Par : oni60 | jeudi 23 février 2017 à 11:45
ChninkelAdri
ChninkelAdri
BobLeCitron dit :
ChninkelAdri dit :Nouvelle petite question de règles, (je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic..)

Un héros attaque un goon ayant 2 défenses, et 1 point de vie. Il fait 2 succès. (donc ne le tue pas).

Est-ce que le goon "conserve" ces 2 dégats jusqu'à la fin du tour des héros ? En clair, si un autre héros veut attaquer le goon, il doit faire 3 succès ou 1 seul ? 

3 succès. Il n'y a pas "d'état" qui soit sauvegardé.

Ok merci. 

Du coup, j'imagine que si le héros passe la main, puis la reprend et décide de se coltiner le même goon, c'est la même chose ? (bon ça serait une façon de jouer un peu étrange mais sait-on jamais)

Mon top
BobLeCitron
BobLeCitron
ChninkelAdri dit :
BobLeCitron dit :
ChninkelAdri dit :Nouvelle petite question de règles, (je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic..)

Un héros attaque un goon ayant 2 défenses, et 1 point de vie. Il fait 2 succès. (donc ne le tue pas).

Est-ce que le goon "conserve" ces 2 dégats jusqu'à la fin du tour des héros ? En clair, si un autre héros veut attaquer le goon, il doit faire 3 succès ou 1 seul ? 

3 succès. Il n'y a pas "d'état" qui soit sauvegardé.

Ok merci. 

Du coup, j'imagine que si le héros passe la main, puis la reprend et décide de se coltiner le même goon, c'est la même chose ? (bon ça serait une façon de jouer un peu étrange mais sait-on jamais)

Même si il ne fait qu'une attaque, il devra faire 3 succès.

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Ouais sauf si pour 1 cube, le héros à 3 dés orange... Vaut mieux faire x combats 3 dés orange ^^
Batwoman m'a rasé 4 mecs dont un boss en 1 tour :-(
Mon top
Aucun jeu trouvé
saroumanjs
saroumanjs
je me demande si la 2eme tablette du mode VS permettrait pas de jouer à 2 méchants vs 4-5 héros, j'imagine que les habitués des mods vont bientot nous trouver un moyen de jouer à plus de 4 :p, après faudrait doubler les maps.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Genre chaque overlord pilote un vilain avec des goons, et chacun a un objectif perso ? ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shakkah
Shakkah
Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit le mode solo fait par JK777 sur BGG, vous trouverez toutes les infos ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2932-traduction-mode-solo-bgg-par-jk777

Je l'utilise pour jouer en coop avec mes enfants et ça marche bien !
Femto
Femto
Colis reçu \O/. Avec seulement les extensions -_-. Bon le deuxième colis devrait arriver demain, je pourrais m'amuser avec la batmobile en attendant 
fouilloux
fouilloux
Moi j'ai reçu le TO IV. Je dois dire que je suis un peu "meh". Je m'attendais à vraiment plein de contenu Batman, et finalement:
- la carte bonus: super chouette et surtout objet super important je trouve
- le scénario: c'est cool... mais j'en espérais plus d'un. Sur le précédent il y avait une campagne pour MB:P
- Les histoires des personnages: on a ceux des méchants qu'on avait pas, c'est chouette pour ceux qui connaissent pas, moi bof mais je comprend que ça serve
- Le tutoriel: Il est très chouette, avec pas mal de bonnes idée à reprendre (les yeux en premier par exemple, le glacis dilué, le socle etc...). Merci Roolz! Le choix de faire cette figurine là est malin parce qu'on l'aura souvent sur la table. D'un autre côté, j'aurais perso préféré un tuto sur un Batman, parce que les noirs/gris c'est vraiment ce qui me semble le plus difficile, et on en bouffe un paquet! mais bon, peut être dans le prochain.
- Les fiches d'aide de jeu: très bonne idée, voir indispensable. Elle mériterait d'être de base dans le jeu d'ailleurs.

Donc le contenu est chouette, mais j'avoue que j'en attendais plus, notamment pour les scénarios. Il y a beaucoup de Claustro et de Conan, et du coup une grosse partie du magasine qui ne me sert à rien. Je sais pas si des TO spéciaux pour chaque jeu ne seraient pas plus pertinents. (même si je peux entendre qu'il y a d'autres logiques derrière)
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
fouilloux dit :- la carte bonus: super chouette et surtout objet super important je trouve

Ah oui ? De quoi s'agît-il ?

