[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Oni60
me concernant (ca n engage pas tout Monolith), je compte bien developper mon univers perso (j ai deja commencé pour tout dire) et apres Batman je compte bien m eloigner un peu pour m y consacrer. C est aussi la raison des embauches gamedesign chez nous : dégager du temps.

relacio dit :Bah sinon moi perso je kif bien cet univers et le plus important, mes enfants (avec qui je joue le plus) aussi. Aussi simple que ça, je revend Conan (car l'univers nous parle beaucoup moins et finalement le jeu est très peu sorti à cause de ça) pour Batman. Comme ça no problémo de place!

Conan est très compliqué à (re)vendre actuellement, le marché de l'okaz étant un peu saturé. J'avoue que c'était mon idée première; revendre Conan pour acheter Batman (dont le système de jeu est un poil plus abouti), mais bien que je m'y sois pris tôt (septembre) et à prix "coûtant", à par les figs KS exclus (le tigres à dent de sabre, etc...), rien n'est parti. Du coup, je n'ai pas forcément les fonds pour Batman (bon, en fait, je les ai, mais il y a un autre "gros" KS qui approche et je me réserve pour...), et puis je n'ai pas accroché à ce KS là (pour des raisons déjà évoquées). En revanche, si je n'arrive pas à vendre Conan, je crois que j'essaierai de compléter ma collection au prochain KS sur le sujet.
A Monsieur Henry, merci de nous livrer vos analyses sans retenu.

fred henry dit :Oni60
me concernant (ca n engage pas tout Monolith), je compte bien developper mon univers perso (j ai deja commencé pour tout dire) et apres Batman je compte bien m eloigner un peu pour m y consacrer. C est aussi la raison des embauches gamedesign chez nous : dégager du temps.

C’est cool, depuis le temps que je t’entend dire ça. C’est bien que tu es déjà commencé. 

@fred henry

Perso les cartes sont en anglais tu expliques clairement pourquoi, ça me va très bien comme ça. mais le fond du problème reste comment ferez vous reference à ces cartes dans les scénarios en français. le fond du problème est la, avoir des scénarios en franglais, c’est pas très professionnel et ça nuit à l’immersion et j’ai du mal à croire connaissant ta rigueur que tu ne réfléchisses pas à quelque chose pour avoir un bon rendu finale des scénarios. expliquer clairement comment vous comptez faire pourrait j’imagine apaiser le débat.

fred henry dit :Oni60
me concernant (ca n engage pas tout Monolith), je compte bien developper mon univers perso (j ai deja commencé pour tout dire) et apres Batman je compte bien m eloigner un peu pour m y consacrer. C est aussi la raison des embauches gamedesign chez nous : dégager du temps.

Cela sous-entend il que nous verrons prochainement des projets KS de Monolith non estampillés Fred Henry ?

witchblade3 dit :
fred henry dit :Oni60
me concernant (ca n engage pas tout Monolith), je compte bien developper mon univers perso (j ai deja commencé pour tout dire) et apres Batman je compte bien m eloigner un peu pour m y consacrer. C est aussi la raison des embauches gamedesign chez nous : dégager du temps.

Cela sous-entend il que nous verrons prochainement des projets KS de Monolith non estampillés Fred Henry ?

Claustrophobia, Mythic battle ragnarok. 


je me suis mal exprimé. Ce sera chez Monolith. Mais j ai envie de me consacrer à une IP interne, chez Monolith. Ça ne veut pas dire que Monolith ne fera plus de licence, mais que nous devons mieux estimer leur ratio Risk/Reward.

par contre nous avons deja des projets qui ne sont pas de l.auto edition et nous en aurons a l avenir c est certain.

concerant les cartes, actuellement dans les scenars on te donne la liste des equipements tels qu ils sont inscrit sur les cartes (throwing blades…)

Je profite d’un pause taf pour un petit interlude ludique:

Un éclair mémoriel m’a frappé.
Au début de ce topic (environ 1 an déjà!), j’avais fait une liste des sujets/clashes qui allaient tomber pendant le KS (liste complétée par quelques généraux contributeurs que je salue au passage).

