[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Certes, mais personnellement, j’aurais bien aimé voir ce qui était prévu à la base…

Pourquoi? Des SG étaient prévus et ne seront finalement pas dévoilés? Fred Henry à totalement démystifié le principe d’une campagne Kickstarter lors de divers interviews, et j’apprécie beaucoup son franc parler d’autant plus qu’il est très intéressant à écouter. Mais du coup beaucoup préféreront attendre le late pledge puisque contrairement à JOA par exemple il n’y a pas de super SG exclusif ni d’incitations agressives à l’achat. Là où sur JOA beaucoup ont finalement regretté leur pledge (à tort ou à raison) je pense que le campagne menée par Monolith va bien se développer pendant le late pledge.

Donjuliano dit :Pourquoi? Des SG étaient prévus et ne seront finalement pas dévoilés?

Ben, au moins Spoiler... elle est quand même sur la boite, donc j'extrapole pas beaucoup en considérant qu'elle sera dedans.
Et on a pas non plus vu passer la Catwoman accroupie (mais là c'est peut-être juste une pose qui a été abandonnée).

Sans compter que Ra's tout seul, je trouve toujours ça bizarre.

Oh, et Superman aussi, j'y crois encore :p

Un petit mot pour vous remercier tous et toutes.

Merci à vous d’être allés chercher cette licence et pour cette super campagne et super jeu sur lequel nous avons tous hâte de poser les mains.

Donjuliano dit :Là où sur JOA beaucoup ont finalement regretté leur pledge (à tort ou à raison)

Je crois qu’il faut comparer ce qui est-ce comparable :-).
L’objectif de financement n’était pas le même.
de plus, ce n’est pas parce qu’une dizaine de personnes revendent leur pledge sur TT que c’est une généralité.

Je dirais même à l’inverse qu’il doit y avoir plus de nouveaux pledgers via le PM que de gens qui abandonnent le leur ( ceux qui rachètent, les nouveaux pledgers, ceux qui se greffent...).

D’ailleurs pourquoi comparer 2 campagnes qui n’ont rien à voir 😁
Les 2 jeux vont être top, je les attends avec impatience 👌

PERso j’ai loupé le ks
j’aurais bien fait all in

je m’étais mis en réserve été j’ai Pas confirmé 
y’a pas un PL Groupe?
le late pledge est possible?

yold373 dit :PERso j’ai loupé le ks
j’aurais bien fait all in

je m’étais mis en réserve été j’ai Pas confirmé 
y’a pas un PL Groupe?
le late pledge est possible?

Comment on peut louper un KS qui fait 30 ou 40 jours ? 😁

Donjuliano dit :Pourquoi? Des SG étaient prévus et ne seront finalement pas dévoilés? Fred Henry à totalement démystifié le principe d'une campagne Kickstarter lors de divers interviews, et j'apprécie beaucoup son franc parler d'autant plus qu'il est très intéressant à écouter. Mais du coup beaucoup préféreront attendre le late pledge puisque contrairement à JOA par exemple il n'y a pas de super SG exclusif ni d'incitations agressives à l'achat. Là où sur JOA beaucoup ont finalement regretté leur pledge (à tort ou à raison) je pense que le campagne menée par Monolith va bien se développer pendant le late pledge.

il y a toujours des personnes qui regrettent leur achat
surtout quand se font avaler le bras dans un all in :p
puis qu'ils calculent que ça ferait le prix de 5 à 6 grosses references ludique au gameplay top

mais d'un autre côté, les all in c'est par définition pour ceux qui veulent jouer à fond au jeu.

il y a toujours des personnes qui doutent que ça va leur plaire finalement, ont pledgé pour faire comme tout le monde.
que le jeu soit bon ou non

je pense qu'il y aura autant de reventes de batman
c'est comme ça pour tous les projets, du moment que ça trouve preneur derrière tout est bien pour tout le monde :)

2 belles campagnes avec de beaux produits, j'avoue préferé celles de MG, bien plus animées/vivantes (en même temps je pense que pour le coup Léo fait ce qu'il y a de mieux avec tout le temps qu'ils y mettent)

j'ai backé aucun des deux joa/batman car pas pour moi, mais j'attends les autres :) (la suite de MBP, Salomon Kane - même si celui là je pense qu'il sera pas pour moi non plus, ...)

je met une petite piece pour dire que certaines figurines non débloquées seront en cadeau, comment rendre un backer très heureux de la gestion avec 2/3 fig en plus :p (et c'est vrai c'est un geste qui fait plaisir, rare)

bravo pour les 4M4$ beau résultat (surtout que ça va surement monter à 6M+ en late pledge)


 


Je n’ai pas pledgé mais j’ai suivi pour savoir comment j’allais être mangé dans le futur par Monolith.
Et ce que j’ai vu était prometteur:
- un coût presque raisonnable (enfin surtout comparé à un Conan ou un Mythic Battle)
- un coût connu dès le début
- l’absence de contenu qui nécessitent d’acheter le jeu à tel moment (genre avant le PM)
- pas nouveau, mais la transparence de Fred Henry rend aussi les campagnes plus attachantes.

