[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Je suis assez d’accord, j’ai du mal à comprendre les scénars. 

momienova dit :
Ced78 dit :J'ai une question : est-ce qu'il est prévu une campagne ?

Du genre en add-on ou SG ou quelque chose de gratuit plus tard à télécharger du site monolith car pour l'instant je n'ai que vu que l'add-on "VILLAIN CAMPAGN PACK" qui a priori ne se jouera qu'à deux car il faut l'add-on "VERSUS". 

Alors je peux avoir mal compris, mais :

La mini-campagne des vilains nécessite la boite Versus car je pense qu'ils vont utiliser les figurines présentes à l'intérieur (pour l'Overlord "gentil"). Du coup, j'imagine que ça ne sera pas nécessairement un 1 contre 1.
Ensuite, une (des) campagne(s) seront mises en ligne sur leur site https://the-overlord.com/

Ca, c'est si j'ai bien tout compris.

Edit : en plus, dans la news 54 sur la mini-campagne tu peux voir 7 cartes de vilains (et il y a 4 scénarios).

Merci pour les infos :-)

daroul dit :J'ai moi aussi compris que l'add-on Versus est nécessaire dans le sens où il contient les tuiles des héros. Les scénarios de la mini-campagne permettront de jouer à plus de 2, comme le jeu de base.

Pour les campagnes, je pense qu'on en verra par la suite sur le site The Overlord, officielles comme officieuses.

Merci pour les infos :-)



Pour Conan, l’arrivée du jeu dans les chaumières et les premières parties ont souvent tourné à la plongée incessante dans les règles au détriment de la fluidité et donc du plaisir de jouer. Au point que les règles ont dû être réécrites et renvoyées gratuitement à tous les souscripteurs.

J’espère que l’Histoire ne va repasser les plats …

Et effectivement ce serait d’autant plus incompréhensible vu les francophones qui sont au coeur du projet.

Bon, après mûre réflexion, je lache l’affaire et vais juste laisser un euro en cas de remord mais je ne pense pas que je craquerai.

Tres content pour Fred s’il estime qu’il est bien au delà de son point mort et que la campagne est un succès. Avoir un bon jeu sous une grosse licence, c’est quand même la classe.

Pour ma part, le jeu était définitivement pour moi à condition d’avoir un bel univers graphique, surtout à partir du moment où il se base sur les comics. Je pense que c’es un vrai loupé, qu’il n’y ait pas de Dashboard avec des dessins soit avec les dessins originels soit en double face (ha!) (une face moche pour ceux qui veulent exactement les miniatures, une face jolie pour ceux qui veulent l’univers), que ce soit pour une question de prix ou une question de délai pour obtenir l’accord de DC (je ne crois pas qu’on ait jamais su qu’elle etait la vraie raison des deux). Un vrai loupé d’autant plus que les plateaux sont magnifiques et qu’on a quelques illustrations à tomber dans le livret de règle. Mais c’est un peu comme les news de la campagne au final, ça ne fait qu’ajouter à la frustration que ces dessins ne soient pas dans le jeu.

Dernières 48h entamées, j’espère que ce sera assez pour répondre au moins à ces questions-là qui n’ont toujours pas de réponse (même un commencement) :

- Est-il prévu que les frais de ports soient ajustés en fonction du nombre de lots, de façon à donner un peu d’intérêt à une organisation groupée de pledge?

- Concernant l’extension Batmobile, comment le vilain va-t-il s’y prendre pour mettre celle-ci hors d’état de nuire? Y-a-t’il plusieurs approches possibles? Quel profil de vilain? Est-ce que le groupe de héros pourra garder secret la configuration du véhicule (les différents niveaux de chacun des 5 systèmes), jusqu’à la première confrontation (comme cela arriverait en vrai)? Ou est-ce que cela sera annoncé directement dans le scénario?

