[KS à venir 2015] Kung Foot

Un jeu de Perno (frédéric Morard, la nuit du grand poulpe), basé sur ses regles de Bloody Ball, perso ca me plait bien les regles d'origine (j'ai lancé une impression de cartes pour tester), et je vais suivre ce KS de pret...
Quelques infos (maintenant qu'elles sont officielles) :
- L'éditeur sera Superlude,
- La campagne KS doit avoir lieu début 2015 (un vrai KS, si il rate : pas de jeu)
- L'objectif est d'avoir des figurines pré-peintes... "de la meilleure qualité possible." (a suivre)
Pour le jeu :
- Parties en 45-60 minutes (mais plusieurs modes)
- Faut pas etre allergique au hasard
- On peut se poutrer, se mettre KO, et meme sortir un joueur du terrain...
Déjà quelques images du proto (le vrai sera avec des figurines, pas des silhouettes)



Derniere photo de "la cave a jeux"

Si il y a moyen de poutrer ses adversaires, ça m'intéresse. :)

MrRien dit:Si il y a moyen de poutrer ses adversaires, ça m'intéresse. :)

Dans la version bloody ball carrément oui! Tu peux mettre le joueur adverse ko quand il passe à côté :)

Mécaniquement ça m'intéresse par contre je ne suis pas très fan du thème choisi :s

shambhala dit:Mécaniquement ça m'intéresse par contre je ne suis pas très fan du thème choisi :s

Moi non plus j'aurais préféré medfan ou futuriste... Mais je voulais un je de foot light ça colle bien! A voir si j'ai la chance de pouvoir le tester ou à tester avec les regles bloody ball au pire :)
Pour l'instant je suis en mode "a suivre de très près!"

Est-ce qu'on peut se poutrer ? Sérieusement ?
Est-ce qu'on a l'air de jouer au Kung Foot en se faisant risette ? Hein ? Franchement ?
Sérieusement, oui, on peut se poutrer. C'est un peu moins trash/gore que d'autres jeux du genre (pas de mort définitive par exemple) mais il y aura toujours un certain nombre de joueurs sur le tapis ou quittant le terrain en cours de jeu. C'est certain.
Pour le thème... Chacun ses goûts, hein. ;)
Le choix (dont je ne suis pas responsable, c'est Superlude & Origames qui ont travaillé dessus ; je ne suis qu'auteur des règles - sur lesquelles Origames a aussi beaucoup travaillé) du thème correspond bien au jeu et se voulait différent d'un Nième jeu de foot med-fan traditionnel. Je ne sais pas si les photos rendent bien le graphisme qui est très chouette, j'espère que ça plaira au plus grand nombre et que les gens qui ne sont pas des fans du thème à la base ne se fixeront pas dessus et qu'ils essaieront d'y jouer au moins pour tester. :)
Que dire de plus...
Jeu édité par Superlude donc, avec une campagne Kickstarter prévue pour le début 2015 si tout va bien.
Ce sera une vraie campagne KS destinée à financer le jeu pour de vrai, pas une précommande. On aura vraiment besoin de vous. :)
Entre autres pour booster le contenu du jeu puisque l'objectif est de le fournir avec des figurines peintes de la meilleure qualité possible.
Ce sera aussi une campagne KS raisonnable (aucune idée du tarif définitif du jeu), le jeu étant prévu pour être jouable et rejouable sans extension (ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas si le succès est au rendez-vous !)
Dernier point, ce sera un vrai jeu de société utilisant des figurines et non un jeu de figurines sur un plateau à cases. Entendre par là que le jeu sera accessible et jouable rapidement après ouverture de la boîte et aura des mécanismes qu'on ne rencontre pas dans les jeux de figs classiques (même si ça s'en rapprochera fatalement par certains côtés).
Vous pouvez effectivement jeter un oeil sur Bloody Ball dont le jeu garde la trame générale. Les règles ont cependant largement été remaniées (merci Origames pour les nombreuses idées ayant permis de simplifier/développer le jeu). Ca vous donnera juste un aperçu donc. :)
Si vous avez des questions... ;)

Et pour ceux qui habitent la région parisienne (quelle idée d'habiter la Réunion ! -- ) il devrait être possible de tester le jeu en live avec mon proto Super Mario... ;)
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Essayé ce dimanche au CNJ.
Le jeu est très simple d'accès, fun et familial.
Quelques petits points de règles sont un peu confus à mon goût (on est beaucoup revenu sur combien de dés à tel moment). Mais sinon le jeu fut assez agréable et rigolo à jouer.
Par contre, très aléatoire (beaucoup de jets de dés et dépendant de pas mal de tirage de cartes).
De bonnes idées. Un croisement agréable entre Kaosball et Blood Bowl en plus familial.
A voir si changement d'ici la version finale.
On a bien discuté avec l'auteur et c'est agréable de voir sa vision de la chose et le pourquoi du comment.
Dans l'état, s'il sortait en boutique il pourrait avoir du succès (surtout avec les figurines), mais sur un KS va falloir un truc béton (surtout s'il sort comme prévu premier trimestre 2015 parce qu'il y a du lourd).

Ah ah, le retour de Perno, avec un nouvel opus ma foi fort intéressant ! Je vais donc surveiller ça de près ^^.

