Par : oni60 | jeudi 23 février 2017 à 11:45
Guiz
Guiz
TheThinWhiteDuke dit :
Guiz dit :Je crois qu'il y en a qu'un ici qui extrapole sur le fait que de nombreuses personnes physiques vivent décemment de la revente de jeux de société KS et peuvent se targuer de voler l'état en bonne et due forme...

Bonjour, si c'est de moi que tu parles ici. Ton affirmation completement fausse et tu n'as aucun moyen de l'affirmer. C'est bien pour cela que je vous ai dit de bien me relire. J'ai toujours dit que c'etait très probablement marginal.
Soit tu m'as mal lu, soit ton affirmation n'est pas très honnete. Je suis optimiste, je préfère penser que tu m'as mal lu.

J'ai sûrement mal lu alors, mea culpa.
Mais ton raisonnement à base de "je pense que" n'est pas des plus pertinents... surtout que comme précisé ci-dessus, les comparaisons employées pour justifier le propos sont inappropriées.

TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
@YoshiRyu bonjour,

je resume:
1. La survente sur le net le jour de la réception d’un produit KS. C’est du marché noir, ce n’est pas legal, c’est marginal, et je n’aime pas ça (oui tu as raison je n’aime pas ça et c’est pas une news).
2. D’autres produits sont vendus très chers aussi plusieurs annees ou plusieurs mois après. Ok, pas de souci avec ça. C’est on va dire une espèce de deuxième marché. Le marché de l’occasion, de la collection.
3. Des gens ici soutiennent que chacun fait ce qu’il veut et vende ce Qu’il veut au prix qu’il veut n’importe quand pour se faire de l’argent de poche. Ok pourquoi pas. Je trouve que ça a ses limites comme approche. Après tout il faut de tout en société.
4. J’affirme que ces comportements excessifs ne font pas tout le temps du bien aux éditeurs, ni aux consommateurs. Et que de fermer les yeux dessus n’est pas très positif.
5. Il faut faire attention que ces phénomènes ne prennent pas plus d’ampleur. Car c’est quand même un marché noir. tant que ça reste marginal ce n’est pas si grave que ça. Mais restons vigilants.

On est pas d'accord pour X raisons, soit c'est parce qu'on interprete mal les écrits, soit parce qu'on défend la régulation, les autres le laisser faire, ou parce que l'un c'est un troll ou parce que l'un joue les justiciers (ah oui c'est vrai on est sur un thread Batman)... C'est bon, on va s'arreter là si vous le voulez.

Bref, je vous propose de continuer à parler de Batman et combien vous espérez le recevoir. Moi j'ai pas pledgé, et je sais pas encore si je vais le faire pour la saison 2 pour X raisons (dont celle qui a amené le débat) mais j'ai quand meme envie. 

A plus tard
Mon top
Aucun jeu trouvé
Franck35
Franck35
Bonjour à tous !

Je vous lis depuis quelques posts maintenant et je viens donc, sans cynisme ou sarcasme, avec mon sourire et ma bonne foi, participer.

Avant tout une petite question : existe-t-il réellement, aujourd'hui, une loi interdisant la revente d'un jeu acheté légalement ? La non déclaration de revenus liés à une activité, oui. Ca, on le sait. Mais ce n'est pas ma question (je préfère anticiper). Existe-t-il réellement, aujourd'hui, une loi interdisant la revente d'un jeu acheté légalement ?

@TheThinWhiteDuke, tu nous dis que tu es OK avec le marché de l'occasion, de la collection, si le produit vendu l'est plusieurs mois/années après achat. Mais pas avec le marché de revente KS immédiat. Il y a donc, à ton sens, un délai raisonnable d'utilisation du produit avant revente. Quel est, selon toi, la durée raisonnable de ce délai ?

La question de l'occasion est au coeur des débats dans le monde vidéoludique depuis des années. Et tous les acteurs (consommateurs finaux mis à part, bien sûr) essaient de tendre vers un modèle où l'occasion n'a pas sa place. Contenu exclusifs à usage unique, dématérialisation, etc... Ils tentent tous de convaincre les consommateurs d'acheter le jeu NEUF. Nous sommes tous ici à même de comprendre pourquoi.

