[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Sokoben dit :Autre facteur qui influe sur la "rentabilité" d'un jeu : le plaisir de le peindre.

Par exemple, avec Conan ou MBP :
- quand j'ai les joueurs, j'y joue
- quand je ne les ai pas, je les peints - pas les joueurs, les jeux (et ça me prends beaucoup plus de temps que d'y jouer ^^)

Mais c'est un plaisir non négligeable qui rentre largement dans la décision d'investir dans un jeu (et dans la quantité d'add-ons pris.

C'est pareil pour moi +1

eldarh dit :
Guiz dit :
Philippe D368 dit :
Si j'achète le jeu, je sais que je n'y jouerai pas des dizaines de parties...
Du coup, la question qui se pose est : "est-il judicieux de dépenser autant pour un jeu que l'on sait qu'il ne va pas beaucoup sortir ?". C'est un jeu à scénario et il y en a 21 dans la boîte de base... ça donne déjà une idée de ce que ça peut donner sur le ratio €/partie.

Pour moi la question qui se pose c'est plutôt de savoir si un loisir se doit d'être rentable. 

Ouf ! Me suis tapé les pages de la journée d'hier, merci a Fred Henry d'etre passé pour calmer les esprits.

Pour moi, la phrase du jour est celle du dessus :

"Pour moi la question qui se pose c'est plutôt de savoir si un loisir se doit d'être rentable"

 Et bien sur... Vous avez 4h !!

Carlitosaure dit :Si quelqu’un de Monolith passe par là : Y aura t il des dés supplémentaires disponibles lors du PM ? 
Pour aller plus loin, si quelqu’un à eu la chance de tester Batou, etait il en galère de dés lors de l'essais ?

Je ne veux pas lancer de débats « à la con » comme sur le sujet JoA mais c’est un élément important pour moi car quand ce ne sont pas des dés de 6 classiques, la perte d’un dé gêne rapidement.

La question est pertinente, pour savoir si Add-on Dès est important (ou juste un confort pour pas se passer les dés autour de la table). Exemple dans X-Wing tu as 3 dés de chaque couleur dans la boite de base, très vite tu es amené à en jeter 5 , c'est faisable mais c'est embêtant tu lance les 3 tu retiens le résultat et tu en relance 2.

Est ce le cas pour Batman ?

Bah si on prend l’exemple de Conan qui est très comparable, j’ai un pote qui a acheté la boite dans le commerce… et le premier truc qu’il a acheté ensuite, ce sont des dés en plus.

Ayant pledgé Conan j’ai eu directement accès aux dés supplémentaires. 7 de chaque couleur, c’est beaucoup…
mais 4 de chaque couleur, ce n’est pas assez pour éviter des problème du genre lancer une partie, retenir le résultat, lancer la suite.
sans parle du fait que les “relances” font partie intégrante du jeu.

Donc clairement, et même si ça me casse un peu le pieds de devoir lâcher 15$ pour des dés, je prendrai l’add-on “dés”, car sinon ça casse la fluidité et les parties deviennent galère.

Juste pour rappel, n’oubliez pas que le All In inclut un set de dés supplémentaire gratuit :wink:

Ca va être le premier jour depuis le début de la campagne où on pas avoir un SG qui tombe, ça fait bizarre ! ^^

Je suis pas si sûr… Hier y’a eu à peu près 35 000, aujourd’hui y’a eu 6000 de plus et il manque 23 000 pour tomber le SG. Ça ferait du 29 000 sur la journée, ça semble dans les chiffres. Bon peut être qu’il tombera aujourd’hui mais pas dans nos heures de réveil, mais il risque de tomber quand même.

kicktraq pour suivre les montants du projet :slight_smile:

Les paliers des Stretch Goals sont à géométrie variable !

2691 - 2728 - 2771 - 2814 - 2859 - 2900 - 2948 - 3000 - 3049
soit +37 / +43 / +43 / +45 / +41 / +48 / +52 / +49

On doit être dans les 35 + 5 dés noirs, non ?
yes

Oh Green Arrow !
J’ai l’impression qu’il n’était pas prévu ! M. Fred, j’ai l’impressin que ce n’étais pas ans vos plans ^^
Aucune conséquence sur le délai de livraison ?