- Enfin, sera-t-il possible d’avoir un SG pour le rangement des figurines? Quelque chose de pratique, et je trouve que cela apporterait une valeur ajoutée qui distinguerait le projet de nombre de ses confrères.

Fishiste dit :Pour ma part, le jeu était définitivement pour moi à condition d’avoir un bel univers graphique, surtout à partir du moment où il se base sur les comics. Je pense que c’es un vrai loupé, qu’il n’y ait pas de Dashboard avec des dessins soit avec les dessins originels soit en double face (ha!) (une face moche pour ceux qui veulent exactement les miniatures, une face jolie pour ceux qui veulent l’univers), que ce soit pour une question de prix ou une question de délai pour obtenir l’accord de DC (je ne crois pas qu’on ait jamais su qu’elle etait la vraie raison des deux). Un vrai loupé d’autant plus que les plateaux sont magnifiques et qu’on a quelques illustrations à tomber dans le livret de règle. Mais c’est un peu comme les news de la campagne au final, ça ne fait qu’ajouter à la frustration que ces dessins ne soient pas dans le jeu.

Je trouve aussi qu'avec autant de temps, pour une campagne qui s'est par moment un peu endormie, il aurait été possible d'évaluer des solutions (en mobilisant la communauté), pour essayer de mieux contenter les fans de comics. Le plus étonnant est que c'était une des grosses cible de cette campagne. Je trouve au final que c'est la principale erreur : avoir voulu attirer un public éloignée du jdp, et avoir trop tardivement réalisé que l'offre n'était pas adaptée (prix d'appel/illustrations/quelques figurines discutables/complexité des règles).

Je ne comprends pas cette histoire de rangement, les SG sont déjà prévus pour se ranger dans les deux boîtes de base.

Je reviens tres legerement sur les Comics (puisque je demandais des conseils un peu plus haut) je suis donc reparti de mon Cutlura avec Terre-Un. J’etais parti pour le second (Terre-Deux ? ou Terre-Un volume 2 ? Peu importe) et ma femme m’a sorti un truc que j’avais pas vu : Detective Gotham ou quelque chose du genre.

Et la (j’ai commencé par celui la xD): Orphan, Spoiler, Batwoman, Tim Drake, Azrael, Clayface… Tout le monde est la. Et ça parle d’un tas de héros dont j’avais jamais entendu parler (ba… comme Azrael par exemple). Bref : bonne pioche !

Et me voila qui (re)découvre l’univers DC… Comme quoi, ils auraient du la payer moins cher leur licence :wink: ça fait de la pub et ça ramene du client. 

Ps : le vendeur m’a parlé d’un manga qui marcherait tres bien aussi. Mais je suis pas un grand fan de manga…

J’ai un très bon “libraire” par chez moi, aussi. Au rayon culturel BD du Leclerc, où on ne l’attendrait pas. ^^
Ça permet de découvrir des trucs qu’on a pas vu passer vu la tonne de productions, là aussi.

Idem, je ne suis pas trop Manga, mais ça vaut le coup de jeter un œil. Il y a pas mal de trucs qui sont rangés dans cette catégorie ou à la frange et qui n’en sont pas vraiment. Notamment dans les productions européennes. sorti du traditionnel format “roman”.

Bah manga, comics ou franco belge peu importe. Si c’est bon c’est bon. Perso je lis de tout. Les comics j’achetais tout ce qui sortait en kiosque. Puis j’ai arrete. Trop de trucs qui sortent. Trop le bordel… Et après 30-35 ans paf arrêt. Mais je continue d’acheter des trade paper back.

Poliakhoff dit :Je reviens tres legerement sur les Comics (puisque je demandais des conseils un peu plus haut) je suis donc reparti de mon Cutlura avec Terre-Un. J'etais parti pour le second (Terre-Deux ? ou Terre-Un volume 2 ? Peu importe) et ma femme m'a sorti un truc que j'avais pas vu : Detective Gotham ou quelque chose du genre.