Je peux maintenant commencer à vérifier la réalisation de ces prévisions, et donc évaluer mes capacités de divination.
Au delà de 80% de taux de réalisation, je pourrai légitimement revendiquer des pouvoirs surnaturels (et la vénération qui en découle).

Vu que je ne peux pas (et ne veux pas) lire tout l’internet (TT, BGG, FB, Commentaires KS, etc.), je compte sur vous pour corriger si besoin.

OK: Prophétie réalisée.
TBC (To Be Confirmed) : Prophétie pas encore réalisée, mais potentiellement réalisable. 
NOK: Prophétie non-réalisée, et irréalisable.


- Pourquoi y’a pas une version avec des silhouettes en carton à la place des figs? - Retourne jouer à Mégawatts abruti. OK
- Y’a trop de figs. - Mais non, il en manque! TBC
- Les décors/dinettes on s’en cogne. - Ta gueule j’adore! OK
- Et les daltoniens alors? - M’en fous moi chuis sourd. TBC (quoique si on remplace daltoniens par anglophobes, c’est OK)
- Le pledge X ne vaut pas le coup par rapport au pledge Y! - Ben prends celui que tu veux et casse-toi. TBC (sera problalbement NOK à la fin, vu la structure du KS Batman, mais on sait jamais…)
- Pourquoi Supermachin est en add-on et pas dans le pledge de base? - On s’en fout de ton Supermachin qui pue. TBC
- Pourquoi Hyperbidule est en exclu, les exclus c’est mal! - T’as rien compris, les exclus c’est génial. OK (le KS complet étant exclu, y’a eu plusieurs “sujets” là-dessus, donc je compte OK)
- C’est trop cher! - Va mourir sale pauvre! OK
- Y’a que des fanboys ici. - Y’a que des trolls ici. TBC
- On peut plus suivre le sujet, c’est le bordel. - Commence déjà par la fermer, ça fera de la place. TBC
- Les coms sont en anglais, c’est nul. - I can’t read French, dickhead. TBC
-
 Il commence quand le KS? - Quand t’arrêteras de poser la question. OK
- Il ouvre quand le pledge manager? - En même temps que la Fistinière, alors dépèche-toi les places sont limitées. TBC
- “Fred Henry poste quelque chose.” - Bravo! / Qu’on le pende! TBC (limite OK, mais pour l’instant j’ai pas vu de “qu’on le pende” franc et massif)
- Y’a trop de boobs ! / Y’a pas assez de boobs ! - Va te plaindre chez DC ! OK (je compte OK car nombrilgate et autres collants trop moulants)
- Je suis pris en otage par Monolith qui m’oblige à faire All-in sur ses KS moisis ! - Si t’as un problème de FOMO essaye le prozac, t’auras pas la totale du jeu mais t’en auras rien à branler ! OK (je compte OK car vu plusieurs posts qui commencent par “je peux pas acheter un jeu à $320 c’est abusé” alors que le jeu est à $140…)
- Y’a pas Wolverine ni Hellboy ni Superdupont, ça pue ! T’inquiètes j’ai personnellement fait un chèque de 300k€ à Monolith pour qu’ils achètent les licences de tous les éditeurs de la terre. OK (j’ai moi même suggéré Watchmen il y a qq temps, bouh le vilain, j’ai contribué à réaliser cette prophétie!)

17 prophéties, 8 OK, 9 TBC. Taux de réalisation : 47%

fred henry dit :
concerant les cartes, actuellement dans les scenars on te donne la liste des equipements tels qu ils sont inscrit sur les cartes (throwing blades...)

Le minimum pour calmer un peu les fadas de la traduction (dont je ne fais pas parti, la VO ne me dérange pas du tout), serait au moins de traduire dans les scénarios.
Exemple :  "tel heros est équipé de lames de lancer (throwing blades)"

Car Les illustrations des cartes permettent de se passer de lire le nom anglais écrit sur la carte, autant à la lecture d'un scénario, ça reste du texte pur, et non de l'illustration.

Alors par exemple, une licence qui doit pas coûter trop cher, c’est Shadowrun…:smiley: et ça c’est une très bonne idée d’adaptation pour un JDP !



