Par : oni60 | jeudi 23 février 2017 à 11:45
Hëmp
Hëmp
Super merci 👍
J’avais un doute
pascal.lall
pascal.lall
Si j'ai bien compris, les prix appliqués lors du PM devraient être les prix promos, sinon, ça ne présente aucun intérêt...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
D'ailleurs Monolith doit compter sur le PM puisqu'a ce moment la, ils ne donnent plus d'argent a KS... 
Aucun interet a se saigner lors de ce KS, il n'y a pas de SG. Donc autant prendre le minimum 50/100€ et voir apres la picking zone lors du PM me parait etre un choix judicieux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludodelaludo
ludodelaludo
Justement, KS est trop identifié au fait d'avoir des SG et du show en fait, et Monolith à clairement basé sa nouvelle politique pour casser ce code là.

Après il y en aura toujours qui ne rechercheront dans KS, des SG, des SG exclusifs etc, et d'autre un jeu avec une mécanique et un gameplay sympa et adapté à ses goûts.
Je pense que la dernière catégorie, avec les ambassadeurs, les reviews pendant les campagnes, etc, sont et seront encore plus le public le moins déçu par les KS, car il recherche du jeu avant tout, et non des goodies superflus.
norochj
norochj
Poliakhoff dit :D'ailleurs Monolith doit compter sur le PM puisqu'a ce moment la, ils ne donnent plus d'argent a KS... 
Aucun interet a se saigner lors de ce KS, il n'y a pas de SG. Donc autant prendre le minimum 50/100€ et voir apres la picking zone lors du PM me parait etre un choix judicieux.

D'ailleurs les chiffres du KS ont l'air de le confirmer, ce n'est pas la folie pour les premières heures. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
norochj dit :
Poliakhoff dit :D'ailleurs Monolith doit compter sur le PM puisqu'a ce moment la, ils ne donnent plus d'argent a KS... 

D'ailleurs les chiffres du KS ont l'air de le confirmer, ce n'est pas la folie pour les premières heures. 

Oui, un KS qui en est à 840K€ en même pas 24h, c'est pourri ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Guiz
Guiz
norochj dit :

Plus de 2000 contributeurs (sur les 4000) ont pris le pledge à 7€ pour faire leurs emplettes sur le PM (dont moi)...
Je pense plutôt que Monolith va gentiment shunter une grosse partie des 10% de com' de KS

norochj
norochj
Pikaraph dit :
norochj dit :

Ne transformes pas ce que j'ai dit non plus.
Et les chiffres attendus d'un gros acteur de KS sur une grosse licence ne sont pas les mêmes qu'un petit éditeur qui débarque sur la plate-forme. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kpitaine-crochet
Kpitaine-crochet
@Shikamaru826 Les plantes d'Ivy sont beaucoup plus grosse
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
norochj dit :
Pikaraph dit :
norochj dit :

Ne transformes pas ce que j'ai dit non plus.
Et les chiffres attendus d'un gros acteur de KS sur une grosse licence ne sont pas les mêmes qu'un petit éditeur qui débarque sur la plate-forme. 

...mais surtout tu ne tiens pas compte du fait que le marché se tend et que les KS qui font des flammes c'est quasi fini. Combien de KS touchent le million de dollars ? Ici en plus tu retires le show des SG, donc ça réduit encore le côté explosif.

Que la licence ou le porteur de projets soient générateurs de cash à un moment ne veut pas dire que ça va continuer. KS est loin d'être une science exacte.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Peco
Peco

Poliakhoff dit :

C'est le cheval de bataille de Fred Henry via Monolith : ne plus faire de show, arreter les histoires de SG et utiliser KS  plateforme de précommande et non de financement participatif.

Donc le KS 2 de Batman est représentatif de sa vision de l'achat sur KS : tu es comme dans ta boutique, tu prends ce qui te plait et tu passes a la caisse. Sauf que tu es livré plus tard. Et que tu as deux semaines (plus le PM) pour faire ton choix.

C'est pas facile, moi-meme je suis pas fan, mais bon...

Concernant ce KS, pour ma part je me demande vraiment si ça va etre rentable pour eux cette histoire de picking zone... Mine de rien faut les fabriquer les moules (ça coute un bras) et si la figurine part pas genre a 1000 exemplaires, y a de la perte en vue.