AMHA, Le marché de l'occasion fait beaucoup plus de mal aux acteurs de l'industrie que la revente de KS. Car 95% du temps, le revendeur revendra un second ou un troisième exemplaire du produit, et en conservera un. Et aura donc payé les trois.

Avec le marché de l'occasion, c'est tout l'inverse. Le revendeur a acheté UNE copie du produit, s'en sert et la revend à un consommateur qui, s'il n'avait pas trouvé le produit d'occasion, l'aurait peut-être/sûrement acheté dans sa boutique préférée. Et c'est là que se situe le manque à gagner, selon moi (ce sera toujours selon moi, hein... Pas de science infuse dans ma petite tête).

Enfin, tu affirmes, dans ton point #4, que ces comportements ne font pas de bien aux consommateurs. Mais de quel mal parles-tu, exactement ? J'ai manqué un KS, je veux vraiment (vraiment !) ce jeu !! Super : quelqu'un le vend ! Le prix me convient ? Tout est en bon état ? Je ne vais pas avoir à attendre 1 voire 2 ans pour recevoir mon colis ? Eh bien tant mieux !! Je ne vois (vraiment) pas où est le mal là-dedans...

:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico

TheThinWhiteDuke dit :

surprise
madcollector
madcollector
"Tant qu'il y aura des c..s pour acheter, il y aura des c..s pour vendre"

En général un article d'occaz à tarif prohibitif reste invendu.
Sinon c'est que quelqu'un a trouvé le tarif juste.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Franck35 dit :Bonjour à tous !

Je vous lis depuis quelques posts maintenant et je viens donc, sans cynisme ou sarcasme, avec mon sourire et ma bonne foi, participer.

Avant tout une petite question : existe-t-il réellement, aujourd'hui, une loi interdisant la revente d'un jeu acheté légalement ? La non déclaration de revenus liés à une activité, oui. Ca, on le sait. Mais ce n'est pas ma question (je préfère anticiper). Existe-t-il réellement, aujourd'hui, une loi interdisant la revente d'un jeu acheté légalement ?

TTWD : Pas à ma connaissance.

@TheThinWhiteDuke, tu nous dis que tu es OK avec le marché de l'occasion, de la collection, si le produit vendu l'est plusieurs mois/années après achat. Mais pas avec le marché de revente KS immédiat. Il y a donc, à ton sens, un délai raisonnable d'utilisation du produit avant revente. Quel est, selon toi, la durée raisonnable de ce délai ?

TTWD : Quel est l'objet de ta question? Ou veux tu en venir? Je n'ai pas de réponse. Je pose la question. J'ai déjà évoqué que je ne savais pas quel modèle appliquer pour limiter ce genre de comportement. J'ai suggéré que des sites de revente pourraient détecter la date d'une publication d'un produit en comparaison avec sa date de sortie. Mais même cette option pourrait ne pas répondre au probleme.

La question de l'occasion est au coeur des débats dans le monde vidéoludique depuis des années. Et tous les acteurs (consommateurs finaux mis à part, bien sûr) essaient de tendre vers un modèle où l'occasion n'a pas sa place. Contenu exclusifs à usage unique, dématérialisation, etc... Ils tentent tous de convaincre les consommateurs d'acheter le jeu NEUF. Nous sommes tous ici à même de comprendre pourquoi.

AMHA, Le marché de l'occasion fait beaucoup plus de mal aux acteurs de l'industrie que la revente de KS. Car 95% du temps, le revendeur revendra un second ou un troisième exemplaire du produit, et en conservera un. Et aura donc payé les trois.

Avec le marché de l'occasion, c'est tout l'inverse. Le revendeur a acheté UNE copie du produit, s'en sert et la revend à un consommateur qui, s'il n'avait pas trouvé le produit d'occasion, l'aurait peut-être/sûrement acheté dans sa boutique préférée. Et c'est là que se situe le manque à gagner, selon moi (ce sera toujours selon moi, hein... Pas de science infuse dans ma petite tête).

