[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

Bonjour je m’intéresse à ce jeu, je n’ai pas la collectionnite si je joue pas avec les fig ou les extensions: dois je pledger pour cette v3 du Ks ou dégoter une personne qui vend sa v2 ou passer par ludik bazar pour moins de 200 euros? Que de questions qui me turlupinnent, merci de me conseiller

Wreck dit :
Pitpipo dit :
Wreck dit :Au cas ou, je suis dans le 13 si quelqu'un veut se greffer, pas de soucis.

Autre chose : Pit, serons nous éligible aux SG si on prends pour 149$ de matos ? Merci

 

Ben tous les pledges donnent les SG, donc:
Si tu prends un pledge à 150$ et pour 150$ d'add on -> tu auras un set de SG
Si tu prends deux pledges à 150$ -> tu auras 2 set de SG
En gros ya un set de SG par pledge

En fait je voulais dire : Si je prends pour plus de 150$ mais pas un pledge (pas un Wamp mais plusieurs extensions).

Ben tu peux pas faire ça, sur Onslaught 3 faut forcément prendre un pledge

Pour faire suite à mon problème d’obtention des 2 grimoires errata/reéquilibrage de Cthulhu non possible (à ce jour) via add-on.
Est-ce qu’un pledgeur Acolyte ou Great Old One pourrait envisager de me vendre son double de grimoire (voir actu n°11).

PS : Pit si jamais tu peux proposer à SP de les mettre dans Dire Chtulhu (par exemple) ou un autre add-on pour les personnes qui ne souhaitent pas payer 150$ pour avoir une amélioration de gameplay du Core Game.

Perso je boycotte : ce qui me gonfle, c’est que j’ai déboursé 20$ pour un omega rulebook en anglais complétement obsolète qui est désormais offert en français (le gravier ça pique) et qu’il y a encore des errata en SG. En plus pas moyen de prendre ce qu’on veut, ticket d’entrée à 150$. C’était mon coup de gueule du moment.

Humour noir, il est pas obsolète car tu ne pledges pas OS3 :slight_smile:

Pour les errata, je suis pas d’accord, rien ne nous oblige à courir derrière, c’est comme ça pour tous les jeux de société, celui là évolue car il est en constant test par SP, dans les autres éditeurs, on en entends même pas parlé.

Un peu de positif, la vie c’est comme une boite de cultistes, on sait jamais si Sandy va pas en sortir d’autres, au delà de 150€ , on est déjà dans l’exces, y a plus grave, y a d’autres jeux, y a des gens qui … ont des problèmes.

Pour OS3, après un peu de recul , le kit est quand même gagnant/gagnant, même si le modèle éco implique aucune surprise et une simple réalité, on peut financer que si on a de l’argent, et après, il faut vivre :slight_smile:

Merci à toi PIT, sans ton implication et la VF, j’aurais pas connu CW et j’aurais jamais collectionné ce jeu.

et merci à SP et le collaboratif, sans eux, et bien, on aurait des figs à 30$ le cultist ou pire, GW aurait racheté les droits, on aurait des GA à 100€ chez forgeworld et 25€ en chine

Et c’est quelqu’un qui a pas reçu sont OS2 et sont Ulule1 qui parle.

Pour bien situer ma pensée j’aimerais juste avoir la possibilité de payer pour avoir quelque chose qui sera dans la prochaine boite de base (une sorte de nouveau pack d’errata en gros). Après je ne trouve pas que la demande soit aberrante mais je comprendrais aussi que ce ne soit pas possible (qui ne tente rien n’a rien). 

silarkhar dit :Perso je boycotte : ce qui me gonfle, c'est que j'ai déboursé 20$ pour un omega rulebook en anglais complétement obsolète qui est désormais offert en français (le gravier ça pique) et qu'il y a encore des errata en SG. En plus pas moyen de prendre ce qu'on veut, ticket d'entrée à 150$. C'était mon coup de gueule du moment.

Euh en quoi il est obsolète ? Je comprends pas en fait... il a actuellement l'intégralité du matos sorti
Dans un an (voire pire) quand Onslaught 3 sera livré, il sera obsolète SI tu as backé Onslaught 3 (mais tu auras son remplaçant gratuitement), et si tu récupères pas Onslaught 3 ben tu n'es pas obsolète non plus

Pit, du coup, tu penses que ma demande est crédible ou que je rêves ?

