[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

FrenchRick dit :Bonjour,

J'ai quelques questions avant de voir si je craque ou pas.
Désolé si elles ont déjà étaient posées et merci de votre aide.

1) Si je prends le jeu de base ou les extensions de faction sur le Onslaught3, elles viennent de base avec le plateau de 3mm corrigé avec les derniers erratas ?
2) Les futurs version du jeu et des extensions, qui seront dans le commerce après fulfillment de onslaught3 auront elles ces plateau de 3 mm de base ?
3) Quid de celle de ulule et celles qu'ont va retrouver dans le commerce bientot en france suite à ulule ?
4) Les cartes 6-8 joueurs n'étaient pas dispo lors du premier KS (à par celle de la terre) ? Et non plus sur ulule ?
5) Les cartes 6-8 joueurs étaient dispo durant Onslaught2 uniquement et ne seront pas vendues dans le commerce à posteriori (juste sur le site PetersonGame) ? ni sur Onslaught3?
6) De même pour la trapazedon box ?
7) Y a t'il des différences, erratas etc ... entre la version VF ulule (et retail France) et la version VF onslaught 3?
8) En dehors des cartes 6-8 joueurs, ne sont pas disponibles lors de Onslaught3 les cartes alternatives du CW1 et Onslaught2, les monstres et grands anciens neutres de CW1 et Onslaught2 (Sauf cosmic terrors & Azatoth), le trapazaedon pack ?
9) Pourquoi Cosmic terrors et le seul pack de neutre (hors azatoth qui est un peu à part) a être proposé? Ses monstres sont mieux ?
10) Il est toujours possible de late pledge the God wars mais pas de news de la trad française donc ça risque de prendre très long et la qualité de la trad risque de s'en resentir?
11) Les parties de TGW prennent le double de temps de CW à peu prêt ?
12) Aucune chance de voir une version à taille plus raisonnable de CW ou d'avoir accès au print du matos VF pour s'en faire un ?
Même en ayant acheté le jeu ?

Voilà, désolé =/

Je vais essayer de répondre !
1) Oui grâce au SG débloqué pendant la campagne
2) Oui (même raison que 1.)
3) Non l'Ulule est antérieur à Onslaught 3: les plateaux sont fins, sauf si vous avez pris l'add on "plateaux épais"
4) Non mais il semblerait que PG réfléchisse à en proposer certaines sur Onslaught 3 en add on
5) Même réponse que 4. 
6) Là faut en chopper pour l'instant sur le site PetersenGames.com
7) Aucune, sauf qu'O3 donnera 2 grimoires mis à jour pour Cthulhu
8) Oui c'est ça 
9) C'est le premier pack avec des Terreurs (des monstres améliorés)
10) Je ne suis pas inquiet sur la qualité de la trad, mais le projet tout entier a pris du retard (donc la VF n'est pas l'élément limitant). Normalement les late pledges sont clos.
11) Non pas le double (en gros 2h au lieu d'1h30 à 4 joueurs)
12) Nan, ça s'oppose à la vision de Sandy, donc il est contre

Pitpipo dit :
bebealien dit :J'ai une question, Pit
J'ai beau relire, pour moi ce n'est pas clair : 

Les plateaux 3mm sont fournis en SG pour toutes les factions ou pour seulement celles de base + la nouvelle ?

L'idée, grâce au Stretch Goal débloqué, c'est de ne plus produire que des plateaux en 3mm, que ce soient dans les boîtes de base, les extensions, etc...
Donc toute boîte que tu recevras d'Onslaugh 3 aura des plateaux épais

Oki mais du coup pour toutes les factions non OS3 (genre opener of the way, sleeper, etc...) quid des plateaux 3mm ?
En gros, j'ai déjà ces boites de faction, comment je fais pour passer en 3mm ? L'add on à 15$ ?

guibaz dit :Pour résumé, lorsque le grand prêtre Ancients sera débloqué en SG (oui je suppute...), cela entraînera  2 choses :
1) il sera offert en SG aux pledgeurs (1 exemplaire par pledge)
2) il sera ajouter en add-on dans la boite des Grands Prêtres (il y en aura du coup 8 au total dans la boite)

=> un pledgeur niveau Acolyte qui prendrait le pack des Grand prêtres l'aurait donc en double  ??? (ça m'interesse !!!)
 