TTWD : Commentaire très intéressant. 

Enfin, tu affirmes, dans ton point #4, que ces comportements ne font pas de bien aux consommateurs. Mais de quel mal parles-tu, exactement ? J'ai manqué un KS, je veux vraiment (vraiment !) ce jeu !! Super : quelqu'un le vend ! Le prix me convient ? Tout est en bon état ? Je ne vais pas avoir à attendre 1 voire 2 ans pour recevoir mon colis ? Eh bien tant mieux !! Je ne vois (vraiment) pas où est le mal là-dedans...

TTWD : Je considère que les versions du 7e continent revendus 3 ou 4 fois plus cher le lendemain et que la personne qui l'achete n'ont pas un comportement raisonnable. Meme si cela fait du bien à ceux ci. Et après la belle jambe! qu'est ce que mon opinion peut vous faire. Oui on s'en fiche. Mais tu m'oteras pas de la tete que ces comportements sont inquiétants si ils sont nombreux.

Commentaires en gras et en italique ci dessus.
 A plus ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Franck35
Franck35

TTWD : Quel est l'objet de ta question? Ou veux tu en venir? Je n'ai pas de réponse. Je pose la question. J'ai déjà évoqué que je ne savais pas quel modèle appliquer pour limiter ce genre de comportement. J'ai suggéré que des sites de revente pourraient détecter la date d'une publication d'un produit en comparaison avec sa date de sortie. Mais même cette option pourrait ne pas répondre au probleme.

Je ne voulais en venir nul part, en réalité. J'introduisais simplement mon propos suivant visant à expliquer que, AMHA, le marché de l'occasion que tu sembles cautionner fait, de par sa dimension, beaucoup plus de mal à l'industrie que la spéculation de quelques uns sur quelques jeux... :)

Tu affirmes que la spéculation, c'est du marché noir, ce n'est pas légal. Mais pourtant, il n'y a, à ta connaissance, aucune loi interdisant cette pratique. Aussi, s'il aucune loi n'interdit cette pratique, c'est qu'elle est autorisée; vide juridique ou tolérance (peut-être temporaire) de l'état... Ce n'est pas illégal.

Je pense qu'il y a ici un problème de message et de messager. Car tu nous dis que "tu n'as pas de réponse, tu poses la question". Mais c'est l'inverse en réalité. Si je reprends tes précédents messages, tu n'interroges pas réellement... Tu "affirmes", tu "soutiens mordicus"... tout en "accusant" (je n'ai pas trouvé de terme moins péjoratif, je m'en excuse) certains de "défendre l'indéfendable", d'extrapoler, de mépriser... Tout ça au mépris de la loi (une loi qui, visiblement, n'existe pas ?)

Je pense pouvoir comprendre ton amertume en constatant les prix exorbitants de certains KS d'occasion (The 7th Continent en est un parfait exemple, par ailleurs). Mais, encore une fois, rien d'illégal. Si le prix est trop élevé, le jeu ne se vendra pas. Sinon, c'est que quelqu'un y a trouvé son compte. Et personne n'y perd, je pense.

J'espère ne pas t'avoir "agressé". Ce n'est, sois en sûr, pas mon but. Mais, bien que je puisse comprendre ton point de vue, je ne le partage pas. Je m'arrêterai là sur ce sujet car j'ai déjà étayé mon point de vue et que, plus, ce serait de la gourmandise.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée !

Mon top
Aucun jeu trouvé
VincentG
VincentG
C'est moi ou on tourne en rond ?
Mon top
Mister Nico
Mister Nico
VincentG dit :C'est moi ou on tourne en rond ?

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
@Franck35.
Oui c'est plutot un vide juridique si tu parles "d'un jeu", mais je crois que ton approche, de qualité il faut le reconnaitre est à discuter. Je t'invite surtout à te référer à la définition d'un marché parallèle.
Acheter ses cigarettes en Andorre pour les revendre au retour et financer son voyage, c'est du marché parallèle et c'est pour cela que nous ne pouvons sortir que 2 cartouches par personne. Il y'a des mesures envers cela.
En parallèle, la pratique d'acheter 3 KS et les revendre le lendemain pour financer son all in, tu peux le prendre par tous les bouts, c'est une pratique similaire et critiquable (ca n'engage que moi).

