[KS en cours] Planète Apocalypse saison 2, de Sandy Petersen, VO & VF

krisspics dit :
Sinon Pit, c'est vrai que tu n'as pas dis que tu avais le coup de coeur pour le jeu.
Tu dis qu'il fait partie de tes Coop prefere mais pas qu'il est génial.

Pit en parle depuis un petit moment et bien, donc je pense qu'il apprécie le jeu.

Ensuite il a dit qu'il le mettait au même niveau que son jeu coop préféré. Je pense que c'est suffisamment clair.

Maintenant si pour vous il faut qu'il se mette à poil tout en faisant la roue et crier au et fort son amour pour Planet Apocalypse pour prouver qu'il trouve le jeu très bon. Bah je vote pour car ça serait drôle.

Skarlix dit : Maintenant si pour vous il faut qu'il se mette à poil tout en faisant la roue et crier au et fort son amour pour Planet Apocalypse pour prouver qu'il trouve le jeu très bon. Bah je vote pour car ça serait drôle.

 

Je prends cet add-on ! 

sprigan dit :
Skarlix dit : Maintenant si pour vous il faut qu'il se mette à poil tout en faisant la roue et crier au et fort son amour pour Planet Apocalypse pour prouver qu'il trouve le jeu très bon. Bah je vote pour car ça serait drôle.

 

Je prends cet add-on ! 

Comment vous dire... Oui j'adore ce jeu car il n'y a pas d'effet Alpha Leader et que même les meilleurs plans partent en couille :)
 

Moi aussi, je vote pour l’add-on Pit-reries !

Alors…

1- Sans avoir jouer le print n’ Play et sans avoir lu les règles (juste les video de PG), je vois le jeu comme un coop/ameritrash… Beaucoup de Dés et de grosse figurines le font entrer dans cette Catégorie.
J’ai l’impression que le hasard (omniprensent semble t’il) rend le jeux amusant pour tout le monde, le thème (hormis sur les cartes soldat …) est bien présent.
–C’est donc pour ça que j’ai envie d’y jouer …La tension devraient être assez palpable et je me vois déjà croiser les doigts sur un jet de dé important ou avoir un soupir après une action raté de justesse …

2- Pit, je sais que tu aimes le jeu, tu en parle depuis longtemps, je réagissait car j’attendais tes arguments.
Par contre ne vois pas comment éviter completement l’alpha Leader ici (car pas de traitre comme DOW par exemple) (mais bon, j’ai pas lu les règles donc…)
–Et je ne trouvais pas Dead of Winter Genial, c’est un bon jeu mais sans doute pas le coop qui me donne envie d’y retourner 30x.

3-Dommage que les videos de parties faites par Sandy and Co, soient toujours si bordelique.
Il faudrait vraiment les aider sur ce point car , regarder la video plus de 10 min est vraiment très dur.
Ils devraient peut être scénariser une partie et faire semblant afin d’avoir les plans qui nous interesse avec des inserts sur les mouvents,cartes …

4-J’espere qu’il va être aussi bon que ce que je l’espere afin de vouloir le jouer plein de fois.

Krissprolls : Chaque joueur à tour de rôle endosse les habits d’arbitre de toutes les décisions prises en commun, donc pour qu’il y ait tout de même un effet leader, il faudrait un joueur particulièrement tyrannique, grande gueule et casse-couilles, bref, un mac à bannir de tes amis en priorité ! ^^

J’ai mis 1$ pour voir.
Tant qu’on nous présentera pas des cartes et des plateaux de joueurs à la hauteur du jeu, ça n’ira pas plus loin.