Je voulais tester, vous n’avez retenu qu’obsolète et pas le fait qu’on ait payé un truc qui est finalement offert et traduit alors que c’était pas possible un an et demi plus tôt… Après les errata, effectivement je peux m’en passer mais le rééquilibrage de Submerge et Dream semble avoir quand même une certaine influence sur la façon de jouer Cthluhu.
 

guardianvince dit :
Et c’est quelqu’un qui a pas reçu sont OS2 et sont Ulule1 qui parle.

 

Et c’est quelqu’un qui a pledgé un DVM sur la 1ère campagne, la totale + add-ons sur OS2 en payant des fdp+tva de fou, qui a reçu un colis en VO pour OS2 et qui attend le bon en VF pour renvoyer l’autre…

silarkhar dit :Je voulais tester, vous n'avez retenu qu'obsolète et pas le fait qu'on ait payé un truc qui est finalement offert et traduit alors que c'était pas possible un an et demi plus tôt... Après les errata, effectivement je peux m'en passer mais le rééquilibrage de Submerge et Dream semble avoir quand même une certaine influence sur la façon de jouer Cthluhu.

 

C'est un peu comme les soldes... si j'achète un truc plein pot 2 semaines avant les soldes, je l'ai quand même mauvaise de savoir qu'il est maintenant à moitié prix. Après, je me me dit que j'ai pu profiter de mon T-shirt (en l'occurrence) 2 semaines avant le gars qui l'aura à moitié prix, et si il a pu faire des économies tant mieux pour lui. Dans un contexte loi du marché, toussa, je ne sais pas si boycotter le marchand de T-shirt parce qu'il permet à d'autres de faire de bonnes affaires, serait une bonne chose.

Le ticket d'entrée à 149$, Pitpipo a dit que c'était grâce à ça qu'ils avaient pu baisser les montant des fdp.
 

Et je me pose une question, ou plutôt une observation sur cet OS3…

Depuis le SG qui ajoute une carte de loyauté dans le addon Dire Cthulhu,
est ce que cela ne transforme pas cette extension en “gameplay expansion”
et du coup fait du pledge à 149$ un pledge incomplet au niveau gameplay !?

Bonjour tout le monde !

Ma première partie a donc été joué grâce à keiser3354 et 2 partenaires de jeu (format 4 joueurs donc) dans une ambiance très sympathique et didactique où le grand Cthulhu (moi-même car la couleur verte m’appelait), bon dernier, se fit écrasé comme tous les autres par une femme victorieuse nous montrant-la-voie mais talonné de très prêt par un dormeur irlandais, tandis que notre hôte signe jaune finissait 3ème.
Bref, malgré la place qui m’incombe, étant très fair-play et l’ambiance plutôt propice à la détente et aux blagues, ce fut une très bonne expérience qui m’a convaincu de pledger ce jeu :slight_smile: !

Je félicite SP et les co-auteurs pour avoir réussis à pondre des mécaniques vraiment bien huilé : la partie est fluide comme je l’apprécie, sans trop attendre son tour ou être paralysé très vite par une complexité ou des choix, donc c’est agréable vraiment. La prouesse étant, pour un complet débutant, de pouvoir “sauter” dans le bain après seulement 10-15min d’explications, et le plaisir de découvrir alors sa faction et lire ses grimoires pendant la partie.
Effectivement, étant donné qu’on est très concentré sur soi et sa faction au début pour apprendre ses propres sorts et monstres, on laisse un peu tout le monde tranquille sans comprendre les factions ennemis où ce qui les avantage tactiquement. Donc on se fait rouler dessus, mais avec respect et en prenant quand même plaisir :wink: (enfin sauf si on supporte vraiment pas de perdre).

On a eu quelques interruptions durant la partie, donc sans les compter je dirais que la partie a essentiellement dû duré 1h30 à 4 joueurs dont 1 débutant complet donc ça va !

Bref, je craque :slight_smile: Merci également à Pit/kriss/Retrogamer pour m’avoir conseillé.

Je vais pledger donc au minimum pour le plus intéressant et variés (d’après vos feedback aussi) :
- Acolyte
+ 2 factions supplémentaires (ce qui m’en fera 3 grâce au pledge Acolyte de base, je pensais donc d’après vos conseils à : WW / Opener / Sleeper)
+ 2 sets de nouveaux dés de combat parce que je les trouve beaucoup plus lisible et rapide que les dés de 6 (donc 2x20 ce sera largement suffisant)
+ High priest
Si j’ai bien compté en rajoutant tous les frais de ports, cela fait 407$ tout compris (je partage l’info si un débutant comme moi qui n’a rien veut se lancer, cela m’a l’air d’une bonne base).