Je ne suis jamais vraiment parti ! Bwahahahahahahaha ! :twisted:
Pour les points un peu confus, ça passe avec le temps et je pense qu'une meilleure présentation et une aide de jeu devrait aider à s'y faire plus vite. ;)
Pour ce qui est de l'aléatoire, inévitable dans ce genre de jeu, on a mis le maximum d'éléments en place pour limiter son aspect négatif et permettre de rééquilibrer les choses. Mais c'est sûr que j'ai vu deux beaux poissards hier... On peut faire tout ce qu'on veut, quand ça veut pas, ça veut pas. :)
Merci en tout cas pour le retour. La réciproque est vrai, c'est toujours sympa de rencontrer les joueurs et d'avoir des avis supplémentaires quand on commence à tourner en rond et à avoir le nez dans le guidon. ;)

C'est un projet que je vais suivre de près !
Par contre je ne suis peut être pas le public le plus facile, étant un très grand fan de blood bowl :s
Sait on déjà si il y aura différents rosters avec des spécialités différentes ? (ce qui amène une façon de jouer différentes)

Non tous les persos auront visiblement les mêmes capacités.
On retrouve certains plaisirs de Blood Bowl mais en beaucoup plus simples et accessibles.
Tu prends le jeu, tu installe et hop c'est parti. C'est un des points forts du jeu.
Pour l'aide du jeu je pense que c'est une très bonne idée et ça permettra d'éviter d'avoir le nez dans la règle surtout pour les premières parties :china:
Oui j'adore les dés mais ils ne me le rendent pas :mrgreen:

Les gros fans de Blood Bowl ne sont pas forcément les premiers visés par le jeu. De même que les gros figurinistes.
Ce serait plutôt les joueurs qui auraient aimé se mettre à BB sans avoir le temps/l'argent pour se lancer dans ce gros jeu ou ceux qui n'ont plus vraiment le temps pour ça.
Du coup, non, dans un premier temps au moins, il n'y a pas différents rosters de prévus. Juste deux équipes parfaitement symétriques. L'intérêt étant que les joueurs ne possèdent pas de caractéristiques, ce qui rend le jeu bien plus fluide et accessible puisque vous n'avez pas à apprendre les statistiques de l'ennemi et à retenir celles de vos joueurs.
Et la rejouabilité ?
Outre le fait que la mécanique de jeu permet d'obtenir des parties variées et mouvementées, on a deux facteurs qui entrent en jeu pour permettre une bonne rejouabilité :
1° Chaque équipe aura 2 (ou 3) techniques spéciales tirées au sort (avec un petit choix tout de même) parmi les 9 techniques spéciales disponibles. Les techniques spéciales influant pas mal sur le jeu de l'équipe, ça fait quelques combos à tester avant de se lasser.
2° On réfléchit à différents modes de jeu pour varier encore les choses mais pour l'instant, rien de fait.
Après, si le jeu marche, il est déjà prévu quelques extensions. Si la demande est vraiment là, on verra ce qu'on peut faire pour sortir d'autres équipes mais rien de fait à l'heure actuelle (ce n'est clairement pas l'objectif du jeu).
Edit : les équipes de la boîte de base comportent tout de même un champion. Des spécialistes pourraient voir le jour en extension. ;)

ça va me plaire ça!! Je vais suivre ça, merci pour les infos.

Je pense qu'il est de toute façon peu astucieux de vouloir taper dans le bloodbowl like: ils sont déjà relativement nombreux sur ce marché ! ;)
Pour le coup j'accroche bien au concept de jeu simple et efficace, ça me permettra de me faire plaisir plus souvent car expliquer BB à.un débutant c'est un peu la croix et la bannière :)
J'ai hate d'en savoir plus sur les regles et les compétences spéciales.

A titre indicatif, une partie dure combien de temps ?
Ps: Merci à Perno pour toutes ces indications, c'est très plaisant d'échanger ainsi sur ce futur projet :)

Hors de question de concurrencer frontalement l'ancêtre effectivement. ;)
Pour la durée, on est encore en train de faire quelques réglages. Rien de fait, c'est un peu ce que j'entendais par les différents modes de jeu plus haut.
A titre perso, pour l'instant, je serais partant pour un truc assez modulable en fonction des goûts des joueurs... Genre un mode blitz, un mode normal et un mode tactique plus long.
L'objectif est de pouvoir jouer (en mode blitz donc ?) une partie en 1h ou moins.
A titre de comparaison, Bloody Ball se jouait aisément en moins de 45 minutes mais le jeu a été étoffé. Ca restera de toute manière raisonnable sans avoir à limiter le temps de réflexion de chaque joueur pour limiter le temps de partie.

Comme d'autre c'est le coté "Familial (+)" qui m'attire beaucoup sur ce jeu, pour le sortir "avec tout le monde, y compris des non joueurs", c'est un theme facile, pas une tonne de trucs a gérer... facile a sortir...
A titre perso un 30-45 mins / 1h / 1h30 me parraitrait pas mal comme équilibrage des durées des parties suivant les modes... mais peut etre dur a tenir... pas encore testé bloody ball (les cartes transitent doucement vers moi :) )

perno dit:Et pour ceux qui habitent la région parisienne (quelle idée d'habiter la Réunion ! -_- ) il devrait être possible de tester le jeu en live avec mon proto Super Mario... ;)

Je désespère pas de reussir à le tester "meme a la reunion" :wink:

Je surveille le sujet et toute cette histoire de près car ça me botte bien. Le concept a l'air très sympa et donc si je peux, ça sera avec plaisir que je kickstarterai la bête ^^
J'aime le fait qu'on puisse y jouer avec tout le monde, sans forcément devoir passer des heures et des heures à expliquer les règles ou à avoir un jeu en anglais.
Affaire à suivre donc !!!

Ce WE chez Iello, la on voit que ca a poutré avec un joueur KO :)