[KS à venir - 30 septembre] Apogee - DTDA Games

[Apogee]

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous présenter le prochain jeu de notre studio DTDA Games: Apogee
La campagne sera live le mercredi 30 septembre à 18h: https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/apogee-a-new-space-tale

En version française: www.dtda.fr/fr/apogee-ks.html

De 1 à 5 joueurs, de 20 à 120 min (en fonction de la mission choisie)
Descriptif du jeu : Apogee est un jeu de gestion de cartes et de construction de fusées, créé par l’auteur de jeu Sergio Matsumoto en collaboration avec les Youtubers Hugo et Maxime Lisoir, et toujours illustré par Manon Potier. L’action du jeu se déroule en plein dans cette nouvelle course à l’espace qu’on appelle le New Space. De 1 à 5 joueurs, Apogee propose plusieurs niveaux de difficulté ainsi qu’un mode solo.

Tric Trac

Pour cette campagne, il y a 2 niveaux de contribution:
Apogee standard: 36€

  • Le jeu Apogee
  • Tous les Stretch Goals appliqués
Apogee Deluxe: 49€ (44€ en Early-bird)
  • Le jeu Apogee
  • Tous les Stretch Goals appliqués
  • 1 set de dés Galaxy supplémentaire
  • 1 sachet de dés Apogee
  • 3 patchs spatiaux
  • Emballage sous vide comme une ration de la Nasa
Tric Trac

Vous pouvez consulter la page de la campagne en avant-première : https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/apogee-a-new-space-tale?ref=ac784n&token=ddb6cc61

Vous pouvez jeter un coup d’œil aux règles (je jeu étant encore en développement).
Vous pouvez également essayer le Print & Play, avec 2 des missions du jeu.

On espère que tout cela vous plaira!
A bientôt!

L’équipe DTDA Games.


Pour en savoir plus sur nous :

Je suis tres intrigué et j’attends quelques videos pour voir comment se deroule une partie. En tout cas j’adore une fois de plus le minimalisme et la beauté de la direction artistique. 

Juste une coquille repérée dans les regles page 13, les abscisses sont l’axe horizontal et les ordonnees sont l’axe vertical (soit l’inverse de ce que vous avez écrit). 

Je me mets un rappel pour le 30.

Merci à vous :slight_smile:
C’est corrigé pour la coquille, bien vu!

L’équipe DTDA Games.

Pour ceux qui préfèrent, nous avons également ajouté la version Française de la page : https://www.dtda.fr/fr/apogee-ks.html

L’équipe DTDA Games.

De loin comme ça, construire des fusées en assemblant des modules pour réaliser des missions dans l’espace, ça me rappelle le grand, le beau Leaving Earth :

Tric Trac

Et c’est pas pour me déplaire.

Dans le PNP je vois que les ingenieurs ont 2 cartes identiques avec une autorité différente entre elles, pourquoi ce choix au lieu d’ingenieurs differents ?

Bonjour, 

C’était une idée de départ d’avoir plusieurs exemplaires d’ingénieurs avec des autorités différentes (il est important que chaque ingénieur est une autorité unique). Mais finalement nous allons faire 24 ingénieurs différents, avec des autorités et des spécialités propres. Ce qui se trouve sur le PNP est un reliquat.

L’équipe DTDA Games.

Ouuullaaa ça me titille fortement !

Le projet est live :slight_smile:

Et ça a l’air top !

Est-ce qu’une version boutique est prévue ou bien ce KS est à priori la seule façon de chopper une boîte ?

Bonjour,

Pour le moment il n’y a rien de décidé ^^

Le jeu a l’air vraiment sympa.
Quel est la qualité des cartes ? Les cartes des persos ont l’air assez fines dans les vidéos.

Bonjour,

Les cartes auront un grammage de 320g, ce qui est très résistant. Dans la vidéo, il s’agit d’un prototype, c’est pour cela que les cartes sont bien plus fines!