Comme la plupart des gens qui postent sur les differents forums, je pense a prendre Suicide Squad et la map avec les 10 scénarios (la base), donc j'ai laché 50 balles de plus. Le reste me parait fortement dispensable, ne connaissant pas les 3/4 des personnages proposés...

Je me suis mal exprimé. Quand je parle de campagne, je ne parle pas de campagne de financement mais d’un recueil de scenarii formant une campagne. Conan proposait des campagnes sympas à jouer, j’aurais adoré avoir une série de scenarii proposant une histoire originale de Batman.
urgeman
urgeman
Peco dit :

Poliakhoff dit :

C'est le cheval de bataille de Fred Henry via Monolith : ne plus faire de show, arreter les histoires de SG et utiliser KS  plateforme de précommande et non de financement participatif.

Donc le KS 2 de Batman est représentatif de sa vision de l'achat sur KS : tu es comme dans ta boutique, tu prends ce qui te plait et tu passes a la caisse. Sauf que tu es livré plus tard. Et que tu as deux semaines (plus le PM) pour faire ton choix.

Concernant ce KS, pour ma part je me demande vraiment si ça va etre rentable pour eux cette histoire de picking zone... Mine de rien faut les fabriquer les moules (ça coute un bras) et si la figurine part pas genre a 1000 exemplaires, y a de la perte en vue.

Comme la plupart des gens qui postent sur les differents forums, je pense a prendre Suicide Squad et la map avec les 10 scénarios (la base), donc j'ai laché 50 balles de plus. Le reste me parait fortement dispensable, ne connaissant pas les 3/4 des personnages proposés...

Je me suis mal exprimé. Quand je parle de campagne, je ne parle pas de campagne de financement mais d’un recueil de scenarii formant une campagne. Conan proposait des campagnes sympas à jouer, j’aurais adoré avoir une série de scenarii proposant une histoire originale de Batman.

Sauf que, a ce que j'ai compris, FH veut acces le jeu sur le versus.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Peco dit :

Poliakhoff dit :

Ah ok, en effet une "campagne" aurait été sympatoche, c'est clair...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
pour moi le succes d'un kickstarter ne viens pas de l'argent recoltés mais du nombre de backers
kingdom death par exemple a explosé de records.... mais vu le prix d'entrée
si tu a 10 gus qui paye 5000 euro , j'estime que le kick a  moins de succes que 500 gus qui paye 100 
mais la n'est pas le propos
je ne pense pas backer dessus ( trop cher pour moi pour le moment ) mais une campagne aurait ete effecivement un truc sympa  ou des scenar a la maniere de salomon kane qui reprenne l'essence des nouvelles afin de nous faire notre propre version d'evenement connu ( une sorte de what if )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kansen
Kansen
Ou pas. Tu prends parfaitement le mauvais exemple. 

KDM c'est 19 264 backers.
Batman S1 c'est 19 303. 
Sauf qu'il y a un écart de 8m$ à la fin... 
Et Batman S2, on en est à 5500 backers. 

Le nombre de backer ne fait pas le succès. En tout cas, pas uniquement. 
Propose un KS avec des sucettes à 1c et t'auras un paquet de backers. 
Auras tu un succès? 

La campagne S2 pour le moment est loin d'être un succès, tant au niveau de la courbe de progression, que du nombre de backers ou du cash récupéré. 
Mais en même temps, je me dis que monolyth s'en cogne. C'est pas la S2 l'annonce de ce ks...c'est l'arrivée de la boutique online. 
FH nous annonce déjà ou vont passer ses prochains efforts et oû nous trouverons notre came à l'avenir. Et il est déjà en train de nous éduquer dans ce sens ><...
Je ne serais pas étonné que sa cible soit d'avoir des achats récurrents dans sa boutique afin d'avoir un fond de roulement permanent, lui assurant plus de stabiliser dans son activité. 

De fait, il ne propose plus la même chose. La S1 de batman c'était un KS: du kiloplastaga et un jeu avec un rapport prix imbatable, mais rendu possible par le coté One shot. 
La S2, c'est juste une intro à la boutique, donc une gamme de produit qui va de 9e à 500e avec le all in. 

