

Edit : Le lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/clash-of-rage/

Pourquoi KS ?
Le KS d'Outlive a permis à notre société de payer son premier salaire après 3 ans d'existence. C'était le projet le plus ambitieux que nous ayons réalisé jusque là. Nous sommes heureux que les joueurs aient suivi ce jeu et l'aient adopté.
Nous ne souhaitons pas passer par KS sur tous nos jeux, à ce propos, nous sortons en 2017 un jeu via le circuit normal : Grumpf.
Mais Clash of Rage est un projet très ambitieux (voir le détail du projet) et il nous est nécessaire pour le financer d'avoir le soutien des backers. Ceux qui ont backé nos jeux jusque là savent combien nous accordons une importance forte à la qualité ludique et à la qualité du matériel. Nous avons toujours essayé de communiquer au mieux, et nous espérons qu'à nouveau, vous serez nombreux à croire à nos projets.

Clash of Rage qu'est ce que c'est ?
Clash of Rage est un jeu de Frédéric GUERARD (Titanium Wars) et illustré par Djib (schotten totten, Aventuriers du rail junior, La nuit du grand poulpe, Sabordage, etc...). Le jeu a été un temps porté par Euphoria games. Euphoria games ayant arrêté d'éditer des jeux, nous avons souhaité reprendre ce projet auquel nous croyons beaucoup.
Ce projet sera réalisé en coédition avec Origames et distribué par Blackrock qui avaient déjà travaillé sur le projet KS d'Outlive.
Nous proposerons dans la mesure du possible le même type de retrait que pour Outlive avec un partenariat boutiques.
Clash of rage est un jeu d'affrontement pour 2 à 4 joueurs (25min/joueur) dans un univers med-fan un peu loufoque.
Les elfes qui dominaient le monde sont, parait-il, en déclin et chacun des peuples existant espèrent devenir le nouveau leader de ce monde.
Chaque joueur dirige une armée/clan avec ses propres caractéristiques composées de 3 unités différentes. Au fur et à mesure de la partie, il faudra acheter des équipements pour améliorer ses troupes et créer une armée unique à chaque partie, conquérir les forges et les cités elfes, forger des équipements légendaires, recruter des learders spéciaux pour guider vos armées et résister aux assauts des autres armées.
Le jeu propose un système de combat avec des dés basé sur un système intelligent où le nombre ne fait pas tout. En effet, il faudra coupler la polyvalence de vos différentes unités à la résistance de votre armée pour remporter les combats.
De plus, avec le système d'équipements, vous pourrez modifier les caractéristiques de votre armée à chaque combat.
Clash of rage est donc un jeu facile d'accès (10 minutes d'explication de règles), mais avec une réelle profondeur tactique et une grande importance sur le timing.
Nous aurons l'occasion de vous présenter le gameplay dans les mois à venir.
Le jeu de base comportera 5 armées toutes différentes. Chaque armée dispose de 18 figurines réparties en 3 unités différentes avec des tailles de 28 à 42mm suivant les unités (afin de conserver une échelle logique). Enfin, la Boite de base comportera 4 leaders imposants pour guider les armées (figurines 55 à 60mm).
Un total de 72 figurines avec 16 sculptures différentes de 28 à 60mm, des cartes, des plateaux, des pièces en cartons etc...

Résumé :
Nombre(s) de joueur(s) : 2 à 4
Durée de partie : 25min/joueur
Prix envisagé : 85€ (MSRP 90 euros)
KS : 17 Mai 2017
Livraison : Juin 2018 (estimation)
Quelques visuels du jeu :





a titre perso, je trouve que ca commence tot la comm pour un KS en Avril 2017 et alors que le PM outlive rame un peu ;-)

drizzt2511 dit :a titre perso, je trouve que ca commence tot la comm pour un KS en Avril 2017 et alors que le PM outlive rame un peu ;-)
Je me suis dit la même chose, mais vu l'ampleur du projet qui semble encore quelques crans au dessus de Outlive, ils veulent sans doute réussir a communiquer au mieux et atteindre la plus grande audience possible

CrashOver1D dit :drizzt2511 dit :a titre perso, je trouve que ca commence tot la comm pour un KS en Avril 2017 et alors que le PM outlive rame un peu ;-)Je me suis dit la même chose, mais vu l'ampleur du projet qui semble encore quelques crans au dessus de Outlive, ils veulent sans doute réussir a communiquer au mieux et atteindre la plus grande audience possible
Pour mémoire j'avais commencé Outlive à peu prêt aussi longtemps avant la date du KS que là :)
Le jeu sera en démo à Essen donc j'en parle avant :)



Bon je pose mes fesses et j'attend de voir cette fameuse mécanique de dés


Vous feriez pas une petite virée par le double 6 à Saint Herblain (44) en Février par hasard ?

