[KS en cours +2450%] Everdell Spirecrest & Bellfaire

Bonjour !

Nouvelle du jour, les 2ème et 3ème extensions du magnifique et exellent jeu Everdell sont dispos sur Kickstarter !

Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/starlinggames/everdell-spirecrest-and-bellfaire
Last update : 18/09 10h30


Covers des 2 extensions :



Far beyond the comfortable borders of the Everdell Valley, deep in the mysterious and uncharted lands, adventure is waiting to be discovered. Spirecrest adds several exciting and challenging new mechanics and features to the Everdell base game, including:
- Weather cards that impose challenging limitations to overcome.
- Discovery cards let players encounter intrepid new critters and locations on their journey, providing unique new strategies and abilities.
- Big Critters are unique workers with interesting and helpful abilities, who also serve as trusty mounts.


En gros : cette extension apportera des contraintes sous forme de cartes Météo, de la découverte de nouveaux lieux, et des grands Critters (bestioles), comme l’aigle ou la tortue qu’on voit dans l’image, qui auront des capacités en plus d’être des montures pour nos petits Critters.




The king is throwing an unprecedented year-long event to commemorate the 100th year since Everdell’s founding. Come one, come all, to the Bellfaire!
Bellfaire is a new expansion for Everdell that offers several different gameplay modules, including:
- Components and rules for 5-6 players
- Player powers and resource boards
- A Bellfaire board with a new Market location
- Garland Awards, which are shared endgame goals
- New Special Event cards


En gros : cette extension apportera les composants nécessaires pour jouer à 5-6 joueurs, des pouvoirs de départ, et des plateaux de joueurs pour le stockage des ressources, un nouveau plateau où se trouvera le marché de Bellfaire, des objectifs de fin de partie…

--------------------------------------------

Quelques informations importantes :

- Quelques exemplaires seront dispo à Essen sur toutes les games, incluant ces 2 nouvelles extensions, prix à Essen :
Everdell Collector’s Edition (EN): 75 euros
Everdell Standard Edition (FR): 60 euros
Everdell Standard Edition (DE): 60 euros
Pearlbrook Collector’s Edition (EN): 50 euros
Spirecrest Collector’s Edition (EN): 50 euros
Bellfaire (EN): 35 euros

- A noter que des taxes seront désormais appliquer au moment du pledge manager en fonction du pays où vous vous faite livrer (chez nous 19% …)

- L’une des deux extensions (Bellfaire) n’est pas en version collector, pour jouer jusqu’à 6 elle n’apporte pas le materiel collector (pièce de metal etc…)

- Pas de pack de cartes pour franciser votre jeu … quel dommage !


Julien

Pas de SG pendant cette campagne, les jeux ont été préSG :wink: (comme ce que fait Shem)

vu le prix (104$+port+taxes), je passe mon tour. Dommage, ça m’aurait bien tenté. Mais là, clairement, le ticket d’entrée pour la VF est autour de 150$ et on ne parle que du jeu de base et sa première extension.

Ils commencent à bien se faire basher pour les taxes.
ça devrait entacher le succès de la campagne

C’est vrai que les extensions plus frais de port plus taxes , ça commence à faire cher. 
Même si le matos est extra, ça fait reflechir

Ca pue l’arnaque cette histoire de taxe. Quelque chose me dit qu’ils veulent prélever à l’avance, et que si jamais le pays receveur ne leur demande pas la taxe, ils garderont quand même l’argent pour eux.

Mais bon, comme on dit, plus c’est gros, plus ça passe.
Dommage, j’aurai bien voulu prendre un bundle, mais là, je suis pas sûr de vouloir cautionner cette politique.

oui ressemble un peu à de l’enfumage pour chopper des sous mais bon avec Trump on est à l’abri de rien !
j’hésite à miser sur une sortie en boutique pour la VF, vu qu’on a traduit les packaging pour les updgrade en collector. Par contre ça risque de couter un 2 bras au lieu d’un en boutique. La version retail de la VO était déjà à 65 € sur le web en France.

La collector edition était à 65$  lors du premier KS donc ils restent fidèles à leur tarif.

Après c’est quand même un bon jeu donc on va voir …

Harry Cover dit :vu qu'on a traduit les packaging pour les updgrade en collector.

tu veux dire que Spirecrest & Bellfaire ont été traduit mais pas proposé (selon succès de la vf?)

Pour l'instant , je suis parti sur le budle vf mais du coup je sais pas si je devrais pas aller sur le all in vo ^^ , je suis faible ...
et oui c'est cher avec les tax ;-( 

C’est malin franchement, ils auraient pas pu attendre la campagne suivante pour faire leurs bêtises de taxes supplémentaires?surprise

Non les deux dernières extension n’ont pas été traduites

All in réservé mais… Des chances que je le lâche pour l’histoire de taxes… 

Je testerai le jeu lundi :slight_smile:

Mise à jour des infos, désolé pas eu le temps hier :confused:

On notera aussi que l’extension Bellfaire rend l’arbre totalement inutile … :frowning:

Kilicool apparement tu peux quand même l’utiliser non ? 

C’est juste que tu as la possibilité d’utiliser le plateau si la configuration de la table pose soucis ? (angles de vue) 
Ou j’ai mal lu ?

erween dit :Kilicool apparement tu peux quand même l'utiliser non ? 

C'est juste que tu as la possibilité d'utiliser le plateau si la configuration de la table pose soucis ? (angles de vue) 
Ou j'ai mal lu ? 

En fait si tu regardes bien, le plateau vient se positionner derrière l'arbre donc difficile de le maintenir sous peine de ne pas avoir ce qu'il y a derrière :(

Oui c’est ca , il y a un plateau qui remplace l’arbre si tu veux, tu joues avec ce que tu preferes.


Je suis vraiment partagé sur le fait de pledger ou non les 2 nouvelles extensions. J’attends ma copie du jeu de base + extension que je devrais recevoir cette semaine. Je trouve le jeu superbe, c’est le genre de jeu que j’aime, meme sans l’avoir essayé je le sais.
Mais cette histoire de taxe …
2 extensions + taxes + frais de ports , ca fait quasi 90 euros…

En tt cas, ça sent le gros bide sur la VF … les gens sont pas des pigeons au point de tout racheter !

On notera aussi que les éditions FR ne sont pas case sleeve ni case brillant !

Quel manque d’étude commerciale pour le coup !

reloadead dit :Oui c'est ca , il y a un plateau qui remplace l'arbre si tu veux, tu joues avec ce que tu preferes.


Je suis vraiment partagé sur le fait de pledger ou non les 2 nouvelles extensions. J'attends ma copie du jeu de base + extension que je devrais recevoir cette semaine. Je trouve le jeu superbe, c'est le genre de jeu que j'aime, meme sans l'avoir essayé je le sais.
Mais cette histoire de taxe ....
2 extensions + taxes + frais de ports , ca fait quasi 90 euros...

Oui c'est clair, on en est là ...
Mais ça gueule ça gueule ... vont ils se remettre en cause ? je ne sais pas 

Deja honnetement 19$ de frais de port ca fait un peu chi** mais bon le jeu vient des US, ca va on peut faire l’effort. Mais ajoute a ça 20% de taxes et le montant taxes + fdp vaut autant que le prix d’un nouveau jeu.

Le jeu vient directement de Chine.

ok de chine, pas des US.
Bon tout ca pour dire que ca vient pas de la boutique qui se trouve dans ma rue, donc les fdp pour un jeu qui vient des US, de chine ou d’australie je peux comprendre