[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Khaall dit :
Benwab dit :

Donc, c'est du détail ou de la rigidité ? Ca ne me semble pas avoir le même sens.

elles sont excellentes ces figs de toute maniere. qui plus est pour la taille et le nombre fourni je trouve que c'est tip top.

C'est mille fois plus agreable a manipuler que des figs dures comme du verre du type risk (c'est abominable ce plastique)

quand des jeux comme cyclades sortent des figs du meme type (et moins bien ebarbees au passage) par contre la on cri pas au scandale et on dit que c'est du tres bon matos.
(Je precise que je raffole de cylcades et que justement je trouve son matos tres bon! a part son rangement qui voile les plateaux mais bon......)
 

Perso c'est juste les figs des héros (les gros pions avec chiffre) qui sont un peu molles et difficiles à redresser, j'aurais préféré au moins le socle en plastique plus rigide.

pour ma part, je parlais de la rigidité.
Pour outlive, ca ne me derange pas.
Mais pour un jeu comme COR qui serait destiné à être peint, beaucoup plus.
Je déteste recevoir des figurines tordues ou “toutes molles”
Mais vu que tout est déjà planifié, c’est parfait.
Merci pour la réponse.

Pikaraph dit :
Khaall dit :
Benwab dit :

Donc, c'est du détail ou de la rigidité ? Ca ne me semble pas avoir le même sens.

elles sont excellentes ces figs de toute maniere. qui plus est pour la taille et le nombre fourni je trouve que c'est tip top.

C'est mille fois plus agreable a manipuler que des figs dures comme du verre du type risk (c'est abominable ce plastique)

quand des jeux comme cyclades sortent des figs du meme type (et moins bien ebarbees au passage) par contre la on cri pas au scandale et on dit que c'est du tres bon matos.
(Je precise que je raffole de cylcades et que justement je trouve son matos tres bon! a part son rangement qui voile les plateaux mais bon......)
 

Perso c'est juste les figs des héros (les gros pions avec chiffre) qui sont un peu molles et difficiles à redresser, j'aurais préféré au moins le socle en plastique plus rigide.

 

+1
relacio dit :Au fait, merci LBDJ pour la mise en situation des figs sur le plateau, je viens de voir l'uptade dans mes mails! Ça va le faire grave


Merci pour les photos, on peut ainsi mieux se rendre compte de la taille des figurines.

Salut,

J’ai aussi mis à jour la liste des 117 boutiques partenaires (et ça en fait pas mal) :