Le seul défaut d’une telle organisation, c’est que la campagne n’est pas très excitante à suivre. Et je ne suis pas sûr qu’une durée plus courte y changerait grand chose. Mais bon je m’en remettrai.

Un souhait, que les SG se débloquent aussi durant le PM.

Mais n’oublions pas l’essentiel: Belle campagne, chapeau Monolith.

Je suis certain qu’y a un compromis à trouver entre dévoiler et prendre par surprise, entre transparence et mystère bienvenue. Et je suis certain qu’on y viendra. :slight_smile:

il faut peut être tout simplement se dire que KS n’est pas juste une plateforme de précommande

YoshiRyu dit :

Oh, et Superman aussi, j'y crois encore :p

C'est une autre licence donc un autre KS.

enpassant dit :
YoshiRyu dit :

Oh, et Superman aussi, j'y crois encore :p

C'est une autre licence donc un autre KS.

Tu veux dire, comme Green Arrow ? ^_^

Pit0780 dit :
yold373 dit :PERso j’ai loupé le ks
j’aurais bien fait all in

je m’étais mis en réserve été j’ai Pas confirmé 
y’a pas un PL Groupe?
le late pledge est possible?

Comment on peut louper un KS qui fait 30 ou 40 jours ? 😁

Simple
 on. Attend de voir les dernierS SG
on va au ciné
et on revient paf trop tard!!
 

Y a vraiment des gens qui se décident sur les SG du tout dernier jour? (c’est un étonnement plus qu’un jugement)
Vous avez des exemples de jeu où c’est le tout dernier jour qui vous a fait changé d’avis?

UrShulgi dit :Y a vraiment des gens qui se décident sur les SG du tout dernier jour? (c'est un étonnement plus qu'un jugement)
Vous avez des exemples de jeu où c'est le tout dernier jour qui vous a fait changé d'avis?

Pour voir l'ensemble de l'offre finale et peser le pour et le contre en fonction de celle-ci, avec donc toutes les données en main, pourquoi pas.

A part les coups de coeur absolus pour lesquels je craque jour 1, j'attends généralement la dernière semaine pour ceux dont je suis moins sûr : voir l'ensemble des SG, des add-ons, etc. Et parfois, cela peut aller jusqu'au dernier jour, par fainéantise parfois aussi ;)

Don Lopertuis

UrShulgi dit :Y a vraiment des gens qui se décident sur les SG du tout dernier jour? (c'est un étonnement plus qu'un jugement)
Vous avez des exemples de jeu où c'est le tout dernier jour qui vous a fait changé d'avis?

 

C'est comme au resto... Tu hésites entre le plat à la tomate et celui à la crème, tu penses avoir choisi puis quand le serveur arrive, tu te rends compte que tu seras misérable sans une (enfin deux) boîtes batman sur ton étagère. Mais ce qui m'épate c'est que ce phénomène soit si régulier sur KS.

C’est simplement de la paresse intellectuelle :
Pourquoi prendre une décision en amont avec une partie des information, et la réévaluer en aval avec le reste des informations, quand on peut directement prendre sa décision en aval avec l’ensemble des informations.

Plus d’une fois j’ai attendu le dernier jour, non pas pour changer d’avis, mais bien pour me décider.

LTH dit :
Donjuliano dit :Pourquoi? Des SG étaient prévus et ne seront finalement pas dévoilés? Fred Henry à totalement démystifié le principe d'une campagne Kickstarter lors de divers interviews, et j'apprécie beaucoup son franc parler d'autant plus qu'il est très intéressant à écouter. Mais du coup beaucoup préféreront attendre le late pledge puisque contrairement à JOA par exemple il n'y a pas de super SG exclusif ni d'incitations agressives à l'achat. Là où sur JOA beaucoup ont finalement regretté leur pledge (à tort ou à raison) je pense que le campagne menée par Monolith va bien se développer pendant le late pledge.

2 belles campagnes avec de beaux produits, j'avoue préferé celles de MG, bien plus animées/vivantes (en même temps je pense que pour le coup Léo fait ce qu'il y a de mieux avec tout le temps qu'ils y mettent)


 

Oui je suis d'accord, il y avait un coté plus "froid" dans cette campagne, un coté plus "commerçant" que MB:P avec un Leo archi présent et hyper charismatique qu'on retrouve encore sur JoA.

Du genre voila le produit, au revoir.
Mais bon, 4,5M€. Pour le moment la franchise Batman (et la prochaine Claustrophobia) vont faire le job. Attention a la suite (2019) !