Au niveau du budget, comme je peux me permettre un peu plus, j’hésite par contre beaucoup sur la suite et j’aimerais vos avis (pour ceux qui connaissent déjà) :
- Rajouter une ou deux factions pour vraiment tout avoir (Il reste donc Tcho Tcho et Ancients la nouvelle). Notamment la nouvelle, les Ancients, vu que tu connais Pit, est ce que tu me conseillerais de la prendre avant/après les Tcho Tcho ? Cela à l’air vraiment différent des autres factions avec les cathédrales et companies donc ça a l’air chouette.
- Prendre le set de portail en plastique. Purement cosmétique mais apparament c’est classe. Est ce que cela ne nuit pas à la lisibilité sur le plateau de jeu ni à la place ? j’ai aussi trouvé les portails “de base” en carton très bien fait.
- Alternate Faction Acolyte. Purement cosmétique, cela semble classe mais j’ai assez peur en fait que cela nuise à la lisibilité du plateau de jeu pour ceux qui font leurs premières parties. En effet, le fait que les acolytes aient tous la même tête cela m’a grandement simplifié la lecture du jeu pour savoir quelles sont les unités adverses (surtout que certains monstres ont la même taille que les acolytes donc ça va être compliqué s’il faut vérifier le type pour un débutant).
- Prendre la faction indépendante Azathoth ? Pour avoir un petit set de créatures neutre.
- La map extension de la terre pour jouer jusqu’à 6-8 ? Autant cela m’intéresse pas trop de jouer aussi nombreux à 7 ou 8, mais cela peut permettre de jouer à 6 ce qui doit rester raisonnable.
Voila j’hésite sachant que je pourrais pas tout prendre parmis ceux-là. Je compte en prendre 2 parmis ces différents choix.
Je précise que les différentes map ne m’intéressent absolument pas pour l’instant car je n’aime pas trop le côté “aléatoire” et évenementiel des autres maps. J’aime bien me focaliser sur une map “neutre” pour mieux se concentrer sur les factions et unités. De plus, si un petit malin me dit “Ba sinon à ce rythme tu peux tout prendre avec le pledge à 749” je précise qu’il reste une différence assez énorme pour moi entre 836$ (frais de port compris) et 519$ (frais de port compris si je prends le package à 407$ + 2 gros addons supplémentaire) = 317$ de différence. Donc je préfère rester sur ma solution pour ne pas payer aussi cher et avoir vraiment ce qui m’intéresse le plus le temps de déjà bien profiter du jeu. Ensuite on verra dans 1 ans ou deux :wink:

Voilà voilà merci beaucoup !

PS : @guibaz Du coup je suis exactement la personne que tu attends. Cela me dérange pas de te vendre juste les update en double qu’il te faut si tu préfères pas de soucis :slight_smile:

Warhuma dit :
PS : @guibaz Du coup je suis exactement la personne que tu attends. Cela me dérange pas de te vendre juste les update en double qu'il te faut si tu préfères pas de soucis :)

Cool ! trop content !!!

Sinon concernant ton choix, je ne suis pas forcement de très bon conseil mais pour ma part, j'ai (aurai) toutes les factions jouables (je vais prendre la nouvelle qui me manque les Anciens par l'intermédiaire de marcolaf), les grands prêtres, 2 sets de dés, le pack de dé custom (permet de virer les dés de base qui sont un peu cheap), la carte 6-8 joueurs et les plateaux rigides de faction (je trouve ceux de base un peu cheap mais ce n'est que mon avis). Je pense au final que c'est suffisant et du coup ça correspond à peu près à ce que tu vas prendre. A ta place, j'hésiterais entre les 2 dernières factions (coté complétiste) ou 1 faction + la carte 6-8 joueurs. Tout dépend si tu penses être de temps en temps à 6 joueurs (ou plus).

Coût 2 factions : 100$
Coût 1 faction + carte 6-8 + dés custom + plateaux rigides : 97$ (c'est pas mal aussi !)

A voir...

Hey super ton petit CR ! La partie, comme d’habitude, était très différente de toutes les autres parties que j’ai faite. Si je peux te donner mon avis je pencherai aussi pour la faction des Anciens plus une map qui rend la manière de jouer très différente de la map classique. Mais je suis d’accord pour le pimp des acolytes qui rendent pas forcément service en lisibilité pour des joueurs débutants… quoi que…

Pit, est-ce que tu as sais si SP a prévu de faire des nouvelles figurines pour les Grands-Prêtres (à l’image des Acolytes).

