[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

relacio dit :Merci pour les infos sur la campagne 
Moi ça me botte bien aussi en tout cas cette histoire d'Automates 

Bon bah maintenant il va falloir des jetons de Rancune en 3D 

Edit : par contre dans le mail qu'on vient de recevoir, il est indiqué de cliquer sur le lien pour voir les 8 premiers scénarios (WIP) mais il n'y en a que 6 

moi je n'ai pas reçu de mail !!

moi non plus, j’ai pas reçu de mail d’info sur la campagne… broken heart

relacio dit :Edit : par contre dans le mail qu'on vient de recevoir, il est indiqué de cliquer sur le lien pour voir les 8 premiers scénarios (WIP) mais il n'y en a que 6 

J'ai lu dans les commentaires sur KS que c'était une coquille : 8 pages et 6 scénarios.

La bonne nouvelle, c'est que ces scénarios semblent apporter en plus un peu de matos (divers tuiles et tokens : prison, portails, automatons, jetons de rancune...).

Mmmhhhhh, ça donne envie tout ça !

Pas reçu de mail non plus T_T

OK Benwab je comprends maintenant beaucoup mieux ce que tu voulais dire quand tu évoquais les scénarios, ça apporte effectivement énormément de rejouabilité, je pensais à l’origine et à tort que c’était une campagne 1 joueur uniquement. Et parmi ceux-là, le scénario du héros captif est celui qui m’intrigue le plus, curieux de voir une partie se dérouler sur ce mode et combien de temps ça peut durer !

Beewiz merci au passage pour les explis vus plus haut sur le forum pour les héros, effectivement je comprends mieux l’intérêt, c’est beaucoup plus fin et subtil que ce que j’avais fort naïvement suggéré… Là tu t’adaptes aux armes récupérées, aux civilisations en jeu et aux stratégies adverses et en fonction tu engages le héros le plus adapté pour le petit (ou gros) bonus qui fera la différence. Je reconnais c’est vraiment top, sans pour autant trahir le concept initial du jeu.

Pour ceux qui sont aux alentours de Lyon, on y sera pour vous faire jouer à Clash of Rage dans la joie et la Rodolphade.

Et bien sûr, ce sera l’occasion de découvrir du scénario ! 

Si vous avez des questions précises sur le déroulement de la campagne et quels sont les prochains SG et bien j’en sais rien… 
Je laisse Benoit gérer ça de main de maître ! 

Au plaisir de s’y croiser !


Foussa67 dit :moi non plus, j'ai pas reçu de mail d'info sur la campagne... broken heart

C'est pas un mail, c'est un update KS.
Donc 2 options, soient vous avez désactivé les update KS par mail, soit vous recevez ces updates sur un mail "poubelle". :)

Mais dans tous les cas, il vous suffit de vous rendre sur le KS et lire le dernier update :)

LoKiki56 dit :
relacio dit :Edit : par contre dans le mail qu'on vient de recevoir, il est indiqué de cliquer sur le lien pour voir les 8 premiers scénarios (WIP) mais il n'y en a que 6 

J'ai lu dans les commentaires sur KS que c'était une coquille : 8 pages et 6 scénarios.

Oui effectivement, je viens de voir, merci 

Rodwolf dit :Pour ceux qui sont aux alentours de Lyon, on y sera pour vous faire jouer à Clash of Rage dans la joie et la Rodolphade.

Et bien sûr, ce sera l'occasion de découvrir du scénario ! 

Si vous avez des questions précises sur le déroulement de la campagne et quels sont les prochains SG et bien j'en sais rien… 
Je laisse Benoit gérer ça de main de maître ! 

Au plaisir de s'y croiser !


 

Et pour ceux qui sont pas aux alentours (ou qui ne peuvent pas s'y rendre), on veut des retours avec photos, vidéos, commentaires et tout ce qui va avec laugh.
Sinon ça va clasher 

scav dit :Beewiz merci au passage pour les explis vus plus haut sur le forum pour les héros, effectivement je comprends mieux l’intérêt, c’est beaucoup plus fin et subtil que ce que j’avais fort naïvement suggéré… Là tu t’adaptes aux armes récupérées, aux civilisations en jeu et aux stratégies adverses et en fonction tu engages le héros le plus adapté pour le petit (ou gros) bonus qui fera la différence. Je reconnais c’est vraiment top, sans pour autant trahir le concept initial du jeu.

