[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames

Une bien belle campagne de la part d’Ankama, que je trouve assez dynamique avec pas mal de communication !

Les backers ont l’air de répondre présents et les SG tombent régulièrement.
Le thème m’attire à fond et le jeu a l’air très esthétique !

Je pensais bien craquer pour le “presque” all-in, mais quand je vois qu’ils ont l’air de vouloir mettre des scénarios complémentaires en add-ons, je pense que l’addition risque d’être (trés) salée à la fin de la campagne !
Perso, des SG de figurines ne m’intéresse pas, j’aimerais des scénarios supplémentaires afin d’allonger un peu l’histoire générale.

En tout cas, je vais suivre de près cette campagne !

Mzelle dit :Salut Ankama. J'ai une petite question concernant les actus : est-ce que c'est un français qui les écrit ou c'est une traduction de l'actu en anglais. Certaines tournures de phrases ou mots choisis me font penser à de la traduction à la volée, pourtant Ankama est français donc ça m'étonne.

Les updates sont écrites par des français (enfin, un français et un belge pour être précis). Mais elles sont généralement écrites en anglais en premier lieu. Désolé si certaines phrases sont parfois un peu limités ou anglicisées, on a beaucoup de texte à écrire et on s'y perd parfois ! ;) (De plus, Kickstarter ne permet pas de modifier les updates passé un certain temps après leur publication, du coup corriger de petites erreurs devient rapidement impossible.)

Je vous que la nouvelle de l'extension Sphinx est arrivée jusqu'ici, merci de suivre la campagne d'aussi près ! 
~Dewit 

Bonjour, je trouve pas ce nouvel add-on comme quelque chose de positif. On a un jeu assez cher pour peu de scénarios. Après mieux vaut la qualité que la quantité! 
Sauf qu’en fait il existe des scénarios, mais pas en SG’s, c’est de l’Add-on! Du coup la facture grimpe, et va grimper encore pour ceux qui voudrons l’histoire complète.
Cette façon d’ajouter les add-on au fil des jours n’est pas très honnête. Je préfère lorsque l’éditeur est direct en indiquant tous les Add-ons dès le départ.
J’ai le sentiment d’être pris pour un jambon. «Allez, mon bon monsieur, vous mettrez bien encore 10€… »

Le thème, le côté Legacy, les figurines (mais pas trop), le côté plus orienté familial, les auteurs (surtout), tout était réuni pour que j’adore ce projet. Mais je trouve vraiment que la campagne d’Ankama est tout sauf clair. Je suis déçu!
Si vous êtes comme moi, ou si vous avez des arguments pour me redonner envie, je veux bien vos avis.

Bon w-e

@Emmanuel72

C’est un peu ce qu’en substance, je disais plus haut.

Attendons un peu la suite de la campagne, pour l’instant, et je suis moi aussi un peu déçu, mais il reste encore du temps !

Peu de scénarios de base, plus de scénarios en add-on. Comme d’autres, très tenté de depledger. 
Dans le,milieu très concurrentiel des jeux, voire des des DC, ces tactiques commencent sérieusement à m’énerver.

Salut,

Petite question pour Dewit pour quand il repassera dans le coin. Est ce qu’il est prévu de mettre à disposition les règles ?

ChaF

Grob34 dit :Peu de scénarios de base, plus de scénarios en add-on. Comme d'autres, très tenté de depledger. 
Dans le,milieu très concurrentiel des jeux, voire des des DC, ces tactiques commencent sérieusement à m'énerver.

Déçu également.
Avec la dernière news, j'ai l'impression que si je n'achète pas toutes les extensions je ne pourrais pas bénéficier à fond de la campagne.
J'espérais qu'elles sortent en boutique pour les acheter plus tard, après avoir déjà joué la campagne, mais je me demande si ça vaut le coup maintenant...

Et le prix... je m'attendais à plus de contenu en SG. Car quand je prend l'exemple d'un Batman, Time of legend destiny ou même Super Fantasy Brawl (même s'il je suis d'accord qu'il y la paiement des auteurs) je n'ai pas l'impression qu'il y a un gain à passer par KS.
90 euros correspondrait plus à un prix boutique, le fait d'enlever des acteurs quant à la distribution devrait pouvoir nous donner un jeu à 60-70 euros.

Bref, je n'ai pas encore dépledger et j'attends de voir mais ça ne me fait pas réver.
 

Il reste 10 jours, attendez de voir ce qu’il reste en SG. C’est compliqué pour eux, certains veulent des extensions payantes, d’autres des SG exclusifs KS, d’autres pas de trucs exclusifs pour pouvoir les retrouver plus tard en boutique…

Ils ne peuvent pas contenter tout le monde, mais je suis sûre qu’il reste plein de belles choses à débloquer.

