[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Zeol dit :
charbo75 dit :Un EB dispo !

Salut : c'est une information ou c'est ton EB que tu souhaites lâcher (si c'est le cas peut être que je suis intéressé)?

C'était une info, le mien je le garde jusqu'au bout :)

Benwab dit :
Ya-Vyemma dit :Bonjour,

Je m'y prends tôt, vu qu'on choisira au PM, mais est-ce qu'il serait possible de pouvoir avoir les "Box Sleeves" en plus grand SVP ?
Histoire de voir ce que ça donne.
Autre question, y-aura-t-il des "Box Sleeves" pour les clans "add-on" ?

Merci :)

1/Oui
2/Non (ça ferait des séries de prod vraiment trop petites déjà que là je vois bien qu'il y a un bon risque d'en avoir une à très très peu ^^)

 

D'accord aussi ça serait bien d'avoir les images des box sleeves plus grandes avant le pm  car là on ne voit aucun détail (surtout pour la bleue) 😀

Benwab dit :
Par exemple, il y a 2 peuples humains la Cohorte et les Steamfield, et les cohérences d'échelle entre les deux sont 100% respectée.
 

C'est moi, ou elles sont un peu vertes pour des humaines ? Je croyais qu'il s'agissait d'espèce d'orques.... heart

Rodwolf dit :Il y a un sujet http://www.cwowd.com/clash-of-rage/
Bon on est classé en jeu coopératif (t'énerve pas Beewiz), mais c'est cool quand même !
Vous avez un avis sur le jeu vous ? ;) 

La maquette des scénarios de campagne est en cours…

 

je viens de lire l'article et il y a un point que je ne comprend pas dans l'analyse.

on parle de jeu leger, bon c'est leur point de vue. Par contre juste derrière il est ecrit qu'il n'est pas forcement interessant de mettre aussi "cher" pour un jeu qui ne procure pas de sensation assez poussée.....heuuuuuu

Un zombicide ca procure des sensations poussees

de plus a titre Comparatif vite fait sans les sg et addons :
Cor c'est +70figs et 4 heros qui vont de 30 a 70mm pour 85e
Z c'est 72 figs et un drake pour 120e (et en plus non traduit. j'insiste aussi dessus)

il y a tout de meme une belle difference de prix. pratiquement 50% du prix de Cor en plus.

Sur Cwowd je trouve la note assez severe oui surtout que dans l'ensemble c'est assez positif et qu'il ne ressort que cette critique de mettre des figurines au lieu de tokens.
l'inverse aurait ete fait on aurait critique le fait de ne pas mettre de fig et que ce n'est pas assez immersif......

 

Khaall dit :
Rodwolf dit :Il y a un sujet http://www.cwowd.com/clash-of-rage/
Bon on est classé en jeu coopératif (t'énerve pas Beewiz), mais c'est cool quand même !
Vous avez un avis sur le jeu vous ? ;) 

La maquette des scénarios de campagne est en cours…

 

je viens de lire l'article et il y a un point que je ne comprend pas dans l'analyse.

on parle de jeu leger, bon c'est leur point de vue. Par contre juste derrière il est ecrit qu'il n'est pas forcement interessant de mettre aussi "cher" pour un jeu qui ne procure pas de sensation assez poussée.....heuuuuuu

Un zombicide ca procure des sensations poussees

de plus a titre Comparatif vite fait sans les sg et addons :
Cor c'est +70figs et 4 heros qui vont de 30 a 70mm pour 85e
Z c'est 72 figs et un drake pour 120e (et en plus non traduit. j'insiste aussi dessus)

il y a tout de meme une belle difference de prix. pratiquement 50% du prix de Cor en plus.

Sur Cwowd je trouve la note assez severe oui surtout qu'il ne ressort que cette critique de mettre des figurines au lieu de tokens.
l'inverse aurait ete fait on aurait critique le fait de ne pas mettre de fig et que ce n'est pas assez immersif......

 

SUr Z, t'as quand même énormément de figs en plus via les SG mais bon c'est plus simple quand le pledge de base est déjà à 120.

McAdamia dit :
Benwab dit :
Par exemple, il y a 2 peuples humains la Cohorte et les Steamfield, et les cohérences d'échelle entre les deux sont 100% respectée.