20000 Jeux sous les livres (Artigues près deBordeaux), Agartha (Belfort), ArchiChouette (Lyon), BD West (St Brieuc), Bella Ciao (Orleans), Chez Yoda (Saint Jean en Royans), Croc Jeux (Brest), Démon du jeu (Le Havre), Dés pions et merveilles (Clermont Fd), Descartes (Lyon), Destination terre de jeu (Roanne), Esprit Jeu (Maromme), Excalibur (Poitiers), Fairplay (Mulhouse), Fantasy Sphere (Toulouse), Jeux Barjo (Bordeaux), Jeux Bouquine (Laval), Jeux de Mains (Angoulême), Jeux Dredi (Hyeres), Jeux du monde (Grenoble), Jocade (Dijon), JSST (Nice), Juman Jeux (Lyon), King Jouet Bayeux (Bayeux), King Jouet City Parthenay (Parthenay), La Boite à jeux (Le Mans), La bulle à jeux (Nice), La Casa Jeux (Alès), La caverne du gobelin-Metz (Metz), La caverne du gobelin-Nancy (Nancy), La Caverne du jeu (Calais), La crypte du jeu (Marseille), La Diagonale du fou (Valence), La Grosse Boite (La Rochelle), La guilde des joueurs (Angers), La guilde des joueurs (Le Mans), La malle d’Apolline (Reims), La perle rare (Aix en provence), La Règle du jeu (Tours), La taverne du gobelin farci (Saint Etienne ), Labyrinthe (Clermont Fd), L’aliane (Colmar), Laludikavern (Pau), L’Amusoir (Montelimar), L’antre des jeux (Chambery), L’antre du Blup (Chartres), L’antre du dragon (Lievin), L’antre du jouet (St Martin Boulogne), Le chemin des fées (Chalon en Champagne), Le comptoir de la BD (Les Sables d’Olonne), Le comptoir des jeux (Chantilly), Le damier de l’opéra (Paris), Le Délire (Compiègne), Le farfadet joueur (Valenciennes), Le labo de Merlin (Poitiers), Le Pion magique (Caen), Le Point Jeux (Aubenas), Le temple du jeu (Nantes), Le temps d’un jeu (Langueux), Le troll à 2 têtes (St Ouen l’Aumone), Le Warp (Rouen), L’echoppe médieval (Narbonne), L’enjeu (Chalon/Saône), Les contrées du jeu (Grenoble), Les couleurs du jeu (Bourges), Les Dés Joueurs (Vicq/Nahon), Les dés Maskés (Dunkerque), Les hauts de Valmeinier (Valmeinier), Les jeux de la Comté (Besançon), Les jouets d’Emma (Noisy le Grand), Les pages du donjon (Bourges), Librairie Martelle (Amiens), Librairie Totem (Schiltigheim), Ludifolie (Vincennes), Ludik (Villefranche/Saône), Ludik Addict (Brest), Ludimars (Marseille), Ludiworld (Bussy St Georges), Lud’m (Montpellier), Lutin Ludique (Dinan), Magic Bazar (Paris), Magic Bazar (Annecy), Maison de la presse Haguenau (Haguenau), Maison de la presse Saverne (Saverne), Meisia (Paris), Occitroll (Montauban), Oren Guez (Vitrolles), Oyoo (Moissy Cramayel), Passion du jeu (Cholet), Philibert (Strasbourg), Pinocchio et Cie (Alençon), Pirouette Pessac (Pessac), Pirouettes Bordeaux (Bordeaux), Power Nine (Clermont Fd), R de jeux (Pontoise), Robin des jeux (Paris), Rocambole (Lille), Sortilèges Angers (Angers), Sortilèges (La Réunion St Denis),  Sortilèges (La Roche /Yon), Sortilèges (La Rochelle), Sortilèges (Limoges), Sortilèges (Nantes), Sortilèges (Niort), Sortilèges (Perpignan), Sortilèges (Rouen), Sortilèges (St Malo), Sortilèges (Tours), Sortilèges (Vannes), Spoutlink (Romans /Isere), Starjouet Chazelles (Chazelles /Lyon), Temps Libre (Piriac /Mer), Tempus Ludi (Sens), Terre Happy (Thiers), Terres de jeux (Rennes), Totem Expo Jeux (Enghien), Village du jeu (Bailleul)

Du coup, je suis sceptique sur la tailles des tuiles.
Lors de la partie que j’ai pu faire, on s’est fréquemment retrouvés avec 7/8 unités par camp, soit plus de 15 sur une tuile ce qui ne va pas tenir du tout amha avec des héros en +…
Celles en photo, c’est avant ou après l’agrandissement du SG ?

les unites ne se rencontrent pas sur les tuiles, le combat a lieu avant le deplacement si je ne m’abuse.

c’est ça, les figouz ennemis ne sont pas supposées partager la même case. Puis à priori si j’ai bien suivi les explications de Ben&Bee, on ne devrait pas souvent/longtemps avoir beaucoup de figouz sur une zone vu qu’elles sont là pour se taper dessus très souvent.

Khaall dit :les unites ne se rencontrent pas sur les tuiles, le combat a lieu avant le deplacement si je ne m'abuse.

