Par : Pitpipo | mercredi 8 juillet 2015 à 10:28
Pitpipo
Pitpipo
C'EST PARTI :
https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-two/description

Je commence à avoir des infos sur la campagne, donc je les poste ici :) Voici ce qu'elle offrira:
- pour les retardataires, tout le contenu de la première campagne, boîte de base et extensions, sauf les 3 exclusivités Kickstarter (les dés customs, et les 2 figurines premier joueur). Pour plus de détails vous pouvez regarder la page KS originelle, ou bien mon post ici (viewtopic.php?f=29&t=143004#p2103813)
- 6 nouvelles extensions:
a. un pack de monstres neutres, appelés les Horreurs Cosmiques (comme les deux packs précédents des Contrées du Rêve)
b. un pack de Grands Anciens indépendants (le 4ème pack, puisque les 3 premiers étaient dans la campagne initiale)
c. un premier pack Ramsey Campbell (un assortiment de monstres et grands anciens, tous tirés des oeuvres de Ramsey Campbell)
d. un second pack Ramsey Campbell
e. une nouvelle carte, la Bibliothèque de Celaeno (elle contiendra le Bibliothécaire, un Grand Ancien spécial, ainsi qu'un mécanisme de Grimoires temporaires, dont le célèbre Nécronomicon)
f. une nouvelle faction jouable, la huitième, pour l'instant drappée de mystère ^^
Tout sera évidemment à la carte, mais il y aura différents pledges offrant des réductions, dont un contenant uniquement les nouveautés (pour les backers précédents).
Pour la peine je vous partage en avant-première les différents pledges qu'il devrait y avoir:
- un pledge à 1$ pour prendre à la carte
- un pledge "toutes les nouveautés", qui contiendra les 6 nouvelles extensions (plus les Stretch Goal débloqués évidemment)
- un pledge "tout sauf le jeu de base", les extensions de la saison 1 et celles de la saison 2 (plus les SG)
- un pledge "tout tout tout", jeu de base et toutes les extensions (et les SG)
Il y a pas mal de stretch goal prévus, ce sont tous des SG donnant des trucs en plus gratuitement.
Je bosse actuellement sur la meilleure façon de vous proposer tout cela en français :)
Graffen Walder99Tmp
Graffen Walder99Tmp
Nous exigeons donc au moins deux nouvelles factions (par exemple une faction Chtonienne menée par Shude M'ell et une de créatures perverses menées par Y' Golonac) plus quelques Grands Anciens Indépendants comme Glaaki.
Ce n'est pas négociable et merci d'avance Sandy. :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Graffen Walder dit:Nous exigeons donc au moins deux nouvelles factions (par exemple une faction Chtonienne menée par Shude M'ell et une de créatures perverses menées par Y' Golonac) plus quelques Grands Anciens Indépendants comme Glaaki.
Ce n'est pas négociable et merci d'avance Sandy. :china:

Bon je vais résumer ça en "Sandy on t'aime"; ce sera plus simple ^^
Skarlix
Skarlix
Je croise les doigts pour que ça démarre vers Octobre, parce que la le budget est cassé, explosé, éradiqué... je ne pourrais pas suivre. :mrgreen:
Pitpipo
Pitpipo
Voilà ce que je suis autorisé à vous dire pour l'instant:
- la campagne donnera accès à tous les items de la "Saison" 1, sauf les exclusivités Kickstarter (à savoir les dés custom, la figurine Premier Joueur d'Asenath Waite, la figurine Premier Joueur de HP Lovecraft)
- elle contiendra de nouveaux monstres neutres, ainsi que de nouveaux Grands Anciens indépendants
- d'autres nouveaux éléments sont prévus, en stretch goal (j'ai rien le droit de dire mais il se peut que cela rime avec camion)
- beaucoup de stretch goal gratuits sont prévus (on peut imaginer de nouveaux dés custom par exemple)
- il y aura un pledge spécifique pour les backers de la Saison 1, ne contenant que les nouveautés
Roolz
Roolz
Pitpipo dit:- il y aura un pledge spécifique pour les backers de la Saison 1, ne contenant que les nouveautés