Bref. J'attendais un KS et je ne l'ai pas. 
Et bref, c'était un avis à 2 balles. 
K
Mon top
juls-m
juls-m
la déception peut venir des nouveaux backers qui n'ont pas pledgé la saison 1, ils sont que 560 (+ eventuellement des pledges à 1dollar) ce qui parait très faible pour un reprint de gros jeu. En tout cas pour un succès de reprint.

Pour le Reprint de MB Pantheon il y avait presque 3000 nouveaux backers pour un jeu qui avait fait bien moins lors de sa première campagne. 

Bon après pour eux il faut mieux vendre des extensions aux backers de la S1 que des pledge de base. D'ailleurs au niveau industriel est t'il possible de retirer de si faibles quantités du jeu de base (à bon coût)?

Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
Kansen dit :Ou pas. Tu prends parfaitement le mauvais exemple. 

KDM c'est 19 264 backers.
Batman S1 c'est 19 303. 
Sauf qu'il y a un écart de 8m$ à la fin... 
Et Batman S2, on en est à 5500 backers. 

Le nombre de backer ne fait pas le succès. En tout cas, pas uniquement. 
Propose un KS avec des sucettes à 1c et t'auras un paquet de backers. 
Auras tu un succès? 

La campagne S2 pour le moment est loin d'être un succès, tant au niveau de la courbe de progression, que du nombre de backers ou du cash récupéré. 
Mais en même temps, je me dis que monolyth s'en cogne. C'est pas la S2 l'annonce de ce ks...c'est l'arrivée de la boutique online. 
FH nous annonce déjà ou vont passer ses prochains efforts et oû nous trouverons notre came à l'avenir. Et il est déjà en train de nous éduquer dans ce sens ><...
Je ne serais pas étonné que sa cible soit d'avoir des achats récurrents dans sa boutique afin d'avoir un fond de roulement permanent, lui assurant plus de stabiliser dans son activité. 

De fait, il ne propose plus la même chose. La S1 de batman c'était un KS: du kiloplastaga et un jeu avec un rapport prix imbatable, mais rendu possible par le coté One shot. 
La S2, c'est juste une intro à la boutique, donc une gamme de produit qui va de 9e à 500e avec le all in. 

Bref. J'attendais un KS et je ne l'ai pas. 
Et bref, c'était un avis à 2 balles. 
K

Techniquement le succès ou non du ks c est le bilan financier de celui qui le propose. Donc on ne le saura jamais.
pour batman pour moi le jeu na pas assez vécu pour fédérer de nouveaux joueurs.
Les backers qui prennent le pledge s1 sont ceux qui n avaiebt finalement pas craqué a la fin du ks.
Pour les backers qui prennent la s2, je le trouve correct en comptant ceux qui ont pledge a7€.

Traitez moi de demago mais autant la s1 c etait pas cohérent le tarif entre le contenu et son prix, autant lans2 me parait para cohérent.
Parceque sérieusement 130€ le pack de base s1 c est donné. Quand on voit le travail c est juste fou. Et y a un moment je pense qu'il faut accepter de payer un vrai tarif.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kansen
Kansen
Pour le succès du ks, je suis d'accord. 
Le succès s'estime à l'aune de l'objectif. 
Pour le porteur du projet se sera la renta, pour nous la satisfaction... 

Concernant le prix, je ne suis pas d'accord. J'imagine mal Monolith et FH lancer un projet à 4M sans rentabilité.
Le prix de la S1, c'est eux qui l'ont fixé. Ils ont margé. Peut être qu'ils ont accepté de marger plus faiblement, et ca reste peu probable, mais ils ont margé. D'autant qu'habituer ton client à acheter bas pour remonter le prix, ca ne marche pas. 
K
Mon top
urgeman
urgeman
Kansen dit :Pour le succès du ks, je suis d'accord. 

Concernant le prix, je ne suis pas d'accord. J'imagine mal Monolith et FH lancer un projet à 4M sans rentabilité.
Le prix de la S1, c'est eux qui l'ont fixé. Ils ont margé. Peut être qu'ils ont accepté de marger plus faiblement, et ca reste peu probable, mais ils ont margé. D'autant qu'habituer ton client à acheter bas pour remonter le prix, ca ne marche pas. 
K

La marge est surtout dependante du volume de la production.
hors une s2 basé que que de l'extension le volume est forcément moindre. Le coup a l arrivé est forcément supérieur.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
urgeman dit :
Kansen dit :Pour le succès du ks, je suis d'accord. 

