[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

McAdamia dit :
Khaall dit :
Benwab dit :

Je pense que c'est toi

c'est comme dans mad max ou l'image est saturee en jaune.
je trouve justement que la couleur de peaux renforce encore plus le charisme du clan. on sent bien qu'elles ne viennent pas de vertes prairies

Je comprends l'idée mais moi je continue à les voir vertes claires. Et tout le monde dans mon entourage. Et ceux sur trois écrans différents (on a vérifié que ça ne viendrait pas d'un mauvais réglage).

C'est pas grave. Soit l'idée de peau tannée par le soleil ressort bien sur sur le produit fini et ce seront bien une tribu humaine du désert, soit on continue à les percevoir comme ça, et chez nous ce seront des orques du désert. yes

Intéressant, du coup pour revenir sur l'episode de la robe, tu la vois comment toi ? Bleue ou blanche XD

Juste pour info, j’ai vu qu’on pouvait jouer à 5 avec une tribu supplémentaire en add-on…

Et avec 2 add-ons, c’est envisageable de jouer à 6 ou pas ? Ca présente un intérêt ou ça complique ?

@Benwab, ouais mais as tu déjà goûté une tarte à la framboise avec de la saucisse de Montbéliard ? XD si ça se trouve c’est une explosion de saveur va savoir…

par contre moi j’aime mieux la saucisse de morteau.

Ah non ça y est, je sent que ça va partir en saucisse sucette cette histoire de gâteau!
En tout cas moi je fais confiance à LBDJ pour nous avoir concocté un jeu aux petits oignons

Oui, mais faut pas abuser des petits oignons : avec la framboise et la saucisse, ça ne passe pas forcément bien.


Purée qu’on est con! Vivement qu’on arrive au bout de cette campagne pour arrêter de dire n’imp’!

Bon et sinon c’est quoi la suite des surprises qui nous attendent? no

Nan mais déconnez pas les gars, le top, le must, le Graal, c’est le Jésus de Morteau ! 

Benwab dit :
Gaffophone dit :Vert clair ?!?

Et les bâtons de dynamite, tu les vois en bleu non ? 

Je trouve qu'il n'a pas si tort, c'est la saturation jaune en comparaison des autres couleurs qui peut donner cette impression. On voit les couleurs aussi en fonction de ce qu'il y a autour. Parfois changer un fond peut changer complétement la perception d'une couleur.

Merci Chef du soutien

Gaffophone dit :Vert clair ?!?

Et les bâtons de dynamite, tu les vois en bleu non ? 

Rose à paillettes ou rouge à étincelles, j'ai un doute là..

Yggdrasil dit :Oui, mais faut pas abuser des petits oignons : avec la framboise et la saucisse, ça ne passe pas forcément bien.

Avec un peu de cancoillotte pour napper le tout, ça doit être délicieux !

Yggdrasil dit :Oui, mais faut pas abuser des petits oignons : avec la framboise et la saucisse, ça ne passe pas forcément bien.

Alors là, je m'insurge complètement.
En effet, en ce moment, vu les grosses chaleurs, je fais beaucoup de salades et j'ajoute toujours un fruit.
De la pomme, des fraises, des framboises, des abricots, des oranges,...
Ca passe super bien dans une salade avec du fromage de chèvre, de la feta, du comté, du gorgonzola,...
Pour la saucisse de Morteau, c'est vrai que je ne peux pas  trop me prononcer vu qu'en Allemagne je vais avoir du mal à en trouver.
Mais la saucisse (et la saucisse, ça ne manque pas en Allemagne) passe très bien avec la salade et les​ fruits, même si j'ai tendance à préférer avec des lardons, des emincés de poulet ou des filets de canard.

Pour en revenir à COR, de toute manière ce jeu sera nul vu que LBDJ ne semble pas comprendre le caractère indispensable, vital et incontournable des licornes et des pégases.
Inadmissible !!!