Femto
Femto
Au passage truc pas fun pour la Suisse:

Du fait que la paquet est splitté en deux, vais me ramasser deux fois des frais de douane. ça inclue le fait de devoir payer un montant supplémentaire "prix produit + tva suisse"... Normalement je ne chipote pas trop mais là ça commence à faire beaucoup surtout quand tu paies 50 balles de plus pour une livraison.

Surtout que le prix de la facture qui est passé en douane est le prix incluant la TVA française. Comme moi vous avez payé 320 balles pour un all in et non pas 320 +20% de taxe...je devrais payer des frais uniquement sur un prix hors taxe.

Un suisse dans le coin aurait lancé déjà une procédure pour se faire rembourser de la TVA française ?
fouilloux
fouilloux
YoshiRyu dit :
fouilloux dit :- la carte bonus: super chouette et surtout objet super important je trouve

un bat ordinateur, qui ajoute chance 2 une fois sur des manipulations et des réflexions

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
fouilloux dit :Moi j'ai reçu le TO IV. Je dois dire que je suis un peu "meh". Je m'attendais à vraiment plein de contenu Batman, et finalement:
- le scénario: c'est cool... mais j'en espérais plus d'un. Sur le précédent il y avait une campagne pour MB:P
- Les histoires des personnages: on a ceux des méchants qu'on avait pas, c'est chouette pour ceux qui connaissent pas, moi bof mais je comprend que ça serve
- Le tutoriel: Il est très chouette, avec pas mal de bonnes idée à reprendre (les yeux en premier par exemple, le glacis dilué, le socle etc...). Merci Roolz! Le choix de faire cette figurine là est malin parce qu'on l'aura souvent sur la table. D'un autre côté, j'aurais perso préféré un tuto sur un Batman, parce que les noirs/gris c'est vraiment ce qui me semble le plus difficile, et on en bouffe un paquet! mais bon, peut être dans le prochain.
- Les fiches d'aide de jeu: très bonne idée, voir indispensable. Elle mériterait d'être de base dans le jeu d'ailleurs.

Donc le contenu est chouette, mais j'avoue que j'en attendais plus, notamment pour les scénarios. Il y a beaucoup de Claustro et de Conan, et du coup une grosse partie du magasine qui ne me sert à rien. Je sais pas si des TO spéciaux pour chaque jeu ne seraient pas plus pertinents. (même si je peux entendre qu'il y a d'autres logiques derrière)

Bah je pense que l'idée de Mono et l'équipe pour le sommaire, c'est que pour tous ceux qui ont Conan et/ou Claustro mais pas Batman, bah il y ait du contenu aussi qd même. 

Et effectivement pour le tuto j'ai choisi cette fig parce que les brutes à flingue sont les plus utilisés dans les scénars de la boite de base. Juste après, en termes d'usage c'est les brutes à chaines (pour info j'ai finalisé le tuto il ya qq jours, il est sur the-overlord).

Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Roolz dit :
fouilloux dit :Moi j'ai reçu le TO IV. Je dois dire que je suis un peu "meh". Je m'attendais à vraiment plein de contenu Batman, et finalement:

Bah je pense que l'idée de Mono et l'équipe pour le sommaire, c'est que pour tous ceux qui ont Conan et/ou Claustro mais pas Batman, bah il y ait du contenu aussi qd même. 

Et effectivement pour le tuto j'ai choisi cette fig parce que les brutes à flingue sont les plus utilisés dans les scénars de la boite de base. Juste après, en termes d'usage c'est les brutes à chaines (pour info j'ai finalisé le tuto il ya qq jours, il est sur the-overlord).

Hum, pourquoi? J'ai envie de dire, comme ça si tu as pas Batman, tu passes ton tour sur ce numéro là. De même que je passerais le mien sur un magasine avec que du claustro par exemple. Pour caricaturer: si j'ai que batman, mon voisin que MB:P, je préfère un TO pour lui et un pour moi qui contiennent que des trucs pour mon jeu à moi, plutôt qu'on ai tous les 2 deux magasines à la maison dont la moitié nous intéresse pas.