@Pit : tu peux bien me le confirmer ?

Pitpipo dit :
FreddyM dit :Pit, aurais-tu par hasard des explications à propos des cartes 6-8 joueurs (pourquoi ne pas les proposer dans ce KS) ????

Car très peu demandées sur Onslaught 2...

Et pour la Pimp box, pourquoi ne le met il pas ?
Je voulais me la prendre.

Elle n’est plus commandable sur le site

C’est quasi certain pour moi le pledge acolyte. Je suis aussi en region parisienne ( Essonne 91)  et je prends également les grand prêtres si jamais quelqu’un need qqchose :stuck_out_tongue_winking_eye:

sniffffffffffffff la pimp box is dead…moi je suis passé à coté…

La pimp box c’est le shining trapezohedron ?

bebealien dit :
Pitpipo dit :
bebealien dit :J'ai une question, Pit
J'ai beau relire, pour moi ce n'est pas clair : 

Les plateaux 3mm sont fournis en SG pour toutes les factions ou pour seulement celles de base + la nouvelle ?

L'idée, grâce au Stretch Goal débloqué, c'est de ne plus produire que des plateaux en 3mm, que ce soient dans les boîtes de base, les extensions, etc...
Donc toute boîte que tu recevras d'Onslaugh 3 aura des plateaux épais

Oki mais du coup pour toutes les factions non OS3 (genre opener of the way, sleeper, etc...) quid des plateaux 3mm ?
En gros, j'ai déjà ces boites de faction, comment je fais pour passer en 3mm ? L'add on à 15$ ?

Oui add-on à 15$

guibaz dit :
 

@Pit : tu peux bien me le confirmer ?

Je vais vérifier mais normalement oui

Toujours concernant les plateaux 3mm, j’attends le Ulule la totale, ils seront comment les plateaux ? fins ou 3mm ?
C’est quoi le problème, à part qu’ils sont plus épais, je comprends pas bien ces histoires de plateaux en fait …

stefan62 dit :Toujours concernant les plateaux 3mm, j'attends le Ulule la totale, ils seront comment les plateaux ? fins ou 3mm ?
C'est quoi le problème, à part qu'ils sont plus épais, je comprends pas bien ces histoires de plateaux en fait ...

un jour le petit Sandy était triste. Il réfléchit et lui vint une idée :
'voilà une faction bien sympatique je vais lui faire une belle et robuste feuille de faction'
'et même que ce sera un straichgöol'

le peuple lui dit :
'pourquoi les gens qui achètent en magasin devraient se contenter d'une feuille aussi mince que fragile ?'
'et le jeu de base ?'
'et puis c'est nul d'avoir du matériel dépareillé dans un jeu de cette qualité'

Et Sandy n'était plus triste car le peuple trouvait son jeu de qualité. Il eu alors une autre idée :
'pour 10 dollars j'te fais toutes les factions que tu veux en 3mm'



Selon l'avancée des errata et des rééditions il y avait dans les boites des feuilles de faction de toute matière et épaisseur.
Les initiés qui suivent depuis longtemps ce jeu on une multitude de feuilles de chaque faction...
Mais les novices timorés qui se mettent juste un doigt dans le culte restent perplexes.


 

Merci beaucoup, voilà ma lanterne éclairée.
Et donc qu’en est-il de la totale Ulule qui devrait arriver … bientôt peut être …
Plateau fins ou épais ???

stefan62 dit :Merci beaucoup, voilà ma lanterne éclairée.
Et donc qu'en est-il de la totale Ulule qui devrait arriver ... bientôt peut être ...
Plateau fins ou épais ???

selon ulule:

ludikbay-3Créateur      il y a 2 jours, 15 heures
Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle info : 

CCS vient d'informer PG que les produits en VF qui étaient bloqués par les douanes viennent d'être débloqués.
PG a expressément demandé si cela comprenait les produits qui nous concernaient et il attend une réponse à ce sujet.

Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiendrais également au courant. 

 

Si vous prévoyez de vendre la shining trapezohedron de OS2, d’avance merci de me contacter.

