[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Captain Boomerang est certes un antagoniste de Flash, il est aussi un membre permanent de la Suicide Squad. A partir du moment où tu as déjà Katana, Harley Quinn, Deadshot et Killer Croc, tous membres de la Suicide Squad moderne, je trouve dommage de ne pas intégrer l’australien.

Falcone/Maroni, ce serait plus pour avoir une confrontation Pingouin vs mafia traditionnelle comme dans un long Halloween. Ceci dit, il faudrait aussi des sbires pour le pingouin.

Donjuliano dit :Captain Boomerang est certes un antagoniste de Flash, il est aussi un membre permanent de la Suicide Squad. A partir du moment où tu as déjà Katana, Harley Quinn, Deadshot et Killer Croc, tous membres de la Suicide Squad moderne, je trouve dommage de ne pas intégrer l'australien.
Ça a du sens.
 
Falcone/Maroni, ce serait plus pour avoir une confrontation Pingouin vs mafia traditionnelle comme dans un long Halloween. Ceci dit, il faudrait aussi des sbires pour le pingouin.

Mais là tu ne pense qu'à la narration, pas au gameplay.
Comment tu fais ça avec un overlord contre 1 à 3 joueurs en individuel ?

YoshiRyu dit :
Donjuliano dit :Captain Boomerang est certes un antagoniste de Flash, il est aussi un membre permanent de la Suicide Squad. A partir du moment où tu as déjà Katana, Harley Quinn, Deadshot et Killer Croc, tous membres de la Suicide Squad moderne, je trouve dommage de ne pas intégrer l'australien.
Ça a du sens.


Je suis quand même étonné que Monolith n'ait pas du tout capitalisé sur la franchise Suicide Squad tellement elle est devenue assez populaire auprès du grand public (au delà du fait que le film est vraiment mauvais et que ce n'est vraiment pas mieux en version papier depuis un petit moment déjà). Cette franchise fait vendre et des scénarios auraient été crées, officiels ou pas, c'est certain.
 

YoshiRyu dit :
Donjuliano dit :Falcone/Maroni, ce serait plus pour avoir une confrontation Pingouin vs mafia traditionnelle comme dans un long Halloween. Ceci dit, il faudrait aussi des sbires pour le pingouin.
Mais là tu ne pense qu'à la narration, pas au gameplay.
Comment tu fais ça avec un overlord contre 1 à 3 joueurs en individuel ?


Bonne question, c'est vrai que je disais surtout cela en tant que fan. Un genre de mode Overlord vs Overlord me semblait imaginable mais je ne sais pas trop en fait. Un peu comme pour la Bat-Vache quoi, on ne pense pas forcément au gameplay ;)  
 

YoshiRyu dit :
Fishiste dit :(...) que ce soit pour une question de prix ou une question de délai pour obtenir l’accord de DC (je ne crois pas qu’on ait jamais su qu’elle etait la vraie raison des deux).

On sait quelle est la vraie raison, et c'est rien de ce que tu propose : c'est pour une question de gameplay.
Il faut simplement que les illustration sur les feuilles/tuiles soient représentative des figurines, question de lisibilité du jeu.
Personnellement, j'aurais pas été contre la conservation des renders comme illustrations, ça donnait un côté bat-scanner.

Après, refuser de pledger à cause des illustration, je trouve ça bizarre...
C'est quand même plus de 150 figurines fidèles aux comics (chapeau au sculpteur qui a su suivre une DA par initialement prévue pour faire de la 3D).
Moi personnellement, je trouve que ça pèse largement plus dans la balance que les illustrations sur les feuilles/tuiles.

Non ça c’est la raison pour laquelle ils ont choisi ce rendu pas très heureux (et c’est un choix qui me déplaît mais je suis sans doute dans la minorité - m’enfin la lisibilité sur un gros jeu de figurines avec une licence bien établie, la majorité ne me semble pas très douée). Ce n’est pas la raison pour laquelle il ne font pas un double face qui aurait contenté tout le monde et qui ne doit pas être si coûteux.

Tu as le droit de trouver ça bizarre. Chacun ses priorités en effet. J’ai pas envie de mettre 150 euros dans un jeu dont le principal truc que j’aurais sous les yeux est moche et pour lequel je me dirais à chaque fois que le jeu sort « quel dommage de ne pas avoir les illustrations des comics ».

Fishiste dit :Non ça c’est la raison pour laquelle ils ont choisi ce rendu pas très heureux (et c’est un choix qui me déplaît mais je suis sans doute dans la minorité - m’enfin la lisibilité sur un gros jeu de figurines avec une licence bien établie, la majorité ne me semble pas très douée). Ce n’est pas la raison pour laquelle il ne font pas un double face qui aurait contenté tout le monde et qui ne doit pas être si coûteux.

Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu parlais de feuilles double face.

Faut pit’être aussi se dire qu’avec un univers “Batou-esque” aussi foisonnant !Bin on ne peut pas tout avoir d’un coup…Il nous faudra attendre (espérer ?) le “Gotham Rebirth by Monolith”…devil

UrShulgi dit :Je ne comprends pas cette histoire de rangement, les SG sont déjà prévus pour se ranger dans les deux boîtes de base.