Je continue de remonter vos retours :slight_smile:
(tout en mettant mon print and play à jour)

Je suis assez intéressé par ce jeu, j’aime beaucoup le style des figs, le thème, le côté coop tendu,… par contre je suis assez atterré  par les cartes de renforts et les dashboards bleus des héros  qui en plus de ne pas être dans le ton du reste du jeu ont l’air d’être très fins (proto cheap ?). Bref, la direction artistique n’est vraiment pas homogène et je suis mitigé.
Je me suis dit que le système  de jeu allait me permettre de trancher et j’ai donc  regardé  la vidéo de Sandy Petersen. Je ne sais pas si c’est mon niveau moisi en anglais ou l’accent de SP mais je n’ai pas pipé grand chose.
Y aurait il une bonne âme maitrisant la langue texane pouvant nous faire un rapide résumé des règles ? Je pense que ça  permettrait également de relancer la campagne chez le public français.

Pariton dit :
Y aurait il une bonne âme maitrisant la langue texane pouvant nous faire un rapide résumé des règles ? Je pense que ça  permettrait également de relancer la campagne chez le public français.

Tu parles d'or et je voulais être celui-ci mais impossible de finir le PNP avant le week-end dernier ou, de toute façon, je n'ai pas eu le temps de jouer, fichue réalité qui s'impose à nous... :/

Par contre je l'ai maintenant quasi-fini et j'y joue samedi prochain, je ferai un compte-rendu détaillé, mais je peux déjà dire, à force d'avoir bossé dessus, que le jeu me paraît bien plus abouti qu'Orc Must Die, que le système de progression des persos et des démons a l'air d'avoir un côté super fun à la Cthulhu Wars et qu'il me tarde vraiment d'y jouer !

Par ailleurs je compte me faire un résumé des règles en françois d'ici la fin de semaine, j'en ferai une copie ici avec l'autorisation de Pitpiporsen Games !

Pitpipo des nouvelles sur une éventuelle refonte graphique car ca patine sévère cette campagne et je reste persuadé qu’une des raisons du manque d’affection sur ce jeu est ce parti graphique odieux.

(Pourquoi on peut plus éditer ses messages sur ce bon dieu de For Homme ???)

C’est vrai que ça donne un côté pas fini ces cartes/plateaux de joueur bleus… surtout quand on voit les jolies plateaux de Cthulhu wars … et les artworks de la campagne.
Bref , peut mieux faire !

(Pourquoi on peut plus éditer ses messages sur ce bon dieu de For Homme ???)

Tu peux en cliquant sur l'engrenage\Modifier, à droite de la barre de trucs sous ton message... ;-)

merci

Garcimorus dit :Pitpipo des nouvelles sur une éventuelle refonte graphique car ca patine sévère cette campagne et je reste persuadé qu'une des raisons du manque d'affection sur ce jeu est ce parti graphique odieux.

Oui, ça devrait être montré rapidement pour les cartes Armées (j'ai pas encore vu les plateaux héros)

Bon les cartes présentées dans le dernier update sont vraiment pas terribles…j’ai l’impression que ca sort des années 90. Je suis peut être difficile mais là ca va pas être possible!
Dommage je vais quitter le bateau…

Garcimorus dit :Bon les cartes présentées dans le dernier update sont vraiment pas terribles...j'ai l'impression que ca sort des années 90. Je suis peut être difficile mais là ca va pas être possible!
Dommage je vais quitter le bateau...

C vrai que ca fait un peu viellot (jeu video des années 90 effectivement),ca aurait été mieux des dessins faits maison plutot que ca. Mais je les prefere à ceux d'avant,qui n'avaient aucun style et donnaient l'impression d'etre fait sur excel....
J'attends la refonte du reste pour voir!!Parce que ce serait dommage de le louper parce que j'aime pas les graphismes actuels.

Je préfère ce look “Action Man” aux horreurs des cartes armées précédentes !

C’est vrai que c’est mieux (au moins ca fait pas proto) mais on reste dans un style années 90 et qui , de plus, ne colle absolument pas au thème.
Je sens bien que SP n’est pas très open sur les critiques sur la DA mais au regard du prix et de ce qu’il se fait aujourd’hui, je trouve cela “amateur” de ne pas proposer quelque chose de sympa.

Heureusement qu’il a en fait une “fan base” solide (et même hargneuse dès qu’on ose émettre une critique sur KS…)