C'est moi, ou elles sont un peu vertes pour des humaines ? Je croyais qu'il s'agissait d'espèce d'orques.... heart

Je pense que c'est toi

499 fans sur BGG non mais c’est diiiingue! Quel suspense!

Benwab dit :

Je pense que c'est toi

c'est comme dans mad max ou l'image est saturee en jaune.
je trouve justement que la couleur de peaux renforce encore plus le charisme du clan. on sent bien qu'elles ne viennent pas de vertes prairies

Si je me suis pas gouré d’endroit ou cliquer, je suis le 500 ème cool

Khaall dit :
Benwab dit :

Je pense que c'est toi

c'est comme dans mad max ou l'image est saturee en jaune.
je trouve justement que la couleur de peaux renforce encore plus le charisme du clan. on sent bien qu'elles ne viennent pas de vertes prairies

Oui quand tu vis dans le désert, t'as pas la beau pâle des mecs du nord :)

morris_toc dit :Si je me suis pas gouré d'endroit ou cliquer, je suis le 500 ème cool

Cooooool, à nous les ailes mécaniques

Khaall dit :
Benwab dit :

Je pense que c'est toi

c'est comme dans mad max ou l'image est saturee en jaune.
je trouve justement que la couleur de peaux renforce encore plus le charisme du clan. on sent bien qu'elles ne viennent pas de vertes prairies

C'était tout à fait l'idée, Khaall ; merci à toi ! :)

Vraiment beau travail, j’accroche à fond sur votre jeu. Pour m’être moi-même penché aussi sur la création de jeux, je trouve qu’il y a des super idées, que les mécaniques du jeu sont bien rodées, que le jeu est nerveux et que l’aspect visuel a été vraiment réussi. Bravo !

Il y a quand même encore 2 points sur lesquels je tique et qui m’empêchent de partir sur un pledge et sur lesquels je serais intéressé de vous lire :

1er point ce sont les héros. Au temps à cette annonce, ayant déjà suivi le projet auparavant, je me suis dit que ça allait envoyer du lourd de pouvoir greffer un leader à notre team autant là, à première vue, j’ai déchanté (peut-être à tort) et ce pour 4 raisons :

Premièrement je trouve les pouvoirs des héros assez identiques ; c’est 2 jetons rage soit pour 3 pièces, soit si on a  max 2 unités, soit si on a moins d’unités que le voisin, soit assuré mais on paye le héros de base plus cher… Je trouve ça redondant alors que c’est justement là que je m’attendais à des pouvoirs vraiment différenciant avec un vrai impact sur le gameplay du style :

  • Considérez tous les sabliers de votre armée à zéro
  • A chaque lancer adverse vous pouvez décider de relancer une fois tout ou partie de ses dés.
  • Une fois par combat, considérez le nombre de points de vie d’une unité adverse  à 1
  • Neutralisez le pouvoir d’un héros durant tout le combat
  • Une fois par combat, au lieu de jeter vos dés choisissez une unité adverse, elle rejoint désormais vos rangs et conserve ses avantages présents sur le plateau de votre adversaire (arme et armure).
  • Sacrifiez une unité présente dans le combat => sauvez une unité qui vient d’être tué 
La femme araignée me plait beaucoup pour ça elle offre une vraie profondeur stratégique et des choix nouveaux, c’est clairement ma préférée. Neggesh me parait très situationnelle un peu en mode poil à gratter mais avec de bonnes chances de ne servir à rien et berihn malgré une classe folle a juste pour moi 3 boucliers valables une fois.

A côté de cela il y a une petite capacité en prime, un bouclier, une touche mortelle ou une relance mais ce n’est vraiment pas cela que j’attends d’un héros. J’aurais aimé à l’inverse que le héros puisse être tué lui aussi. Il aurait pu avoir par exemple 4 fois 3 points de vie (ou 2 fois 4 points de vie…) et à chaque fois qu’il serait touché de 3 points de vie on retire un jeton vie. Dès qu’il n’a plus de jeton vie il est mort sachant que les jetons ne reviennent pas d’un combat à un autre. Comme ça on a la fierté de tuer un héros, ou à l’inverse la satisfaction d’avoir réussi à conserver en vie notre héros quand l’autre rêvait de l’occire ! Ca rajouterait une dimension un peu épique !!:wink:

Deuxièmement Leur acquisition n’est pas très fun, on les achète comme une vulgaire arme ou et quand on veut, et en plus tous sont disponibles dès le début…  J’aurais aimé un peu plus de sel (à la manière du système de  forge des armes légendaires que je trouve très sympa!) pour pouvoir doter notre armée d’un tel renfort, peut-être aller dans une taverne à la warcraft 3 ou 2 solides gaillards nous seraient proposés au hasard dès qu’un des notres s’y présenterait pour 1 piece d’or. Après chaque héro aurait ses propres exigences pécunières !