Le truc c'est que pour la S1 j'ai pris Culte des Goules (base + 1 faction). J'espère qu'il y aura moyen de taper le complément pour les backers CdG : nouveautés S2 + trucs S1 "restants" (factions, maps, etc).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thorwind-lame-noire
Thorwind-lame-noire
Avec toutes ces mises à jour et ces nouveaux KS parallèles qui se greffent je n'y comprend plus rien :mrgreen:
Mon top
Sans-Os
Sans-Os
Je ne dis pas ça pour faire mon rabat-joie mais j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus de couacs comme il y en a eu lors des premières campagnes KS, avec les t-shirts et autres.
Pour ma part, je vais suivre ça de près parce que bon, Cthulhu tout simplement 8) ...
A voir à combien va monter le pledge spécifique pour les anciens de la 1.
Pit, est-ce que tu sais déjà si Sandy envoie le multi-lingue d'entrée de jeu ou s'il lance une campagne VO avant de voir la faisabilité d'une VF ?
Pitpipo
Pitpipo
Roolz dit:
Pitpipo dit:- il y aura un pledge spécifique pour les backers de la Saison 1, ne contenant que les nouveautés

Le truc c'est que pour la S1 j'ai pris Culte des Goules (base + 1 faction). J'espère qu'il y aura moyen de taper le complément pour les backers CdG : nouveautés S2 + trucs S1 "restants" (factions, maps, etc).

Oui, tu prendras le pledge "Saison 2" et en add on ce que tu veux
Pitpipo
Pitpipo
Sans-Os dit:
Pit, est-ce que tu sais déjà si Sandy envoie le multi-lingue d'entrée de jeu ou s'il lance une campagne VO avant de voir la faisabilité d'une VF ?

j'ai un call avec Sandy sur la saison 2 semaine prochaine :) et cela fait évidemment partie des points sur ma checklist
Zombie Killer
Zombie Killer
Pitpipo dit: il se peut que cela rime avec camion

Une nouvelle carte pour creature et cultiste... :mrgreen:
Ok je sors!
Mon top
Aucun jeu trouvé
KakitaBen
KakitaBen

Des nichons ???
Mon top
Roolz
Roolz
Pitpipo dit:
Roolz dit:

Oui, tu prendras le pledge "Saison 2" et en add on ce que tu veux

Je prendrai, je prendrai... houlà. Je prendrai si je veux, d'abord ! :mrgreen:
kakitaben dit:

Des nichons ???

Des dindons !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Pouët pouët!
Reste plus qu'à espérer que tout soit en VF dès le départ, et non à partir d'un certain seuil de pledgers français, pour éviter l'effet "je pledge pas tant que la VF n'est pas débloquée".
On comprend encore mieux maintenant l'intérêt d'avoir une carte 6-8 joueurs plus grande!
Garcimorus
Garcimorus
Question qui fâche:
Cette saison 2 va t-elle démarrer une fois que les backers (Vo et VF) auront été livrés? (surtout la VO car ca date de 2013 quand même!).
Merci d'avance pour toutes ces informations!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Garcimorus dit:Question qui fâche:
Cette saison 2 va t-elle démarrer une fois que les backers (Vo et VF) auront été livrés? (surtout la VO car ca date de 2013 quand même!).
Merci d'avance pour toutes ces informations!

Je ne sais pas encore, car deux arguments s'opposent:
- Le premier qui voudrait que Sandy attende que les backers du KS original (VO) soient livrées avant de lancer cette saison 2
- Le second qui fait que Sandy a besoin de lancer ce KS au plus vite afin de pouvoir approvisionner les magasins et donc vivre de son projet :)
Je ne sais sincèrement pas si cela a été tranché, mais pour ma part je milite pour commencer une fois que la Saison 1 a quitté l'usine chinoise
Garcimorus
Garcimorus
En effet, avec autant de retard pour ce projet, je pense que ça ne passerait pas auprès des backers de la S1 si la saison 2 commençait avant réception des colis de la S1...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tchon
Tchon
Retrogamer dit:Pouët pouët!

Rhâaaa, j'ai failli la faire celle-là ;)
Bon vu que j'ai pledge la VF, j'espère y avoir joué avant de loucher sur une saison 2, parce que financer pour des boîtes retails désolé mais je m'en bas un peu les reins (que je n'ai plus d'ailleurs, je me demande quel autre organe je vais pouvoir vendre pour la prochaine saison)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Pitpipo dit:Je ne sais sincèrement pas si cela a été tranché, mais pour ma part je milite pour commencer une fois que la Saison 1 a quitté l'usine chinoise

+1000
S'il lance la S02 alors que la fin de la S01 ne soit partie je trouverais ça éthiquement pas top.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Roolz dit:
+1000
S'il lance la S02 alors que la fin de la S01 ne soit partie je trouverais ça éthiquement pas top.