Bon ok j’arrête de te saouler avec Shadowrun… :wink: même si j’en rêve !

Roolz dit :
Vu que je ne peux pas (et ne veux pas) lire tout l'internet (TT, BGG, FB, Commentaires KS, etc.), je compte sur vous pour corriger si besoin.

- Y'a que des fanboys ici. - Y'a que des trolls ici. TBC
 

Tu peux mettre OK, c'était dans une discussion sur la communauté des ludistes, sur Facebook.

 

Jiheffe dit :
Roolz dit :
Vu que je ne peux pas (et ne veux pas) lire tout l'internet (TT, BGG, FB, Commentaires KS, etc.), je compte sur vous pour corriger si besoin.

- Y'a que des fanboys ici. - Y'a que des trolls ici. TBC
 

Tu peux mettre OK, c'était dans une discussion sur la communauté des ludistes, sur Facebook.

 

Je confirme. 

Hohyss dit :Alors par exemple, une licence qui doit pas coûter trop cher, c'est Shadowrun...:D et ça c'est une très bonne idée d'adaptation pour un JDP !



Bon ok j'arrête de te saouler avec Shadowrun... ;) même si j'en rêve ! 

Je vote pour. D’ailleurs, jamais compris pourquoi il y’a si peu de jeu de plateau dans cet univers. 

Shadowrun, oui !!!

Mouai Shadow’ c’est cool… mais la licence donne encore des signes de vie en JdR, ça pourrait etre contraignant ?

Mais je préfère qu’on déterre CYBERPUNK, plus sombre, plus sale, plus Monolith quoi :stuck_out_tongue:

C’est aussi le prochain jeu vidéo de CDprojektRed (créateurs de The Witcher, dont le 3ème opus est juste le meilleur jdr/jeu solo/jeu mature/jeu trop beau à ce jour). Sortir un JdP avec figs, en parallèle de la sortie du jeu video que tout le monde aura grave kiffé… qui veut miser?

Sortir un JdR pour Mythic Battles pourquoi pas, mais faire une refonte du JdR CYBERPUNK en utilisant le matos du Jdp serait tellement cohérent. Imaginer jouer un scenar Cyberpunk avec des figs trop belles, des plateaux de Cl4renko, des illustrations couleurs qui claquent…
Baaaaaaaaaave

Mr Fred Henry avait l’air chaud pour faire prochainement Alien mais cette licence collerait tellement au système de Claustrophobia de Croc qu’il serait presque dommage d’en faire un Conan V3.0…

Pour connaitre l’univers comics (gros lecteur d’Urban entre autres), l’info a été très peu diffusée.
Il y a eu quelques articles sur certains sites/blogs, Urban a du en parler une fois sur sa page FB… et c’est tout.
Honnêtement, vu l’investissement de Monolith, je m’attendais à une pleine page dans le dernier comics Batman (le 10 sort demain, c’est peut-être dedans je ne sais pas).

J’ai fait suivre le lien du KS a un mec au taf qui m’avait dit qu’il était à fond Batman hier, il est revenu ce matin en me remerciant et en hésitant encore sur le pledge qu’il allait prendre… Et pourtant, il passe ses journées sur son portable et était passé à côté…

Du coup, ça suppose que contrairement à Conan, de nouvelles extensions de Batman sont peu probables?

Pikaraph dit :C'est assez vrai, mais c'est en train d'évoluer. Charge aux passionnés de faire découvrir et faire jouer !