Troisièmement  la limitation à un et un seul héros, toujours le même, qui ne meurt jamais, rend la chose moins sympa aussi et moins fun. Quoi qu’on fasse il sera toujours là et si on veut chercher à changer de stratégie en cours de route c’est impossible.

Quatrièmement  leur taille ; je la trouve complétement démesurée alors qu’en réalité ce ne seront que des boosts sur pattes qui suivent le clan. Je pense qu’ils auront déjà une couleur à part de ce fait ils pourraient avoir une taille réduite qui serait adaptée à leur morphologie de 30 à 50 cms et on les identifiera toujours autant.
 
2ème point c’est la map et les possibilités

Passé un certain age on a un peu plus de mal a réunir tous les copains et on se retrouve pas mal avec sa compagne pour des petites parties 1v1… et c’est là ou pour un gros plus de variété et de renouvellement du gameplay, j’aurais aimé savoir s’il pouvait être fait quelque chose.

Beewiz tu parlais il y a de ce quelques années d’un jeu version courte et d’un jeu version longue ? Qu’entendais tu par la ? Tu évoquais aussi différents niveaux de cités elfe et la possibilité de créer des forts sur la map. Ces concepts me plaisaient terriblement même si j’imagine que ce sont les mêmes concepts qui ont été supprimés pour gagner en temps de jeu et en fluidité. Cependant ne penses tu qu’il y aurait moyen d’en voir certains repointer le bout de leur nez pour apporter un peu de diversité supplémentaire au jeu à utiliser pour des joueurs confirmés:
  • une grosse tuile à part de celles des joueurs avec une méga cité elfe et un petit set de cartes liés tirées aléatoirement chaque tour pour montrer comment elle évoluerait et se défendrait. A rajouter à la map!
  • des hexagones schématisant des postes avancés que l’on pourrait construire qui permettrait de créer des corridors et/ou d’avoir un avantage en cas de combat dessus mais qui pourraient aussi être démolis et pillés par l’adversaire…
Ceci jouerait sur la durée d’une partie mais ca permettrait aussi à certains de faire des parties dites « longues » si d’aventure ils avaient envie de jouer on va dire 1 heure/ joueur et de sortir du mode escarmouche

Désolé si j’ai été long croyez bien que ce ne sont pas des critiques juste des idées comme cela…  !

Bon sacré pavé en définitif… Mais j’étais inspiré :wink:

Khaall dit :
Benwab dit :

Je pense que c'est toi

c'est comme dans mad max ou l'image est saturee en jaune.
je trouve justement que la couleur de peaux renforce encore plus le charisme du clan. on sent bien qu'elles ne viennent pas de vertes prairies

Je comprends l'idée mais moi je continue à les voir vertes claires. Et tout le monde dans mon entourage. Et ceux sur trois écrans différents (on a vérifié que ça ne viendrait pas d'un mauvais réglage).

C'est pas grave. Soit l'idée de peau tannée par le soleil ressort bien sur sur le produit fini et ce seront bien une tribu humaine du désert, soit on continue à les percevoir comme ça, et chez nous ce seront des orques du désert. yes

Vert clair ?!?

Et les bâtons de dynamite, tu les vois en bleu non ? 

scav dit :Vraiment beau travail, j’accroche à fond sur votre jeu. Pour m’être moi-même penché aussi sur la création de jeux, je trouve qu’il y a des super idées, que les mécaniques du jeu sont bien rodées, que le jeu est nerveux et que l’aspect visuel a été vraiment réussi. Bravo !