Je pense que nous partageons tous cette vision !
Pitpipo
Pitpipo
Donc au démarrage, il y aura, en nouveauté, 4 extensions.
EDIT: il semblerait que Sandy veuille lancer la campagne avant la livraison de la Saison 1 :( Je vais creuser avec lui
bintz
bintz
Pour les mécontents de la s1, dont je suis, ce serait la dernier clou dans le cercueil de voir une s2 démarrer maintenant. Après une comm déplorable dès la campagne terminée (en VO hein, Pit a porté la VF comme il se doit) et une gestion d'un amateurisme assez terrible, je me vois mal refinancer un projet pour remettre à flot une boîte qui a mal géré jusqu'à présent.
Mais bon, wait & see...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
C'est vraiment dans la droite ligne de tout ce qu'on a eu de leur part depuis le départ.
Et ce pourquoi j'ai été assez déçu depuis le début (en ayant soutenu par un DVM, donc j'y croyais au départ).
Pitpipo
Pitpipo
J'essaye de discuter avec Sandy au plus vite les zamis
Yenos
Yenos
C'est con sont histoire de lancer la S2 avant d'avoir reçu la S1, j'ai pledge pour la S1 VF et je ne prendrais rien de plus avant de savoir si ça me plait vraiment.
Par contre si ça plait au joueurs ça va fortement encourager à prendre les add-ons S1 + la S2.
Pareil pour la VF on a montré qu'il y avait un bon potentiel de vente ici alors pourquoi le faire séparemment ? :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
J'ai un DVM qui arrivera un jour. Perso j'ai pas de version PnP (désolé pour les abréviations :pouicboulet: ). Donc, je ne sais pas : ce que vaut le jeu, apporte les composants dans mon DVM, et même je ne sais plus ce qu'il y a dans le jeu complet.
Difficile dans ces conditions de suivre sereinement un nouveau KS : a moins de faire de la collection, je ne suis pas apte (comme beaucoup) à juger de la valeur ajoutée par des composants V2.
Sans parler de l'effet "tromperie" (mot un peu dur mais c'est pour l'image) : on te propose un pledge dit "complet" et de "collection" (un jeu hors norme quasi introuvable apres) qui réapparaît (juste hors exclus KS quand même) avant même la livraison. Certains vont se sentir vraiment floués. Je comprend les nécessités, mais au niveau du crédit commercial cela risque de tiquer un peu.
La chance serait que le KS soit d'abord qu'en anglais, puis une campagne VF, cela laisserait le temps de recevoir sa VF et la tester. Cela correspondrait aussi au décalage des pledge VO VF et passera mieux auprès des joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neox
Neox
Yenos dit:j'ai pledge pour la S1 VF et je ne prendrais rien de plus avant de savoir si ça me plait vraiment.

Ouais, c'est un peu ca l'idée.
Faut livrer la S1, laissez jouer quelques mois... Puis ensuite proposer la S2.
R2
R2
Pardonnez-moi si je récapitule quelques évidences, mais ayant manqué cette campagne Kickstarter Cthulhu Wars et que les regrets me rongent encore, je puis espérer, dans cette nouvelle saison, obtenir tout ce qui a été proposé dans la saison 1 (à l'exception des exclusivités, c'est à dire les figurines de premier joueur Lovecraft et Asenath, ainsi que les dés personnalisés), et des extensions propres à cette deuxième saison ? :shock:
Et les stretch goals de la saison 1 seront dispo au moins en achat ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
R2 dit:Pardonnez-moi si je récapitule quelques évidences, mais ayant manqué cette campagne Kickstarter Cthulhu Wars et que les regrets me rongent encore, je puis espérer, dans cette nouvelle saison, obtenir tout ce qui a été proposé dans la saison 1 (à l'exception des exclusivités, c'est à dire les figurines de premier joueur Lovecraft et Asenath, ainsi que les dés personnalisés), et des extensions propres à cette deuxième saison ? :shock:
Et les stretch goals de la saison 1 seront dispo au moins en achat ?

Oui, tout sera dispo sauf les éléments déjà cités (dés, les deux marqueurs Premier Joueur)
R2
R2
Bigre ! J'ai du mal à y croire. :-D
Merci pour cette réponse euphorisante, Pitpipo
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Sinon, je vends ma VO ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
Expectral dit:Sinon, je vends ma VO ^^

Pense à ceux qui ont 3 DVM en VF ... Vont en avoir des trucs à vendre !
Mon top
Aucun jeu trouvé