Cool pour le tuto, j'irais voir. Tu a mis combien de temps pour 4 figurines?

Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
fouilloux dit :
YoshiRyu dit :

un bat ordinateur, qui ajoute chance 2 une fois sur des manipulations et des réflexions

C'est un bat-gadget donc.
C'est pas con, au moins ça s'intègre au jeu sans avoir besoin de scénario spécial pour ce faire.
Et c'est même compatible avec les futurs scénarios, officiels ou pas.

Roolz
Roolz
fouilloux dit :
Roolz dit :

Hum, pourquoi? J'ai envie de dire, comme ça si tu as pas Batman, tu passes ton tour sur ce numéro là. De même que je passerais le mien sur un magasine avec que du claustro par exemple. Pour caricaturer: si j'ai que batman, mon voisin que MB:P, je préfère un TO pour lui et un pour moi qui contiennent que des trucs pour mon jeu à moi, plutôt qu'on ai tous les 2 deux magasines à la maison dont la moitié nous intéresse pas.

Cool pour le tuto, j'irais voir. Tu a mis combien de temps pour 4 figurines?

D'une part c'est pas moi qui fait la politique éditoriale du Compendium/TOmag, ni qui paye la maquette, l'impression, etc. N'oublions pas que sur les compendiums, le prix c'est juste les FdP. Le compendium lui-même est gratos, payé par Monolith. A cheval donné... (dicton connu). :)
D'autre part, l'immense majorité du contenu est produit par des fans. Pas de création de fans=pas de Compendium (ou alors tout riquiqui). Donc si qqun veut plus de ci ou de ça, bah "yakalefaire !" et poster sur the-overlord.
Enfin, je suis convaincu que cette politique éditoriale est la bonne (attention, j'aurais pas dit ça il y a 1 ou 2 ans). Pour caricaturer : Si je reçois un compendium par an qui parle d'un peu de tout, bah une fois par an j'ai au moins un truc qui m'intéresse. Si je reçois un compendium par an qui parle d'un seul jeu, et qu'il y a ne serait-ce que 4 jeux dans la gamme, une fois tous les 4 ans j'ai un gros truc qui m'intéresse (en 4 ans, j'ai le temps de pledger 36 KS divers, de couiner parce qu'ils sont en en retard, de les reçevoir, et de commencer à les peindre).

Pour les 4 figs je ne me souviens pas exactement du temps (je n'ai pas chronométré, vu que s'arrêter en cours de peinture, prendre des photos et des notes, c'est pas évident ni naturel). Mais c'était assez rapide une fois que la séquence était établie. Au gros pif je dirais environ 1h/fig, tout mis bout à bout (donc disons 4 ou 5h pour un groupe de 4 figs). Ce qui est clair c'est que les "brutes à chaine" étaient plus longues que les "brutes à flingue", vu que l'ébavurage était plus long et que j'ai dû plus répéter les lavis pour obtenir les teintes que je voulais.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kalimero
kalimero
Dans la dernière News, on voit en photo 2 cartes  bleu avec le magazine. Du coup c’est normal d’en avoir reçu une seule ?
Mon top
Skarlix
Skarlix
kalimero dit :Dans la dernière News, on voit en photo 2 cartes  bleu avec le magazine. Du coup c’est normal d’en avoir reçu une seule ?

Dans ces mêmes photos on aperçoit 2 mag par colis, donc 2 cartes c’est logique. 

C’est 1 carte par mag. 

Lilian
Lilian
Quelqu'un a un STL/un lien pour imprimer des bases de couleur pour les ennemis ?
Mon top
Femto
Femto
Bon j'ai fait le tour des boites "manoir" et "asile". Le dino en impose c'est beau. J'ai aussi reçu la batmobile et elle va avoir une place de choix dans la maison =).

Par contre quelques ratés aussi. J'attends de recevoir tout pour calculer le pourcentage. Mais dans le gros pour le moment j'ai le visage de mon Alfred qui a du bien caresser le termo (blanchissement très apparent, mais peut être rattrapable en peignant), des bulles d'air (trous dans la figurine) et le truc que je pige pas, mon Joker Clayface qui c'est mangé une petite entaille sur l'un des pectoraux...

