[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

Roolz dit :
ChefTroll dit :Merci pour toutes ces infos. Aargh, puis-je me permettre un all-in? Telle est la question !Sinon je retiens dormeur et ouvreur de voie en sus de windwalker + grands prêtres et sans doute la carte Shaggai à défaut de terre primale/ primitive et ls lortails en plastique parce que c'est joli et immersif. Rendu là, j'hésite sur le all-in... en tout cas suffisamment différent de Glorantha pour que les deux aient leur intérêt....?

Avec un all-in t'as vraiment de quoi jouer pendant 100 ans. Donc soit t'es complétiste, soit tu joues beaucoup, beaucoup.
Pour le double emploi CW/glorantha je saurais pas trop dire. J'ai juste lu les règles de Glo. A vue de nez le gameplay des 2 jeux semble similaire, les règles de Glo semblent un chouia "peaufinées" par rapport à CW. Mais c'est surtout le thème qui change radicalement. Je dirais que si t'es attaché au thème, ça fait pas double emploi. Sinon, ça peut être redondant, effectivement. Juste mon avis.

Merci pour cet avis. Très bons points. On ne joue jamais assez et deux de mes principaux joueurs sont dans une autre ville pour l'Université alors il est vrai que l'on se voit moins souvent et qu'il y a les donjons...
Je crois que je deviens complétiste avec l'âge ou plutôt que je souffre désormais du syndrome du "j'ai peur de louper l'Extension démente qui améliore le jeu, augmente sa durée de vie, rend le jeu plus tacticostratégique et moins basé sur la chance..."
Pour ce qui concerne le thème, je suis vraiment beaucoup plus donjonesque même si j'ai peu joué à Runequest à l'époque que Chtuluesque même si la difficulté des scénars de l'Appel de Chtulu était sympa. Le thème est un peu trop sombre et dépressif à mon goût, je préfère l'HEROIC-Fantasy;-). Maintenant, en termes de jeux de plateau mon pêché mignon c'est l'asymétrie et là j'ai du mal à résister au foisonnement de possibilités si l'équlibrage des factions est respecté! 
 

Groumpf dit :
Reju dit :Une question pour le Grand prêtre Pitpipo ^^

Dans le Omega Rule book, il y a toutes les règles... cela inclut-il celles des SG de Onslaught 2 par exemple ??

Il y a tout, et tu le trouves sur la page du KS en pdf : https://drive.google.com/open?id=0B4oNxSMy8bbkeFIyXzRhNnNDVHc

Merci pour la réponse ! ^^

Gros dilemme concernant l'O2 que j'ai loupé et qui m'intéresse en intégralité.

Deux possibilités :
- Attendre un éventuel Ulule pour faire un all-in... avec le risque qu'il n'arrive jamais. angry
- Me greffer sur un pledge (l'O3 ne m'intéresse globalement pas) pour prendre les Tcho-Tchos et les terreurs... mais si l'Ulule se fait ensuite, ça risque de faire des doublons. 

Groumpf dit :Gros dilemme concernant l'O2 que j'ai loupé et qui m'intéresse en intégralité.

Deux possibilités :
- Attendre un éventuel Ulule pour faire un all-in... avec le risque qu'il n'arrive jamais. angry
- Me greffer sur un pledge (l'O3 ne m'intéresse globalement pas) pour prendre les Tcho-Tchos et les terreurs... mais si l'Ulule se fait ensuite, ça risque de faire des doublons. 

Je partage ton hésitation: je n'ai aucune info sur l'arrivée d'un Onslaught 2 via Ulule ou pas

Groumpf dit :Gros dilemme concernant l'O2 que j'ai loupé et qui m'intéresse en intégralité.

Deux possibilités :
- Attendre un éventuel Ulule pour faire un all-in... avec le risque qu'il n'arrive jamais. angry
- Me greffer sur un pledge (l'O3 ne m'intéresse globalement pas) pour prendre les Tcho-Tchos et les terreurs... mais si l'Ulule se fait ensuite, ça risque de faire des doublons. 

Je fais exactement les  même remarques et je suis dans le même cas que toi seulement je n'ai pas beaucoup de moyens pour le moment c'est vraiment le mauvais moment pour ce kickstarter.

Pitpipo dit :
ChefTroll dit :Merci pour toutes ces infos. Aargh, puis-je me permettre un all-in? Telle est la question !Sinon je retiens dormeur et ouvreur de voie en sus de windwalker + grands prêtres et sans doute la carte Shaggai à défaut de terre primale/ primitive et ls lortails en plastique parce que c'est joli et immersif. Rendu là, j'hésite sur le all-in... en tout cas suffisamment différent de Glorantha pour que les deux aient leur intérêt....?