Et oui, on tourne en rond. J'ai proposé de passer à autre chose dans un précédent post.
A bientot :-).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
En fait, c'est plutôt une personne en particulier qui tourne en rond, mais à part ça, tout va bien.
Helyss
Helyss
Puisque le sujet a été évoqué et pour recentrer un minimum. Mais vraiment un minimum.

Les Jeux vidéos, et la série des Batman en particulier.
(J'achète quasi exclusivement au Micromania local, histoire de les faire tourner un peu)
J'avais la première mouture (vers 2005-6 ?), sur PS4, acheté peu après la sortie. Donc à un tarif prohibitif, pour certains, de 70€. je les ai revendu peu après les avoir fini avec un delta de +/- 20-30€. Maintenant que les enfants sont plus grands, je garde les jeux plus longtemps, voir les garde tout court. J'ai donc radicalement changé de politique d'achat et ne prends que de l'occasion ou j'attends que les tarifs baissent de 50%. Ça peut prendre des années, mais tant que ce n'est pas du multijoueur, ce n'est pas important. et le jeu est toujours neuf.
l'année dernière, suite au KS, j'ai ainsi repris les Batman pour la somme astronomique de... genre 10 ou 15 € les 3.

Le contenu exclusif des jeux neufs est souvent assez dispensable de toute façon. J'ai conscience que ce comportement peut être problématique pour le milieu du JV mais la politique actuelle multijoueurs et achats de contenu multiples n'aide pas à ce que je vois ça d'un bon oeil.

Ma plus grosse déception de ces dernières années aura été Elder Scrolls Online sur PS4. pris principalement pour me balader dans un Tamriel étendu, et... graphiquement ça ne le fait pas du tout (sur PS4).
A l'inverse, Horizon est pour moi un must (à tous niveaux) et je prendrai le 2 dés sa sortie. peu de jeu dans ce cas.

Tout ça pour dire que le marché d'occasion du JV est encore un autre sujet. l'obsolescence, toussa.
^^
Mon top
madboy_one
madboy_one
Au fait, je recherche des mougeons car je revends mon ks batman même pas fini de livré, figurine à l'unité au prix de 50£$€ et si ce n'est pas assez cher pour vous je peux monter à 99$£€ mais pas plus car il ne faut déconner non plus.....  Moi ce que j'aime dans batman ce n'est pas le héros en collant mais devenir milliardaire comme Bruce donc dépèchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde....smiley
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
TheThinWhiteDuke dit :@YoshiRyu bonjour,

je resume:
1. La survente sur le net le jour de la réception d’un produit KS. C’est du marché noir, ce n’est pas legal, c’est marginal, et je n’aime pas ça (oui tu as raison je n’aime pas ça et c’est pas une news).
2. D’autres produits sont vendus très chers aussi plusieurs annees ou plusieurs mois après. Ok, pas de souci avec ça. C’est on va dire une espèce de deuxième marché. Le marché de l’occasion, de la collection.
3. Des gens ici soutiennent que chacun fait ce qu’il veut et vende ce Qu’il veut au prix qu’il veut n’importe quand pour se faire de l’argent de poche. Ok pourquoi pas. Je trouve que ça a ses limites comme approche. Après tout il faut de tout en société.
4. J’affirme que ces comportements excessifs ne font pas tout le temps du bien aux éditeurs, ni aux consommateurs. Et que de fermer les yeux dessus n’est pas très positif.
5. Il faut faire attention que ces phénomènes ne prennent pas plus d’ampleur. Car c’est quand même un marché noir. tant que ça reste marginal ce n’est pas si grave que ça. Mais restons vigilants.

Et absolument aucun de ces 5 points n'a de rapport avec ce que j'ai dit, ni avec ce à quoi je répondais.

Tu as dit très clairement que la revente présentait un manque à gagner pour l'éditeur.
Je t'ai expliqué pourquoi c'était non seulement pas le cas, mais que c'était même le contraire.