Salut Pitpipo et autres connaisseurs du jeu.
voilà, j’attends Glorantha, the gods war et m’interroge sur CW après avoir visionné les parties tric trac.
questions :
a) double emploi ou pas ? Nous aimons les jeux de conflit mais stratégiques ou le hasard est présent limité. Bref, que le meilleur gagne pas le plus chanceux. J’ ai peur que les jeux soient trop similaires.
b) mettons que je me laisse tenter, quelles factions/ add ons en plus des quatre de base et du windwalker? Lesprêtres, les portails et 20 Dés me semblent inévitables.
c) la carte Terre primaire avec les glaçons m’avait l’air très sympa. Je ne le vois pas dans le pledge ?

Merci.
Cédric.

ChefTroll dit :Salut Pitpipo et autres connaisseurs du jeu.
voilà, j'attends Glorantha, the gods war et m'interroge sur CW après avoir visionné les parties tric trac.
questions :
a) double emploi ou pas ? Nous aimons les jeux de conflit mais stratégiques ou le hasard est présent limité. Bref, que le meilleur gagne pas le plus chanceux. J' ai peur que les jeux soient trop similaires.
b) mettons que je me laisse tenter, quelles factions/ add ons en plus des quatre de base et du windwalker? Lesprêtres, les portails et 20 Dés me semblent inévitables.
c) la carte Terre primaire avec les glaçons m'avait l'air très sympa. Je ne le vois pas dans le pledge ?

Merci.
Cédric.
 

Hmmm, voilà pour moi les grandes différences (même si les jeux ont des mécanismes communs):
- tu te bats plus souvent dans Glorantha que Cthulhu Wars, mais avec moins d'unités
- il y a beaucoup plus de diplomatie dans Glorantha, beaucoup plus de traîtrise dans CW

Sinon oui l'essentiel pour moi c'est: les factions jouables et les grands prêtres (ensuite les dés et portails pour le bling)

La Terre Primitive n'est pas dispo sur Onslaught 3, mais dans un genre similaire (à savoir beaucoup de conflits car plateau rétrécissant) tu as Shaggaï 

Merci.
joues-tu aux deux lorsque tu en a l'occasion ? 
Une préférence ? 
Comment caractériserais-tu le type de joueurs avec lesquels tu jouerais plus avec GtGW ou CW ?
 Une complémentaire : je pense prendre acolyte et windwalker mais j'hésite pour une ou deux factions supp.
  dormeur, tcho tchos ? Ouvreur de voie et anciens ?
des conseils ?
merci.
Cédric

Bon… une nouvelle campagne CW, et encore une fois je suis assidument… vais-je enfin finir par pledger ??
Suspense ! ^^

Actuellement je suis assez enclin à partir sur le Pledge “Acolyte” incluant la faction Yog-shothoth, et à ajouter en add-on la faction Azatoth.
Je suis un peu hésitant, en fait, entre prendre le même pack en boutique maintenant (enfin très bientôt) mais sans SG, ou sinon passer par le KS et en prendre pour un an et plus de délais… mais avec les SG !

bon certains SG. le Dire Cthulhu, le Omega book, les fiches 3 mm, et éventuellement les cultistes gris. Le reste ne m’intéressant pas vraiment.
Du coup j’attends de voir la suite pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre…

ChefTroll dit :
Merci.
joues-tu aux deux lorsque tu en a l'occasion ? 
Une préférence ? 
Comment caractériserais-tu le type de joueurs avec lesquels tu jouerais plus avec GtGW ou CW ?
 Une complémentaire : je pense prendre acolyte et windwalker mais j'hésite pour une ou deux factions supp.
  dormeur, tcho tchos ? Ouvreur de voie et anciens ?
des conseils ?
merci.
Cédric

Le peuple Tcho-Tcho c'est dans l'esprit du signe jaune.
Il joue seul dans son coin, n'embête personne et, si personne ne le tape un peu, à la fin il gagne.
cette faction est en cours de livraison, je ne l'ai jouée qu'une fois.

Le dormeur c'est un jeu d'attentiste.
Il dispose d'une excellente défense et doit getter les opportunités.
tout est dans le titre : le dormeur. on regarde les autres, on grossi et on attend son heure.

Celui qui ouvre la voie ne respecte pas les règles du jeu.
C'est une faction couteau suisse qui peu tout faire et selon les grimoires choisi sa stratégie change radicalement.
la prise en main est plus complexe et nécessite de connaitre le jeu.
c'est la boite que je te conseille.

Quand aux anciens on sait qu'ils ont une condition de victoire qui leur est propre.