Alors, d'un certain côté, je suis d'accord, c'est mieux que rien, et suivant l'expérience Conan, on devrait au minimum avoir un espace pour dés et cartes. Je ne sais pas si tu as vécu cette aventure, mais une fois livré, tu découvres que rien n'est par contre prévu pour le matériel cartonné et punché, justement parce que le thermoformage des figurines (surement très fiable et pratique pour un transport sécurisé), n'est pas du tout adapté pour la suite. Je veux dire par là que ce moulage prend toute la place dans la boîte, au point qu'il est bien difficile ensuite de s'aménager des espaces de rangements pour tout ce qui est dépunché. Et là tu comprends vite pourquoi tant de gens se sont pimpé un aménagement perso, ou carrément sont repassé à la caisse. Personnellement, je sors pas assez le jeu pour en arriver là, et ça me gâche un peu le plaisir à chaque fois.

Alors, je me doute que ça puisse être une partie du plaisir pour certain, tout comme de peindre ses figurines, mais personnellement, je préfères bricoler pour autre chose que pimper mes boîtes de jeux. Et ça me paraîtrait donc une bonne idée que la qualité du produit s'élève là aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de bricoler sa boîte et cie. Contrairement à Conan, où y avait 2 pledges différents en taille, et des ajouts sans arrêt de sg ou autre non prévus, on a là deux boîtes au rangement étudié pour les héros et les vilains, déjà prévues pour intégrer les sg, les pions et cie (et étudiées pour faciliter le rangement et pour ne pas chercher ce dont on a besoin une heure).

YoshiRyu dit :Thalia, je pense que c'est déjà prévu (ainsi que quelques sbires de la ligue), Ra's tout seul, ce serait un choix bizarre.

Je crois que pour Thalia et la ligue, au rythme où vont les choses, il va falloir être fort, ...
mail
... et attendre les chroniques de Gotham saison 2. Quelque part, je crois que je préfères si c'est pour donner de l'intérêt à un reprint. J'y crois d'autant plus que l'on sait maintenant que le projet était initialement bien plus important, et que cela sous-entend qu'il y a un certain nombre d'extensions dans les cartons.

Si on regarde bien sur l'extension Versus, rien que côté héros, on a toujours 55 tuiles d'annoncé. Or, tout confondu, et à mon dernier comptage il y a 2 jours, on atteignait environ 40 personnages/groupe d'alliés. J'en comprends qu'il y a eu une erreur de communication et que ces 55 devaient correspondre au projet initial, celui qui montait à plus de 600€ le all-in (dixit Fred), car à l'heure qu'il est, c'est juste impossible de rattraper le retard. Ou alors cela sous-entend que le projet a été encore raboté en cours de route, quand les premières projections décevantes (pour Monolith, car je pense que la campagne reste un succès malgré tout) se sont confirmées de jours en jours.

UrShulgi dit :Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de bricoler sa boîte et cie. Contrairement à Conan, où y avait 2 pledges différents en taille, et des ajouts sans arrêt de sg ou autre non prévus, on a là deux boîtes au rangement étudié pour les héros et les vilains, déjà prévues pour intégrer les sg, les pions et cie (et étudiées pour faciliter le rangement et pour ne pas chercher ce dont on a besoin une heure).

 

Je parle juste par expérience, et nous n'avons jusqu'ici aucune preuve que les boîtes seront mieux aménagées que sur Conan. Mais je veux bien leur accorder le bénéfice du doute, et alors dans ce cas, une petite news sur le sujet ferait bien plaisir.

Ça a déjà été dit plusieurs fois, officiellement, avec des news (pré KS même, au moment de révéler les 2 boîtes).

EDIT : sur la page même du KS

We wanted to represent that dynamic up front by making it obvious from the art on the boxes. That’s right, boxes, because one box will not be enough to fit everything you will get.

But this separation has another purpose: it eases the setup of the game. The hero box contains the hero boards, screens, cards…everything the heroes need to play a scenario. The villain box contains the miniatures, tiles, dice, and everything needed to prepare the command board for the fight to come. These 2 boxes will constitute the core game, which include all the base offerings plus all the Stretch Goals we’re hoping will be unlocked during the campaign.

UrShulgi dit :Ça a déjà été dit plusieurs fois, officiellement, avec des news (pré KS même, au moment de révéler les 2 boîtes).

EDIT : sur la page même du KS

We wanted to represent that dynamic up front by making it obvious from the art on the boxes. That's right, boxes, because one box will not be enough to fit everything you will get.

But this separation has another purpose: it eases the setup of the game. The hero box contains the hero boards, screens, cards...everything the heroes need to play a scenario. The villain box contains the miniatures, tiles, dice, and everything needed to prepare the command board for the fight to come. These 2 boxes will constitute the core game, which include all the base offerings plus all the Stretch Goals we're hoping will be unlocked during the campaign.