Il y a quand même encore 2 points sur lesquels je tique et qui m’empêchent de partir sur un pledge et sur lesquels je serais intéressé de vous lire :

1er point ce sont les héros. Au temps à cette annonce, ayant déjà suivi le projet auparavant, je me suis dit que ça allait envoyer du lourd de pouvoir greffer un leader à notre team autant là, à première vue, j’ai déchanté (peut-être à tort) et ce pour 4 raisons :

Premièrement je trouve les pouvoirs des héros assez identiques ; c’est 2 jetons rage soit pour 3 pièces, soit si on a  max 2 unités, soit si on a moins d’unités que le voisin, soit assuré mais on paye le héros de base plus cher… Je trouve ça redondant alors que c’est justement là que je m’attendais à des pouvoirs vraiment différenciant avec un vrai impact sur le gameplay du style :
  • Considérez tous les sabliers de votre armée à zéro
  • A chaque lancer adverse vous pouvez décider de relancer une fois tout ou partie de ses dés.
  • Une fois par combat, considérez le nombre de points de vie d’une unité adverse  à 1
  • Neutralisez le pouvoir d’un héros durant tout le combat
  • Une fois par combat, au lieu de jeter vos dés choisissez une unité adverse, elle rejoint désormais vos rangs et conserve ses avantages présents sur le plateau de votre adversaire (arme et armure).
  • Sacrifiez une unité présente dans le combat => sauvez une unité qui vient d’être tué 
La femme araignée me plait beaucoup pour ça elle offre une vraie profondeur stratégique et des choix nouveaux, c’est clairement ma préférée. Neggesh me parait très situationnelle un peu en mode poil à gratter mais avec de bonnes chances de ne servir à rien et berihn malgré une classe folle a juste pour moi 3 boucliers valables une fois.

A côté de cela il y a une petite capacité en prime, un bouclier, une touche mortelle ou une relance mais ce n’est vraiment pas cela que j’attends d’un héros. J’aurais aimé à l’inverse que le héros puisse être tué lui aussi. Il aurait pu avoir par exemple 4 fois 3 points de vie (ou 2 fois 4 points de vie…) et à chaque fois qu’il serait touché de 3 points de vie on retire un jeton vie. Dès qu’il n’a plus de jeton vie il est mort sachant que les jetons ne reviennent pas d’un combat à un autre. Comme ça on a la fierté de tuer un héros, ou à l’inverse la satisfaction d’avoir réussi à conserver en vie notre héros quand l’autre rêvait de l’occire ! Ca rajouterait une dimension un peu épique !!;)

Deuxièmement Leur acquisition n’est pas très fun, on les achète comme une vulgaire arme ou et quand on veut, et en plus tous sont disponibles dès le début...  J’aurais aimé un peu plus de sel (à la manière du système de  forge des armes légendaires que je trouve très sympa!) pour pouvoir doter notre armée d’un tel renfort, peut-être aller dans une taverne à la warcraft 3 ou 2 solides gaillards nous seraient proposés au hasard dès qu’un des notres s’y présenterait pour 1 piece d’or. Après chaque héro aurait ses propres exigences pécunières !

Troisièmement  la limitation à un et un seul héros, toujours le même, qui ne meurt jamais, rend la chose moins sympa aussi et moins fun. Quoi qu’on fasse il sera toujours là et si on veut chercher à changer de stratégie en cours de route c’est impossible.

Quatrièmement  leur taille ; je la trouve complétement démesurée alors qu’en réalité ce ne seront que des boosts sur pattes qui suivent le clan. Je pense qu’ils auront déjà une couleur à part de ce fait ils pourraient avoir une taille réduite qui serait adaptée à leur morphologie de 30 à 50 cms et on les identifiera toujours autant.
 
2ème point c’est la map et les possibilités

Passé un certain age on a un peu plus de mal a réunir tous les copains et on se retrouve pas mal avec sa compagne pour des petites parties 1v1… et c’est là ou pour un gros plus de variété et de renouvellement du gameplay, j’aurais aimé savoir s’il pouvait être fait quelque chose.