Bah non : vu que tu n'es pas obligé de bouger tout le monde ou que parfois tu dois en laisser en cours de route pour les débordement, il faut bien les matérialiser et tu te retrouves obligé de déplacer les unités qui combattent jusque dans la case visée.
Après, tu peux changer d'avis en cours de combat, voyant que tu en manques et dire qu'en fait tu voulais en envoyer plus ; qui se rappellera si tu voulais déplacer 6 fantassins, 3 cavaliers et 1 monstre ou 5 , 1 et 3 ?
Sans parler que le MV ou le bohorg peuvent à eux seuls avoir près de 15 unités sur une seule tuile.
Et il y a les héros aussi.

Je cite le livre de règles : un combat a lieu à la fin de l'action pendant laquelle vous avez déplacé vos armées .../... et sur chaque territoire où il y a en même temps deux unités ennemies...

Yggdrasil dit :
Khaall dit :les unites ne se rencontrent pas sur les tuiles, le combat a lieu avant le deplacement si je ne m'abuse.

Bah non : vu que tu n'es pas obligé de bouger tout le monde ou que parfois tu dois en laisser en cours de route pour les débordement, il faut bien les matérialiser et tu te retrouves obligé de déplacer les unités qui combattent jusque dans la case visée.
Après, tu peux changer d'avis en cours de combat, voyant que tu en manques et dire qu'en fait tu voulais en envoyer plus ; qui se rappellera si tu voulais déplacer 6 fantassins, 3 cavaliers et 1 monstre ou 5 , 1 et 3 ?
Sans parler que le MV ou le bohorg peuvent à eux seuls avoir près de 15 unités sur une seule tuile.
Et il y a les héros aussi.

Moi je dis, les orgies c'est meilleur en espace confiné et surtout restreint, mais je dis ça, je ne dis rien hein !!!

Yggdrasil dit :
Khaall dit :les unites ne se rencontrent pas sur les tuiles, le combat a lieu avant le deplacement si je ne m'abuse.

Bah non : vu que tu n'es pas obligé de bouger tout le monde ou que parfois tu dois en laisser en cours de route pour les débordement, il faut bien les matérialiser et tu te retrouves obligé de déplacer les unités qui combattent jusque dans la case visée.
Après, tu peux changer d'avis en cours de combat, voyant que tu en manques et dire qu'en fait tu voulais en envoyer plus ; qui se rappellera si tu voulais déplacer 6 fantassins, 3 cavaliers et 1 monstre ou 5 , 1 et 3 ?
Sans parler que le MV ou le bohorg peuvent à eux seuls avoir près de 15 unités sur une seule tuile.
Et il y a les héros aussi.

Je cite le livre de règles : un combat a lieu à la fin de l'action pendant laquelle vous avez déplacé vos armées .../... et sur chaque territoire où il y a en même temps deux unités ennemies...

la réponse m intéresse grandement.
En effet je viens de regarder vite fait la vidéo en anglais et l on voit a plusieurs reprises que les combats ont bien lieu sur la même case.
On voit d'ailleurs, souvent des pions empilés les uns sur les autres car il n 'y pas assez de place.

c’est les croquis du “tactical dilemma” sur la page du ks qui m’induisent en erreur.

je pensais qu on choisissait un emplacement de destination, qu’on resolvait les combats et en fonction de la victoire ou non on prenait possession du terrain

Yggdrasil dit :
Khaall dit :les unites ne se rencontrent pas sur les tuiles, le combat a lieu avant le deplacement si je ne m'abuse.

Bah non : vu que tu n'es pas obligé de bouger tout le monde ou que parfois tu dois en laisser en cours de route pour les débordement, il faut bien les matérialiser et tu te retrouves obligé de déplacer les unités qui combattent jusque dans la case visée.
Après, tu peux changer d'avis en cours de combat, voyant que tu en manques et dire qu'en fait tu voulais en envoyer plus ; qui se rappellera si tu voulais déplacer 6 fantassins, 3 cavaliers et 1 monstre ou 5 , 1 et 3 ?
Sans parler que le MV ou le bohorg peuvent à eux seuls avoir près de 15 unités sur une seule tuile.
Et il y a les héros aussi.