Aucun KS n’indique tous  les add-ons dès le départ.
Les KS évoluent en focntion de l’apport d’argent des investisseurs.
Ne pas confondre Monolith, CMON, l’hypocrite de chez Mythic, … et Ankama
Avant de se demander si on a “pour son argent” (je suis comme vous et plus il y en a plus je suis content), l faut se demander combien d’heures de jeu on aura avec un produit et si l’on arrivera à le finir avant le prochain KS  super méga mieux et donc indispensable.

Certes c’est moins quantitatif que Zombicide mais quid de son intérêt réel. Là est la vraie question.

Comme beaucoup j’ai suivi au départ mais je ne participerai pas :

Pandemie Legacy a eu du succès , bcp veulent surfer sur ses  traces mais ce dernier avait  une douzaine de scénarios  , on peut jouer encore après avec son plateau modifié. Et déjà pour son prix, bcp avait hésité. 

Mais là le prix est encore augmenté et de beaucoup pour seulement 7-8 scénarios (pour un Legacy c’est peut être un peu court surtout à son prix) avec une variation de salle légère et effectivement des figurines pas forcément indispensables ici mais qui montent le prix.  Et si des scénarios déjà prévus au départ basculent sur des adds-on cela monte le réel prix de la boite de base encore plus.

Avoir plusieurs héros qui viennent se rajouter oui mais les utilisera-t-on si une fois joué s’il y a peu de variation en rejouant la campagne…(du coup est-ce utile ?)

Je fais partie au final  là aussi des sceptiques vu l’évolution de la campagne. par rapport à son prix affiché.

Mzelle dit :Il reste 10 jours, attendez de voir ce qu'il reste en SG. C'est compliqué pour eux, certains veulent des extensions payantes, d'autres des SG exclusifs KS, d'autres pas de trucs exclusifs pour pouvoir les retrouver plus tard en boutique...

Ils ne peuvent pas contenter tout le monde, mais je suis sûre qu'il reste plein de belles choses à débloquer. 

+1

Je pense qu'une campagne se juge réellement le dernier jour.

Tous les éléments sont connus hormis les surprises de dernière minute, et c'est là que l'ultime décision peut être prise je pledge/ depledge.

Laisser un pledge pendant toute la durée permet de maximiser les SG et la motivation des auteurs à se creuser la tête pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Un depledge de dernière minute aura au moins eu un effet contributeur et donc bénéfique à ceux qui ont maintenu leur pledge.

Conclusion : quitte à depledger, autant le faire au dernier moment 😉
 

Il ne faut pas toujours se fier uniquement à la quantité. Perso je préfère largement 8 scenarios exaltants et surprenants que 15 ennuyeux ou redondants. Certains jeux arrivent à faire les 2 mais clairement pas tous.

Côté SG, Taouret est débloquée



Un prochain ennemi se profile à l’horizon :

Pour ceux qui bloquent sur l’aspect Legacy, Ankama a annoncé un mode “dungeon-crawler” pour rejouer à l’infini.
Bref, problème réglé. ^^

Octorok dit :Pour ceux qui bloquent sur l'aspect Legacy, Ankama a annoncé un mode "dungeon-crawler" pour rejouer à l'infini.
Bref, problème réglé. ^^

Oui mais du coup y'en a qui pensent que c'est aller à l'encontre de la vision de l'auteur du départ, et que donc ça donne l'impression qu'ils ne savent pas trop ce que doit être leur jeu, etc...

Enfin bref, chacun veut sa version du jeu qui correspond à ses attentes perso yes

Exactement. Et ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’au final on ne sait plus quelle était l’idée de base des auteurs. J’aurais préféré qu’on les suive eux, plutôt que les pledgers.

Pour revenir à ce que j’ai déjà exprimé mais afin de donner un exemple, je trouve qu’il aurait plus été conforme à la promesse de base de mettre ce scénario “sphinx” en SG et ce mode DC en add-on. Mais encore une fois c’est mon avis personnel.

Bref. Je n’aime pas jouer les croque-mitaines donc je ne vais pas continuer à venir dire que finalement je n’en serai pas. (Pour autant je vais continuer de suivre la campagne, par curiosité, comme d’autres campagnes)

EDIT : et je rajoute quand même que je trouve la DA, les figs, et l’idée du mélange Egypte/Steampunk excellentes ! :wink:

Pit0780 dit :
Octorok dit :Pour ceux qui bloquent sur l'aspect Legacy, Ankama a annoncé un mode "dungeon-crawler" pour rejouer à l'infini.
Bref, problème réglé. ^^

Oui mais du coup y'en a qui pensent que c'est aller à l'encontre de la vision de l'auteur du départ, et que donc ça donne l'impression qu'ils ne savent pas trop ce que doit être leur jeu, etc...