Doit-on s'attendre à un gros ameritrash ou à quelqu echose de plus "fin" avec les dés genre un système à la Mythic Battles ?

Bigbangsiou dit :Bon je dois avouer un moubourrage niveau 1 ... En tout cas très fan du design.
Doit-on s'attendre à un gros ameritrash ou à quelqu echose de plus "fin" avec les dés genre un système à la Mythic Battles ?
Je ne connais pas mythic battle (je veux dire la mécanique, le jeu j'en ai entendu parler quand même ^^), et j'ai toujours du mal à délimiter améritrash, eurotrash etc...
Je suis pas super à l'aise avec ces catégories.
Ici, on a un jeu où la mécanique de touche au dés est assez classique puisque chaque dés présente uniquement 4 face "touchés" et 2 faces "ratés" mais la subtilité tient au nombre de dés qu'on jette, et aux nombres de dégats qu'on fait ou qu'on encaisse, qui n'est pas un calcul linéaire en fonction du nombre d'unité identique.
En gros qu'on ait 5 unités X, 1 unité Y et 10 unités Z, on va lancé les dés pour l'unité la plus forte uniquement. Donc qu'on en ait une ou 10 on va lancer autant de dés. De même on va appliquer les bonus de lenteur, de touche, d'attaque et de défense une seule fois par type d'unité peu importe leur nombre.
On a ainsi des combats très fluides, le truc c'est qu'ensuite, quand on perd un type d'unité dans un combat ça peut prêter à conséquence puisqu'on peut perdre d'un coup une bonne partie de ses bonus. Comme c'est un jeu où nos unités sont tout le temps en mouvement et qu'on a des renforts limités, il faut faire des choix car un groupe de 1 unité de chaque lancera autant de dés qu'un groupe de 10 de chaque mais il sera moins solide et donc on a un gros risque de revers dans le combat.
Je ne suis pas sûr de bien expliquer, mais cette mécanique très simple fait tout le sel des choix stratégiques qu'on a à faire dans la partie. Il est quasi impossible de faire un buldozer et d'avancer dans ce jeu car tu dois, pour gagner occuper plusieurs cases en même temps ce qui t'oblige à séparer tes armées.
Par ailleurs, la mécanique autour d'un équipements permet de vraiment custom chaque unité en cours de partie.
Enfin, le timing de l'ordre du tour changeant à chaque tour en fonction de la carte de renfort joué dans le tour (carte qui détermine les unités de renforts, les cristaux qu'on gagne et l'argent), il est essentiel de bien le gérer pour savoir qui o attaque et quand et pas se prendre un revers d'un adversaire en embuscade.
Les plateaux sont suffisamment "petits" pour que personne ne soit à l'abri nulle part et qu'on ne puisse pas créer un coin imprenable.
En général, une partie dure 5 à 6 tours et ça va très très vite.
Je classe le jeu dans une catégorie à la Eclipse ou Mare nostrum mais plus accés sur les affrontements et l'amélioration de l'armée que sur le reste. Après en terme de feeling de jeu, tu as les mêmes situations où tu essayes de convaincre le joueur vert d'attaquer le bleu et pas toi parce que franchement ça se voit qu'il gagne ^^



bobdu63 dit :Le prix fait un peu mal mais c'est allechant !
80€ c'est le prix d'Outlive Deluxe ...
avec le matos annoncé je trouve ça correct d'autant plus que la Boite de Jeu aura eu une 1ère expérience avec les figs !

Benwab dit :Pour mémoire j'avais commencé Outlive à peu prêt aussi longtemps avant la date du KS que là :)
Le jeu sera en démo à Essen donc j'en parle avant :)
Ah bah comme quoi la mémoire est selective et éphémère
Effectivement de toute façon avec une présence à Essen ça prends tout son sens ... et c'est cool on pourra avoir des retours !

Autant les grandes, pour titiller l'entrejambe du fan de plastoc, je comprends tout à fait, mais 18, par contre, ça m'intrigue.
Ca sera quel genre / proportion de figs à cette taille? Y aura du 32 Héroïque? Ou c'est un choix qui a d'autres raisons (qui sont...? :p)?