Je garde mon pledge quand même parce que bon, c'est LBDJ quoi.
Jusqu'à présent j'ai été entièrement satisfaite de leur boulot.
Sur les jeux, sur la com', sur l'écoute des backers, sur le sav.
De mon point de vue, ils ont fait un sans faute, tant sur 10' to kill que sur outlive.

Alors je leur fait confiance.
Ils mettent les figurines qu'ils veulent, de la taille qu'ils veulent, avec  les tokens qu'ils veulent, les dés qu'ils veulent, les extensions qu'ils veulent, les exclus qu'ils veulent, les SG qu'ils veulent et tout le reste de ce qu'ils veulent comme ils le veulent.
C'est LEUR jeu.
Ils le font à LEUR façon.

C'est sur que le jeu serait bien meilleur avec des licornes et des pégases.
Mais après tout, il n'y a ni licornes, ni pégases dans outlive (ce qu'on peut comprendre) ou dans 10' to ki'l (ce qui est incompréhensible) et ces deux jeux tournent très bien quand même.
Alors moi j'adresse mes félicitations à LBDJ concernant leur travail et leurs jeux.
Continuez comme ça et ne vous préoccupez pas trop des râleurs; il y en aura toujours.

Sur ce, je vais aller manger ma salade mâche/orange/pamplemousse/chèvre/avocat/oignons/poulet...

alyogali dit :

C'est sur que le jeu serait bien meilleur avec des licornes et des pégases.
Mais après tout, il n'y a ni licornes, ni pégases dans outlive (ce qu'on peut comprendre) ou dans 10' to ki'l (ce qui est incompréhensible) et ces deux jeux tournent très bien quand même.
Alors moi j'adresse mes félicitations à LBDJ concernant leur travail et leurs jeux.
Continuez comme ça et ne vous préoccupez pas trop des râleurs; il y en aura toujours.

Sur ce, je vais aller manger ma salade mâche/orange/pamplemousse/chèvre/avocat/oignons/poulet...

N'oublie pas Cthulhu aussi !

Et les zombies ils sont où?
ok ok je smiley

Pitpipo dit :

N'oublie pas Cthulhu aussi !

Dans la salade !!!???!!!

Gaffophone dit :Nan mais déconnez pas les gars, le top, le must, le Graal, c'est le Jésus de Morteau ! 

+ 1, avec un pont en apero et apres un pti savagnin!
 

alyogali dit :
Pitpipo dit :

N'oublie pas Cthulhu aussi !

Dans la salade !!!???!!!

C'est vrai​ que le calamar ou le poulpe, c'est bon aussi, dans la salade...


Pourquoi cette réplique de la 7ème compagnie me vient-elle en tête ?

“Qu’est-ce que vous nagez bien chef !”

smiley
 

 

scav dit :
Premièrement je trouve les pouvoirs des héros assez identiques ; c’est 2 jetons rage soit pour 3 pièces, soit si on a  max 2 unités, soit si on a moins d’unités que le voisin, soit assuré mais on paye le héros de base plus cher… Je trouve ça redondant alors que c’est justement là que je m’attendais à des pouvoirs vraiment différenciant avec un vrai impact sur le gameplay du style :
  • Considérez tous les sabliers de votre armée à zéro
  • A chaque lancer adverse vous pouvez décider de relancer une fois tout ou partie de ses dés.
  • Une fois par combat, considérez le nombre de points de vie d’une unité adverse  à 1
  • Neutralisez le pouvoir d’un héros durant tout le combat
  • Une fois par combat, au lieu de jeter vos dés choisissez une unité adverse, elle rejoint désormais vos rangs et conserve ses avantages présents sur le plateau de votre adversaire (arme et armure).
  • Sacrifiez une unité présente dans le combat => sauvez une unité qui vient d’être tué
Hello scav,

Les pouvoirs que tu proposes sont beaucoup trop violents ^^. Dans CoR, quelques stats font souvent toute la différence. Les pouvoirs tels qu'ils sont aujourd'hui forcent le joueur à déplacer ses troupes et envisager ses agressions et ses défenses de sorte à récupérer les fameux 2 jetons de rage, qui peuvent faire basculer de manière radicale l'issue du combat. Avoir plus de 6 unités, ça force à garder une grosse armée et à la déplacer de manière groupée, au contraire, avoir un bonus quand on a moins d'unités que l'adversaire, ça force à avoir un comportement de raider et à faire des petits assauts ciblés, et ce ne sont que des exemples rapides.