Pas de souci, c'est toujours bien de faire des suggestions :-).

A ce moment de la campagne j ai de gros doute. 
J ai vraiment peur de l aspect répétitif du jeu… 
Surtout sur le début des parties… En gros chaque joueur va soit s équiper, soit aller attaquer les elfes qui seront sur son plateau de jeu car les plus proches à attaquer. 
Ensuite seulement, des confrontations joueur vs joueur appararaitrons. 
Après vous allez me dire… Oui mais avec les elfes il y a quand même de l interaction vu que c est un  joueur adverse qui lance les des de défense et retire les troupes. 
J ai peur sur la durée que certain joueur s ennui. 
Ensuite benwab à déjà répondu et  à confirmer ma crainte concernant la campagne… 
A deux joueurs… Ça fait vraiment couloir tu combats les elfes devant toi et tu as l objectif principal au centre…vu que seulement 2 tuiles sont utilisé. 
Aucun moyen de contourner… C est vraiment frontal… 

Ensuite pour moi ce qui me gêne vraiment c est les plateaux de jeu… J aimerai vraiment qu il y est au verso d autres decors pour varier un peu… Car ça apporte selon moi encore plus de répétition. 

J espère vraiment un sg ou add-on avec d autres décors. 

Ce n’est que mon avis, et je n attend que d être contredis pour me dire que j ai tort… 
Autant sur outlive je n ai jamais eu de doute… La j hésite.

ca depend de comment on ressent la repetitivite. dans un jeu de placement d’ouvrier d’accord mais ici je ne trouve pas que l’ouverture soit genante.

regarde sur lol par exemple. une seule map et toujours la meme chose a faire, des ouvertures “scriptees” pendant 20min et pourtant des millions et des millions de joueurs sont accros!

Rodwolf dit :Pour ceux qui sont aux alentours de Lyon, on y sera pour vous faire jouer à Clash of Rage dans la joie et la Rodolphade.

Et bien sûr, ce sera l'occasion de découvrir du scénario ! 

Si vous avez des questions précises sur le déroulement de la campagne et quels sont les prochains SG et bien j'en sais rien… 
Je laisse Benoit gérer ça de main de maître ! 

Au plaisir de s'y croiser !


 

Samedi aux rencontres ludiques ?
J'hésite à y aller samedi ou dimanche, je ferai en fonction de la présence ou non de Clash ^^

Pas de mail non plus, et aucun mail dans les mails indésirables…

biribok dit :Pas de mail non plus, et aucun mail dans les mails indésirables...

idem

Pas de mail non plus, et pourtant je les reçois d’habitude. Bon, pas grave, je suis allé directement sur KS, merci pour l’avertissement, je serai passé à coté :wink:

sulli dit :A ce moment de la campagne j ai de gros doute. 
J ai vraiment peur de l aspect répétitif du jeu... 
Surtout sur le début des parties... En gros chaque joueur va soit s équiper, soit aller attaquer les elfes qui seront sur son plateau de jeu car les plus proches à attaquer.


Ensuite seulement, des confrontations joueur vs joueur appararaitrons. 
Après vous allez me dire... Oui mais avec les elfes il y a quand même de l interaction vu que c est un  joueur adverse qui lance les des de défense et retire les troupes. 
J ai peur sur la durée que certain joueur s ennui. 
Ensuite benwab à déjà répondu et  à confirmer ma crainte concernant la campagne... 
A deux joueurs... Ça fait vraiment couloir tu combats les elfes devant toi et tu as l objectif principal au centre....vu que seulement 2 tuiles sont utilisé. 
Aucun moyen de contourner... C est vraiment frontal... 

