Par : oni60 | jeudi 23 février 2017 à 11:45
Sokoben
Sokoben
VincentG dit :Quand tu  dis que c'est inclus dans les caractéristiques des tuiles, la canne du ridler par exemple, lui revient dès qu'il est en jeu ?

Non, ce que je veux dire, c'est que les tuiles intègrent dans leurs caractéristiques les éventuels équipements que les personnages pourraient avoir. C'est pour ça que les personnages du Vilain peuvent tirer sans avoir de carte arme de tir.

Après, il est possible que certains scénarios permettent à des personnages de tuiles de prendre des équipements mais c'est spécifique au scénario (et ce sont généralement des objets sans pouvoir).
Mais par défaut, un personnage contrôlé grâce à une tuile ne permet pas de prendre / utiliser un équipement.

La carte équipement 'canne du Riddler' est utilisable quand on inverse les camps et que les vilains peuvent être joués comme des héros.

Mon top
kalimero
kalimero
si j'ai bien compris on ne peut pas relancer un des déjà relancé sauf quand la 1 ère relance à été gratuite, c'est bien ça ?

Dans le jeu Conan, il me semble qu'il n'y a pas de limite au nombre de fois où on peut relancer le même des ( hors limite du nombre total de relance et cube énergie disponible bien sûr) vous. Confirmez aussi ?
Merci
 
Mon top
Garcimorus
Garcimorus
Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:

J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?

Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
kalimero dit :si j'ai bien compris on ne peut pas relancer un des déjà relancé sauf quand la 1 ère relance à été gratuite, c'est bien ça ?

Erreur.
Les relances gratuites sont simultanées, et pour les relances payantes, tu fais ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, sans aucune limite si ce n'est l'épuisement de tes cubes.

YoshiRyu
YoshiRyu
Garcimorus dit :Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:

J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?

Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
Merci

Red Hood a une ambidextrie de 1, il me semble que le gadget dont tu parles est le batarang explosif, et qu'il a une taille de 2. Si c'est bien le cas, ça veut dire que Red Hood ne peut pas utiliser ce gadget dans le cadre de son ambidextrie.

Ceci étant dit, je repère une autre erreur potentielle dans ce que tu ne dis pas :
Bane commence la partie dans une des rames de métro, pour que Red Hood puisse avoir une ligne de vue vers lui, il doit traverser au moins 6 cases dont 2 avec des goons, ce qui coute probablement 5 ou 6 cubes en déplacement (je n'ai pas la fiche de Red Hood sous la main, mais il doit sans doute avoir 2 ou 3 point de bonus).
Donc soit vous avez cru qu'il y avait une ligne de vue directe là où il n'y en a pas, soit l'action de Red Hood lui a couté un batarang explosif (soit 2 points de ceinture), 8 ou 9 cubes, 1 blessure, et un repos forcé au tour 2... non seulement je trouve pas ça énorme, mais je trouve même que ce serait une sacrée erreur tactique de sa part.

Poliakhoff
Poliakhoff
YoshiRyu dit :
Garcimorus dit :Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:

J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?

Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
Merci

Red Hood a une ambidextrie de 1, il me semble que le gadget dont tu parles est le batarang explosif, et qu'il a une taille de 2. Si c'est bien le cas, ça veut dire que Red Hood ne peut pas utiliser ce gadget dans le cadre de son ambidextrie.

Ceci étant dit, je repère une autre erreur potentielle dans ce que tu ne dis pas :
Bane commence la partie dans une des rames de métro, pour que Red Hood puisse avoir une ligne de vue vers lui, il doit traverser au moins 6 cases dont 2 avec des goons, ce qui coute probablement 5 ou 6 cubes en déplacement (je n'ai pas la fiche de Red Hood sous la main, mais il doit sans doute avoir 2 ou 3 point de bonus).
Donc soit vous avez cru qu'il y avait une ligne de vue directe là où il n'y en a pas, soit l'action de Red Hood lui a couté un batarang explosif (soit 2 points de ceinture), 8 ou 9 cubes, 1 blessure, et un repos forcé au tour 2... non seulement je trouve pas ça énorme, mais je trouve même que ce serait une sacrée erreur tactique de sa part.

La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :

Lors de la mise en place d’une mission, les héros avec une bat-ceinture choisissent leurs bat-gadgets parmi l’ensemble des bat-gadgets disponibles dans le jeu. Cependant, la somme des tailles des bat-gadgets d’un héros ne peut jamais dépasser la taille de sa bat-ceinture.