Oui, et tant mieux, mais lentement. les changements de société se font sur plus d'une génération. Nos enfants et les jeunes (mettons moins de 30 ans) qui ont grandi avec n'auront pas les mêmes notions implantées dans l'inconscient. Mais ils n'ont pas encore notre pouvoir d'achat (les plus vieux) et nous sommes des cas à part. (Punaise, j'ai entendu ça toute ma vie)
Mais les attentes des jeunes seront certainement plus extrémistes que ce que l'on peut même imaginer aujourd'hui. Et là aussi tant mieux, c'est comme ça qu'on avance. (Pas forcément vers du mieux, mais c'est un autre sujet)
Qui aurait imaginé voir du eSport à la tv ? Dans quelques années ça passera en prime time. Mais une offre aussi pléthorique est-elle encore de la tv ? 3 chaines, hertzienne, etc. =)

@ Madcollector : Oui, mais lire des comics est une activité solitaire. Et reste un loisir qui ne nécessite pas d'exposer sa passion au grand jour, quelle que soit la somme que l'on y investi. C'est d'ailleurs l'aspect financier qui m'a toujours freiné, je dépense suffisamment à côté. Ou je n'avais pas les moyens... Beaucoup de passionnés sont isolés, surtout dans les métropoles. Donc sans le groupe d'amis pour s'essayer au jeu.
 

Gueuyome dit :Pour connaitre l'univers comics (gros lecteur d'Urban entre autres), l'info a été très peu diffusée.
Il y a eu quelques articles sur certains sites/blogs, Urban a du en parler une fois sur sa page FB... et c'est tout.
Honnêtement, vu l'investissement de Monolith, je m'attendais à une pleine page dans le dernier comics Batman (le 10 sort demain, c'est peut-être dedans je ne sais pas).

J'ai fait suivre le lien du KS a un mec au taf qui m'avait dit qu'il était à fond Batman hier, il est revenu ce matin en me remerciant et en hésitant encore sur le pledge qu'il allait prendre... Et pourtant, il passe ses journées sur son portable et était passé à côté...

Du coup, ça suppose que contrairement à Conan, de nouvelles extensions de Batman sont peu probables?

Oui enfin Urban/Delcourt est une entreprise, qui n'a aucun intéret à faire la pub gratos pour une autre boite. Donc la pleine page dans un mag, si ça peut être vendu à un annonceur qui paie...

Vorpal_Rabbit dit :Mouai Shadow' c'est cool... mais la licence donne encore des signes de vie en JdR, ça pourrait etre contraignant ?

Mais je préfère qu'on déterre CYBERPUNK, plus sombre, plus sale, plus Monolith quoi :p

C'est aussi le prochain jeu vidéo de CDprojektRed (créateurs de The Witcher, dont le 3ème opus est juste le meilleur jdr/jeu solo/jeu mature/jeu trop beau à ce jour). Sortir un JdP avec figs, en parallèle de la sortie du jeu video que tout le monde aura grave kiffé... qui veut miser?

Sortir un JdR pour Mythic Battles pourquoi pas, mais faire une refonte du JdR CYBERPUNK en utilisant le matos du Jdp serait tellement cohérent. Imaginer jouer un scenar Cyberpunk avec des figs trop belles, des plateaux de Cl4renko, des illustrations couleurs qui claquent...
Baaaaaaaaaave

Mr Fred Henry avait l'air chaud pour faire prochainement Alien mais cette licence collerait tellement au système de Claustrophobia de Croc qu'il serait presque dommage d'en faire un Conan V3.0...

Dans mes bras!  Et pis merde 2020, trop belle date :D

Helyss dit :
Pikaraph dit :C'est assez vrai, mais c'est en train d'évoluer. Charge aux passionnés de faire découvrir et faire jouer !

@ Madcollector : Oui, mais lire des comics est une activité solitaire. Et reste un loisir qui ne nécessite pas d'exposer sa passion au grand jour, quelle que soit la somme que l'on y investi. C'est d'ailleurs l'aspect financier qui m'a toujours freiné, je dépense suffisamment à côté. Ou je n'avais pas les moyens... Beaucoup de passionnés sont isolés, surtout dans les métropoles. Donc sans le groupe d'amis pour s'essayer au jeu.
 

Ou alors comme moi tu te trouves des potes lecteurs de comics et tu refais le monde au bar avec eux. C'est d'autant plus facile en ville qu'à la campagne !
C'est par ma clique de comicsophiles que je me suis mis au jeu il y a peu, via un King of Tokyo à l'apéro.

PS : Pour ce qui est d'exposer sa passion, si c'est vraiment ta passion tu ne peux pas t'en empêcher, même au boulot avec quelques accessoires discrets...