[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

UrShulgi dit :Je suis certain qu'y a un compromis à trouver entre dévoiler et prendre par surprise, entre transparence et mystère bienvenue. Et je suis certain qu'on y viendra. :)

+1000 mon poto !!

Je trouve dommage d'avoir tout vu les addons d'entrée, peut-être prévoir un truc de derrière les fagots pour faire craquer avec l'affect.

Ca m’arrive de plus en plus au fil des ans.

Sauf véritable coup de coeur comme dit plus haut, je reste même à 1$ jusqu’au PM en général (on est les rois de la procrastination en France parait-il). 

Après pour celui-ci en particulier, arrivant en fin de mois c’était plus simple pour moi de bloquer la somme directement et comme ça on en parle plus.

Poliakhoff dit :
LTH dit :
Donjuliano dit :Pourquoi? Des SG étaient prévus et ne seront finalement pas dévoilés? Fred Henry à totalement démystifié le principe d'une campagne Kickstarter lors de divers interviews, et j'apprécie beaucoup son franc parler d'autant plus qu'il est très intéressant à écouter. Mais du coup beaucoup préféreront attendre le late pledge puisque contrairement à JOA par exemple il n'y a pas de super SG exclusif ni d'incitations agressives à l'achat. Là où sur JOA beaucoup ont finalement regretté leur pledge (à tort ou à raison) je pense que le campagne menée par Monolith va bien se développer pendant le late pledge.

2 belles campagnes avec de beaux produits, j'avoue préferé celles de MG, bien plus animées/vivantes (en même temps je pense que pour le coup Léo fait ce qu'il y a de mieux avec tout le temps qu'ils y mettent)


 

Oui je suis d'accord, il y avait un coté plus "froid" dans cette campagne, un coté plus "commerçant" que MB:P avec un Leo archi présent et hyper charismatique qu'on retrouve encore sur JoA.

Du genre voila le produit, au revoir.
Mais bon, 4,5M€. Pour le moment la franchise Batman (et la prochaine Claustrophobia) vont faire le job. Attention a la suite (2019) !

ça ferait un bon débat ça, côté commerçant vs côté commercial.

Wutang dit :Ca m'arrive de plus en plus au fil des ans.

Sauf véritable coup de coeur comme dit plus haut, je reste même à 1$ jusqu'au PM en général (on est les rois de la procrastination en France parait-il). 

Après pour celui-ci en particulier, arrivant en fin de mois c'était plus simple pour moi de bloquer la somme directement et comme ça on en parle plus.

Ah mais j'entends bien qu'on cogite jusqu'à la dernière semaine ou jusqu'au PM (ou jusqu'à la sortie boutique même parfois), c'est plus l'idée que genre le bon moment, c'est vraiment le dernier jour, que la veille, tu ne peux pas savoir, mais que celui là, tu sais!
Je pense que si y a un jour qui me convaincrait pas, c'est le dernier, l'idée que les tous derniers add-ons seraient ceux qui me feraient céder (ou fuir) me ferait un peu flipper pour l'avenir du jeu une fois à la maison.

Comme moi on a tous des psychés assez différentes pour KS :D.

Pikaraph dit :
UrShulgi dit :Je suis certain qu'y a un compromis à trouver entre dévoiler et prendre par surprise, entre transparence et mystère bienvenue. Et je suis certain qu'on y viendra. :)

+1000 mon poto !!

Je trouve dommage d'avoir tout vu les addons d'entrée, peut-être prévoir un truc de derrière les fagots pour faire craquer avec l'affect.

(triplette de ma part, autocongratulations)

Alors perso, avec le recul, je vois un gros défaut à ce type de méga-déballage, je ne pense pas que ça soit général, mais ça a été le cas pour moi : du coup, j'ai pas retenu une partie du contenu des add-ons. Je regardais une image sur FB et je me disais "waouh il est cool lui, on l'a pas encore débloqué" et pour cause, il était déjà débloqué, dans un add-on :D. Ça fait beaucoup d'infos d'un coup.