Un héros ne peut jamais ramasser, donner, prendre, lancer ou lâcher un bat-gadget.


Donc pour moi, si les deux armes étaient du meme type (je ne trouve aucune mention de type d'arme dans le livre de regles mais j'imagine que c'est a distance ou corps a corps...) il avait donc le droit d'utiliser magnum + shuriken.

La ou notre ami Garcimorus a pris un gros risque effectivement c'est de tout donner jusqu'a epuisement tour 1... mais one-shot Bane (a confirmer mais je pense que la ligne de vue est correcte aussi si il pouvait viser la zone adjacente séparée de celle de Bane au départ par un trait orange) est pas mal, sachant qu'il peut manipuler et qu'il est tres fort pour poser des bombes...

Mon fils m'a presque fait la meme avec le Bat-Gadget poison Venom machin qui met 4 dégats direct la... Tour 1 mon Bane n'avait plus qu'1 PV apres deux attaques a distance tour 1.

Ça fait hyper mal, sachant que sous sa forme évolué, Bane perd des PV a chaque activation, ce qui m'a fait mourir a son activation (il lui restait 1 PV...).

Bref pour moi Garcimorus a prit a un gros risque mais a bien joué.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kpitaine-crochet
Kpitaine-crochet
Clairement c'est une tactique qui peut marcher. Toutefois, elle met redhood à poil. Et elle doit monopoliser Batman pour déblayer la route à Redhood pour qu'il puisse faire le taff. Ce qui va retarder de plus l'intervention de Catwoman.

Et au final qui a gagner la partie ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Je confirme que j'étais pas en forme niveau "gemmes". La bat truc n'a pas d'indications d'encombrement (l'icône du poids en fond blanc). J'ai donc utilisé les deux en même temps (et sacrifié le bat truc car utilisation unique) afin d'avoir 7 dés rouges (dont 1 avec relance).
Red Hood à un bonus de 2 en déplacement et n'est pas sujet à la gêne lorsqu'il tire.

De toute façon, tuer Bane rapidement avec Red Hood demeure possible tout au long de la partie...il a intérêt à planquer ses fesses le drogué!

On a trouvé la lecture des règles un peu fastidieuse et beaucoup de retours à leur (re)lecture car pas mal de situations particulières. Je confirme que le nombre très (trop?) important de capacités pour les héros (et les méchants) font qu'on en oublie lors de la bataille (j'ai personnellement zappé plusieurs fois la compétence riposte de Red Hood (pour info je n'ai jamais été chercher le railgun)).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Kpitaine-crochet dit :Clairement c'est une tactique qui peut marcher. Toutefois, elle met redhood à poil. Et elle doit monopoliser Batman pour déblayer la route à Redhood pour qu'il puisse faire le taff. Ce qui va retarder de plus l'intervention de Catwoman.

Et au final qui a gagner la partie ?

On a gagné assez facilement (Batman+ Cat+ Red). répartition des tâches avec les compétences manipulation et informatique des deux costumés (dés rouges). Red Hood est resté au milieu pour faire le ménage (les deux capacités pré-citées sont en dé jaune pour lui donc...).

L'overlord n'étant pas un débutant pour ce style de jeu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Irandhal
Irandhal
Poliakhoff dit :
YoshiRyu dit :
Garcimorus dit :Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:

J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?

Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
Merci

Red Hood a une ambidextrie de 1, il me semble que le gadget dont tu parles est le batarang explosif, et qu'il a une taille de 2. Si c'est bien le cas, ça veut dire que Red Hood ne peut pas utiliser ce gadget dans le cadre de son ambidextrie.

Ceci étant dit, je repère une autre erreur potentielle dans ce que tu ne dis pas :
Bane commence la partie dans une des rames de métro, pour que Red Hood puisse avoir une ligne de vue vers lui, il doit traverser au moins 6 cases dont 2 avec des goons, ce qui coute probablement 5 ou 6 cubes en déplacement (je n'ai pas la fiche de Red Hood sous la main, mais il doit sans doute avoir 2 ou 3 point de bonus).
Donc soit vous avez cru qu'il y avait une ligne de vue directe là où il n'y en a pas, soit l'action de Red Hood lui a couté un batarang explosif (soit 2 points de ceinture), 8 ou 9 cubes, 1 blessure, et un repos forcé au tour 2... non seulement je trouve pas ça énorme, mais je trouve même que ce serait une sacrée erreur tactique de sa part.