Ta sélection t'assure déjà beaucoup de jeux pendant longtemps ! tu peux peut être garder de l'argent et ne pas tout dépenser sur Cthulhu Wars (mais si tu le fais tu ne regretteras pas)

Honnêtement, si je ne devais garder qu'un jeu compétitif dans ma collection ce serait CW. La rejouabilité est sans bornes et les possibilités tactiques immenses avec les indépendants, les horreurs et les différentes cartes. Le theme est parfaitement intégré au jeu. Un vrai joyau. Je regrette juste de ne pas avoir pris les formats 6-8 joueurs pour toutes les cartes.
 

Moi, du coup, j'ai pris un Yothan sur le OS3, et rajouterai les quelques options de l'OS2 en backerkit si le ulule de ce dernier n'arrive pas entre temps !

Bon, j'ai envoyé ma participation au concours... dans un anglais approximatif.
J'ai fait une faction basée sur Vulthoom. La bestiole coincée sur Mars qui ressemblerait (car personne n'est sur) à une grosse plante alien qui épuise les ressources des planêtes où elle se trouve.
D'un point de vue historique (si on peut le dire ainsi), on pourrait considerer que Vulthoom n'est pas invoqué par des cultistes, mais qu'il a réussi a faire faire construire un vaisseau pour le transporter de Mars à la Terre (c'est son but dans les nouvelles).
Ce qui fait que sa faction n'utilise pas les portails, mais des "racines" qui vont pomper la puissance de la Terre elle même, jusqu'à sa destruction (elle gagne des points d'apocalypse comme les autres).
Enfin bon, je vous laisse lire... si vous n'avez pas peur du franglais involontaire.

http://img148.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-13424/loc78/149864656_Devourer_from_Mars_Faction_Card_by_FranHoiss_122_78lo.jpg

http://img220.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-10572/loc872/498647993_Devourer_from_Mars_Spellbooks_by_FranHoiss_122_872lo.jpg

A la base, je voulais faire une faction basée sur la défensive, sans pour autant que ça rende le jeu passif.
Je voulais aussi faire en sorte que les cultistes ne soit qu'une sorte de ressource pour le joueur, pour que le joueur ait bien la sensation de diriger sa faction via le GOO.

Après ... ben... c'est très certainement perfectible, mais je trouve que dans l'état c'est assez fun.

 

Je me faisait une joie de regarder le travail de FranHois.

Seulement les deux liens me renvoient vers des messages d'erreur.

Moi aussi je veux voir le travail de FranHoiss !!!

Ma participation au concours est une faction de cultistes appelés PetersenGames: pour gagner il faut mettre en chantier des projets KS puis les livrer, mais y'a plein de problèmes... 

gogo reposter des bons liens l'ami on veut te liire :D

Je viens de lire avec bonheur que l'Omega Book allait être traduit ? Formidable ! Voilà qui est motivant :)

Alors, je renvois des liens corrects (les liens directs ne fonctionnent pas pour imagevenue...)
Donc dsl pour les popups innoportuns.

Devourer_from_Mars_Faction_Card_by_FranHoiss

Devourer_from_Mars_Spellbooks_by_FranHoiss


Pour détailler (pour ceux qui ont du mal avec mon anglais), j'ai voulu faire des pouvoirs qui s'appliquent à la fois aux Tendril Root (monstre) et a Vulthoom (GOO).
Je fais donc référence, dans ces pouvoirs, aux 'Roots' qui concernent donc à la fois les Tendril Root et Vulthoom (applicable grâce aux pouvoirs 'Part of the master' et 'Center of the matrix' qui expliquent que dès qu'on fait appel à 'Root' dans un pouvoir, cela veut dire que cela concerne à la fois les Tendril Root mais également Vulthoom)

Par exemple, dans un pouvoir j'explique que les 'Roots' sont insensibles aux blessures, cela s'applique donc aux Tendril Roots, comme à Vulthoom.


Bonne lecture

Salut, j'ai pledge au premier projet en VF et depuis je n'ai plus trop suivi l'actualité mais il me semblait qu'on ne devait pas recevoir les plateaux corrigés ou les regles corrigées ?

Dsl pour le HS

@FranHoiss : j'ai tout lu avec attention et... quel boulot! Je ne sais pas si c'est équilibré, mais j'essaierais bien tout ça!
Qui se lance dans l'illustration qu'on puisse se faire un PNP? ;)

FranHoiss dit :Alors, je renvois des liens corrects (les liens directs ne fonctionnent pas pour imagevenue...)
Donc dsl pour les popups innoportuns.

Devourer_from_Mars_Faction_Card_by_FranHoiss

Devourer_from_Mars_Spellbooks_by_FranHoiss


 

Je pense que les Roots sont trop cher, c'est leurs portails.
Après, j'ai clairement pas testé et je ne suis pas assez fort que pour pouvoir dire, ca marche ou pas, mais j'ai l'impression que ils ne pourront jamais gagner contre des bon joueurs....
Bon, après...
Je me trompe peut être.

Sympa en tout cas.
 

Oui, j'ai longtemps hésité pour le coup d'un Tendril Root.
Mais au final, le coup d'un portail c'est 1 (mouvement) + 3 = 4 (en 2 actions)
Ici, en 1 action, Pour 6 pouvoir (ou moins si on sacrifie 1 ou 2 cultistes), le Tendril Root est posé, et agit à la fois comme un portail ET comme un monstre de force 2.

Il est clair que le but n'est pas de creer une faction pétée, mais une faction potentiellement équilibrée (donc faillible). Mais je n'ai pas fait suffisamment de testing dessus pour juger de sa viabilité sur le long terme (même Sandy booste Great Cthulhu quelques années après ;) )


Kyle dit :@FranHoiss : j'ai tout lu avec attention et... quel boulot! Je ne sais pas si c'est équilibré, mais j'essaierais bien tout ça!
Qui se lance dans l'illustration qu'on puisse se faire un PNP? ;)

Je m'y met dès que possible ;)

FranHoiss dit :Oui, j'ai longtemps hésité pour le coup d'un Tendril Root.
Mais au final, le coup d'un portail c'est 1 (mouvement) + 3 = 4 (en 2 actions)
Ici, en 1 action, Pour 6 pouvoir (ou moins si on sacrifie 1 ou 2 cultistes), le Tendril Root est posé, et agit à la fois comme un portail ET comme un monstre de force 2.
C'est pas faux, mais... just my 2cent
Tu n'as que 4 roots maximum, ce qui peu déjà être handicapant et même si on peu pas te le prendre, et que tu peux le construire là ou il y'a déjà un portail, il peux être détruit en combat (voir si c'est un monstre pas une terreur comme je le crois), devoré par cthulhu, capture pas Tatsu, enlever ...
Je me demande si il ne devrait pas couter 4 ou 5... Mais, tu connais mieu ta faction que moi qui la découvre.
 
Il est clair que le but n'est pas de creer une faction pétée, mais une faction potentiellement équilibrée (donc faillible). Mais je n'ai pas fait suffisamment de testing dessus pour juger de sa viabilité sur le long terme (même Sandy booste Great Cthulhu quelques années après ;) )
Tout à fait, et j'aime beaucoup l'idée de la faction (elle me fait un peu pensé à une faction de neuroshima Hex.


Kyle dit :@FranHoiss : j'ai tout lu avec attention et... quel boulot! Je ne sais pas si c'est équilibré, mais j'essaierais bien tout ça!
Qui se lance dans l'illustration qu'on puisse se faire un PNP? ;)

Je m'y met dès que possible ;)

Sinon, je te souhaite bonne chance.

Suite à ce que tu as relevé, en effet, peut être ne serait ce que par soucis de cohérence (eviter que les tendril roots ne disparaissent suite à un pouvoir ennemi), il faudrait que les Tendril Root soient des Terreurs, et non des monstres.
A voir si c'est pas trop pété...

Et sinon, d'autres ont tenté leur chance au concours?

Pas moi en tout cas.
Il y'a un temps, je voulais faire une faction sur la couleur tombé du ciel.
Avec le fait que cette entité (meteor) soit un peu comme un grand ancien mais ne puisse pas bougé au lieu de ça a chaque tour elle ce repend et detruit les portails sur la case ou elle se repend (donc 1 lieu en + par tour depuis son invocation).
Mais, je ne voyais pas quoi lui donner deplus, des acolytes mais... sinon ?
Et puis, alors que j'y pensais O2 est sortie et une regle pour la couleur tombé du ciel est sortie... Donc rien de plus.

Et si on se refere au myth pure et dur ecrit par Lovecraft il reste pas beaucoup.
Bien sûr on peu aller dans la contré du reve, on peu passer par delreth...
Mais, je suis moins passioné.

J'aurais aussi adorer faire sur les Dholes mais, là encore c'est pas tout a fait lovecraft et il y'en à déjà dans le jeu.
J'aurais aimer une faction qui casse les ressources comme ressource, mais, bon, c'est pas très facile a inventer et surtout pas à equilibrer donc bravo.