis, Il dis
Cela signifie que vous devez au moins protéger 3 portes  pour avoir 3 signes des Anciens.

Alors, je n’aime pas du tout ce nouveau systeme et je pense qu’il va plus que déforcer les Tcho-Tcho.
Deplus, les tcho-tcho sont a peine arrivé que l’on change ce qui démontre pour moi deux choses.

-Les gens qui perdent contre eux, se plaigne trop vite ( à  l’instar de Khorne dans Chaos dans le vieux monde voir de Cthulhu et le Chaos rampant au début dans CW).
-Sandy n’a pas vu un problème de design (mais n’a pas encore replay teste).

Les Tcho-Tcho semble déjà la faction la plus détesté du jeu.

Autre chose, depuis le début de la campagne O2, on nous a dit, les Tcho-tcho démarrent fort mais attention, ils doivent essayer de survivre avec le temps.
Tenir 3 portes avec si peu de monstre (et 1 seul GOO) dans une partie à 5 ne sera pas possible sauf contre les pires débutants et chaque rituel à la fin coutera le pris du rituel et X grand pretre pour peut être 2-3 SA (celui d’Ubbo compté).

J’aime bien l’équilibrage de l’autre par contre (bien qu’encore une fois il arrive trop vite).

Le bon coté des choses c’est que tout les nouveaux dans O3 Savent maintenant qu’ils ne doivent pas prendre les TT.

Oui, pour moi ça montre clairement un gros problème de playtesting. 
Et je viens de faire une partie avec Cthulhu updated, pas sûr que j’intègre les 2 changements (Dreams + Submerge), je trouve ça trop fort.

J’ai regardé les resultats des playtests internes de Sandy (plus de 150 parties juste sur les Tcho Tcho); il n’y a pas cette “supruissance” ressentie par beaucoup. Je pense que la raison qui explique ce différentiel c’est que les 4 groupes de playtests de Sandy sont tous maintenant des experts du jeu et donc toute faction qui “avance” est calmée par les autres joueurs (chose que des joueurs plus débutants ne font pas réellement).

(et le cadeau ? ^^)

Pitpipo dit :J'ai regardé les resultats des playtests internes de Sandy (plus de 150 parties juste sur les Tcho Tcho); il n'y a pas cette "supruissance" ressentie par beaucoup. Je pense que la raison qui explique ce différentiel c'est que les 4 groupes de playtests de Sandy sont tous maintenant des experts du jeu et donc toute faction qui "avance" est calmée par les autres joueurs (chose que des joueurs plus débutants ne font pas réellement).

Ce qui pour moi veux dire qu'il ne faut absolument pas faire ce changement !
En tout cas pas si vite.
Mon avis c'est que si on fait le nouveau Tablette of God , les tcho Tcho vont perdre beaucoup plus de match que la mini sous puissance de Cthulhu (qui la encore semble devenir TROP puissant)

OKI
Après tout ce que j’ai critiqué sur la campagne je me dois de dire un GROS Bravo et Merci pour Nodens.
Super Surprise qui, m’a fait craquer pour ajouter aussi Dire Azatoth.
J’aime beaucoup l’idée des 20 PA pour gagner avec lui après reveille.

Reste plus qu’a rééquilibrer les Tcho-tcho (pas comme dernièrement) et c’est (presque) Parfait.

Oui tu pourras remercier ce geste Pit, très agréable,  j’aime énormément la figurine. J’avais déjà ajouté aza, et je le garde c’est sur ;p

Je découvre le jeu.
Si je comprends bien certaines interventions dont celle-ci, si on souhaite acheter le jeu de base + une cinquième factions, c’est mieux d’investir dans unes des factions antérieures que dans un des nouvelles comme les Anciens.
Est-ce parce que les factions antérieures ont fait leurs preuves. Ou bien effectivement il apparaît que les nouvelles sont moins intéressantes ? Quel est l’argument-clé en faveur des premières factions.
Et si l’on prend qu’une, pourquoi est-ce qu’il faut privilégier les Marcheurs du vent ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 

Pitpipo dit :
krisspics dit :Ce qu’il faut:Je
1-Le jeu de base (évidement)
2-Les grands prêtre
3-Et si possible les factions supplémentaires
Tcho-tcho et anciens en dernier pour moi.

si il reste de l’argent-ben, tout le reste disponible
 

Je suis assez d’accord avec cette liste, la mienne serait dans l’ordre:
1. Le jeu de base
2. Une faction supplémentaire (Marcheur des Vents)
3. Les Grands Prêtres
4. faction sup: Celui qui Ouvre la Voie
5. faction sup: le Dormeur
6. Les portails plastiques et un set de dés custom
7. faction sup: Les Anciens
8. faction sup: les Tcho Tcho
9. si plein de joueurs: la carte de la Terre 6-8 joueurs
10. la carte Shaggaï
11. Les Terreurs Cosmiques
12. Les Masques de Nyarlathotep
13. Par delà l’espace et le temps

(j’arrête là, car après autant prendre l’intégrale lol)

 


J’ai fait des fautes d’orthographe.

