[KS - Fini]Monster Lands par Second Gate Games

Default
2 nouveaux monstres

Y en a qui ont creusé la mécanique de jeu ? Ca donne quoi ? Ca se rapproche de quels jeux ?

J’ai un soucis avec le design du jeu, trop lisse à mon gout, mais sinon y a l’air d’avoir un potentiel pour faire quelque chose…

J’ai pas mal creusé :wink:
Par contre pour le rapprocher à des jeux, je ne suis pas bon.

En faisant pas mal de raccourcis :
Tu as du placement d’ouvriers pour faire monter en puissance ton clan et préparer des expéditions. Le timing de tes actions doit être bien pensé pour maximiser les chances d’obtenir ce que tu veux que ce soit un achat avec une bonne réduc ou la possibilité de combattre un monstre …
Puis tu as une seconde étape qui est plus basée sur les dés, c’est les expéditions, les combats. Tu vas lancer les dés que tu as placé puis les relancer/modifier leurs valeurs en fonction des préparatifs que tu as fait. Enfin cela c’est si ton mercenaire n’a pas été tué par le monstre avant. Si tu as échoue, l’expédition suivante (celle d’un adversaire voir une autre de tes expéditions) bénéficie de ton résultat.

Et pour ceux qui aiment les coups bas, il y a un module Ruse qui vient directement taquiner les expéditions adjacentes.

Perso, je trouve cela intéressant car pour la phase de développement plutôt complète et variée, on retrouve un peu d’opportuniste aussi en fonction des mercenaires, équipements ou pièges disponibles et l’impact des dés n’est pas trop présent.
Et sur la seconde phase, ils y a de bons moyens de contrôle des dés, tout en lançant de la place à de l’incertitude donc à la possibilité de parier sur la malheur de tes adversaires (dont tu ne connais pas tous les éléments de son expédition (enfin ses pièges)) ou de prendre des risques contrôlés.

Je pense que tous ces éléments amènent une bonne rejouabilité.

Après d’ici quelques jours tu devrais avoir un peu plus d’infos (en français) sur le fonctionnement.

Les règles sont déjà en français sur le KS.

kakawette dit :J'ai un soucis avec le design du jeu, trop lisse à mon gout, mais sinon y a l'air d'avoir un potentiel pour faire quelque chose...

Les goûts et les couleurs... J'adore les illustrations des mercenaires, des objets, des pièges, des monstres et des lieux. Je suis un peu moins fan des symboles dés, monstres, pièges... Mais ils ont le mérite d'être très clairs et lisibles.

Attention je ne dis pas que c’est moche, c’est très chouette. Mais un peu trop lisse par rapport au thème à mon goût.

j’epluche les regles en anglais malheureusement…
du coup pas sur de tout bien comprendre lol

impossible d’ouvrir le fichier sur la page ks sans que mon ipad fasse greve, plante, boude… rayer la mention inutile :thinking:

Eisbear dit :j'epluche les regles en anglais malheureusement.....
du coup pas sur de tout bien comprendre lol

impossible d'ouvrir le fichier sur la page ks sans que mon ipad fasse greve, plante, boude.... rayer la mention inutile 🤔

La vidéo de présentation de Rahdo (en anglais) est très bien faite pour comprendre le système de jeu.

Eisbear dit :j'epluche les regles en anglais malheureusement.....
du coup pas sur de tout bien comprendre lol

Pourquoi tu n'épluches pas les règles en français ?

McAdamia dit :
Eisbear dit :j'epluche les regles en anglais malheureusement.....
du coup pas sur de tout bien comprendre lol

Pourquoi tu n'épluches pas les règles en français ?

mon ipad refuse systematiquement d'ouvrir le fichier.... il est assez vieux on va dire.... (ouvrir un fichier depuis l'appli ks le fait planter)
et pas trouvé la regle en francais sur le site ...
 

Eisbear dit :
McAdamia dit :
Eisbear dit :j'epluche les regles en anglais malheureusement.....
du coup pas sur de tout bien comprendre lol

Pourquoi tu n'épluches pas les règles en français ?

mon ipad refuse systematiquement d'ouvrir le fichier.... il est assez vieux on va dire.... (ouvrir un fichier depuis l'appli ks le fait planter)
et pas trouvé la regle en francais sur le site ...
 

Règles en français

Bon j’ai regardé le truc de plus près en matant les vidéos d’explications.
Ca à l’air pas mal du tout, je vais lui donner sa chance et donc je pledge. Reste à savoir si je vais sur le pledge normal (+ les dés) ou si je craque pour celui du dessus…

McAdamia dit :
Eisbear dit :
McAdamia dit :
Eisbear dit :j'epluche les regles en anglais malheureusement.....
du coup pas sur de tout bien comprendre lol

Pourquoi tu n'épluches pas les règles en français ?

mon ipad refuse systematiquement d'ouvrir le fichier.... il est assez vieux on va dire.... (ouvrir un fichier depuis l'appli ks le fait planter)
et pas trouvé la regle en francais sur le site ...
 

Règles en français

merci McAdamia 😀
je prends egalement rdv avec un ophtalmo 😂

Pas mal d’infos dans les comm’ du KS avec l’équipe du jeu qui répond point par point à toutes les questions. C’est un vrai plus une telle écoute, à voir comment cela se traduit dans le jeu final qui sera proposé.

Oué, la comm’ est vraiment bonne sur ce KS.

Je me posais la question et peut être qu’ils ont donné la réponse.

Les monstres en ? (paliers 35K et 93k) ainsi que les domaines en ? (palier 40k), est-ce simplement qu’il s’agit d’un groupe sans “élément” ou d’un nouveau groupe “élément” (lié à la mort et à la désolation visiblement).

Oh qu il a l air bin celui là. Beau et apparement pas simpliste, je me demande dans quelle categorie il se trouve et quel jeu serait proche en rapport temps, complexité, plaisir ludique.

D

Et bien, je suis assez étonné de vois si peu d’excitation et de retour sur ce jeu qui semble assez riche niveau gameplay et avec un graphisme dans l’esprit d’un VGW qui pourtant plait énormement. 

Pour ma part j’ai mis un rappel à 48h, le jeu me plait mais j’ai juste un peu peur du prix total pour un tel jeu de type familial +.

D.

C’est quand même plus que familial +.
Certes on est pas dans un jeu ultra calculé 10 tours à l’avance, mais on est quand même dans un jeu ou un habitué de jeux familial se fera démonté par un joueur confirmé.

Une présentation du jeu par Ludovox ici