Je cite le livre de règles : un combat a lieu à la fin de l'action pendant laquelle vous avez déplacé vos armées .../... et sur chaque territoire où il y a en même temps deux unités ennemies...

Je vous rassure tout de suite, il n'y aura aucun problème de placement/déplacement/visualisation des figurines, que ce soit pendant les déplacements ou pendant les combats. Une fois le plateau sous les yeux, on fait ses déplacements, ses débordements, on annonce ses combats, on les résout, puis on centre ses stacks de figurines sur les territoires, tout ça dans la clarté la plus totale. Eventuellement quand de très gros stacks s'affrontent, on place l'armée attaquante en bordure du territoire attaqué, et c'est très clair, puisque plus l'armée est grosse, plus cela signifie qu'il n'y a peu d'unités sur les territoires avoisinants pour parasiter la lecture. En gros la lisibilité du plateau est maintenue grâce au principe suivant : l'accumulation de figurines sur un même territoire est inversement proportionnel à la dissémination des figurines sur l'ensemble du plateau, donc l'un ne peut pas gêner l'autre. ^^

Juste pour dire que je trouve l’idée des cartes foil vraiment excellente. Je trouve ça génial. Bravo encore pour cette campagne.

Les 48h arrivent !!! Le rush arrive !!! J’espère que mes SG vont tomber les uns après les autres pour une super fin de campagne !!

kiro dit :Les 48h arrivent !!! Le rush arrive !!! J'espère que mes SG vont tomber les uns après les autres pour une super fin de campagne !!

Yeeeeeaaaaaah et c'est parti pour les dernières 48H!
187 contributeurs à 1€, c'est le moment faut y aller laaaaaaaaa! Et ceux qui n'ont pas encore pledgé et qui ne savent pas ce qu'ils vont rater aussi 

Puis si jamais y a vraiment trop de figouz à un endroit pour un combat, tu ramènes tout le monde sur le plateau de faction. Ca offre une belle visibilité aux 2 joueurs pour gérer le combat (de mémoire ça se passe comme ça sur runewars ou tu peux avoir beaucoup de troupes et ça passe très bien).

Pour les 48h n’aurait il pas fallu faire une ptite image avec le résumé de tous les SG histoire de synthétiser tout ça pour les retardataires ?

Benwab dit :
kilicool dit :Pour la fin ... ou pas ;) Pas mal de SG non exclus KS de beaucoup de KS se retrouvent dans la boite en retail (ex : pillards de la mer du nord ...)

Tu ne m'avais pas répondu la dernière fois, mais je ne comprends toujours pas ce genre de réflexion car c'est le cas de tous les KS que j'ai fait et que je connais. Je ne vois pas le soucis.

J'ai l'impression que tu te braques sur un "non" problème.

dans mon cas j'ai un peu abandonné ce ks à cause de ca aussi. moi quasi tous les KS que j'ai fait les strech goals qui n'étaient pas exclusifs etaitent en plus, et non pas ajoutés a la boite de base boutique. dans le cas de votre campagne c'est sur qu'il y a des beaux trucs offerts en plus, mais la tres grande majorité de ces bonus sont quand meme ajoutés a la boite qu'on retrouvera en boutique (ca donne un peu l'impression d'une boite qu'on a vidé pour la remplir en fait)

moi je n'avais pas participé au ks de pillards, mais meme si les bonus etaient dans la boite boutique le prix du ks m'a vraiment fait regretté de ne pas avoir participé
 

Plus que 100 euros ! Bonne journée à tous ;p

Salut,

Je vais lâcher mon EB à 8H du matin aujourd’hui. Avis a ceux qui en cherchent un ;) 
Ca sera à 8h00 Pile !