La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :

Lors de la mise en place d’une mission, les héros avec une bat-ceinture choisissent leurs bat-gadgets parmi l’ensemble des bat-gadgets disponibles dans le jeu. Cependant, la somme des tailles des bat-gadgets d’un héros ne peut jamais dépasser la taille de sa bat-ceinture.

Un héros ne peut jamais ramasser, donner, prendre, lancer ou lâcher un bat-gadget.


Donc pour moi, si les deux armes étaient du meme type (je ne trouve aucune mention de type d'arme dans le livre de regles mais j'imagine que c'est a distance ou corps a corps...) il avait donc le droit d'utiliser magnum + shuriken.

Je pense que c'est une erreur. C'est écrit nul part que la taille des bat gadget était uniquement pour la mise en place.

Tu dois confondre avec cette règle :
ATTENTION : un bat-gadget n’entre pas en compte dans l’encombrement total d’un héros.

La compétence Ambidextrie du livret de regle :
Permet à son possesseur d’utiliser deux armes du
même type lors de ses attaques et de cumuler leur
bonus. Leur encombrement ou leur taille doit être
inférieur ou égal à X.

Red Hood a Ambidextrie niveau 1, donc utiliser le revolver (encombrement 1) et le Batarang (taille 2) lors de la même attaque n'est pas possible

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
La batarang n'a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c'est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu'il ne prenait qu'un slot de ceinture (j'ai pu me tromper).
Si c'est le cas, un peu dommage de pas pouvoir utiliser du coup la compétence majeure (selon moi) de Red Hood, à savoir utiliser deux armes de faible encombrement (vu qu'il n'y en aura qu'une de dispo pendant ce scénario...).

Bon 5 dés rouge ca peut le faire aussi :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Irandhal
Irandhal
Garcimorus dit :La batarang n'a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c'est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu'il ne prenait qu'un slot de ceinture (j'ai pu me tromper).
Si c'est le cas, un peu dommage de pas pouvoir utiliser du coup la compétence majeure (selon moi) de Red Hood, à savoir utiliser deux armes de faible encombrement (vu qu'il n'y en aura qu'une de dispo pendant ce scénario...).

Bon 5 dés rouge ca peut le faire aussi :)

Je ne sais pas de mémoire la taille du batarang, je réagissais juste a la phrase : "La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie "

Ce qui est faux :D

Si le batarang est de taille 1, alors oui on peut utiliser l'ambidextrie
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shakkah
Shakkah
Garcimorus dit :Je confirme que le nombre très (trop?) important de capacités pour les héros (et les méchants) font qu'on en oublie lors de la bataille (j'ai personnellement zappé plusieurs fois la compétence riposte de Red Hood (pour info je n'ai jamais été chercher le railgun)).

Comme ça arrivait souvent dans Conan, j'ai imprimé les fiches des compétences par héros que j'ai plastifié , et du coup les gens oublie beaucoup moins car plus visible et plus facile de s'en rappeler.

Pour les fiches en français c'est par ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2878-fiche-des-h%C3%A9ros-avec-comp%C3%A9tences/

YoshiRyu
YoshiRyu
Poliakhoff dit :La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :

Ambidextrie : Permet à [possesseur] d’utiliser deux armes du même type lors de ses attaques et de cumuler leur bonus. Leur encombrement ou leur taille doit être inférieur ou égal à [X].

EDIT : Encore une fois, j'ai fauté, j'ai répondu avant de lire les réponses suivantes...

YoshiRyu
YoshiRyu
Garcimorus dit :La batarang n'a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c'est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu'il ne prenait qu'un slot de ceinture (j'ai pu me tromper).

Je pense que tu parles du Batarang explosif (2 dé rouges, jetable).
Le Batarang tout court, de mémoire, ça doit être un dé jaune, et c'est réutilisable.
Il me semble bien que le Batarang explosif a une taille de 2, de mémoire là encore.
A vérifier.

norochj
norochj
YoshiRyu dit :
Garcimorus dit :La batarang n'a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c'est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu'il ne prenait qu'un slot de ceinture (j'ai pu me tromper).

Je pense que tu parles du Batarang explosif (2 dé rouges, jetable).
Le Batarang tout court, de mémoire, ça doit être un dé jaune, et c'est réutilisable.
Il me semble bien que le Batarang explosif a une taille de 2, de mémoire là encore.
A vérifier.

