[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Merci Pit pour tes infos.
Le vendre directement via sans-détour permet (comme via KS) de limiter les intermédiaires et de conserver un prix viable pour les acheteurs.
Et pourtant, Sandy annonce maintenant (après le succès des 2 campagnes) que des boutiques souhaitent des boites.
Est-ce que ce n'est pas le moment de refaire un tour de table pour chercher à nouveau des partenaires?
C'est dur vu d'ici de comprendre, surtout que tout ce à quoi on pense, Sandy l'a probablement déjà pensé et essayé bien avant nous.
Mais l'exercice est casse-gueule, surtout pour lui.
J'ai tendance à penser que sa meilleure chance est que les backers continuent à acheter pour la collec, parce que c'est beau, parce que Cthulhu, parce que Sandy mais pas pour jouer au jeu...

MadTotoro dit:
Et pourtant, Sandy annonce maintenant (après le succès des 2 campagnes) que des boutiques souhaitent des boites.
Est-ce que ce n'est pas le moment de refaire un tour de table pour chercher à nouveau des partenaires?

Il a besoin de produire des boîtes pour le marché américain, pas pour le nôtre

Merci Pit pour les infos

MadTotoro dit:
J'ai tendance à penser que sa meilleure chance est que les backers continuent à acheter pour la collec, parce que c'est beau, parce que Cthulhu, parce que Sandy mais pas pour jouer au jeu...

Je pense aussi que c'est la solution la plus simple et la plus efficace pour lui, mais franchement cela risque de mal passer (pilule difficile à avaler), et puis 2015 a été une année assez violente sur KS (et CMON vient de finir de s'en mettre plein les poches). Je suis pas certain que sans un "jeu" (pour reprendre ton image) a la clef les backers au porte-feuille déjà bien vide se bousculent.

Perso je pense que ça va marcher quand même (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui participent au KS sur l'artbook et qui s'en tapent un peu en vrai). Mais ça créera chez certains quand même de la frustration.

Si ça part tout début Septembre, potentiellement ça arrive fin Octobre.

La VO partirait fin aout et la VF début septembre ? :)

Perso j'ai aucun pb à comparer ça à du Madoff like.
En gros il a besoin du fric du KS 2 pour fournir les boutiques. Et donc il se servira du fric des ventes boutique pour produire le KS 2 (je grossis volontairement le trait). Le risque est qu'à un moment le projet futur ne marche pas et qu'il ne puisse donc pas produire le projet précédent.
En tout cas de l'exterieur c'est l'impression que ça donne et ça donne pas envie de leur faire confiance.
Par ailleurs proposer un KS 2 alors qu'on n'a même pas testé le 1... Au moins Myth malgré tous les bug et leur comportement parfois bizarre, ils ont eu la décence que tout le KS 1 ait été livré avant de lancer le 2.
Je me vois pas réinvestir dans une saison 2 (surtout vu le cout d'un CW) alors que je n'ai pas testé le 1. Et donc encore moins fait le tour avec tout le matos déjà existant.

endevor dit:
La VO partirait fin aout et la VF début septembre ? :)

Au lieu de faire le malin, pose leurs la question directement ou va ici https://www.kickstarter.com/projects/18 ... ts/1257262 :mrgreen:
Mais c'est ce qui est dit, extension VO départ en aout et nous en Septembre. Donc je résume annoncé pour départ de Chine en Septembre et après bateau, douane, distributeur, poste, maison.

Alkaias dit:
Par ailleurs proposer un KS 2 alors qu'on n'a même pas testé le 1... Au moins Myth malgré tous les bug et leur comportement parfois bizarre, ils ont eu la décence que tout le KS 1 ait été livré avant de lancer le 2.
Je me vois pas réinvestir dans une saison 2 (surtout vu le cout d'un CW) alors que je n'ai pas testé le 1. Et donc encore moins fait le tour avec tout le matos déjà existant.

Mais certains d'entre-nous ont déjà testè et approuvé les extensions !
Je pledgerai donc les yeux fermés !

Pitpipo dit:
MadTotoro dit:
Et pourtant, Sandy annonce maintenant (après le succès des 2 campagnes) que des boutiques souhaitent des boites.
Est-ce que ce n'est pas le moment de refaire un tour de table pour chercher à nouveau des partenaires?

Il a besoin de produire des boîtes pour le marché américain, pas pour le nôtre

oui, j'avais bien compris.
C'est pour ça que dans mon message précédent, j'ai parlé de Asmodée/FFG.
Mais de toute façon, je pense que nous n'aurons la réponse qu'avec le succès du KS.
Bon courage en tout cas et bonne chance à vous :)

Gédric Fox dit:
Alkaias dit:
Par ailleurs proposer un KS 2 alors qu'on n'a même pas testé le 1... Au moins Myth malgré tous les bug et leur comportement parfois bizarre, ils ont eu la décence que tout le KS 1 ait été livré avant de lancer le 2.
Je me vois pas réinvestir dans une saison 2 (surtout vu le cout d'un CW) alors que je n'ai pas testé le 1. Et donc encore moins fait le tour avec tout le matos déjà existant.

Mais certains d'entre-nous ont déjà testè et approuvé les extensions !
Je pledgerai donc les yeux fermés !

Donc si plusieurs trictraciens te disent qu'ils ont testé et approuvé le nouveau Monopoly tu les crois les yeux fermés et tu l'achète? (Comment ça c'est de la provoc? :mrgreen: )

Cthulhu Wars c'est pas du monopoly mais du Risk c'est bien connu.

