Lisboa
Ce jeu est sorti le 11 sept. 2017, et a été ajouté en base le 4 sept. 2016 par kakawette

édition 2017
Par Vital Lacerda
Illustré par Ian O'Toole
Édité par Eagle Gryphon Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : kakawette | dimanche 4 septembre 2016 à 15:08
Ominae
Ominae
Serge A. Storms dit :Par contre ces histoires de coquilles/typos sur la VF, c'est une tempête dans un verre d'eau, sérieusement si personne ne les avait relevé ici je ne sais même pas si j'aurais tiqué dessus, il y a des jeux qui ont des règles officielles qui sont laaaaaargement plus discutables que celles-ci !

En effet je te rejoins sur ce point, et je rajouterai que dans de telles conditions (c'est à dire sans avoir les éléments du jeu sous les yeux, ni même la "bonne" version de la règle et pour une règle de cette taille). je trouve cela vraiment très bien.

La règle en anglais n'est elle même pas exempt de défauts : en lisant vite fait, j'ai cru voir une erreur dans l'exemple sur le nom de la rue marron (Build a Store Example page 17) ... en anglais (donc forcement en français aussi), c'est clairement impossible à corriger/traduire correctement sans le plateau sous les yeux ! (et ne l'ayant pas sous les yeux je n'en suis plus sur !=)

J'en profite pour remercier nos généreux traducteurs (si je ne l'avais pas déjà fait) pour ce travail (et philibert pour avoir permis l'impression/distribution) !

lugdanum
lugdanum
Hello

Comme cité plus haut, Philibert pourrait nous proposer en téléchargement (donc pour ceux qui ont payé) la dernière règle fr ainsi que les aides de jeu et le tout en pdf. Dans notre compte il y a une section "Mes produits téléchargeables"
Qu'en pensez-vous ?

Merki !
Harry Cover
Harry Cover
J'en pense que c'est à eux de voir ce qu'ils peuvent faire et avec l'autorisation de l'éditeur
yobzh
yobzh
Mon colis est arrivé bien que j'avais répondu à Philibert que je préférais attendre l'issue des discussions Philibert/éditeur pour savoir si je conservais les règles VF.
Pour info, Philibert m'a indiqué ceci : "Si vous décidez de conserver les règles VF, vous serez bien sur dédommagé." Je laisse passer un peu de temps pour les recontacter et savoir sous quelle forme se fera ce dédommagement. C'est bête, les aides de jeu ont l'air bien pratique (et la règle solo m'aurait aussi intéressé).
En attendant, je vais lire les règles (livret un peu froissé, snif...) pour préparer la future partie.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Neox
Neox
Es-ce que quelqu'un joue avec les pièces en métal?

Ca ne pose pas de problème d'avoir seulement 20 pièces de 1, alors qu'il y en a 30 en carton?
fdubois
fdubois
A propos de pièces en métal : je ne me souviens plus trop si le pledge via Philibert comprenait également les pièces en métal ?

Sur ma facture Philibert, je vois : prix unitaire 90,00 € et total produits = 79,95 €

merci
Etherion
Etherion
fdubois dit :A propos de pièces en métal : je ne me souviens plus trop si le pledge via Philibert comprenait également les pièces en métal ?

Sur ma facture Philibert, je vois : prix unitaire 90,00 € et total produits = 79,95 €

merci

Non, pas de pièces en métal. C'est le prix KS 79,95€ et les pièces étaient en add-on !

kakawette
kakawette
Neox dit :Es-ce que quelqu'un joue avec les pièces en métal?

Ca ne pose pas de problème d'avoir seulement 20 pièces de 1, alors qu'il y en a 30 en carton?

Aucun problème.

herman
herman
Bonjour à tous,
Le problème c'est que les kits de règles sont en rupture chez Phili.
Savez vous ou peut on les trouver ?

Merci d'avance.

Ludiquement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
J'ai recu mon jeu hier !

Sans doute une partie de prévue ce w-e, y a moyen de récupérer le pdf d'aide de jeu pour l'imprimer? Ou EGG n'apprécie pas que ses règles se baladent sur le net ?
(je précise que j'ai gardé le kit VF au cas ou ca a une importance)
Mon top
Aucun jeu trouvé
eneo
eneo
Mauvais Karma dit :J'ai recu mon jeu hier !

Sans doute une partie de prévue ce w-e, y a moyen de récupérer le pdf d'aide de jeu pour l'imprimer? Ou EGG n'apprécie pas que ses règles se baladent sur le net ?