Le batarang explosif c'est 2 dé noirs non ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kpitaine-crochet
Kpitaine-crochet
Le guided batarang est de taille 1 donc cumulable avec ambidextre de redhood.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BobLeCitron
BobLeCitron
Kpitaine-crochet dit :Le guided batarang est de taille 1 donc cumulable avec ambidextre de redhood.

/popcorn pour suivre ce bane-gate de folie

Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Kpitaine-crochet dit :Le guided batarang est de taille 1 donc cumulable avec ambidextre de redhood.

Donc l'action est correcte, sauf si le joueur a cru avoir une ligne de vue sur le métro sans avoir à se déplacer jusqu'à la case adjacente à Bane. Par contre, je continue de dire que c'est un choix qui va se payer cher si l'overlord sait en profiter.

Poliakhoff
Poliakhoff
YoshiRyu dit :
Poliakhoff dit :La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :

Ambidextrie : Permet à [possesseur] d’utiliser deux armes du même type lors de ses attaques et de cumuler leur bonus. Leur encombrement ou leur taille doit être inférieur ou égal à [X].

EDIT : Encore une fois, j'ai fauté, j'ai répondu avant de lire les réponses suivantes...

Bien vu pour la taille, bizarrement j'ai zappé ce passage...
(ce qui n'enleve rien apparemment au fait que Garimorus a bien joué si la talle du Bat-Gadget est bien de 1).

Par contre, moi aussi je trouve ça "couillu" d'avoir épuisé son Red Hood tour 1 mais les gentils ont gagné la partie...
Donc dur a dire que c'est une mauvaise idée :p

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Ouf j'ai correctement joué et en effet après consultation de mon overlord, il avait mal placé son Bane...me connaissant j'y serais quand même allé...et puis prendre les claques laisse cat et Batman se faire plaisir à progresser vers les bombes!

Au delà de tuer Bane au 1er tour, c'est tout de même une sacrée menace qui pèse sur cet antagoniste lorsque Red Hood est sur le terrain (franchement 7 dés rouges dont une relance gratos+ les relances supp., il fait pas un pli).

Et en plus la capacité de risposte de Bane (lorsque j'ai enfin eu l'éclair de génie de l'utiliser) contre les attaques à distance permet de faire un peu de ménage supplémentaire.

J'avais deux fois ce gadget Batatruc, puisque taille 1 (désolé j'ai pas le nom en tête et pas moyen de vérifier) donc je pouvais refaire deux fois mon lancer à 7 dés :)

Merci Shakkah pour les fiches de références.

Hé bob c'est pas un Bane Gate hein, juste la possibilité pour l'overlord de voir son gros méchant mourir très rapidement (il a que 6 PV). Je trouve intéressant tous ces échanges. C'était notre première partie et on a tout vérifié sauf l'emplacement de Bane (il l'avait mis une case au dessus de mémoire).

J'y serais donc quand même allé (voir si c'est possible) mais clairement je n'aurais eu plus aucune gemmes en réserve (pas grave c'est le genre d'action bien fun qui m'amuse, qui a bien emmerdé l'overlord, qui forcément m'en a mis quelques unes à son tour (j'ai heureusement fait quelques jolis deux étoiles avec mon dé jaune de base en protection donc pas de gemmes à dépenser!).

De mémoire on a gagné au tour 6.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
BobLeCitron
BobLeCitron
Garcimorus dit :

Hé bob c'est pas un Bane Gate hein, juste la possibilité pour l'overlord de voir son gros méchant mourir très rapidement (il a que 6 PV). Je trouve intéressant tous ces échanges. C'était notre première partie et on a tout vérifié sauf l'emplacement de Bane (il l'avait mis une case au dessus de mémoire).
 

Je m'amuse juste de la situation à voir si c'est une action possible ou pas, ou si il y a eu erreur, et de noter tous les rebondissements !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Un jeu dans le jeu! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Par contre, moi aussi je trouve ça "couillu" d'avoir épuisé son Red Hood tour 1 mais les gentils ont gagné la partie...

Vu qu'ils ont pas placé Bane dans la rame de métro, mais à côté, Red Hood a du être beaucoup moins épuisé (ligne de vue après un seul déplacement au lieu de cinq). On ne saura donc pas dire si c'est une bonne idée "couillu" d'épuiser Red Hood au tour 1, puisque ce n'est pas ce qui s'est passé.