Enfin bref, chacun veut sa version du jeu qui correspond à ses attentes perso yes

Je ne suis pas trop d'accord. Ils savent exactement ce que doit être leur jeu : un jeu narratif avec scenarios. Ils ont bien dit qu'ils ne toucheraient pas à ce qu'ils avaient prévu au départ.
Juste qu'avec le nombre de personnes réclamant à cors et à cris un DC rejouable, ils ont décidé d'ajouter ce mode, pensant contenter tout le monde.
Manque de bol, ça crée aussi des récriminations.

Le seul truc qui m'embête actuellement dans la campagne, c'est le remplacement de figurines par d'autres. J'aimerais garder les 4 figurines croco et même si une d'entre elles est remplacée par l'hippo dans un scenario, c'est pas terrible de virer une figurine croco de départ. Et vu que la prochaine figurine est un scarabé, j'ai peur qu'elle remplace aussi un croco.

Au final, je prévois 4 ennemis animaux différents (plus qu'un seul croco, un hippo, un scarabé et sûrement un chacal).

Ankama, si tu passes par là, ça serait mieux de laisser les 4 crocos de départ, sinon on a un peu l'impression que les SG nous retirent du matos de base :) (surtout que j'ai très envie de peindre les figurines).

Salut tout le monde ! 

Les réponses de retour du week-end… 

 

ChaF dit :Salut,

Petite question pour Dewit pour quand il repassera dans le coin. Est ce qu’il est prévu de mettre à disposition les règles ?

ChaF
Pour le moment, il y a un PDF du scénario d’introduction disponible sur la page Kickstarter. je ne sais pas si nous avons des règles suffisamment mises en page pour les montrer durant la campagne, mais je vais me renseigner. 

 
Pit0780 dit :
Octorok dit :Pour ceux qui bloquent sur l’aspect Legacy, Ankama a annoncé un mode “dungeon-crawler” pour rejouer à l’infini.
Bref, problème réglé. ^^

Oui mais du coup y’en a qui pensent que c’est aller à l’encontre de la vision de l’auteur du départ, et que donc ça donne l’impression qu’ils ne savent pas trop ce que doit être leur jeu, etc…

Enfin bref, chacun veut sa version du jeu qui correspond à ses attentes perso yes

C’est surtout difficile de dire que ça va à l’encontre de la vision… alors que ce sont eux qui développent ce mode actuellement !  
 
Encore une fois, le mode “campagne” et narratif du jeu reste le mode principal d’Arkeis. L’existence du mode dungeon ne retire rien de cette campagne, il permet de réutiliser le matériel prévu pour le jeu d’une nouvelle manière. Nous avons bien entendu discuté avec eux avant de faire une annonce, et les quatre auteurs travaillent sur ce nouveau mode en ce moment. 

 
Mzelle dit : Le seul truc qui m’embête actuellement dans la campagne, c’est le remplacement de figurines par d’autres. J’aimerais garder les 4 figurines croco et même si une d’entre elles est remplacée par l’hippo dans un scenario, c’est pas terrible de virer une figurine croco de départ. Et vu que la prochaine figurine est un scarabé, j’ai peur qu’elle remplace aussi un croco.

Au final, je prévois 4 ennemis animaux différents (plus qu’un seul croco, un hippo, un scarabé et sûrement un chacal).

Ankama, si tu passes par là, ça serait mieux de laisser les 4 crocos de départ, sinon on a un peu l’impression que les SG nous retirent du matos de base :slight_smile: (surtout que j’ai très envie de peindre les figurines).
 
Les figurines Sobek remplissent un rôle particulier  dans le jeu, et les nouveaux gardiens remplissent ce même rôle de gameplay. Nous nous sommes dit qu’il était plus intéressant d’offrir une nouvelle figurine (Taweret) et profil  plutôt qu’une simple pose alternative de Sobek. C’est pour ça que la figurine est remplacée. 


Bonne journée !
~Dewit 

demonge dit :
je trouve qu'il aurait plus été conforme à la promesse de base de mettre ce scénario "sphinx" en SG et ce mode DC en add-on. 

+1.

A fond sur concept Legacy d'Arkeis j'aurais préféré l'ajout de la durée de l'expérience de la campagne en SG (principale et secondaires) et l'ajout en add-ons du mode DC ou autres améliorations matérielles. 

Dommage, j'aurais apprécié soutenir Ankama, cette merveilleuse équipe d'auteurs et cet univers très intéressant. 

c’est toujours aussi beau bon sang !!

Pour info, il y a un pledge groupé ici:
PG ARKEIS - Google Sheets