Je pense que ce serait cool (car on peut pas dire que c’est les meilleures…), en plus ils ont un grand socle donc on peut bien les différencier des autres “petites” unités (contrairement aux Acolytes d’ailleurs…) et puis ça motiverait à prendre le pack pour autre chose que juste le grand prêtre des Anciens (car je crois qu’on va être obligé si on le veut… non ?).

NB : d’ailleurs les nouvelles figurines acolytes auraient pu faire de belles figurines Grand Prêtres (avec de grands socles)

Merci Deedlit :slight_smile:

En trainant un peu du côté des forums bgg, les joueurs confirment en général qu’en terme de cosmétique ils accrochent moins sur les acolytes différents (d’une part pour la lisibilité, mais aussi car cela supprime complétement toutes les autres figurines acolytes qui sont quand même pas mal, et que c’est sympa d’avoir ce côté “cultistes” universel) mais que par contre les portail en plastique sont vraiment excellent et upgrade vraiment le jeu en terme d’esthétisme.
Même ceux qui avait peur que cela prenne plus de place ou que cela ne soit pas aussi important, ils ne regrettent pas.

Du coup j’ai un peu précisé ma liste (car je me dis également que 5 joueurs max cela va me suffire pour mon groupe donc je ne vais pas prendre la map extension pour 6-8 joueurs) et il me reste comme choix :
- Faction Tcho-Tcho / Faction Ancients / Faction Azathoth
- Portail en plastique
Ce qui fait 4 choix à 50$ mais je veux pas dépasser 2 addons supplémentaire parmis ces 4.
Dur Duuuuur de choisir :slight_smile: Je pense que ça va être Portail en Plastique quasi sûr et donc je réfléchis à quelle faction prendre parmis ces 3 là…

Pour la map alternative, cela me fait vraiment pas envie, mais au pire je pourrais effectivement en commander une plus tard sur la boutique de SP.

Warhuma dit :- Faction Tcho-Tcho / Faction Ancients / Faction Azathoth
- Portail en plastique
 

Attention, la faction Azathoth est une faction neutre (pas jouable de la même manière que les autres factions). A comparer plutôt avec des monstres neutres ou des GOO indépendants.
Pour les portails en plastique, ils sont jolis mais prennent plus de place sur le plateau que les portails en carton. Perso j'en utilise juste 1 par faction comme portail de départ pour faire joli, et tous les autres en carton (mais c'est moi). Note qu'avec l'extension "portails" tu as une règle spécifique pour jouer les portails colorés "de départ", justement.

Warhuma dit :Merci Deedlit :)

En trainant un peu du côté des forums bgg, les joueurs confirment en général qu'en terme de cosmétique ils accrochent moins sur les acolytes différents (d'une part pour la lisibilité, mais aussi car cela supprime complétement toutes les autres figurines acolytes qui sont quand même pas mal, et que c'est sympa d'avoir ce côté "cultistes" universel) mais que par contre les portail en plastique sont vraiment excellent et upgrade vraiment le jeu en terme d'esthétisme.
Même ceux qui avait peur que cela prenne plus de place ou que cela ne soit pas aussi important, ils ne regrettent pas.
 
Je rejoins l'avis général et je rajouterai qu'après les avoir peints, je n'ai pas vraiment envie de mettre mes acolytes au placards. ​​​​​ Pour ma part je pense que je ferais des nouveaux acolytes des grands prêtres (ils sont vraiment trop laids).

Je confirme pour les portails. Par contre est ce que ça doit prendre le pas sur une faction qui elle amène un changement du gameplay ? j'en suis moins sûr.
zornak dit :Bonjour je m'intéresse à ce jeu, je n'ai pas la collectionnite si je joue pas avec les fig ou les extensions: dois je pledger pour cette v3 du Ks ou dégoter une personne qui vend sa v2 ou passer par ludik bazar pour moins de 200 euros? Que de questions qui me turlupinnent, merci de me conseiller

Ben si tu n'as ni la collectionnite ni te t'intéresse aux figs (?!) alors la version de base du jeu suffit peut-être et du coup autant la prendre soit d'occasion soit en ligne en VF, surtout si c'est pour y jouer maintenant ;)

guibaz dit :Pour bien situer ma pensée j'aimerais juste avoir la possibilité de payer pour avoir quelque chose qui sera dans la prochaine boite de base (une sorte de nouveau pack d'errata en gros). Après je ne trouve pas que la demande soit aberrante mais je comprendrais aussi que ce ne soit pas possible (qui ne tente rien n'a rien). 

 

Je ne sais pas si on repropose l'errata pack (avec éventuellement les 2 grimoires Cthulhu) sur Onslaught 3, je pars me renseigner