Ensuite pour moi ce qui me gêne vraiment c est les plateaux de jeu... J aimerai vraiment qu il y est au verso d autres decors pour varier un peu... Car ça apporte selon moi encore plus de répétition. 

J espère vraiment un sg ou add-on avec d autres décors. 

Ce n'est que mon avis, et je n attend que d être contredis pour me dire que j ai tort... 
Autant sur outlive je n ai jamais eu de doute... La j hésite. 

Les ouvertures de partie sont très variables. Tu dois agir selon l'ordre de jeu et donc la position de bastion que tu as pu prendre, la difficulté des elfes en face de toi, les équipements et héros disponibles au marché noir, ce qu'ont fait les autres joueurs s'ils jouent avant toi, ce que tu penses qu'ils vont faire s'ils jouent après toi, selon les pierres de renforts, et selon ce que tu penses faire en 2ème action (malgré les imprévus qui pourront se passer entre temps). C'est pas aussi simple que "j'attaque les elfes ou je m'équipe" ^^. Un exemple tout bête, tu joues les Godleifs, et juste avant toi l'Armée du Tombeau a pris une pierre de renforts de type 3 juste à côté de la Forge que tu convoites (en 1ère Action). Tu peux attaquer la Forge, mais avec le Morlord qu'ils vont recevoir en bonus, ils risquent de t'attaquer et de massacrer tes unités puisqu'ils joueront avant toi en 2ème action. Ou alors tu peux attaquer directement (dès le tour 1) la pierre de renforts tenues par les morts-vivants, pour bénéficier d'un huscarl bonus, qui permettra d'attaquer la forge en toute tranquillité. Donc, non ^^, les ouvertures ne sont pas répétitives, il y a plein de situations différentes possibles, et, oui ^^, il peut y avoir du joueur contre joueur dès le tour 1 (dès la première action en l'occurrence dans mon exemple).

Sinon, pour l'aspect frontal à 2 joueurs, et ben... c'est frontal aussi à 3 joueurs, et à 4 joueurs, puisqu'on joue toujours avec autant de tuiles qu'il y a de joueurs. CoR n'est pas un jeu de conquête linéaire où on avance ses troupes de tour en tour vers l'objectif final. Les unités sont plus ou moins mobiles, et les plus rapides peuvent traverser une bonne portion de la carte en une seule action, surtout si l'ennemi n'a pas bien anticipé et n'a pas défendu des points de passage. On peut aussi mettre ses renforts sur tout territoire qu'on occupe déjà, donc on peut vraiment redéfinir son front très rapidement. Tout ça pour dire que ça bouge beaucoup à chaque action, d'autant plus que chaque unité peut être déplacée individuellement, donc on peut lancer des offensives dans toutes les directions.

Par contre, si par "frontal" tu voulais dire que tu affrontes forcément l'autre joueur. Ben dans ce cas, oui, c'est le principe d'un jeu d'affrontement quand tu joues à 2 joueurs ! :-)

Quant à la campagne, je vais préciser pourquoi elle est moins intéressante à 2 joueurs. C'est tout simplement car la campagne est conçue pour créer des "événements" entre les joueurs, comme des alliances, des envies de vengeance, des trahisons... qui rendent les scénarios suivants encore plus palpitants et imprévisibles ^^. Et à 2 joueurs, tu t'en doutes, les alliances, les trahisons, tout ça, ça marche pas trop... :-p
Mais la campagne est jouable quand même à 2 joueurs et les variations de gameplay sont très sympas, ça vaut quand même le coup, même si c'est beaucoup + terre-à-terre.


 

J’aurai bien aimé une mini campagne ou des scénarios pour deux joueurs quand même.

Hadoken dit :J'aurai bien aimé une mini campagne ou des scénarios pour deux joueurs quand même.

Ah ben voilà, t'as réussi à avoir les dés gravés, tu viens gratter un autre truc 

(n'empêche des scénarios spécial 2 joueurs c'est une bien bonne idée... )

ce mode campagne est un vrai plus pour le jeu et beaucoup plus poussé que je l’aurais cru
merci LBDJ