K

La marge est surtout dependante du volume de la production.
hors une s2 basé que que de l'extension le volume est forcément moindre. Le coup a l arrivé est forcément supérieur.

Surtout que pour la S2, les extensions et la picking zone rendent les disparité de production encore plus grande d'un élément à l'autre. D'où un nombre total de figurines moindre pour plus cher. Dans la S1, c'était assez resséré.

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
C'est con, mais le fait que le KS2 soit en euros peut aussi prêter à confusion.

Par exemple, je n'ai pas tout de suite réaliser que le premier million (de dollars) été déjà franchi !
Spout
Spout
Y a très peu de retours du jeu. Deux - Trois personnes par ci par là. Et c'est surtout pour dire que les règles sont imbitables. Quasi aucun retours du mode versus qui est au coeur de cette nouvelle saison.

Vu de l'exterieur (1$ sur la première campagne non concrétisé), ça ne sent pas le jeu dont les retours sont excellents, plutôt un jeu OK qu'un vrai coup de coeur.
Demerian
Demerian
Tric Trac

Tric Trac

Oui c'est difficile de trouver des personnes qui l'ont essayé
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
Oui la c est un peu de la mauvaise foi.
le seul point négatif qui ressort c est l apprentissage des multiples caractéristiques de chaques persos et le support unique (regle du jeu) ou les trouver. Du coup les premières parties sont assez fastidieuses.
Apres ca coule tout seul et le jeu est monstrueu 
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Le jeu est très bon et les règles sont très claires. J'en suis pour la saison 2 à fond! 
Sokoben
Sokoben
Spout dit :Y a très peu de retours du jeu. Deux - Trois personnes par ci par là. Et c'est surtout pour dire que les règles sont imbitables. Quasi aucun retours du mode versus qui est au coeur de cette nouvelle saison.

Vu de l'exterieur (1$ sur la première campagne non concrétisé), ça ne sent pas le jeu dont les retours sont excellents, plutôt un jeu OK qu'un vrai coup de coeur.

🤣

Tu m’as tué, là...

Mon top
Spout
Spout
Bon, c'est surtout les review du mode versus que je cherchais. Mais bon, comme je suis un boulet, et qu'il a l'air d'en exister des dizaines, je peux les avoir ?
XyLiS
XyLiS
Tu ne sais pas utiliser tes doigts sur Youtube ? En 10s, 2 US et 1 VF.
C'est bien beau de troll à vue mais à un moment faut avoir des cartouches pour tirer :-)

https://www.youtube.com/results?search_query=batman+gotham+city+chronicles+versus

Mon top
Aucun jeu trouvé
Spout
Spout
Des vidéos de 2018 et payées. Donc c'est pas "le plus pertinent". La vidéo française OK, je l'avais déjà vue en diagonale car c'est quand même une partie ;)

Pas vraiment une review.
Skarlix
Skarlix
Spout dit :Des vidéos de 2018 et payées. Donc c'est pas "le plus pertinent". La vidéo française OK, je l'avais déjà vue en diagonale car c'est quand même une partie ;)

Pas vraiment une review.

Un moment, quand on est pas capable de se faire une idée avec les vidéo ou à la lecture des règles, faut pas non plus chercher à se forcer, c’est qu’au final le jeu ne t'intéresse pas vraiment et ou ne rempli pas tes critères. 

Tu pourras te rattraper sur un éventuel futur KS, d’ici là il y aura encore plus de review. 

Roolz
Roolz
Une review qui date d'avant-hier et qui balaye tout le KS1, versus mode inclus :
https://rafpark.wordpress.com/2019/06/04/batman-gotham-city-chronicles/

Plus frais que ça j'ai pas.

Edit: et +1 avec skarlix
Mon top
Aucun jeu trouvé
pouic
pouic
Perso, j'ai laissé le mode versus de coté pour l'instant en voyant les pouvoirs associés à chaque leader.
On fait dejà de multiples allers retours dans le livret pour les compétences en mode aventure, s'il faut aller reverifier autre chose en cours de partie, ce sera trop poussif.
Une fois que les compétences seront maîtrisées dans les deux camps (ou qu'on aura imprimé les cartes fanmade-dommage de rien avoir proposé dans ce sens au KS2 d'ailleurs), on verra pour se pencher sur le vs.