[KS en cours] Planète Apocalypse saison 2, de Sandy Petersen, VO & VF

Garcimorus dit
Heureusement qu'il a fait "fan base" solide (et même hargneuse dès qu'on ose émettre une critique sur KS...)

Je dirais que " Malheureusement" Il a cette fan base solide, car, sans ça il devrait peut être écouter les critiques et changé son fusil d'épaule.
Le jeu semble bien, et j'adore les figurines, par contre les anciennes cartes étaient pire que moche et celle-ci sont juste très moche.

PG ne veux pas évolué aujourd'hui, le business marche as trop mal (voir très bien, je ne connais pas les marges) et donc, ils s'en contentent.
Après j'en serai comme prévu même avec les cartes moches mais je te promet que je ne t'aboierai pas dessus pour tes critiques qui sont plus que fondées

J’ai un peu de mal a comprendre le prix des Lords seuls. 24$ pour une seule figurine et une fiche Lord alors que pour 74$, 7 figouz (dont 2 Lords),2 cartes en plus de cartes à jouer.Je pige pas.

SlyFly dit :J'ai un peu de mal a comprendre le prix des Lords seuls. 24$ pour une seule figurine et une fiche Lord alors que pour 74$, 7 figouz (dont 2 Lords),2 cartes en plus de cartes à jouer.Je pige pas.

Je pense que le prix est "artificiellement" élevé pour valoriser le pledge "all in" qui vient d'être dévoilé
Lui par contre c'est une bonne affaire: 300 dollars pour la totale, y compris une fig exclusive

Salut Pit,
munie idée des frais de port pour le All in en France?

TEMUR dit :Salut Pit,
munie idée des frais de port pour le All in en France?

Oui, 70$

Ok. Merci

Le All in me fait envie, mais 300€ frais de port compris…j’hésite, car je ne suis pas anglophone et donc je ne maîtrise pas vraiment le système.

Le vrai problème avec les cartes quel que soit la version, c’est qu’elle ne collent pas à la DA du jeu en fait.

On a des démons bien médiévaux et bizarres, des héros apocalyptiques au look baroque. Et à côté sur les cartes on à quoi ? Des petits chapeaux ou des tronches de cake de roman photo ?

Ça marcherais vachement mieux si on gardais le côté clair et lisible des premières cartes qui sont raccord avec le code couleur des héros. Mais en remplaçant les chapeaux par des logos (genre les écusson des différent corps militaires, badge pour la police, etc…) par exemple et en les “salissant” un brin pour le côté apocalyptique.

Bref je me tâte. Les cartes ne sont pas un dealbreaker en soit, mais clairement ça fait tâche.

Je viens de prendre le first circle, le all in m’interressait mais 70$ de fdp, bof bof

Decarcassor dit :Le vrai problème avec les cartes quel que soit la version, c'est qu'elle ne collent pas à la DA du jeu en fait.

On a des démons bien médiévaux et bizarres, des héros apocalyptiques au look baroque. Et à côté sur les cartes on à quoi ? Des petits chapeaux ou des tronches de cake de roman photo ?

Ça marcherais vachement mieux si on gardais le côté clair et lisible des premières cartes qui sont raccord avec le code couleur des héros. Mais en remplaçant les chapeaux par des logos (genre les écusson des différent corps militaires, badge pour la police, etc...) par exemple et en les "salissant" un brin pour le côté apocalyptique.

Bref je me tâte. Les cartes ne sont pas un dealbreaker en soit, mais clairement ça fait tâche.

Si tu veux je mets sur printer studio les anciennes :)

Nan parce qu’il compte garder les cartes des années 90 malgré tout?

C’est moche quand meme…ca fait tache à coté de la DA du jeu :frowning:

Je viens officiellement de me rajouter dans la course.

Je voulais pas choisir entre Nemesis et Planet Apo, de toute façon ^^ …
Ce jeu parait unique à bien des égards. Gros parti pris sur les figus, je ne pouvais que suivre. Les plateaux de jeux sont à l’avenant.


… mais je suis dubitatif, comme vous, sur les différentes cartes.

Je veux pas incendier le jeu juste sur cet aspect, ça ne changera pas mon niveau d’engagement, mais c’est pas au niveau de ce qui est proposé, et c’est dommage.
Espérons simplement que ce ne soit qu’un “Work in Progress” … 

Pour ceux qui connaissent bien les campagne KS de SPG, pensez vous qu’il a une chance de voir les fdp de all in devenir plus raisonnables avant la fin de la campagne ? Par exemple suite à un changement de transporteur ou à une renégociation ?

Comme plusieurs d’entre vous je commençais à me faire une raison pour les cartes de troupes affreuses mais avec les fdp ça va faire beaucoup…

Les frais de port ne changeront pas je pense.

Le visuel des cartes ne me choquent pas vraiment perso. et j’attends de voir une carte nouvelle formule dans son ensemble, une illustration ne fait pas tout, il y a le tour de carte, la couleur de fond derrière le texte, le tout pouvant changer l’impression globale.

J’en suis un pour Fiend atm mais sûrement All-in pendant le PM… les sous, tjs les sous…

Moi les cartes ca passe vraiment pas, trop moche et pas en accord avec la thématique…dommage mais je vais économiser et changer mon pledge de 1 dollar sur Too many bones en un truc plus conséquent!

stefan62 dit :Je viens de prendre le first circle, le all in m'interressait mais 70$ de fdp, bof bof

70$ c'est les frais de port plus, et surtout, les 20% de TVA que tu auras de toute façon sur tous les niveaux de pledge...

Je suis sur-occupé en ce moment mais, juré, je prends le temps de faire le putain de compte-rendu de partie et de résumé des règles que j'avais promis de faire demain !

Un spoiler : Le jeu est très très bon.

@Graffen
Sans vouloir te mettre la pression j’ai hâte d’entendre ton ressenti et ton compte rendu :grin:

+1

Coucou, si vous suivez les update KS, les cartes sont en cours de refonte graphique (Sandy a beaucoup de défauts mais il écoute ses fans)
Voici déjà à quoi ressembleront les nouveaux plateaux des Lords

C’est en effet plus sympa et entre ds le thème.

J’aurai personnellement choisi une police plus “gothique” (bon je chipote un peu) mais l’effort est bien là.

J’attends surtout les cartes unités et les plateaux des héros!

Merci Pit