Pour le moment je l'ai un peu mauvaise pour ce dernier, je pense que je vais quand même passer par leur formulaire de SAV une fois que j'aurais tout reçu et fait le tour...
Roolz
Roolz
Lilian dit :Quelqu'un a un STL/un lien pour imprimer des bases de couleur pour les ennemis ?

Faut chercher sur thingiverse, je crois avoir vu ça jadis (en cherchant zombicide rings ça doit se trouver). Sinon ça se modélise en quelques clics.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Femto dit :Mais dans le gros pour le moment j'ai le visage de mon Alfred qui a du bien caresser le termo (blanchissement très apparent, mais peut être rattrapable en peignant), des bulles d'air (trous dans la figurine) et le truc que je pige pas, mon Joker Clayface qui c'est mangé une petite entaille sur l'un des pectoraux...

Un blanchissement de plastique sera dans tous les cas couvert par la sous-couche et la peinture.
Tu peux essayer une trempette dans l'eau très chaude aussi (comme pour redresser une fig tordue), pas 100% certain que ça marche, néanmoins ça devrait aider (mais si tu peins derrière ça sert à rien).

Pour le reste, si c'est pas réparable facilement avec du mastic (greenstuff, milliput), je pense que tu peux contacter le SAV. Si c'est juste un petit trou dans une zone pas trop pénible d'accès, en général c'est immensément plus rapide de combler au mastic que de faire une demande de pièce de rechange et de la recevoir.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Roolz dit :

Un blanchissement de plastique sera dans tous les cas couvert par la sous-couche et la peinture.

Et pour le blanchiment d'argent ça marche aussi ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Pikaraph dit :
Roolz dit :

Et pour le blanchiment d'argent ça marche aussi ?

Avec une couche assez épaisse ça pourrait passer...

Mon top
Aucun jeu trouvé
ptifrise
ptifrise
En faisant le point de mon colis, je me suis rendu compte que j'avais une figurine en double et une manquante(de fait) :
Il me manque Bluebird et j'ai deux Bullock.
Je ne trouve pas l'adresse ou tél du SAV?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
Dans les news du projet reçu par email c'était écrit: https://sav.meeple-logistics.com/monolith/batman
Archias
Archias
Bonjour,

J'ai participé au Kickstarter avec deux jeux ; un simple et un all-in mais je n'ai toujours reçu aucune information sur ma livraison. A quelle adresse peut-on contacter le plus efficacement Monoloith pour savoir si tout va bien ?

Merci
Mon top
Synt@x Error
Synt@x Error
Petite question à propos des parois.

La règle dit qu’elle ne permet pas les déplacements simples. Donc je comprends qu’un déplacement spécial  peut s’effectuer. Les règles des plateaux n’indiquent pas de symbole d’escalade/chute à travers une paroi.

Donc, si je prends tout ça en compte, je peux effectuer un déplacement à travers une paroi auquel j’ajoute le niveau de la paroi en question mais sans tenir compte des éventuelles compétences (comme Parkour par exemple ).

Ai-je bon ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Synt@x Error
Synt@x Error
Je pense avoir trouvé : il n’y a qu’en défonçant la paroi qu’on aura la possibilité de passer à travers.
Si quelqu’un peut me confirmer néanmoins.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Synt@x Error dit :Je pense avoir trouvé : il n’y a qu’en défonçant la paroi qu’on aura la possibilité de passer à travers.
Si quelqu’un peut me confirmer néanmoins.

Je confirme, avec le talent qui va bien (j'ai oublié le nom).

Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Poliakhoff dit :

Je confirme, avec le talent qui va bien (j'ai oublié le nom).

Défoncer paroi...

biomnu
biomnu
Question. Un perso qui n'a pas d'arme à distance ne fait aucun dégats à distance, même si il a un dé sur la fiche de perso (Genre catwoman dans le premier scénar) ou on part du principe que le perso lance des cailloux et peut donc qd même utiliser son dé à distance vu qu'il est inscrit sur sa fiche?
J'espère que vous avez compris ma question? Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Synt@x Error
Synt@x Error
On ne peut faire une attaque à distance que si on a quelque chose pour pouvoir le faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé