[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames

Très sympa :slight_smile:
Quelle est la date prévue de livraison?

Ahhhhh trop bien !!! Pour l’instant j’en suis !!! 

Intéressant, hâte d’en voir davantage au niveau gameplay !

Et de connaître le prix aussi ^^

Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Il n'est plus question de pouvoir éventuellement avoir un 5ème joueur ? Ou il reste un mince espoir ?
enlightened

siwukyl dit :
Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Il n'est plus question de pouvoir éventuellement avoir un 5ème joueur ? Ou il reste un mince espoir ?
enlightened

Au pire le cinquième fait les cafés et décapsule les binouzes ^^

Pikaraph dit :
siwukyl dit :
Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Il n'est plus question de pouvoir éventuellement avoir un 5ème joueur ? Ou il reste un mince espoir ?
enlightened

Au pire le cinquième fait les cafés et décapsule les binouzes ^^

Hé hé c'est une idée. Mais comme j'envisageais plus de jouer avec les enfants je suis pas certain que leur mère soit d'accord yes

siwukyl dit :
Pikaraph dit :
siwukyl dit :
Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Il n'est plus question de pouvoir éventuellement avoir un 5ème joueur ? Ou il reste un mince espoir ?
enlightened

Au pire le cinquième fait les cafés et décapsule les binouzes ^^

Hé hé c'est une idée. Mais comme j'envisageais plus de jouer avec les enfants je suis pas certain que leur mère soit d'accord yes

Faut remplacer avec des haribo alors ^^

Mzelle dit :Très sympa :)
Quelle est la date prévue de livraison?
En général, nous essayons de livrer nos Kickstarters 12 à 13 mois après la fin de la campagne. Arkeis aura droit aux même délais de livraison.  

 
Faustus dit :Intéressant, hâte d'en voir davantage au niveau gameplay !

Et de connaître le prix aussi ^^
Pour le jeu principal, nous serons en-dessous de 100€. 

 
siwukyl dit :
Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Il n'est plus question de pouvoir éventuellement avoir un 5ème joueur ? Ou il reste un mince espoir ?
enlightened

Selon la manière dont se déroulera la campagne, nous pourrons considérer l'option d'ajouter d'un 5e joueur ! 

~Dewit 

@Ankama Boardgames
Merci de la réponse! C’est une excellente nouvelle!

On est lundi, et c’est l’heure d’une nouvelle vidéo sur Arkeis ! 
Deuxième partie de notre série d’interviews avec les auteurs de la Team Kaedama. Cette fois-ci, c’est Corentin Lebrat qui se prête au jeu et vous dévoile de nouveaux aspects d’Arkeis jamais encore exposés ! 




Bon visionnage à vous !
~Dewit

j’atterris ici par le biais de l’actu qui vient de paraitre aujourdhui, et c’est tres excitant tout ça

mais mon seuil psycho est atteint avec le “100€” …

Oui, je te rejoints sur les 100 €, ca commence à faire une somme !heartAprès attendons ce qu’ils vont proposer pour ce montant, et qui sait, ca sera peut-être un peu moins cher !

Faustus dit :Oui, je te rejoints sur les 100 €, ca commence à faire une somme !heartAprès attendons ce qu'ils vont proposer pour ce montant, et qui sait, ca sera peut-être un peu moins cher !

En même temps, relisez ce qu'Ankama a marqué :"Pour le jeu principal, nous serons en-dessous de 100€. "

naoko dit :
Faustus dit :Oui, je te rejoints sur les 100 €, ca commence à faire une somme !heartAprès attendons ce qu'ils vont proposer pour ce montant, et qui sait, ca sera peut-être un peu moins cher !

En même temps, relisez ce qu'Ankama a marqué :"Pour le jeu principal, nous serons en-dessous de 100€. "

Ca se traduit quand même chez la majorité des mortels par "Environ 90€ le jeu de base et 140€ le jeu + extension".

Donc il va falloir que le jeu envoie du lourd en terme de matos, d'intérêt et de rejouabilité à ce prix !
Mais c'est peut être le cas, attendons la campagne pour en savoir plus !