Moi ce que j'en comprends, c'est qu'ils ont prévu une mise en place simplifiée, en tenant compte de la dualité du jeu, et cela constitue effectivement une sacré amélioration par rapport à Conan.

Pour autant, cet extrait de la page KS (vu mon niveau d'anglais, je suis allé vérifier la traduction pour être certain) ne dit à aucun moment que les 2 boîtes disposeront de rangements pour chaque composants avec un thermoformage dédié. Et mon expérience sur Conan m'a montré que le dé-punchage n'avait pas été anticipé en terme d'organisation des tuiles et des tokens. C'est pourquoi j'émets des doutes, et je trouverais fort dommage d'avoir une fois de plus tout ce matériel en vrac. En plus, on peut déjà évaluer que la boîte vilain aura (à la louche) environ une vingtaine de figurines en plus (que la boîte héro), plus une cinquantaine de tuiles à ranger. Ce n'est donc pas acquis, sans compter les tokens qui ne sont pas clairement orientés vers l'une ou l'autre boîte. Alors si leur intention est justement de proposer un rangement sans contraintes, je trouve qu'un visuel permettrait de rassurer sur ce point.

Pour Conan,
il suffit de retourner l’insert plastique (celui qui n’est pas dans le carton) et ça fonctionne pour ranger les tuiles et tokens. :slight_smile:

Merci de la précision SentMa, faudrait que je vérifie, mais je ne vois pas bien qu’elle partie de l’insert plastique serait en dehors du carton.:sweat_smile:
Je le comprend plutôt comme le fait de renverser cet insert pour permettre le rangement des tuiles et tokens à l’intérieur du thermophormage, dans son envers.
Dois-je en comprendre qu’il n’y aura pas de système mieux pensé pour Batman?

Je vais prendre le jeu apres, juste une petite question :

On est d’accord qu’après la fin du KS y aura plus au SG ?

Parce que ça m’a un peu fait chier de voir des fig de persos assez inutiles (Tusk, Bat-cow)  ou des variants au détriment de certains persos réputés de la galerie du Bat-verse comme Talia, Le Ventriloque, Maxime Zeus, Great White Shark.

Mais bon de toute manière je prend tout de même le jeu.

Question bête hein !

Je viens de perdre ma virginité de pledgeur avec celui de Batman !!!

Question là dans un jour je vais être débité de 140 euros… la boite de base

Mais si je veux rajouter le All-In dans le “Late-pledge” je suppose que c’est faisable ?
Mais surtout ce que je veux savoir afin de ne pas trop faire souffrir mon portefeuille quand aura lieu le late pelage ?
et là (je le sais parce que je l’ai fait sur Joan of d’arc) je serais débiter de suite de la différence entre le pelage de base et ce que je rajoute au Late pelage  c’est cela non ?



Merci à vous !!!

Greenmilk dit :Question bête hein !

Je viens de perdre ma virginité de pledgeur avec celui de Batman !!!

Question là dans un jour je vais être débité de 140 euros... la boite de base
 

Oui mais de 140$ donc environ 114€ + les frais bancaire
 

Mais si je veux rajouter le All-In dans le "Late-pledge" je suppose que c'est faisable ?
Mais surtout ce que je veux savoir afin de ne pas trop faire souffrir mon portefeuille quand aura lieu le late pelage ?
et là (je le sais parce que je l'ai fait sur Joan of d'arc) je serais débiter de suite de la différence entre le pelage de base et ce que je rajoute au Late pelage  c'est cela non ?

Oui tu peux passer au all-in durant le Pledge manager

 

Mais surtout ce que je veux savoir afin de ne pas trop faire souffrir mon portefeuille quand aura lieu le late pelage ?
 

A priori le pledge manager sera dans un ou deux mois

et là (je le sais parce que je l'ai fait sur Joan of d'arc) je serais débiter de suite de la différence entre le pelage de base et ce que je rajoute au Late pelage c'est cela non ?


Oui tu seras debité de la différence entre ton pledge et tes ajouts dans le pledge manager + les frais de port

Cool merci de ta réponse !

TOOOUUT Â FAAIIIT D’ACCOOORRD AVEC TOUT-Toutou Ce que Vous/c’Qui se dit !winkblushMoi Aussi j’y connaît vraiment “Que-Dalle-de-chez-Que-dn’Ib” !!!sad
Et moi aussi j’me fends ‘Trop-la-Poire’ en nous lisant…

Lokisame dit :

Parce que ça m'a un peu fait chier de voir des fig de persos assez inutiles (Tusk, Bat-cow)  ou des variants au détriment de certains persos réputés de la galerie du Bat-verse comme Talia, Le Ventriloque, Maxime Zeus, Great White Shark.

Je me permets de te répondre:
je dirais qu'il ne faut pas penser en termes de persos mais de gameplay.

Tusk est un perso vraiment intérresssant, qui, avec sa compétence "dèfonçer les parois" va être sympa a jouer, surtout avec des perso qui vont profiter des nouvelles lignes de vues offertes.

Tu verras qu'il n'est pas inutile.