Dans cette nouvelle version du site, comment est-ce qu’on édite son propre texte ?
Je ne vois plus le bouton dédié à cette fonction.

Merci.

Pitpipo dit :J'ai regardé les resultats des playtests internes de Sandy (plus de 150 parties juste sur les Tcho Tcho); il n'y a pas cette "supruissance" ressentie par beaucoup. Je pense que la raison qui explique ce différentiel c'est que les 4 groupes de playtests de Sandy sont tous maintenant des experts du jeu et donc toute faction qui "avance" est calmée par les autres joueurs (chose que des joueurs plus débutants ne font pas réellement).

Après il me semble que Sandy playtest beaucoup et longtemps, mais sur un groupe de joueurs relativement restreint. Ce sont peut être des experts, mais ils doivent aussi avoir développés leurs petites habitudes et schémas de jeu récurrents.

Une fois livré au grand public, avec des joueurs qui jouent très différemment, des failles peuvent apparaître qui n'étaient pas évidentes en playtest. C'est un phénomène extrêmement courant que l'on retrouve dans presque tout type de jeu.

Après je suis d'accord que le changement est peu être un peu hâtif. Le patch de Tablettes des Dieux semble cohérent pour forcer les tcho-tcho à s'étendre un peu au lieu de camper sur 2 portails. Le changement des grand prêtres gratuits pour tout le monde sur Hiérophante fait très méta-jeu par contre. 1 point d'apocalypse par grand prêtre ennemi en jeu aurait suffit.

Decarcassor dit :
Pitpipo dit :J'ai regardé les resultats des playtests internes de Sandy (plus de 150 parties juste sur les Tcho Tcho); il n'y a pas cette "supruissance" ressentie par beaucoup. Je pense que la raison qui explique ce différentiel c'est que les 4 groupes de playtests de Sandy sont tous maintenant des experts du jeu et donc toute faction qui "avance" est calmée par les autres joueurs (chose que des joueurs plus débutants ne font pas réellement).

Après il me semble que Sandy playtest beaucoup et longtemps, mais sur un groupe de joueurs relativement restreint. Ce sont peut être des experts, mais ils doivent aussi avoir développés leurs petites habitudes et schémas de jeu récurrents.

Une fois livré au grand public, avec des joueurs qui jouent très différemment, des failles peuvent apparaître qui n'étaient pas évidentes en playtest. C'est un phénomène extrêmement courant que l'on retrouve dans presque tout type de jeu.

Après je suis d'accord que le changement est peu être un peu hâtif. Le patch de Tablettes des Dieux semble cohérent pour forcer les tcho-tcho à s'étendre un peu au lieu de camper sur 2 portails. Le changement des grand prêtres gratuits pour tout le monde sur Hiérophante fait très méta-jeu par contre. 1 point d'apocalypse par grand prêtre ennemi en jeu aurait suffit.

N'oubliez pas: si votre groupe de joueurs n'a pas besoin de ce tweak: vous pouvez garder les grimoires originaux hein ? Je vais pas passer chez vous les reprendre et vérifier que vous utilisez bien les nouveaux :)

Si ça intéresse des gens, je vends mon lot DVM vf + OS2 vf dans la rubrique “De la vente à l’échange”.
Disponibilité immédiate !

Pitpipo dit :

N'oubliez pas: si votre groupe de joueurs n'a pas besoin de ce tweak: vous pouvez garder les grimoires originaux hein ? Je vais pas passer chez vous les reprendre et vérifier que vous utilisez bien les nouveaux :)

La tournée de Pitpipo dans toutes les maisons qui héberge un petit Cthulhu n'était pas incluse avec le DVM ? on m'aurait menti !

Coucou les gens,

Question vite fait : c’est un peu la dèche là, si je prend juste un Yothan et que je rajoute des add ons lors du PM, pas de risque qu’il n’y ait pas assez d’add ons produits ? Je peux attendre ou va falloir allonger la tune direct ?

Merci :slight_smile:

De toute façon tu peux pas spécifier les add-ons que tu veux maintenant pour les “réserver”
Donc prends juste le Yothan et tu complèteras pendant le PM
Y a pas de priorité à ceux qui ont ajouté de l’argent pendant la campagne

Ok merci :slight_smile: