Ce jeu a été ajouté en base le 25 janv. 2018

édition 2018

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Pitpipo | vendredi 19 janvier 2018 à 11:27
Default
Pitpipo
Pitpipo
Tric Trac
Le prochain « gros » jeu de Sandy débarque sur Kickstarter lundi 29 Janvier.
Il s’agit de Planet Apocalypse, un jeu coopératif pour un à cinq joueurs, où il va falloir défendre la Terre et gagner la guerre contre l’Enfer. Une partie à 4 joueurs dure généralement une heure et demie.

MAJ: une version en français sera disponible :)

Le trailer est ICI

La page du KS est là


Le pitch est le suivant : les démons essayent d’envahir la Terre depuis des tas d’années, mais l’humanité, consciente du danger, a toujours gardé sous contrôle les zones de concentration magique par lesquelles les légions démoniaques pourraient débarquer. Certains de ces lieux elle a purement et simplement détruit, d’autres, inestimables (genre Stonehenge), elle protège farouchement.  A l’arrivée du nouveau millénaire, les tentatives d’infiltration ont commencé à redoubler d’intensité, l’humanité a alors sorti le grand jeu : elle a crée une force d’élite, des êtres humains capables de résister aux horreurs de l’enfer, dotés des tout derniers gadgets et armes par les pays du globe mais surtout renforcé et amélioré magiquement via la collaboration des plus grands leaders religieux. Ces surhommes étaient prêts à tout, vigilants 24h sur 24, prêts à intervenir aux quatre coins du globe.
Là normalement je devrais vous expliquer que vous les joueurs, allez incarner un de ces titans et affronter courageusement des tas et des tas de démons en leur lançant des laser avec les yeux… Sauf qu’en fait Satan exploite une fois de plus une des faiblesses humaines : l’hubris. Ces super-humains, plein d’xp et de pouvoirs magiques, font surtout de magnifiques nexus de pouvoir… La suite est donc logique : simultanément, partout dans le monde, les héros explosèrent, devenant des portails ouvrant sur les profondeurs de l’enfer, et les légions démoniaques commencèrent leur conquête. Les simples mortels se révélant incapables de résister mentalement à la vue des démons, le sort de la Terre semblait scellé.
Et c’est là que vous intervenez ! Les joueurs sont des humains lambda mais qui partagent tous une connexion, volontaire ou non, avec un des héros défunts : leur sang coule dans vos veines, vous protégeant de l’influence démoniaque (lien familial, transfusion sanguine, échange de seringues… il y a plein de façons). Sans préparation, avec seulement votre volonté et les soutiens des dernières forces terrestres, vous allez devoir repousser l’invasion, voire même porter le combat jusqu’aux portes de l’Enfer…

Tric Trac
Le déroulement du jeu, de façon simpliste est ainsi :
  • De nouveaux démons « de base » arrivent tous les tours : il y en a de plus en plus au fur et à mesure de l’avancement de la partie et surtout ils montent en grade (au début surtout des démons du Premier Cercle, puis des Second Cercle et enfin les terrifiants Cacodémons du troisième Cercle). Comme la vie est mal faite, chaque démon sortant du portail vient également avec une Larve (une pauvre âme torturée, très faible, mais qui n’est pas un démon, donc certains pouvoirs ne marchent pas dessus)
  • Les démons attaquent les joueurs partageant leur zone, mais leur but premier est de s’échapper : parvenir à la dernière case de la map pour aller pourrir l’humanité (ça fait monter le score de la piste d’apocalypse : arrivé à 13 c’est game over)
  • Les héros tuent un maximum de Démons (ça fait gagner du Courage, utiliser pour débloquer ses compétences) et essayent de progresser vers le Lord (le boss de fin de niveau), en essayant également de placer les armées terrestres sur la map pour faire chier les démons et leur tendre des ambuscades.
  • S’ils tuent le Lord (il faut souvent faire plusieurs combats) c’est gagné ; dans tous les autres cas c’est perdu ! (le Lord s’échappe, l’Apocalypse se produit…)
Tric Trac
En terme de mécanismes, Sandy a vraiment mis l’accent sur la rejouabilité, voici toutes les catégories de choses changeant à chaque partie :
  • Le développement des personnages : chacun est différent, avec sa propre capacité spéciale mais aussi sa faiblesse (il y a par exemple un trouillard qui peut pas rester tout seul sur une case), ils ont aussi leur propre arbre de compétences qui se déverrouille dans l’ordre de votre choix (chaque déblocage libérant un pouvoir unique à votre héros, et un autre pouvoir que vous choisissez dans un pool commun qui se renouvelle sans cesse),
  • Les Lords : sur chaque map vous affronterez un suzerain (le boss de fin de niveau) et chacun se combat de manière très différente des autres (il y a celui qui fout le feu à chaque attaque, celui qui prend le contrôle d’un joueur, celui qui augmente votre résistance sauf que vous finissez par devenir si dur que vous vous pétrifiez…),
  • Les lieutenants, appelés en vrai Démons du 4ème Cercle) : sorte de miniboss accompagnant les Lords et les précédant sur la carte. Ils ont bien sûr tous leur pouvoir spécial extrêmement pénibles genre vous voler votre précieuse réserve de Courage (en moyenne sur une partie vous en affronterez 2 ou 3),
  • Les hordes démoniaques (les démons des 3 premiers Cercles) : même les démons « de base » appartiennent à des légions infernales différentes (tirées au hasard et leur conférant une capacité spéciale unique). Lattez suffisamment de démons d’une légion donnée et l’Enfer changera ses plans et vous enverra sur la tronche une nouvelle légion pour vous contrer (avec une nouvelle capacité spéciale chiante),
  • Les armées terrestres : en début de partie on tire (ou l’on choisit) : la région du globe où va avoir lieu le combat (genre la France). Cela donne parfois des règles spéciales, mais cela permet surtout de savoir quel groupe humain armé on va pouvoir enrôler pour nous aider (j’adore la Légion Etrangère),
  • Les différents plateaux de jeu ; là aussi il y a de la variété, mais surtout une montée progressive de la difficulté (la première carte est linéaire, sans règle spéciale, les dernières vous font par exemple affronter trois portails simultanément (yen a aussi une qui se déroule dans l’intestin d’un dragon).
Tric Trac
Le jeu permet à un joueur de rejoindre une partie en cours (adaptant automatiquement la difficulté) et si par malheur votre personnage venait à mourir, vous pouvez revenir en jeu avec un nouveau héros (et un peu de Courage à dépenser pour le renforcer).

La campagne durera quatre semaines, et un effort particulier a été fait sur le prix : la boîte de base devrait être à 100$. Les Stretch Goal aussi sont chouettes : que du gameplay en plus ne nécessitant pas d’acheter telle ou telle extension ^^  

Si vous avez des questions n’hésitez pas, mais au lancement de la campagne un Print and Play de la boîte de base sera mis à disposition pour que vous puissiez l’essayer et voir si ça vous plaît.

Tric Trac
 
Garcimorus
Garcimorus
Merci pour ces infos. Ca peut être sympa!

Une VF sinon? :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Garcimorus dit :Merci pour ces infos. Ca peut être sympa!

Une VF sinon? :)

Pas annoncée pour l'instant, j'ai l'impression que PetersenGames est plutôt en train de se trouver des partenaires dans des pays clefs (France, Allemagne, Russie, Japon, etc...) pour sortir directement des versions localisées de ces jeux.

EDIT: SI YA UNE VF :)

Loftyr
Loftyr
Merci pour l'intro Pit.
J'ai hate de découvrir les règles et voir quelques images d'un proto pour voir comment ça tourne et l'immersion que l'on peut y avoir. En l'état c'est un peu limite pour dire si j'en serais ou non. Je trouve que la concurrence est rude en ce moment.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
C'est une sorte de tower defense?
Pit0780
Pit0780
Un mélange de tower defense et de Pandémie ?
Pitpipo
Pitpipo
Il y a un côté tower defense (puisque laisser les monstres s'échapper n'est pas une bonne idée) mais la grosse différence c'est que tu ne peux pas te contenter de rester en défense et d'attendre car:
1. y a de plus en plus d'unités qui spawnent
2. si tu ne pars pas à l'attaque contre le boss tu perds

Tu dois donc à la fois être à l'offensive et savoir te replier pour panser tes plaies / contenir les hordes, c'est très très très dynamique
Sokoben
Sokoben
Comment il tease bien le Pit !
Merci pour les infos. Pas sûr d’en être mais sur de suivre la campagne (des fois que je me laisse aller ^^). 
khaali
khaali
Vu le nombre de trucs sympas sur KS en cette fin de mois, il va falloir de sacré arguments pour arbitrer en la faveur de ce nouveau projet. Pour l'instant, le teasing ne me fait pas rever à côté des autres projets en cours. Bonne chance à ce topic!
Pitpipo
Pitpipo
Loftyr dit :Merci pour l'intro Pit.
J'ai hate de découvrir les règles et voir quelques images d'un proto pour voir comment ça tourne et l'immersion que l'on peut y avoir. En l'état c'est un peu limite pour dire si j'en serais ou non. Je trouve que la concurrence est rude en ce moment.
 

Les règles seront disponibles en téléchargement sur la page du KS, de plus on a tourné plein de vidéos pour expliquer les mécanismes, voir une partie, etc...
Et pour être sûr que ça te plaise ou non, tu peux imprimer le print and play et essayer toi même :)

Default
Cyber_Rat
Cyber_Rat
Bonjour, Les éventuels partenaires des versions localisés, dans l'hypothèse où cela ce fasse, ils vont faire leur version après? Du coup, je kickstarte maintenant ou j'attends une version française? Parce que ça démange. Mais sans VF, pas de jeu avec les enfants...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sprz
sprz
faudrait peut etre paye un peintre pro pour presenter les figurines quand meme. Est ce que ce sera des figurines super grande comme cthulu et gods wars?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
sprz dit :faudrait peut etre paye un peintre pro pour presenter les figurines quand meme. Est ce que ce sera des figurines super grande comme cthulu et gods wars?

Il y a un peintre dont les fig vont être montrées dans le KS, de mémoire il a peint toutes les figs de la boîte de base (genre celles montrées dans le premier post)
 

Pitpipo
Pitpipo
sprz dit :faudrait peut etre paye un peintre pro pour presenter les figurines quand meme. Est ce que ce sera des figurines super grande comme cthulu et gods wars?

Euh j'ai oublié de répondre à la seconde partie du post :)
On reste sur de la grande figurine, mais moins que Cthulhu Wars ou Gods War (ya pas une 18cm de haut, on est plutôt sur du 10 cm pour les gros démons
 

Pitpipo
Pitpipo
VICTOIRE: il y aura une VF finalement :)
krisspics
krisspics
Drapal.

Moi le Teaser il me botte bien et j'aime en general bien Sandy (même si O3 etait un peu boite a re remplir).
Si la boite est pas trop grande je suis IN et si en plus le all-in n'est pas trop cher (donc pas 500 euros) c'est possible...
Si il pouvait aussi éviter les Frais de porC mais des frais de port normaux alors, c'est parfait.
Skarlix
Skarlix
Pitpipo dit :VICTOIRE: il y aura une VF finalement :)

Un partenaire a été trouvé ou c'est Petersen qui a changé d'avis ?

Adwei
Adwei
Pitpipo dit :VICTOIRE: il y aura une VF finalement :)

Moué...victoire pas pour tout le monde xD ( lance l'appli de sa banque et regarde son compte en banque . . . uhm . . . )

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Skarlix dit :
Pitpipo dit :VICTOIRE: il y aura une VF finalement :)

Un partenaire a été trouvé ou c'est Petersen qui a changé d'avis ?

Disons qu'un Community Manager a suffisamment fait ch... son monde ^^
La traduction sera professionnelle néanmoins

Skarlix
Skarlix
Pitpipo dit :
Skarlix dit :
Pitpipo dit :VICTOIRE: il y aura une VF finalement :)

Un partenaire a été trouvé ou c'est Petersen qui a changé d'avis ?

Disons qu'un Community Manager a suffisamment fait ch... son monde ^^
La traduction sera professionnelle néanmoins

Rien que pour ça, je vais me sentir obligé de racler les fonds de tiroir pour pledger. 
Merci Pit. 

Tu tu as une idée du coût ?

Default
Cyber_Rat
Cyber_Rat
Alors. Instant Backing! =D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Skarlix dit :
Pitpipo dit :
Skarlix dit :
Pitpipo dit :VICTOIRE: il y aura une VF finalement :)

Un partenaire a été trouvé ou c'est Petersen qui a changé d'avis ?

Disons qu'un Community Manager a suffisamment fait ch... son monde ^^
La traduction sera professionnelle néanmoins

Rien que pour ça, je vais me sentir obligé de racler les fonds de tiroir pour pledger. 
Merci Pit. 

Tu tu as une idée du coût ?

Oui oui, je travaille les Petersen au corps en ce moment même (call Skype)
Beaucoup moins cher que Cthulhu Wars -> genre je vise la boîte de base à 100$ et le all in à 300$

sprz
sprz
Pour revenir aux figurines, effectivement je trouvais pas tres bien peint dans le premier post, d'ou ma remarque.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
sprz dit :Pour revenir aux figurines, effectivement je trouvais pas tres bien peint dans le premier post, d'ou ma remarque.

 

Ce peintre est normalement plutôt bon (quand je vois ce qu'il a fait sur Cthulhu Wars), par contre je pense que peindre des protos résine 3D ça doit être cotton
 

Skarlix
Skarlix
Normale, sprz a des critères élevés et exigeant de la peinture. 
mais c’est vrai que le rendu est pas très pro. Même si je ne ferais pas mieux. 
krisspics
krisspics
Pit, As tu une idée des FDP pour la France/Belgique ?
Car à 100-300 $ en FR , je risque de faire un all-in....
Mais si c'est 100 euros de Frais de port , ca pourrait changer la donne mais pour l'instant c'est instant Buy.
Pitpipo
Pitpipo
krisspics dit :Pit, As tu une idée des FDP pour la France/Belgique ?
Car à 100-300 $ en FR , je risque de faire un all-in....
Mais si c'est 100 euros de Frais de port , ca pourrait changer la donne mais pour l'instant c'est instant Buy.

Non pas encore mais je veux que ce soit pas cher

krisspics
krisspics
Je pense que il va etre dans ma collection celui là alors.
Le fait que les figurines soit plus petites que CW c'est aussi un très bon point.
il ne manque que un cross over CW (nouvelle faction jouable et monstre de Planet Apocalypse et je m'évanouis de bonheur ... Ou le fait que nos factions de CW puissent etre joué dedans peut être cool aussi... Mais là je divague).
FranHoiss
FranHoiss
Peut etre Pit que tu devrais demander a recevoir une sculpture 3d pour la refiler a un membre peintre de la communauté francaise volontaire (et bon en peinture aussi, de surcroit,...faut pas deconner).
Pour montrer que les francais sont pas juste des raleurs, ils veulent aussi s'investir dans la reussite des Petersens.

Par contre faudrait que le resultat vaille le coup, faut pas bacler hein.

(la peinture presentée ici n'est pas mauvaise, c'est juste les choix de couleurs et les contrastes qui sont maladroits je trouve... ca rend la sculpture fade et morte)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
FranHoiss dit :Peut etre Pit que tu devrais demander a recevoir une sculpture 3d pour la refiler a un membre peintre de la communauté francaise volontaire (et bon en peinture aussi, de surcroit,...faut pas deconner).
Pour montrer que les francais sont pas juste des raleurs, ils veulent aussi s'investir dans la reussite des Petersens.

Par contre faudrait que le resultat vaille le coup, faut pas bacler hein.

(la peinture presentée ici n'est pas mauvaise, c'est juste les choix de couleurs et les contrastes qui sont maladroits je trouve... ca rend la sculpture fade et morte)

J'ai mis ça dans ma ToDo pour le prochain gros projet ^^
Merci msieur

Default
sprz
sprz
Les peintures du début de post ne sont pas d'un niveau très élévé. Dans le cas d'une campagne d'un jeu KS a figurine , ou l'on sait que la réussite peut se faire avec juste des figurines qui claque ! IL faudrait pouvoir investir un peu sur la peinture pré-campagne !

Maintenant, j'ai compris que Sandy avait pas forcement d'énorme moyen pour investir dans des couts de developpement pré campagne.

En comparaison, pour le prochain Ks batman de monolith, il y a deja 400 000 euros de budget pre campagne !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
sprz dit :Les peintures du début de post ne sont pas d'un niveau très élévé. Dans le cas d'une campagne d'un jeu KS a figurine , ou l'on sait que la réussite peut se faire avec juste des figurines qui claque ! IL faudrait pouvoir investir un peu sur la peinture pré-campagne !

Maintenant, j'ai compris que Sandy avait pas forcement d'énorme moyen pour investir dans des couts de developpement pré campagne.

En comparaison, pour le prochain Ks batman de monolith, il y a deja 400 000 euros de budget pre campagne !

Je partage tout à fait ton point de vue (et je compare aisément PA et Batman puisque j'organise des démos de Batman)