Bonjour, vous pensez qu’il y aura d’autres stretchs goals à débloquer pdt le PM ? Si oui seront-ils dévoilés à l’avance ?
Je serais curieux de connaître le nombre de strechs goals qui était prévu … Est ce qu’on a débloqué 50% des strechs goals ? 60%? etc …

On a débloqué un peu plus de 100% des SG (le dernier n’était apparemment pas prévu).

Ooook dit :On a débloqué un peu plus de 100% des SG (le dernier n'était apparemment pas prévu).

La présence d'une version alternative de Harley et son marteau avait été annoncée bien avant la campagne dans un commentaire. 

pouic dit :
Ooook dit :On a débloqué un peu plus de 100% des SG (le dernier n'était apparemment pas prévu).

La présence d'une version alternative de Harley et son marteau avait été annoncée bien avant la campagne dans un commentaire. 

Ce n'est pas la seule figurine dans ce cas, et pour autant elles ne sont pas toutes apparues en SG (catwoman accroupie par exemple).
Dans le cas de Harley et ses hyènes, je ne fais que citer Monolith en l'occurrence.
blush
Ooook dit :Dans le cas de Harley et ses hyènes, je ne fais que citer Monolith en l'occurrence.
blush

Oui moi aussi .
Mais c'etait une annonce relativement récente, pas comme la Catwoman accroupie ou les chiens présentés des le debut du teasing.

Ooook dit :On a débloqué un peu plus de 100% des SG (le dernier n'était apparemment pas prévu).

Cette version d'Harley est sur l'illustration de la boite.
Je l'avais prédit dans un de mes premiers messages sur ce fil.

Seule les hyènes avait été infirmées, mais c'était visiblement du troll.
Les seuls éléments qui n'étaient réellement pas prévus, c'était Green Arrow, et les fiches individuelles des vilains.
Et il manque toujours à minima Spoiler (qui est elle aussi sur l'illustration de la boite).

EDIT :
Et Catwoman accroupie est probablement une pose qui a été annulée au profit de celle qu'on a.
C'est le même design, les figurines alternatives sont proposées avec des designs alternatifs, et des gameplays alternatifs.
Le seul intérêt d'avoir deux figurines pour un même design serait pour un personnage dont le profil change (comme Bane).
Catwoman ne semble pas être concernée.

chocoboy29 dit :Bonjour, vous pensez qu'il y aura d'autres stretchs goals à débloquer pdt le PM ? Si oui seront-ils dévoilés à l'avance ?
Je serais curieux de connaître le nombre de strechs goals qui était prévu ... Est ce qu'on a débloqué 50% des strechs goals ? 60%? etc ...

Aucun sg durant le PM.

Donc si la somme totale récoltée avait été de 6 Millions par exemple il n’y aurait pas eu plus de strechs goals c’est juste l’écart entre chaque pallier qui aurait été plus important ?

En même temps, FH a clairement dit lors d’une vidéo “Personne n’est dupe tu sais très bien que les SG tu les auras à la fin” et que si ça ne tenait qu’à lui, tout serait déjà dans l’offre de base. Je serais donc bien surpris si j’apprenais qu’il a encore un paquet de SG non dévoilés, à l’exception peut-être de petits ajouts crées spécialement par rapport à la demande (même si en tant que fan de la franchise je regrette forcément l’absence d’une bonne dizaine de personnages et que certaines versions de figurines ne me plaisent pas, Jason Todd en tête).

J’apprecie cette façon de voir les choses et même si la découverte progressive des SG et une bonne campagne sont très appreciables, au final je considère uniquement le produit final complet en rapport avec mon besoin et le tarif proposé.

J’ai lancé la comparaison entre Batman et JOA en cours de discussion et on m’a fait remarquer qu’il n’y avait aucun rapport entre les 2 campagnes et que les 2 jeux allaient être bien de toute façon; je nous souhaite à tous que ces 2 jeux soient excellents (surtout à ceux qui y sont allés all-in), ce n’est pas la question, et effectivement ces 2 campagnes sont opposées, c’est pour cela que j’ai fait la comparaison. FH et Leonidas sont très différents, Fred est pragmatique, vend son produit pour ce qu’il est (chiffres à l’appui…) et démarre au quart de tour même parfois là on l’on ne l’attend pas, Leonidas se consacre au show, arrive à faire vendre des glaçons à des esquimaux qui ne le remercieront jamais assez et a toujours une bonne humeur communicative. Pour ma part, je préfère la campagne menée par Monolith car elle me correspond plus, elle est peut-être sobre et sans grosse surprise mais elle est claire et cadrée, de plus elle me permet de réfléchir mon achat et même d’attendre le late pledge pour le finaliser (pas de bonus super exclusifs ratés ou autres).