Kenozan dit :
naoko dit :
Faustus dit :Oui, je te rejoints sur les 100 €, ca commence à faire une somme !heartAprès attendons ce qu'ils vont proposer pour ce montant, et qui sait, ca sera peut-être un peu moins cher !

En même temps, relisez ce qu'Ankama a marqué :"Pour le jeu principal, nous serons en-dessous de 100€. "

[...]
Donc il va falloir que le jeu envoie du lourd en terme de matos, d'intérêt et de rejouabilité à ce prix !
Mais c'est peut être le cas, attendons la campagne pour en savoir plus !

En termes de matériel, les infos sont déjà dispo sur le site dédié au jeu, je me permets donc un copier/coller :

7 scénarios regroupant plus de 350 cartes de jeu.
4 figurines de Héros.
4 plateaux de joueurs.
Plus de 40 figurines de Monstres.
7 salles modulables en 3D.
7 tuiles de décor recto-verso.
Plus de 100 jetons de jeu.
4 sacs à dos.
8 dés.
Un journal d'expédition.
Un livret de règles.

A la vue du matériel, je dirai que le prix est essentiellement dicté par les 40 figurines de monstres. Il est également sûrement en partie dicté par le temps de développement, mais ça impossible de le chiffrer juste comme ça !

Ce qui est assez informatif, c'est le "peu" de tuiles décors (14 car recto verso) /salles (7). J'ai l'impression que le jeu s'axe plus sur un jeu d'affrontement, car pour le coup il y a pas mal de monstres, que vers un jeu d'explo à la 7th continent.
Mais c'est à première vue, je laisse la team ankama me reprendre si nécessaire ou si je dis des bétises !

J’ai peur que du coup les endroits visités soient toujours un peu les mêmes. …

Faut voir…
Mice and Mystics proposait tout une campagne avec 8 tuiles recto-verso…

Ankama ont rajouté pas mal de contenu en SG sur leur dernière campagne : Krosmaster Blast 
→ Le double de figs
→ des maps
→ des modes de jeux

Certes ce n’était pas le même jeu mais ça ne m’étonnerai pas qu’il y ai quelques SG plutôt sympas :wink:

Pit0780 dit :J'ai peur que du coup les endroits visités soient toujours un peu les mêmes. ...

Je pense qu'il faudra attendre la campagne pour voir en fait quel type de jeu est arkhéis...

Est-ce un jeu plutôt d'explo ? effectivement à la vue du faible nombre de tuiles proposées ceala ne semble pas a priori le cas

Est ce un jeu d'énigmes / "malédictions" (un peu à la 7th continent) ? peut être, rien n'indique le contraire

Est-ce un jeu purement narratif ? la narration semble en effet importante, mais encore une fois le faible nombre de cartes et l'absence d'un livret de receuil de texte ne va pas dans ce sens

Est-ce un jeu de progression de perso ? ça effectivement, à travers les différentes vidéos sorties ça m'en a tout l'air...

Est-ce un jeu essentiellement de baston ? mon dieu, je n'espère pas.dans cette catégorie il y a déjà tellement de jeux, et de bons jeux... Si on va vers un jeu orienté baston où l'essentiel est de faire progresser son perso pour mieux taper du monstre, ce qui est sûr c'est que je passerai...

Et question à Ankama, il y aura-t-il une version proposée avec des standees à la place des figurines de monstres ? Parc que de mon côt, payer un jeu cher uniquement pour du kiloplastique, ça commence à sérieusement me lasser....

un jeu axé confrontation-baston, ce serait sans moi !
j’ai revendu Mice  & mystics a cause de ça, des ennemis, des ennemis et encore du spawn d’ennemis …

beaucoup de monstres (trop), peu de tuiles, effectivement Naoko, le coté explo ne semble pas la priorité

et ce qui me fout le tournis : 350 cartes de jeu !!? what the fuck !
je ne sais pas quoi en penser … soit ça renouvelle à chaque fois le jeu (events) soit c’est une usine à gaz

J’espere que l’on se trompe, il est magnifique ce jeu, le plateau est immersif, la DA est sublime …