Tes 5 points :
1) C'est du marché noir => ceci ne provoque pas un manque à gagner pour l'éditeur.
2) Le marché de l'occasion est légitime => aucun rapport avec mon intervention.
3) Des gens ici soutiennent => là encore, c'est quoi le rapport avec mon intervention.
4) Tu affirmes que ça cause un tord à l'éditeur => ce serait mieux que tu argumentes.
5) Restons vigilant => ça ne m’intéresse pas de jouer au policier sur un sujet aussi futile.

En dehors de la remarque sur la TVA, ton argumentaire était fallacieux, une série de critiques fabriquées à partir de rien pour justifier l'expression de ta frustration. Il serait peut-être plus simple d'admettre que tu as dit une connerie plutôt que d'essayer de noyer le poisson, parce que tant que tu viendras prétendre que c'est les autres qui ont mal compris ce que tu voulais dire, alors que c'est très clairement pas le cas, tu peux être sûr qu'on reviendra systématiquement pour défendre notre honneur.

Honnêtement, tu n'avais pas besoin d'inventer des raisons rationnelles pour venir te plaindre de la revente.
Tu aurais pu simplement poster "Putain, ils me font chier les mecs à revendre les KS à 4 fois leur prix".

Foussa67
Foussa67
Bon, je suis peut être hors sujet excusez moi :) , mais pour ceux qui ne savent pas : 

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackrad
Blackrad
Enfin une info intéressante !

Les gars, ouvrez un autre topic pour votre débat. je comprends que vous voulez discuter, mais on est sur un sujet beaucoup plus large que Batman. (genre Killer Croc ;) )
pouic
pouic
Merci Foussa. L'illustration est vraiment chouette.
Sokoben
Sokoben
Ça claque. Mais il faut qu’il fasse gaffe à ne pas glisser...
relacio
relacio
Ah bah merci Foussa pour cette info, en rapport avec le jeu, qui est vraiment interessante!

Effectivement, il serait bon d'ouvrir un sujet dédié à votre débat, ailleurs. En fait le plus chiant c'est qu'à chaque fois je me dis qu'il va y avoir une info interessante et puis en fait... non...no
En tout cas, vivement que le jeu arrive pour qu'on puisse y jouer et en parler vraiment ;)
Greenmilk
Greenmilk
Oui ici tout glisse....
Et ici,  j'ai l'impression que le moindre mots légèrement de travers, bancal de 1 voir 2 degrés, de la pensée de certains ou d'autres, et hop le sujet glisse...
C'est incroyable cela fait un an que j'ai repris le jeu, et je n'ai jamais ô grand jamais vu autant d'ergotage pour des peccadilles, certains sujets sont intéressants mais des fois c'est presque ridicule... une virgule mâle placé et hop le sujet glisse... C'est fou je trouve... Je comprends que nous soyons ici tous des passionnés mais là... C'est incroyable, parfois cela frise le ridicule... j'exagère un peu mais certain sont capables de se prendre la tête sur 14 pages de ce forum pour savoir si la couleur de l'écusson en bas à droite de l'illustration et rouge carmin foncé ou rouge carmin (sachant que individuellement nous ne percevons pas tous les mêmes nuances de couleurs)...

Et finalement cela me fait beaucoup rire... c'est mon "Dallas quotidien"
Pikaraph
Pikaraph
Du coup, on sait sur quels arcs de Batman le nouveau KS sera orienté ? La neige laisse deviner un peu, mais je ne suis pas très au fait des comics...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Plom
Plom
Greenmilk dit :Oui ici tout glisse....
Et ici,  j'ai l'impression que le moindre mots légèrement de travers, bancal de 1 voir 2 degrés, de la pensée de certains ou d'autres, et hop le sujet glisse...
C'est incroyable cela fait un an que j'ai repris le jeu, et je n'ai jamais ô grand jamais vu autant d'ergotage pour des peccadilles, certains sujets sont intéressants mais des fois c'est presque ridicule... une virgule mâle placé et hop le sujet glisse, c'est fou je trouve, je comprends que nous soyons des passionnés mais là... c'est incroyable.... j'exagère un peu mais certain sont capables de se prendre la tête sur 14 pages pour savoir si la couleur de l'écusson en bas à droite de l'illustration et rouge carmin foncé ou rouge carmin claire... Sachant que individuellement nous ne percevons pas tous les même nuances de couleurs... Et finalement cela me fait beaucoup rire... c'est mon "Dallas quotidien"

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Merci pour l'info, ça fait loin 4 juin, mais en même temps ça me laissera pour mettre de l'argent de côté !