Tous les pouvoirs sont conçus pour donner une saveur particulière au héros, et inciter le joueur à affiner sa tactique en conséquence.

 
scav dit :
A côté de cela il y a une petite capacité en prime, un bouclier, une touche mortelle ou une relance mais ce n’est vraiment pas cela que j’attends d’un héros. J’aurais aimé à l’inverse que le héros puisse être tué lui aussi. Il aurait pu avoir par exemple 4 fois 3 points de vie (ou 2 fois 4 points de vie…) et à chaque fois qu’il serait touché de 3 points de vie on retire un jeton vie. Dès qu’il n’a plus de jeton vie il est mort sachant que les jetons ne reviennent pas d’un combat à un autre. Comme ça on a la fierté de tuer un héros, ou à l’inverse la satisfaction d’avoir réussi à conserver en vie notre héros quand l’autre rêvait de l’occire ! Ca rajouterait une dimension un peu épique !!;)
On a testé les héros qui combattent, et c'était franchement pas terrible. Le jeu était beaucoup moins lisible car il fallait checker à chaque lancer de dé toutes les stats du héros en + de celles des autres unités, c'était fastidieux. Et ça donnait lieu à des combats longs, et pas très intéressants, car c'était souvent du poutrage de héros en priorité. Et enfin, ça occultait les vrais combattants du clan : les unités. Donc les héros sont des catalyseurs, ils encouragent les troupes, les entraînent, les guident, les assistent : c'est ça leur rôle aujourd'hui, et ça marche très bien. :-)

 
scav dit :
Beewiz tu parlais il y a de ce quelques années d’un jeu version courte et d’un jeu version longue ? Qu’entendais tu par la ? Tu évoquais aussi différents niveaux de cités elfe et la possibilité de créer des forts sur la map. Ces concepts me plaisaient terriblement même si j’imagine que ce sont les mêmes concepts qui ont été supprimés pour gagner en temps de jeu et en fluidité. Cependant ne penses tu qu’il y aurait moyen d’en voir certains repointer le bout de leur nez pour apporter un peu de diversité supplémentaire au jeu à utiliser pour des joueurs confirmés:
  • une grosse tuile à part de celles des joueurs avec une méga cité elfe et un petit set de cartes liés tirées aléatoirement chaque tour pour montrer comment elle évoluerait et se défendrait. A rajouter à la map!
  • des hexagones schématisant des postes avancés que l’on pourrait construire qui permettrait de créer des corridors et/ou d’avoir un avantage en cas de combat dessus mais qui pourraient aussi être démolis et pillés par l’adversaire…
Pour les parties longues, soit c'est le mode Escarmouche mais en 5 PV au lieu de 4, soit c'est le mode Campagne.
Les différents niveaux de cités elfes et les forts ça a été abandonné. C'était prise de tête et ça n'apportait rien.
Pour la diversité, elle est là, ne t'en fais pas :-).
Et ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'il y a le mode Campagne. Chaque scénario est riche en surprises, et propose des variations de gameplay souvent radicales. On peut même jouer une partie d'escarmouche en utilisant un scénario de la campagne, si on veut changer de gameplay pour une seule partie, même si c'est beaucoup sympa et épique de jouer toute la campagne de bout en bout.

Merci Beewiz de toutes ces explications très intéressantes

Malheureusement maintenant ça donne encore plus envie d’en savoir davantage sur le mode campagne… Déjà qu’avant j’étais à fond mais là, c’est pire no