[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

ericdedalus dit :Petite question : est-ce qu'une action de coût 0 est considérée comme une action illimitée ou non?
As-tu une liste des actions illimitées?

Non. Sur le papier, le coût de l'action est décorrélé du fait qu'elle soit illimitée ou non.
Les action illimitées sont :
- contrôle/abandon de portail
- combat (avec 6 grimoires)
- certains pouvoirs de faction. En gros, ceux qui peuvent potentiellement se jouer pendant le tour des autres. De mémoire (à confirmer): Cthulhu: regression, Shub: nécrophagie, Nyarla: folie, Hastur: je crois qu'il en a pas.

ericdedalus dit :Petite question : est-ce qu'une action de coût 0 est considérée comme une action illimitée ou non?
As-tu une liste des actions illimitées?

Non illimitée veut juste dire "qui peut être faite en plus de l'action principale", ça veut pas forcément dire gratuit
Les actions illimitées sont:
Monter ou descendre d'un Portail
Déclarer une bataille (une fois que l'on a ses six Grimoires)

Roolz dit :

- certains pouvoirs de faction. En gros, ceux qui peuvent potentiellement se jouer pendant le tour des autres. De mémoire (à confirmer): Cthulhu: regression, Shub: nécrophagie, Nyarla: folie, Hastur: je crois qu'il en a pas.

Non aucun de ces pouvoirs ne sont des Actions (et seules les actions peuvent être illimitées)
Les pouvoirs que tu cites sont des pouvoirs déclenchables souvent pendant le tour des autres, mais en aucun cas des Actions

Exact elles ne comptent pas comme action (mais on peut les faire pendant la phase d'action). J'édite mon post.

oki c'est plus clair comme cela (une mention plus explicite dans le livre de règle ne serait pas superflue amha)
 

Bon, je n'ai pas lâché l'affaire des plateaux de faction VF mais je ne trouve rien à un prix "raisonnable"
Je ne peux pas donner l'accès aux fichiers graphiques HD, et j'ai pas envie de partager des versions dégradées graphiquement pour du print and play.
Je pensais filer les fichiers haute définition mais en noir et blanc ? Comme ça je limite l'infrigement . Vous en pensez quoi ?

Pitpipo dit :Bon, je n'ai pas lâché l'affaire des plateaux de faction VF mais je ne trouve rien à un prix "raisonnable"
Je ne peux pas donner l'accès aux fichiers graphiques HD, et j'ai pas envie de partager des versions dégradées graphiquement pour du print and play.
Je pensais filer les fichiers haute définition mais en noir et blanc ? Comme ça je limite l'infrigement . Vous en pensez quoi ?

Ravi Pit que tu n'ai pas lâché l'affaire
Penses tu que le fait que ce soit noir et blanc ne soit pas une infraction? Noir ou blanc ou couleur, qu'est ce qui fait que une serait légale et pas l'autre?
N'avais tu pas parlé de plateaux  a 15 euros chacun ? J'imagine qu'ils étaient en couleur.

Pour ma part le noir et blanc risque de choquer dans le jeu mais si il n'y a pas d'autre moyen de se procurer les plateaux en VF, a voir comment le plateau sera rendu 

Pour 80 euros on peut avoir un tapis en néoprène d'une taille suffisante pour faire tenir tous les plateaux de factions en couleur. Il suffirait ensuite de les découper soi-même. Cela aurait un coût final de revient de 10(voir moins) euros par plateau. (voir même un peu moins en optimisant l'espace)
L'avantage du néoprène est sa longévité (les plateaux et grimoires en carton ne dureront pas aussi longtemps que les figurines et c'est un problème à mon sens - il manque un vernis)

Le noir et blanc dans un jeu qui se démarque par ses couleurs (l'art de Luong) ca me semble difficile...

ritchi101 dit :
 

Ravi Pit que tu n'ai pas lâché l'affaire
Penses tu que le fait que ce soit noir et blanc ne soit pas une infraction? Noir ou blanc ou couleur, qu'est ce qui fait que une serait légale et pas l'autre?
 

Non, je dis juste que je dois pouvoir convaincre Sandy de me laisser partager les fichiers ainsi !

Ou alors l'update du KS proposes les visuels HD des plateaux juste pr montrer que c'est bien traduit ! (si apres des gens enregistrent l'image a des fins maléfique d'impression, alea jacta est)

Froh dit :Ou alors l'update du KS proposes les visuels HD des plateaux juste pr montrer que c'est bien traduit ! (si apres des gens enregistrent l'image a des fins maléfique d'impression, alea jacta est)

j'ai déjà tenté ça :) Ce n'est pas passé...
Mais bon je ne lâche pas l'affaire !

Voilà ce que cela donnerait en gris HD:
https://www.dropbox.com/s/9ssrfhw37wn3ojb/FR%20Faction%20Cards%20Cthulhu%20grey.jpg?dl=0


Pit
Ca rend bien mais il manque la couleur en effet.
Ma question, qui pourra empêcher par la suite de faire un scan  de bonne définition des plateaux et de les faire reproduire sur le support qui désire.
 

ritchi101 dit :
Ma question, qui pourra empêcher par la suite de faire un scan  de bonne définition des plateaux et de les faire reproduire sur le support qui désire.
 

Absolument personne :) mais tu comprendras que je ne peux pas le faire en tant que Community Manager de Sandy

Oui ça je le comprends parfaitement en effet ....
Mais pourra tu avoir l'ensemble des plateaux en noir et blanc ?

Nos colis arrivent !!

http://www.ouest-france.fr/environnement/pas-de-calais-des-conteneurs-la-derive-au-large-de-la-mer-du-nord-3880407

ritchi101 dit :Oui ça je le comprends parfaitement en effet ....
Mais pourra tu avoir l'ensemble des plateaux en noir et blanc ?

Je les ai déjà :) Je vais juste demander l'autorisation de les partager
 

expectral dit :Nos colis arrivent !!

http://www.ouest-france.fr/environnement/pas-de-calais-des-conteneurs-la-derive-au-large-de-la-mer-du-nord-3880407

Ca parle pas de poulpes géants, cela ne doit pas être les nôtres...

Et la solution de cartes "overlay" tu as abandonné?
C'est quand même une solution qui marche, j'avais fait ça pour Myth vu que le plateau des Ténèbres n'avait pas été traduit.

on aura une template pdf vierge de la feuille de faction fourni en SG ds la saison 2
ca pourrait servir de base pour faire des version"du hacker chinois".

Endevor dit :Et la solution de cartes "overlay" tu as abandonné?
C'est quand même une solution qui marche, j'avais fait ça pour Myth vu que le plateau des Ténèbres n'avait pas été traduit.
 

J'ai regardé le plan "sticker complet", ça coûte trop cher vu la quantité (en gros 5€ pièce si j'en commande 20)
Maintenant peut être des autocollants plus petits, que tu colles sur le plateau et qui ne recouvrent que la zone de texte...
A creuser !