[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Petite question, pour la VF on reçois tout en octobre ou juste le jeu de base et les extensions plus tard ?

Il me semble bien que c'est la totalité. A te faire confirmer par quelqu'un qui suit cela de près.
Si tu prononces le nom de celui qui ne doit pas être appelé, cela invoquera Pitpipo je crois....

VOLDEMORT

Je me doutais que cela allait grincer des dents. Mais bon s'il sort le KS avant on sait tous que l'on ira jeter un œil.
Mais faudrait pas qu'il nous fasse le coup de la saison 3 avant la fin du PM de la saison 2. :mrgreen:

Pour moi, le fond du problème est d'utiliser l'outil KS pour financer une prod pour les boutiques.
Si toute la preprod est prête (grâce aux précédents KS), si c'est "juste" trouver un créneau et presser le bouton à l'usine pour produire des boites pour le circuit traditionnel, alors je pense qu'il devrait trouver des fonds ailleurs.
Ce n'est pas que de la "philosophie du participatif" mais si sur les 2 1ers KS, il n'a pas pu sortir de trésorerie pour produire pour les boutiques, pourquoi ça marcherait pour le 3ème?
KS c'est magique et ça ne l'est pas. Pour mener des campagnes de rêves auprès des backers, pour sortir des jeux hors du commun, pour faire un coup de comm de folie, pour fédérer une communauté, oui ça peut marcher.
Pour produire du cash pour relancer une prod, je pense qu'il devrait voir des investisseurs, des poids lourds du secteurs comme Asmodée (FFG) qui a l'air d'être à l'affut en ce moment ;) Le risque est que cela ne devienne qu'une fuite en avant, une course aux projets pour finaliser les précédents... Et il ne faut pas se tromper, le plus gros risque n'est pas pour nous mais pour lui. Que va-t-il arriver quand il aura un carnet de commandes plein et un KS qui se plante sans les fonds pour lancer la prod?
L'avantage du circuit traditionnel, c'est qu'il partage les risques avec le distributeur...

Pour moi la prod des extensions est un peu un prétexte pour revendre des trucs à ceux qui ont déjà un DVM...

C'est clair que le reliquat confiance commence sérieusement à s'étioler...moi qui ai fait le pari de deux DVM (un VO puis un VF en espérant revendre le VO), je commence à croire que je suis pris pour un gros pigeon...QQ a parlé d'une arnaque à la MAdoff, c'est pas aussi fort mais le montage de CW commence à y ressembler.
J'ose espérer que l'on va tout recevoir en septembre pour la VO (je n'y crois pas octobre pour la VF mais c'et normal, le KS VF est "récent") mais si ce n'est pas le cas, on saura vraiment qu'on a été pris pour des buses!
Nous ne sommes pas derrière le rideau et n'avons pas la connaissance des éventuelles difficultés rencontrées par SP mais nous avons financé le projet afin que le jeu sorte (pour moi ce n'est pas de la pré-commande, sans les backers le jeu aurait été difficile à produire via le circuit traditionnel) et j'estime que SP doit un minimum respecter ses engagements vis à vis de ses bakcers.
De toute façon, si le KS 2 de CW sort avant livraison de la VO de KS1, SP prend deux gros risques:
- Perte de confiance de la part de la communauté KS
- Perte de backers ne souhaitant pas remettre des sous pour quelqu'un qui n'a tjs pas fait livrer ses premiers projets.
Je veux cependant encore y croire et espère que SP va tenir ses promesses et respecter ses engagements. Si c'est le cas je serai très certainement là pour le KS2.

J'ose espérer que l'on va tout recevoir en septembre

Même si ça part vraiment "late august" comme le prétend Arthur. Il faut vraiment être naïf (je ne parle pas de toi mais ce qu'à dit Pit) pour croire que ça va mettre 1 mois pour arriver en europe et livré, CMON met plus de temps que ça et pourtant ils sont rodés.

Ce que personne ne relève non plus, c'est que le premier KS se voulait comme une production de la gamme finale, ce qui justifiait le prix du DVM vu qu'il contenait toutes les extensions qui sortiraient un jour hypothétiquement en boutique. En gros, on te disait que tu finançais une gamme complète, cible... au final la gamme semble pas si complète que ça si on repart pour plusieurs extensions de plus.
Bref...

Vivement la saison 4 qu'on commence à recevoir la saison 1 :lol:

bintz dit:Ce que personne ne relève non plus, c'est que le premier KS se voulait comme une production de la gamme finale, ce qui justifiait le prix du DVM vu qu'il contenait toutes les extensions qui sortiraient un jour hypothétiquement en boutique. En gros, on te disait que tu finançais une gamme complète, cible... au final la gamme semble pas si complète que ça si on repart pour plusieurs extensions de plus.
Bref...

+1 car y a quand même une tonne d'extension qui pour un jeu normal représenterai plusieurs années.

bintz dit:Ce que personne ne relève non plus, c'est que le premier KS se voulait comme une production de la gamme finale, ce qui justifiait le prix du DVM vu qu'il contenait toutes les extensions qui sortiraient un jour hypothétiquement en boutique. En gros, on te disait que tu finançais une gamme complète, cible... au final la gamme semble pas si complète que ça si on repart pour plusieurs extensions de plus.
Bref...


C'était le cas ...
... puis (à ce que j'ai compris) les gens en ont voulu plus et la famille Petersen s'est ensuite battue pour obtenir les droits de certaines créatures pour créer ces nouvelles extensions.