Et la (j'ai commencé par celui la xD): Orphan, Spoiler, Batwoman, Tim Drake, Azrael, Clayface... Tout le monde est la. Et ça parle d'un tas de héros dont j'avais jamais entendu parler (ba... comme Azrael par exemple). Bref : bonne pioche !

Et me voila qui (re)découvre l'univers DC... Comme quoi, ils auraient du la payer moins cher leur licence ;) ça fait de la pub et ça ramene du client. 

Ps : le vendeur m'a parlé d'un manga qui marcherait tres bien aussi. Mais je suis pas un grand fan de manga...

Terre-Un (de Geoff Johns donc un bon auteur, il a par exemple bien réussi son run sur Aquaman new52) est sympa mais un peu anecdotique selon moi, surtout qu'il ne fait pas partie de la continuité (la mythologie est même très "revisitée"). Detective Comics et Batman sont les 2 séries historiques directement liées au Dark Knight, Detective comics étant à la base plus centrée sur l'aspect enquête. Le livre que vous avez vu correspond au format relié de ce qui est édité actuellement en kiosque en France (parmi 12 séries régulières, dont Batman justement) et c'est globalement très bon.

Je n'ai absolument rien contre les mangas mais si un vendeur conseille le manga Batman à un client souhaitant découvrir l'univers il ferait mieux de changer de métier (et accéssoirement il s'y connait visiblement moins que toi).

Après ces lectures et si tu as apprécié, le must have reste pour moi Year one de Franck Miller et Un long Halloween / Amère Victoire tous 2 de Joseph Loeb et Tim Sale, je ne le répeterai jamais assez. En plus si tu as aimé les films de Nolan, particulièrement les 2 premiers, tu seras en terrain relativement connu puisque le réalisteur s'est clairement - et ouvertement - inspiré de ces oeuvres. La patte graphique peut déplaire au premier abord (Year one surtout) mais une fois dans la lecture les dessins sont simplement géniaux et servent parfaitement le récit. Silence est très bon aussi, souvent conseillé aux "débutants" pour son casting imposant, son bad guy charismatique, son intrigue pas prise de tête tout en rebondissements et ses très beaux dessins.

A tout cas évite d'enchainer tout de suite sur des oeuvres comme Arkham Asylum et Killing Joke, excellents mais s'apparentant plus à de courts exercices de style qu'à de grandes épopées, et le run de Morisson, excellent lui aussi (création du personnage de Damian, et de... la bat-vache) mais un peu hermétique pour les novices et surtout assez couteux (8 volumes quand même). Quant aux séries comme No man's land et Knightfall, elles présentent un intérêt historique mais elles ne font pas du tout l'unanimité, bref il y aurait au moins un dizaine de comics que je conseillerais avant cela (en se focalisant uniquement sur batman et même pas sur le Batverse).

Fishiste dit :(...) que ce soit pour une question de prix ou une question de délai pour obtenir l’accord de DC (je ne crois pas qu’on ait jamais su qu’elle etait la vraie raison des deux).

On sait quelle est la vraie raison, et c'est rien de ce que tu proposes : c'est pour une question de gameplay.
Il faut simplement que les illustrations sur les feuilles/tuiles soient représentatives des figurines, question de lisibilité du jeu.
Personnellement, je n'aurais pas été contre la conservation des renders comme illustrations, ça donnait un côté bat-scanner.

Après, refuser de pledger à cause des illustrations, je trouve ça bizarre...
C'est quand même plus de 150 figurines fidèles aux comics (chapeau aux sculpteurs qui ont su suivre une DA pas initialement prévue pour faire de la 3D).
Moi personnellement, je trouve que ça pèse largement plus dans la balance que les illustrations sur les feuilles/tuiles.

Philippe D368 dit :

Pour Conan, l'arrivée du jeu dans les chaumières et les premières parties ont souvent tourné à la plongée incessante dans les règles au détriment de la fluidité et donc du plaisir de jouer. Au point que les règles ont dû être réécrites et renvoyées gratuitement à tous les souscripteurs.