En revanche, c'est juste ou c'est quand même bizarre ce contraste entre la date (4 juin, été, chaleur tout ça) et la neige
?

Ce qui au demeurant, n'enlève rien à la beauté de l'illustration.
YoshiRyu
YoshiRyu
C'est incroyable cela fait un an que j'ai repris le jeu, et je n'ai jamais ô grand jamais vu autant d'ergotage pour des peccadilles, certains sujets sont intéressants mais des fois c'est presque ridicule... une virgule mâle placé et hop le sujet glisse... C'est fou je trouve... Je comprends que nous soyons ici tous des passionnés mais là... C'est incroyable, parfois cela frise le ridicule... j'exagère un peu mais certain sont capables de se prendre la tête sur 14 pages de ce forum pour savoir si la couleur de l'écusson en bas à droite de l'illustration et rouge carmin foncé ou rouge carmin (sachant que individuellement nous ne percevons pas tous les mêmes nuances de couleurs)...

Cela fait peut-être un an que tu as repris le jeu, mais tu n'as pas du trainer bien longtemps sur Tric Trac durant cette année.
Parce que des débats comme ça, il y en a pléthore ici. Ton histoire de couleur d'écusson n'est pas si éloigné de la réalité.

BobLeCitron
BobLeCitron
YoshiRyu dit :

Cela fait peut-être un an que tu as repris le jeu, mais tu n'as pas du trainer bien longtemps sur Tric Trac durant cette année.
Parce que des débats comme ça, il y en a pléthore ici. Ton histoire de couleur d'écusson n'est pas si éloigné de la réalité.

Arrêtons les débats ridicules. Il est rouge carmin médian.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Franck35
Franck35
BobLeCitron dit :
YoshiRyu dit :

Z'y connaissez rien, tous !

C'est pas un écusson, mais un blason ! Faudrait voir à employer un vocabulaire un peu plus précis !
Pis c'est plus "fraise écrasée" ou "brique" que carmin, faut pas déconner ! Achetez-vous des yeux !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pamplerousse
Pamplerousse
BobLeCitron dit :
YoshiRyu dit :

Rouge carmin médian prononcé s'il te plait...
je suis expert pantone ++ autoproclamé alors un peu de respect... j'aime pas trop la manière dont tu me traites de ridicule

Toute ressemblance...blablabla... fortuite...

Ooook
Ooook
N'importe quoi ! En vrai le rouge n'existe pas !
Parole de protanope ! (je vous laisse chercher)angel
sinamapongolle
sinamapongolle
Une question sur la livraison puisque les premiers envois ne devraient pas tarder. Comment est-on averti de l'envoi ?
Mister Nico
Mister Nico
Ooook dit :N'importe quoi ! En vrai le rouge n'existe pas !
Parole de protanope ! (je vous laisse chercher)angel

A part le noir, il existe quoi comme comme couleur?angel

MasterZao
Poliakhoff
Poliakhoff
sinamapongolle dit :Une question sur la livraison puisque les premiers envois ne devraient pas tarder. Comment est-on averti de l'envoi ?

A partir du 25 mars, tu devrais (comme nous tous ici) recevoir un mail de Meeple Logistics (??) avec un numéro de suivi. Et puis si tu restes dans le coin, on sera tous les a exhiber nos dates de livraison, de poster des photos de nos all-in (mon tout 1er al-in sur un KS de cette ampleur, comment je suis excité !!) et donc si tu n'es pas au courant, c'est qu'il y a un gros probleme !

Mon top
Aucun jeu trouvé