MadTotoro dit:Pour moi, le fond du problème est d'utiliser l'outil KS pour financer une prod pour les boutiques.
Si toute la preprod est prête (grâce aux précédents KS), si c'est "juste" trouver un créneau et presser le bouton à l'usine pour produire des boites pour le circuit traditionnel, alors je pense qu'il devrait trouver des fonds ailleurs.
Ce n'est pas que de la "philosophie du participatif" mais si sur les 2 1ers KS, il n'a pas pu sortir de trésorerie pour produire pour les boutiques, pourquoi ça marcherait pour le 3ème?
KS c'est magique et ça ne l'est pas. Pour mener des campagnes de rêves auprès des backers, pour sortir des jeux hors du commun, pour faire un coup de comm de folie, pour fédérer une communauté, oui ça peut marcher.
Pour produire du cash pour relancer une prod, je pense qu'il devrait voir des investisseurs, des poids lourds du secteurs comme Asmodée (FFG) qui a l'air d'être à l'affut en ce moment ;) Le risque est que cela ne devienne qu'une fuite en avant, une course aux projets pour finaliser les précédents... Et il ne faut pas se tromper, le plus gros risque n'est pas pour nous mais pour lui. Que va-t-il arriver quand il aura un carnet de commandes plein et un KS qui se plante sans les fonds pour lancer la prod?
L'avantage du circuit traditionnel, c'est qu'il partage les risques avec le distributeur...

Sans parler de la "philosophie de KS", qui est certainement plus un mythe qu'une réalité, il est vrai que dans le cas de CW on était dans un jeu hors norme qui semblait ne pouvoir exister sans cette plateforme.
Mais avec les succès des KS, Sandy Petersen a montré:
1 que son projet était viable
2 qu'il y avait une vraie demande pour ce jeu
En conséquence, les investisseurs pro devraient maintenant assumer leur rôle et s'investir dans la réédition de ce jeu. Toutefois, je reconnais que cette logique reste de la pure theorie le propre de la pratique c'est de se montrer toujours plus complexe que cela.
Pit pourra peut être nous éclairer sur ces questions là.

Exrait d'un mail de sans détour.

L'éditeur américain Petersen Games nous informe que la sortie de Cthulhu Wars en France est repoussée de quelques mois, mais confirme cependant la parution avant la fin de l'année 2015.

J'espère que vous n'espériez pas l'obtenir en octobre en tous cas :)

endevor dit:Exrait d'un mail de sans détour.
L'éditeur américain Petersen Games nous informe que la sortie de Cthulhu Wars en France est repoussée de quelques mois, mais confirme cependant la parution avant la fin de l'année 2015.

J'espère que vous n'espériez pas l'obtenir en octobre en tous cas :)

On était déjà au courant depuis un petit moment. La dernière News sur le KS parlait de départ de Chine en Septembre, ce qui fait Fin Octobre / Mi Novembre(bateau, douane, tout ça...), sans compter ensuite le dispatche vers le centre logistique et la livraison chez nous.

dadou dit:Petite question, pour la VF on reçois tout en octobre ou juste le jeu de base et les extensions plus tard ?

C'est la totalité (envoi unique: Sandy ne refera jamais l'erreur d'envois fragmentés)

Skarlix dit:
endevor dit:Exrait d'un mail de sans détour.
L'éditeur américain Petersen Games nous informe que la sortie de Cthulhu Wars en France est repoussée de quelques mois, mais confirme cependant la parution avant la fin de l'année 2015.

J'espère que vous n'espériez pas l'obtenir en octobre en tous cas :)

On était déjà au courant depuis un petit moment. La dernière News sur le KS parlait de départ de Chine en Septembre, ce qui fait Fin Octobre / Mi Novembre(bateau, douane, tout ça...), sans compter ensuite le dispatche vers le centre logistique et la livraison chez nous.

Pit ne semble pas au courant :

VF non livrée (prévue pour Octobre, au lieu de Juillet en estimation initiale)

Parce que c'est un gars optimiste. :mrgreen:
Si ça part tout début Septembre, potentiellement ça arrive fin Octobre.

En fait ça fait partie du jeu... Sans le savoir vous avez commencé à jouer à Cthulhu wars ! :mrgreen:
Imaginez ceux qui jouent à HeroQuest 25Th... Ils ont accumulé une sacré expérience ! :mrgreen:
:arrow:

Zombie Killer dit:
En conséquence, les investisseurs pro devraient maintenant assumer leur rôle et s'investir dans la réédition de ce jeu. Toutefois, je reconnais que cette logique reste de la pure theorie le propre de la pratique c'est de se montrer toujours plus complexe que cela.
Pit pourra peut être nous éclairer sur ces questions là.

Je ne sais pas si je peux vous éclairer, mais je peux vous raconter ce qui s'est passé pour la VF en 2014:
Sandy a présenté son jeu aux éditeurs français susceptibles d'être intéressés (de mémoire Edge, Black Book, Sans Détour) et là il s'est mangé un gros mur, avec les arguments suivants: personne ne mettra 160€ dans une boîte de jeu, il n'y a pas de public pour un tel OVNI, etc...
Nous nous sommes rencontrés à Essen et il m'a contacté quelques temps après pour me demander de l'aide pour lancer un Kickstarter pour une version française, car il était persuadé que Cthuhu Wars trouverait son public chez nous.
Curieusement, et je ne dis absolument pas qu'il y a un rapport, suite au succès extraordinaire du KS (auquel beaucoup ici ont contribué) Sans-Détour est revenu discuter avec Sandy et un deal a été passé.