Beewiz tu parlais il y a de ce quelques années d’un jeu version courte et d’un jeu version longue ? Qu’entendais tu par la ? Tu évoquais aussi différents niveaux de cités elfe et la possibilité de créer des forts sur la map. Ces concepts me plaisaient terriblement même si j’imagine que ce sont les mêmes concepts qui ont été supprimés pour gagner en temps de jeu et en fluidité. Cependant ne penses tu qu’il y aurait moyen d’en voir certains repointer le bout de leur nez pour apporter un peu de diversité supplémentaire au jeu à utiliser pour des joueurs confirmés:
  • une grosse tuile à part de celles des joueurs avec une méga cité elfe et un petit set de cartes liés tirées aléatoirement chaque tour pour montrer comment elle évoluerait et se défendrait. A rajouter à la map!
  • des hexagones schématisant des postes avancés que l’on pourrait construire qui permettrait de créer des corridors et/ou d’avoir un avantage en cas de combat dessus mais qui pourraient aussi être démolis et pillés par l’adversaire…
Ceci jouerait sur la durée d’une partie mais ca permettrait aussi à certains de faire des parties dites « longues » si d'aventure ils avaient envie de jouer on va dire 1 heure/ joueur et de sortir du mode escarmouche

Désolé si j’ai été long croyez bien que ce ne sont pas des critiques juste des idées comme cela...  !
 

A mon avis tu confonds équilibrage d'un jeu, gameplay et whaou on balance des trucs en l'air qui chient dans la colle :)

Je fais des jeux pas des bac à sable mal testés. 

Quand on parle game design tout le monde a des tas d'idées, ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise idée c'est 100 parties tests. En gros, là tu as des idées, mais au final, préfères tu un jeu avec tout ça et qui est complètement déséquilibré ou un jeu qu'on a testé ?

Par exemple les Héros, tu proposes des pouvoirs complétement cheatés, ça n'a aucun intérêt. Ca va être "marrant" puis après tu vas jouer et tu vas te dire "ha ça ne marche pas". Ca peut soit créer un déséquilibre complet soit les rendre indispensable donc supprimer un aspect stratégique qui est d'en prendre ou de ne pas en prendre.

En fait, c'est un peu le défaut de tous les game designers en herbe. Tu veux tout mettre, tout trop fort, tout uber, tout en même temps. Je dis souvent à mes auteurs qu'un jeu c'est comme une tarte. Une tarte c'est bon quand c'est fait sobrement. Si sur ma tarte à la framboise tu me mets du chocolat, de la chantilly, du bleu d'auvergne (parce que c'est bon le bleu d'auvergne), de la raclette, un peu de saucisse de montbéliards parce que franchement ça claque la saucisse et aussi un peu de vin et aussi du coca et du jus d'orange... elle est strictement indigeste.

Ben là, tu me fais ça. Tu me balances un tas d'idées en vrac pour me mettre de la saucisse sur ma tarte à la framboise :)

Ensuite, tu dis sortir du mode escarmouche, tu as vu que ça existe déjà ? Mais pas en tarte framboise à la saucisse, non, en tarte framboise avec un café (un bon fait au perco), c'est le mode campagne. 

Ma dernière question ça va être de te demander si avant de balancer des poncifs genre "les pouvoirs des héros c'est tous les mêmes", "manque de rejouabilité à 2 joueurs", etc... tu as déjà fait une partie de la dernière version ? Parce que sinon... tu t'es tapé un pavé pour rien je crois.

Attention, ne prends pas mal ma réponse, je ne fais qu'essayer de t'expliquer que nos jeux sont testés pendant des années avant d'arriver entre vos mains. Quand on garde une idée c'est qu'elle apporte quelque chose, quand on en écarte c'est que ça ne marche pas selon nous. Et il est hors de question, de mettre des trucs à l'emporte pièce dans nos jeux. Parce que ce serait desservir le gameplay et ça, je le refuse.

Gaffophone dit :Vert clair ?!?

Et les bâtons de dynamite, tu les vois en bleu non ? 

Je trouve qu'il n'a pas si tort, c'est la saturation jaune en comparaison des autres couleurs qui peut donner cette impression. On voit les couleurs aussi en fonction de ce qu'il y a autour. Parfois changer un fond peut changer complétement la perception d'une couleur.

Tu as été vexé par mon message j’en suis désolé ce n’était pas le but.  

Tu noteras juste que je n’ai absolument rien dit sur le jeu de base qui me semble très bien. Je me questionnais juste sur la pertinence des héros qui ne m’attirent à aujourd’hui pas plus que ca c’est tout et sur un forum qu’avait autrefois animé Benwiz.