Popopopo! Ca c’est une super chouette nouvelle!

Cheese38 dit :Oh Green Arrow !
J'ai l'impression qu'il n'était pas prévu ! M. Fred, j'ai l'impressin que ce n'étais pas ans vos plans ^^
Aucune conséquence sur le délai de livraison ?

2ans....

bah quitte à aller sur des trucs pas prévus mais que finalement on va faire malgré tout,
j’aurais vraiment préféré voir arriver des plateaux “héros” pour les membres émérites de la Suicide Squad, ou pour les vilains iconiques de l’univers Batman.
Bref, un vrai plus niveau Gameplay, et en terme de possibilité de création derrière.

SentMa dit :
Cheese38 dit :Oh Green Arrow !
J'ai l'impression qu'il n'était pas prévu ! M. Fred, j'ai l'impressin que ce n'étais pas ans vos plans ^^
Aucune conséquence sur le délai de livraison ?

2ans....

Ouf !
Ca va me laisser le temps de peindre mes figurines déjà reçues.

Merci SentMa,
surprise

fred henry dit :Disons juste que depuis qu un pote m a fait lire du Green Arrow j aime bien (un truc 10x plus sombre que la serie midinette hein). Du coup ça me tenterait bien et j essaie de faire pression sur Erwan... en plus en terme de jeu il ferait un bon mirroir à DeadShot.

Au vu de la dernière news KS: Merci Fred! (et merci à Erwan d'avoir cédé )yes

Bah, comme je l’ai dit, le parallèle Batman / Green Arrow, c’est un classique, un must have pourrait on même dire.
Dire que c’était notre idée… je suis certain que c’était déjà dans l’air, et que nos commentaires n’ont été qu’une confirmation.

Accessoirement, il y a eu un petit pic de pledges au moment du choix de la pose de Ra’s al Ghul.
On va voir si le choix de la pose de Green Arrow entraine aussi un petit pic dans les pledges.

Et sinon, le Superman “props” en dernier SG, on est d’accord, c’est validé…? :stuck_out_tongue:

Reju dit :bah quitte à aller sur des trucs pas prévus mais que finalement on va faire malgré tout,
j'aurais vraiment préféré voir arriver des plateaux "héros" pour les membres émérites de la Suicide Squad, ou pour les vilains iconiques de l'univers Batman.
Bref, un vrai plus niveau Gameplay, et en terme de possibilité de création derrière.

Je suis bien d'accord. De plus on pourrait même voir un mode de jeu à 6 joueurs ou chaque personne contrôlé une figurine. 3 heros contre trois vilain ou groupe de vilain. 😁

Salut.
pour green arrow ça ne pose pas de probleme. Car on peut l inclure en personnage de permutation pour certains scenars reclamant un profil “expert à distance”. Mais oui il faut éviter que ce genre d improvisation se répètent.

Billy_101 dit :
Reju dit :bah quitte à aller sur des trucs pas prévus mais que finalement on va faire malgré tout,
j'aurais vraiment préféré voir arriver des plateaux "héros" pour les membres émérites de la Suicide Squad, ou pour les vilains iconiques de l'univers Batman.
Bref, un vrai plus niveau Gameplay, et en terme de possibilité de création derrière.

Je suis bien d'accord. De plus on pourrait même voir un mode de jeu à 6 joueurs ou chaque personne contrôlé une figurine. 3 heros contre trois vilain ou groupe de vilain. 😁

J'avais pas pensé aux plateaux lorsque j'ai parlé d'un add-on "Suicide Squad" pour jouer les vilain en individuel...
3 plateaux individuels + les feuilles individuelles de tous les vilains débloqués + 4 ou 5 scénarios 3v3 + 2 ou 3 scénarios  mais avec Batman et ses alliés en OL contre les vilains en individuels, le tout dans un add-on à 35 euros, je vote carrément pour ! :)

fred henry dit :Salut.
pour green arrow ça ne pose pas de probleme. Car on peut l inclure en personnage de permutation pour certains scenars reclamant un profil "expert à distance". Mais oui il faut éviter que ce genre d improvisation se répètent.
 

Autres idées de persos alternatifs à étudier : Onomatopoeia en vilain, Baphomet en héros, Anarky en.... euh ben les deux...