Garcimorus
Garcimorus
Certes mais il est clair que je le tentais quand même! :)

Mais bon c'est une sacré épine pour l'overlord d'avoir cette puissance de feu qui peut faire dégager en un seul tour son "gros méchant" bien balaise...
Mon top
Aucun jeu trouvé
norochj
norochj
Faut voir qu'épuisé Red Hood ainsi c'est n'avoir aucune ressource pour se défendre au moment du tour de l'overlord. Il n'a peut-être plus Bane mais il peut activer les owls et brutes avec fusil à pompe pour rendre Red Hood hors-jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Dangereux aussi pour lui car Red hood a riposte, il faut mieux lui envoyer des gars au corps à corps :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Je pense que tu commets l'erreur de mettre les héros et les vilains au même niveau Garcimorus.
Perdre un lieutenant pour l'overlord, c'est pas si grave que ça.

Durant mes 6 parties :
- j'ai activé Bane qu'une fois pour amorcer une bombe
- j'ai perdu le Pingouin après une activation, et Dr Death avant sa première activation
- j'ai perdu Mr Bloom après deux activations (chaque tuile une fois)
- j'ai activé Ivy et Harley qu'une fois chacune (et la première pour faire un appel de la nature)
- j'ai gardé Firefly, mais j'ai perdu Killer Moth
- j'ai perdu le Joker (mais j'ai gardé Harley)
J'ai gagné chacune de ces 6 parties.

Un Bane contre un Jason Todd, c'est à l'avantage de l'overlord je pense.

Accessoirement, tu dis que tu le tenterais quand même, mais tu le regretterais vite.
Faire un coup d'éclat au premier tour, puis passer le reste sa partie à regarder les autres jouer, je pense pas que ce soit fun.
norochj
norochj
C'est d'ailleurs l'erreur des premières parties où les nouveaux joueurs se focalisent pour éliminer le plus de lieutenants/troupes au lieu de jouer l'objectif ou favoriser l'objectif à ses coéquipiers. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
relacio
relacio
Boîtes bien reçues de mon côté.
Le matos est ouf effectivement et les boîtes superbes (elles ont fait leur petit effet à la maison auprès de ma femme et mes enfants)!

Bon bah y’a plus qu’à jouer maintenant (et aussi à peindre car ça me donne clairement envie de m’y mettre).
Garcimorus
Garcimorus
YoshiRyu dit :Je pense que tu commets l'erreur de mettre les héros et les vilains au même niveau Garcimorus.
Perdre un lieutenant pour l'overlord, c'est pas si grave que ça.

Durant mes 6 parties :
- j'ai activé Bane qu'une fois pour amorcer une bombe
- j'ai perdu le Pingouin après une activation, et Dr Death avant sa première activation
- j'ai perdu Mr Bloom après deux activations (chaque tuile une fois)
- j'ai activé Ivy et Harley qu'une fois chacune (et la première pour faire un appel de la nature)
- j'ai gardé Firefly, mais j'ai perdu Killer Moth
- j'ai perdu le Joker (mais j'ai gardé Harley)
J'ai gagné chacune de ces 6 parties.

Un Bane contre un Jason Todd, c'est à l'avantage de l'overlord je pense.

Accessoirement, tu dis que tu le tenterais quand même, mais tu le regretterais vite.
Faire un coup d'éclat au premier tour, puis passer le reste sa partie à regarder les autres jouer, je pense pas que ce soit fun.

Peut-être mais c'était une tentative pour un première partie...il y avait un effet psychologique à faire cela et malgré tout j'ai pu continuer à jouer malgré mon état de fatigue et mes blessures (évidemment après un repos long). Red Hood, pour ce scénario n'est pas très utile pour les bombes et les ordi (1 dé jaune dans chacune des compétences...).

J'ai fait l'empêcheur de tourner en rond pendant que Batman et Catwoman jouaient les objectifs. Chaque partie est différente je pense et avec la même configuration, on jouerait tous avec une autre stratégie...

On s'est tous bien amusé, c'est l'essentiel. On était pas dans une optimisation tactique ultra-réfléchie. On a joué en mode "aventure" et c'était très bien.

Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Tu mélanges deux choses là :
- d'un côté tu me dis que tu l'aurais fait quand même si Bane avait été placé correctement.
- de l'autre côté, tu me réponds que tu as pu continuer à jouer (mais avec un Bane mal placé).

Moi, je te dis que si Bane avait été placé correctement, et que tu avais quand même sacrifié toute ton énergie pour le tuer au premier tour (ce qui n'est pas ce que tu as fait dans ta partie), tu n'aurais pas pu continuer à jouer (en partant du principe que l'overlord maitrise un peu le jeu). ;)