Bonjour,
j’ai reçu ma version Deluxe pendant mes vacances et là, je viens d’ouvrir la boite et de consulter la règle. Il y a un point sur lequel j’aimerais un éclaircissement :

- Au début de la phase d’administration, pour la collecte des gains du trimestre, quels sont les ingénieurs qui comptent ? Si je comprends ce qui est écrit dans la règle, on perçoit 60000 - 20000/ ingénieurs en main mais dans la phase d’administration, on n’a pas franchement d’ingénieurs en mains car ils sont posés sur notre plateau joueur et on peut en avoir un au centre d’opération. Alors est-ce qu’on compte :
     - seulement ceux qui n’auraient pas été utilisés et qui sont dans notre main ?
     - les ingénieurs de notre main ET ceux placés sur notre plateau joueur ?
     - les ingénieurs de notre main, ceux du plateau joueur ET celui éventuellement envoyé au centre d’opération ? (Bref, tous ceux qui bossent pour nous)

Bonjour,

Tous les ingénieurs sont comptés qu’ils soient placés dans votre main, ou dans l’une des 5 actions possibles (centre d’opération spatiale inclus). Au tour suivant tous les ingénieurs reviennent en main et peuvent être placés dans l’action de votre choix.

L’équipe DTDA Games.

Ok merci pour la réponse. C’est comme ça que je jouais en attendant.


Pour ce qui est du jeu, il y a quelques petits détails qui me chagrinent et dont je vous ai fait part par mail. N’ayant pas de réponse, je partage mes observations ici afin d’avoir l’avis de ceux et celles qui passeraient par là.

Premier point : Il y a des technologies de type “charge utile” que je trouve très déséquilibrées. Par exemple, avec ma fille, nous avons joué la mission 8 et ma fille a gagné la partie parce qu’elle a fait la fusée nécessaire en mettant un petit premier étage, un étage supérieur minimaliste sur lequel elle a ajouté 2 vaisseaux interplanétaires comme charge utile. Nous trouvons les vaisseaux interplanétaires nettement trop forts pour leur prix et nous pensons qu’il ne devrait pas être possible d’en mettre 2 dans la même fusée.

Deuxième point : Avec ma fille, nous finissons presque toutes nos parties à égalité alors on joue avec la règle de départage des égalités et nous ne la trouvons pas très juste car il y a énormément d’écart d’autorité entre les directeurs de missions pour très peu d’écart d’efficacité. Par exemple, lors de notre dernière partie, ma fille avait le directeur de mission qui avait 14 en autorité alors que mon directeur de mission n’avait que 6. Quoiqu’on fasse, je savais que je gagnais si on terminait la partie ensemble et ça n’a pas manqué. Disons qu’avec cette règle, peu importe ce qu’apporte le directeur de mission, on voudra toujours avoir celui qui a la plus petite autorité.
Je pense qu’il serait plus juste de départager les égalités avec l’argent qui nous reste en fin de partie. Après tous, les entreprises du new space ont pour but de s’enrichir non ?

N’ayant pas de réponse et étant particulièrement intéressé par les observations d’autres joueurs, je me permets d’UP ce sujet.

enlightened Ben mince… Je suis surpris par l’absence de réponse ! Je n’arrive d’ailleurs pas à expliquer ce silence… Je pensais  qu’il y avait une communauté active et dynamique autour de ce jeu… Vous n’avez pas d’avis sur les remarques que j’ai faites ou c’est que personne n’est passé par là depuis mon dernier message ?

Pour te rassurer, j’ai bien vu ton message mais la livraison de mon exemplaire est prevu au moins fin septembre donc du coup je ne sais pas te répondre.

Gaite dit :Pour te rassurer, j'ai bien vu ton message mais la livraison de mon exemplaire est prevu au moins fin septembre donc du coup je ne sais pas te répondre. 

Ok merci ! Je te souhaite bonne réception de ton exemplaire et plein de plaisirs ludiques. J'espère rapidement pouvoir compter sur ton retour et pouvoir échanger sur le jeu avec toi et d'autres.