Ah oui pardon :wink:

Moi je ne comprends pas toute cette prise de tête... Je préfère largement financer un KS dirigé par Sandy qu'un KS dirigé par un éditeur qui aura son mot à dire sur le produit fini. De toute manière c'est simple, il y aura les râleurs d'un côté, et les pledgers de l'autre. Je pense qu'il y a assez de jeux sur cette Terre pour satisfaire tout le monde, moi je m'autosatisfait en pledgeant les jeux de Sandy :mrgreen:
ps : je tiens aussi que beaucoup de râleurs ici vont certainement, en plus de râler, pledger la saison 2.

Avé, Hola et Bonsoir,
Alors j'ai loupé le KS de Cthulhu Wars ("bou wouh wouh tu pues!!!" Oui, je vous entends me huer)
J'ai commencé à lire les messages du sujet, mais j'ai été contaminé par une étrange maladie; la flemme.
Aussi, j'aurais voulu savoir ci cette saison me permettrait d'obtenir le jeu de base (genre celui présenté lors de la TTTV) en plus d'autres petits bonus propres au KS?
Et quels genre de bonus de la mort qui tue ou qui rend fou (vu le sujet) de la saison une je louperais?
Bref en fait je demande un résumé clair, parce que j'ai vite été perdu dans le file de la conversation... D'autant que je n'ai pas tout lu de Lovecraft. Pis là, en fait, je dois finir "Madame Bovary" qui de surcroit est bien plus ignoble que "l'Abomination de Dunwich" (surtout à lire...)
Merci pour vos réponse...
et...
Y'AI'NG NGAH
YOG - SOTHOTH
H'EE - L'GEB
F'AI THRODOG
UAAAH!

TagadaImpact dit:Avé, Hola et Bonsoir,
Alors j'ai loupé le KS de Cthulhu Wars ("bou wouh wouh tu pues!!!" Oui, je vous entends me huer)
J'ai commencé à lire les messages du sujet, mais j'ai été contaminé par une étrange maladie; la flemme.
Aussi, j'aurais voulu savoir ci cette saison me permettrait d'obtenir le jeu de base (genre celui présenté lors de la TTTV) en plus d'autres petits bonus propres au KS?
Et quels genre de bonus de la mort qui tue ou qui rend fou (vu le sujet) de la saison une je louperais?
Bref en fait je demande un résumé clair, parce que j'ai vite été perdu dans le file de la conversation... D'autant que je n'ai pas tout lu de Lovecraft. Pis là, en fait, je dois finir "Madame Bovary" qui de surcroit est bien plus ignoble que "l'Abomination de Dunwich" (surtout à lire...)
Merci pour vos réponse...
et...
Y'AI'NG NGAH
YOG - SOTHOTH
H'EE - L'GEB
F'AI THRODOG
UAAAH!

Coucou joyeux cultiste !
Oui la campagne "Saison 2" te permettra d'acquérir le jeu de base (celui de la tric trac tv bouh) et toutes ses extensions; les seuls trucs que tu manqueras sont des éléments non relatifs au gameplay tels que la statuette de Lovecraft pour désigner le premier joueur.
Par contre attention, je ne sais pas encore dans quelle langue cette saison 2 se déroulera. Si tu veux absolument une boîte française du jeu de base, ta meilleure chance est de le précommander dès maintenant sur une boutique française.

Pitpipo dit:Si tu veux absolument une boîte française du jeu de base, ta meilleure chance est de le précommander dès maintenant sur une boutique française.

Merciiiii
Ok je verrai avec mon dealer...
Sortie prévu le?

TagadaImpact dit:
Ok je verrai avec mon dealer...
Sortie prévu le?

Avant la fin de l'année ! (j'ai pas de relation avec le distributeur franco donc je ne sais que ce qu'il communique sur FB)

Pitpipo dit:
TagadaImpact dit:
Ok je verrai avec mon dealer...
Sortie prévu le?

Avant la fin de l'année ! (j'ai pas de relation avec le distributeur franco donc je ne sais que ce qu'il communique sur FB)

Selon Ludik Bazar, ce sera Septembre 2015
Et il y aura très peu d'exemplaires...
Avec Mare Nostrum qui vient de flinguer mon larfeuille, ça va être dur!
Ah si j'étais riche!!!

guilou05 dit:
Donc si plusieurs trictraciens te disent qu'ils ont testé et approuvé le nouveau Monopoly tu les crois les yeux fermés et tu l'achète? (Comment ça c'est de la provoc? :mrgreen: )

Pas du tout tu m'as mal compris !!
Je voulais simplement dire que je vais pledger parce que j'ai personnellement essayé toutes les extensions !!
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut pledger sans essayer ou se renseigner sur un jeu, mais c'est un autre débat.

Pitpipo dit:
TagadaImpact dit:
Ok je verrai avec mon dealer...
Sortie prévu le?

Avant la fin de l'année ! (j'ai pas de relation avec le distributeur franco donc je ne sais que ce qu'il communique sur FB)

Du coup, j'ai une autre question Pit: les extensions (celles du KS1 VF) sortiront-elles en francais en boutique aussi ?

jpplenissart dit:
Du coup, j'ai une autre question Pit: les extensions (celles du KS1 VF) sortiront-elles en francais en boutique aussi ?

Je sais que le distributeur en a commandé oui, mais je ne sais pas lesquelles (par exemple les Factions additionnelles je suis sûr que oui, mais les autres mystère)