[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Pitpipo dit :
Alors il est cool Tulzscha ?
 

Il m'a surtout l'air overcheaté.

ritchi101 dit :oui mais il me semble dur a sortir

CMB dans une soirée de l'ambassadeur.


Hooo...
Il semble super baleze.
Et la Fig. est jolie.

ritchi101 dit :oui mais il me semble dur a sortir

Ben il sort comme tous les autres Grands Anciens indépendants: 4 PP c'est pas cher !

krisspics dit :
Et la Fig. est jolie.

C'est actuellement une des figurines Onslaught 2 les plus clivantes: soit on la trouve très chouette (comme moi) soit au contraire on la trouve moche. Il ne semble pas y avoir de consensus dessus

Pour ceux qui comme moi veulent tester tous ça avant l'arrivée de L'OS2, voici la fiche de Tulzscha et du Yithien :
https://www.dropbox.com/s/xl2x56vc4cyl6f4/Yithien%2BTulzscha.pdf?dl=0

Ptite question Pit la condition d'obtention du grimoire de Tulzscha çà compte comme une action ?

Allez la suite, la suite !

Pit, sais-tu si on aura toutes les stats des Tcho-Tcho avant la (re)fermeture du PM?

Haazhel_Thorn dit :

Ptite question Pit la condition d'obtention du grimoire de Tulzscha çà compte comme une action ?

Allez la suite, la suite !

Oui, c'est une Action: en tant qu'Action, chaque autre joueur gagne 2 PP
 

Retrogamer dit :Pit, sais-tu si on aura toutes les stats des Tcho-Tcho avant la (re)fermeture du PM?

Oui je pense (et si c'est pas le cas un petit ninja roumain les fera sans doute fuiter)
Pour info je viens de proposer une modif d'un des Grimoires Tcho Tcho (suite à des tests) que Sandy vient de valider, et il a dit normalement ça y est Faction finie ! (j'ai vu passé cinq versions en tout, et j'ai du en louper d'autres lol)
 

Et Pit on veut la suite !

Bon je me lance et tu me dis si j ai bon :

18499298c7edfcecc9974c1d86268b3ac617.jpe

alors ???

C'est ça pour le Dhole, son pouvoir s'appelle Destruction planétaire:
Destruction Planétaire (post bataille): si le Dhole est tué au cours d’une Bataille vous gagnez deux Signes des Anciens. Votre adversaire gagne deux Points de Pouvoir ou deux Points d’Apocalypse (vous choisissez)

Pitpipo dit :C'est ça pour le Dhole, son pouvoir s'appelle Destruction planétaire:
Destruction Planétaire (post bataille): si le Dhole est tué au cours d’une Bataille vous gagnez deux Signes des Anciens. Votre adversaire gagne deux Points de Pouvoir ou deux Points d’Apocalypse (vous choisissez)

Je corrige çà de suite. Rajouter des PP ou des PA à l'adversaire c'est pas mal çà équilibre un peu.
Sandy l'a pas louper le Dhole bien bourrin comme il se doit.

Bon allez, voilà une nouvelle unité, un Monstre cette fois
28bbf1d3d0d377b554c7080da759b0cb1278.jpe
Les Insectes de Shaggaï ne savent pas se battre (combat: 0) et coûtent 2 PP (il y a trois figurines en tout). Voilà leur pouvoir:
Parasite mental (permanent): en phase d’Action vous pouvez contrôler les Acolytes ennemis qui partagent une Région avec un Insecte comme si c’étaient les vôtres (sauf s’ils sont sur un Portail). Vous pouvez les déplacer et en cas de Bataille ils sont dans votre camp (vous ne pouvez les capturer qu’avec l’accord du joueur adverse). Tant qu’ils sont contrôlés ils n’ont accès à aucune capacité de Grimoire.

Vous aussi vous pensez boucliers vivants ?

Pitpipo dit :Tant qu’ils sont contrôlés ils n’ont accès à aucune capacité de Grimoire.
Ho dommage je me voyais déjà faire une bonne blague à la chèvre avec ses cultistes Frénétiques ...


Dans la video Sandy parlait de recupérer des PP pendant la phase de collecte de pouvoir pour chaque cultiste adverse qui partarge une zone avec les insectes, çà à été abandonné ? 

Haazhel_Thorn dit :
 
Dans la video Sandy parlait de recupérer des PP pendant la phase de collecte de pouvoir pour chaque cultiste adverse qui partarge une zone avec les insectes, çà à été abandonné ? 

Yes, nous avons laissé tomber cet aspect après playtest, c'était trop déséquilibré
 

Pitpipo dit :
Haazhel_Thorn dit :
 
Dans la video Sandy parlait de recupérer des PP pendant la phase de collecte de pouvoir pour chaque cultiste adverse qui partarge une zone avec les insectes, çà à été abandonné ? 

Yes, nous avons laissé tomber cet aspect après playtest, c'était trop déséquilibré
 

C'est vrai que faire une Cérémonie Mao avec les cultistes des autres çà serait un peu abusé.
 

 (vous ne pouvez les capturer qu’avec l’accord du joueur adverse)

Je comprend pas trop la signification, ça veux dire que c'est toujours le proprio qui choisi lequel se fais capturer ? mais vue que le pouvoir marche pas sur les cultistes sur un portail quel importance ?

Différence entre les cultistes sur pieds et ceux dans des boîtes avec juste un cerveau ;)

Haazhel_Thorn dit :Je comprend pas trop la signification, ça veux dire que c'est toujours le proprio qui choisi lequel se fais capturer ? mais vue que le pouvoir marche pas sur les cultistes sur un portail quel importance ?

Oui, mais ça veut surtout dire que si tu laves le cerveau d'un Cultiste rouge, dans une région où il y aussi un monstre Rouge, tu peux demander au joueur rouge "tu me laisses capturer ton cultiste ?"

vue comme çà ok.

Mais çà amène une 2ème question (oui je c'est je suis chiant).

Au niveau de la séquence de jeu le déroulement c'est :
 

A- je paye 1PP et je demande si je peut capturer un cultiste (et dans le cas d'un refus je m'assois sur mon cher PP)
 
ou

B-je demande si je peut capturer un cultiste et en cas de réponse positive seulement je paye mon PP et effectue ma capture

?

-Question subsidiaire :

Tant qu’ils sont contrôlés ils n’ont accès à aucune capacité de Grimoire.

Ca veut aussi dire que même si je viens absorber des cultistes jaunes avec un Shoggoth le grimoire passion se déclenche pas et le pauvre joueur jaune gagne 0PP, ou les capacités de grimoire ne se déclenchent pas seulement pour le contrôleur des insectes ?

PS: tu viens bientôt pouvoir remplir une FAQ juste avec mes questions. 

Non tu demandes si tu peux capturer (en gros est-ce que ton monstre protège cet acolyte malgré le fait qu'il ait le cerveau lavé ?) s'il dit oui tu payes ton PP et fais ton action de Capture.
Oui, pas de Passion pour un Acolyte du Signe Jaune au cerveau lavé...