[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames

[Arkeis]






Late pledges disponibles !

> Tout savoir sur les late pledge et pledge manager




(Lien vers la campagne originale)


Nouveaux éléments débloqués et ajoutés gratuitement au jeu :



Salut tout le monde !

Après Monster Slaughter, son extension Underground et Krosmaster Blast, l’équipe Ankama Boardgames revient sur Kickstarter avec un tout nouveau jeu : Arkeis. La campagne sera lancée le 5 novembre prochain sur la plate-forme de crowdfunding. Le jeu sera disponible en français et en anglais sur cette campagne.




Arkeis est un jeu narratif et coopératif avec figurines, dans lequel les joueurs explorent d’anciennes ruines égyptiennes. Le jeu se joue en campagne où chaque décision prise et chaque objet récupéré peut avoir une influence importante sur l’histoire qui se déroule. Chaque scénario s’accompagne d’objectifs que les joueurs peuvent remplir durant la partie. Compléter ces missions les récompensera avec de nouveaux objets importants ou de nouveaux pouvoirs qui influenceront les scénarios suivants. Il faudra une équipe de joueurs vétérans pour réussir à découvrir tous les secrets d’Arkeis !


(Images issues du prototype du jeu)

Arkeis est une création de la Team Kaedama au grand complet, composée d’auteurs de grand talent : Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière. Combinée au graphisme impeccable et aux figurines de qualité créées par l’équipe Ankama Boardgames, vous êtes parti pour une sacrée aventure !

Vous pouvez en découvrir plus sur la page officielle du jeu. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !


Et on se donne rendez-vous le 5 novembre sur Kickstarter pour le début de la campagne !

Qu’est ce qu’il me donne envie ce jeu, j’adore le principe de boîte-plateau 
Tiens une petite question, sera-il jouable à Essen ?

Le teasing commence 

Hum hum, intéressant : Le thème me plait en tout cas !

kakiman dit :
Tiens une petite question, sera-il jouable à Essen ?

Oui, nous serons à Essen et Arkeis sera testable sur place ! 
~Dewit 

Vivement le 5 Novembre !

CROC

ça donne envie , mais c’est pour combien de joueurs ?

Je l’avais raté lui ! Il a l’air de cocher tous mes critères d’achat ^^

je serai au rdv du KS comme pour les autres, égypte+figurines+campagne+scénario…cela va long l’attente.

ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Bonjour,

ça m'a l'air très intéressant tout ça, je vais suivre avec attention... :-)
Par contre, je vois qu'il y a des portes en cartons qui ferment les différentes salles "3D" : pour la version finale est-ce que vous avez prévu de faire comme pour la 2ème de campagne de Monster Slaughter et mettre des portes en plastique au lieu du carton (car sur Monster Slaughter les portes avaient la facheuse tendance de se décoller et ne plus tenir à force...)
Merci

popmicke dit :
Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Bonjour,

ça m'a l'air très intéressant tout ça, je vais suivre avec attention... :-)
Par contre, je vois qu'il y a des portes en cartons qui ferment les différentes salles "3D" : pour la version finale est-ce que vous avez prévu de faire comme pour la 2ème de campagne de Monster Slaughter et mettre des portes en plastique au lieu du carton (car sur Monster Slaughter les portes avaient la facheuse tendance de se décoller et ne plus tenir à force...)
Merci

Bonjour !
Nous avons bien appris de l'expérience Monster Slaughter. De fait, les portes d'Arkeis n'utilisent pas le même système de fixation que celles de Monster Slaughter et seront bien plus résistantes. 
~Dewit

Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Bonjour,

Le jeu étant coop, le jeu solo n'est pas possible? Y a-t-il des mécaniques qui l'empeche? D'ailleurs, quelles sont les mécaniques du jeu? Les sensations sont-elles les mêmes à 2 et à 4? Y a-t-il un risque "d'effet leader"? (oui, je sais, c'est beaucoup de question, mais les quelques infos que j'ai pour voir/entendre sur le jeu me tentent pas mal). ^^

13obscur dit :
Ankama Boardgames dit :
ASTRAL dit :ça donne envie , mais c'est pour combien de joueurs ?

Arkeis se joue entre 2 et 4 joueurs. 
~Dewit 

Bonjour,

Le jeu étant coop, le jeu solo n'est pas possible? Y a-t-il des mécaniques qui l'empeche? D'ailleurs, quelles sont les mécaniques du jeu? Les sensations sont-elles les mêmes à 2 et à 4? Y a-t-il un risque "d'effet leader"? (oui, je sais, c'est beaucoup de question, mais les quelques infos que j'ai pour voir/entendre sur le jeu me tentent pas mal). ^^

Bonjour ! 

Ce sont de très bonnes questions que vous posez là. Et pour y répondre, nous avons prévu une série de vidéos explicatives que nous allons diffuser dans les semaines qui précèdent le début de la campagne. La première vidéo arrivera dès la semaine prochaine. Vous en apprendrez donc beaucoup plus sur le jeu par celle-ci ! 
~Dewit 

Salut ! 

Je vous parlais de vidéos vendredi dernier, et la première d’entre elles est déjà disponible ! Découvrez une interview avec Théo Rivière, la première d’une série où nous discuterons avec tous les auteurs de la Team Kaedama, et découvrez de nombreuses choses à propos d’Arkeis, ses règles et son développement… 





À bientôt pour d’autres infos ! 
~Dewit

Une vidéo instructive, on commence à en apprendre un peu plus sur ce jeu.

En tout cas, je suis à fond sur le thème du jeu (l’Egypte, le mystère des Pyramides…), si en plus il a une trame narrative sous forme de campagne je vais être aux anges !
Après, attendons d’en savoir davantage sur le game play, la rejouabilité (qu’ils abordent un peu), et la possibilité/intérêt de jouer solo.

Pour l’instant, ce jeu coche toutes les cases pour que je le suive et que je sois présent le 5 Novembre.

Je l’avais aperçu à Essen l’année dernière et il me faisait déjà de l’oeil.
Affaire à suivre.

Salut salut ! 

Nouvelle vidéo aujourd’hui pour vous, avec un teaser présentant l’un des quatre personnages jouables d’Arkeis : Rebecca Clark ! Et nous avons d’autres vidéos sur le feu dans les semaines qui viennent… 




~Dewit 

Vraiment tout ce que j’aime! J’en serai 

Il est là ! À un mois de la sortie du Kickstarter, voici un trailer “version courte” pour Arkeis pour vous mettre l’eau à la bouche… 




(Si vous avez du mal avec l’anglais, des sous-titres sont disponibles dans le lecteur Youtube !)

~Dewit