J'espère que l'Histoire ne va repasser les plats ...

Et effectivement ce serait d'autant plus incompréhensible vu les francophones qui sont au coeur du projet.

J'en rajoute une couche mais un gros +1! C'est aussi ce qui nous a saoulé au début.

Poliakhoff dit :Comme quoi, ils auraient du la payer moins cher leur licence ;) ça fait de la pub et ça ramene du client.

On  parle de DC, je suis certain que l'aspect publicitaire du jeu vis à vis du reste de la licence est déjà inclut dans leurs plans.

Ce qui est cool (et c’est la ou je voulais en venir…) c’est que j’avais vu une video sur TTTV ou deux experts aux cotés de Fred Henry avaient l’air de dire qu’ils s’etaient creusé la tete pour respecter un certain univers, une coherence, et j’avais peut que cet univers et cette coherence date de tellement loin (genre les années 60, ou 80) qu’il serait impossible d’avoir des comics de qualité aujourd’hui qui parleraient de cette periode précise.

Et au final avec les Urban Comics j’ai l’impression d’avoir trouvé mon bonheur (qualité des ouvrages, les ilustrations sont exceptionelles) et en plus d’avoir tapé dans le mille (pour la cohérence avec le jeu de figurines dont on parle ici).

Donc bien content :slight_smile:

YoshiRyu dit :
Poliakhoff dit :Comme quoi, ils auraient du la payer moins cher leur licence ;) ça fait de la pub et ça ramene du client.

On  parle de DC, je suis certain que l'aspect publicitaire du jeu vis à vis du reste de la licence est déjà inclut dans leurs plans.

Possible.

J'insistai juste sur le fait que ça coute une blinde a Monolith alors que derriere les retombées pour eux sont juste énorme...
Ça donne un coup de projecteur, un coup de pub énorme, et j'en suis la preuve vivante sachant que je vais surement depenser plus en livres dans les prochains mois que ne va me couter un all-in Batman Monolith :)

Bon, j’ai milité pour Green Arrow, on a eu Green Arrow.
J’ai milité pour les feuilles individuelles des vilains, on en a eu 7 avec 4 scénarios.
Où est mon Superman avec son scénario où on le sauve et son scénario où on le poutre ?
Ah oui, c’est vrai, j’ai aussi suggéré que ce soit le dernier SG…

Sinon, j’avais pensé à Rat Catcher au début de la campagne lorsque je réfléchissais aux vilains plus obscurs qu’on pourrait avoir dans le jeu… et bien voilà… j’espère qu’on aura des petites figurines de rats pour aller avec.

Et sinon, Rag Doll ? La version un peu glauque où il s’habille vraiment comme une poupée de chiffon…

YoshiRyu, tu ne voudrais pas militer pour Rorschach?

Rag Doll ce serait sympa mais il manque quand même des indispensables selon moi. Falcone/Maroni, James Gordon Jr, Captain Boomerang, Thalia Al Ghul, le Ventriloque et Anarky, ce ne sont pas des personnages de 3e catégorie quand même. A chaque fois qu’au lieu de cela une figurine alternative est annoncée (et même pas Red Hood avec 2 flingues), j’ai une larme à l’oeil.

Mon pronostic a malgré tout été bon pour la Bat-Vache et Wrath (amère victoire).

A Rorschach, je préfère largement La Question :wink:
Falcone/Maroni, je vois pas l’intérêt d’avoir les deux, Falcone suffirait, je pense que c’est possible mais peu probable.
Captain Boomerang, c’est plus un antagoniste du Flash que du Batman, je le vois pas dans ce jeu si Flash n’y est pas.
Talia, je pense que c’est déjà prévu (ainsi que quelques sbires de la ligue), Ra’s tout seul, ce serait un choix bizarre.
Pas fan de l’idée de James Gordon Jr dans ce jeu.
Le Ventriloque et Anarky, pourquoi pas.