La ligue des assassins avec juste raz c’est un peu bizarre quand même

urgeman dit :La ligue des assassins avec juste raz c'est un peu bizarre quand même 

Le jeu semble avoir été conçu en se focalisant essentiellement sur le gameplay donc si certains persos n'apparaissent pas dans la version finale du jeu, c'est qu'il doit y avoir une raison autre que l'oubli. Je serais d'ailleurs curieux de savoir pourquoi certains personnages ont été "écartés" au profit d'autres plus obscurs ou de énièmes versions alternatives. Vraiment, ce serait intéressant.

Parce que oui, Raz Al Ghul tout seul sans Talia, personnage important du Batverse et accessoirement mère de Damian pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, et sans aucun sbires qui plus est, cà fait bizzare. Tout comme l'absence de Spoiler alors qu'elle apparait sur la boite et que tous les autres alliés de Batman "similaires" ont été intégrés. Tout comme l'absence d'une Suicide Squad en bonne et due forme alors que la franchise est ultra populaire et qu'une grosse partie du casting est déjà présente dans le jeu. Tout comme l'absence de personnages secondaires mais relativement connus comme Anarky, le Ventriloque ou Great White Shark. Tout comme la présence de 2 versions de Jason Todd peu représentatives alors qu'un Red Hood avec sa veste, son masque et 2 flingues me semblait plus pertinente et suffisante. Et surtout, l'absence de Rorschach alors que j'ai prié tous les soirs depuis le début de la campagne - et sur ce dernier point je ne pardonne pas ;) (petite pensée pour ceux qui ont de leur côté prié pour La Question ou Superman).

faut pas oublier qu’entre un all in a 600 roros et 320 roros, il y a du avoir des persos qui sont passés a la trappe.

en tout cas, sur cette campagne je regrette juste le manque de show… tout annoncer au debut ca fait un ks mou en suspens…

Après Ra’s apparait tout seul dans The Complete Hush.
Mais c’est très anecdotique, ça se sent que c’est du pur fan service de la part de l’auteur.

On sait que ce jeu est grandement basé sur The Complete Hush.
Du coup, il est possible que Ra’s soit seul, comme dans le comics, mais là c’est un peu une erreur de background à mon avis.
J’espère que dans le KS suivant, où il y aura sûrement une offre de complétion pour les possesseurs du premier KS, on aura le droit à l’ajout du reste de la ligue des assassins.

Par contre, Spoiler, c’est clair qu’elle devrait être dans la boite.
Je soupçonne que chez Monolith, ils s’attendaient à une fin de campagne plus fulgurante, et qu’il reste donc quelques SG qui n’ont pas été dévoilés, Spoiler en tête.

YoshiRyu dit :
Je soupçonne que chez Monolith, ils s'attendaient à une fin de campagne plus fulgurante, et qu'il reste donc quelques SG qui n'ont pas été dévoilés, Spoiler en tête.

Si c'est le cas, je dis bien si, c'est une connerie de la part de Monolith. A partir du moment où avant la campagne tu expliques aux potentiels acheteurs qu'ils auront de toute manière tous les SG prévus (ni plus ni moins), il n'y a aucune raison de se précipiter à la fin de la campagne plutôt que d'attendre calmement le late pledge sachant que tu recevras de toute manière le produit en même temps que tout le monde (c'est pas comme si tu avais droit à un avantage si tu pledgais par exemple durant les permières 48h). Du coup, les résultats d'une telle campagne seront réellement fixés à la clotûre du late pledge et pas avant.

chocoboy29 dit :Donc si la somme totale récoltée avait été de 6 Millions par exemple il n'y aurait pas eu plus de strechs goals c'est juste l'écart entre chaque pallier qui aurait été plus important ?

oui
Je pense que c'est plus ou moins pour ça qu'ils ont diminué les paliers à un moment pour relancer la campagne