Concernant notamment les règles de jeu, il est dit plus haut que c'est en cours de discussion. Il faut donc attendre. Mais dans tous les cas il y aura une solution.

thierryy13
thierryy13
BONJOUR
bien reçu mon jeu Lisboa avec la regle en francais que j'avais pris (j'ai maintenu ma commande malgré l'absence des aides de jeu en francais).
Par contre après lecture des règles je me suis aperçu que les aides de jeu étaient plus que des aides de jeu ne se contentant pas de reprendre les points de la règle de base mais introduisant des nouveaux points,l'explication de certaines tuiles,etc...je sens que cela va etre compliqué pour ceux dont je fais parti qui ne maitrise pas du tout la langue anglaise.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
thierryy13 dit :BONJOUR
bien reçu mon jeu Lisboa avec la regle en francais que j'avais pris (j'ai maintenu ma commande malgré l'absence des aides de jeu en francais).
Par contre après lecture des règles je me suis aperçu que les aides de jeu étaient plus que des aides de jeu ne se contentant pas de reprendre les points de la règle de base mais introduisant des nouveaux points,l'explication de certaines tuiles,etc...je sens que cela va etre compliqué pour ceux dont je fais parti qui ne maitrise pas du tout la langue anglaise.

si tu maitrises tu expliques les nouvelles tuiles et cartes qui arrivent dans la partie,pour le reste pas besoin de l'aide de jeu

Koupo
Koupo
Davy dit :
thierryy13 dit :je sens que cela va etre compliqué pour ceux dont je fais parti qui ne maitrise pas du tout la langue anglaise.

si tu maitrises tu expliques les nouvelles tuiles et cartes qui arrivent dans la partie,pour le reste pas besoin de l'aide de jeu

Je crois que tu n'as pas bien lu, non ?

eneo
eneo
thierryy13 dit :BONJOUR

Tout dépend ton niveau de non maîtrise. Je ne suis pas bon en anglais mais je suis parvenu à comprendre cette aide de jeu en anglais. En comparant des éléments entre la règle française et la règle anglaise (pour préciser à quoi se rapporte certains éléments du jeu de l'anglais au français) + un traducteur en ligne (même pas très bon ^^) même le traducteur seul tu peux parvenir à comprendre ce qui est dit. C'est clair que le plus simple en attendant serait pour toi de faire une petite fiche au préalable traduisant les éléments (notamment les indications des décrets, tuiles clergé, cartes politiques). Certes ce n'est pas le top mais pour te permettre de jouer dans l'attente qu'une solution qui convienne à tout le monde soit mise en place concernant les aides de jeu en français.

EDIT: C'est surtout pour te rassurer et si tes connaissances en anglais sont très lointaines. Une fois le nez dedans c'est moins compliqué qu'il n'y paraît.

Mauvais Karma
Mauvais Karma
eneo dit :
Mauvais Karma dit :J'ai recu mon jeu hier !

Concernant notamment les règles de jeu, il est dit plus haut que c'est en cours de discussion. Il faut donc attendre. Mais dans tous les cas il y aura une solution.

Oui j'avais vu, mais comme ca datait de quelques jours et que ma partie sera ce w-e (normalement), ben je pose la question pour savoir si Sathimon a recu une réponse ou si EGG (et Philibert?) cherche encore la solution.

Mon top
Aucun jeu trouvé
sathimon
sathimon
Non pas encore :(
je relance tout de suite maintenant !!!
teil
teil
sathimon dit :Non pas encore :(
je relance tout de suite maintenant !!!

Merci !!!

sathimon
sathimon
C'est fait pour Philibert,
je relance EGG après :-)
Donc j'ai appris qu'il y avait eu une nouvelle version du fichier des règles au mois de Mars, fichier que nous n'avons jamais eu, ce qui explique les problèmes de version entre ce qui est imprimé dans boîte en anglais et ce que nous avons traduits car le fichier à partir duquel nous avons travaillé datait de mi-janvier :-)

Edit 17:38 : Mail envoyé à EGG aussi maintenant c'est wait and see :-)
Bon weekend
bohu
bohu
sathimon dit :C'est fait pour Philibert,
je relance EGG après :-)
Donc j'ai appris qu'il y avait eu une nouvelle version du fichier des règles au mois de Mars, fichier que nous n'avons jamais eu, ce qui explique les problèmes de version entre ce qui est imprimé dans boîte en anglais et ce que nous avons traduits car le fichier à partir duquel nous avons travaillé datait de mi-janvier :-)

Edit 17:38 : Mail envoyé à EGG aussi maintenant c'est wait and see :-)
Bon weekend

Pas très sérieux de la part d'EGG tout ça...

Mon top
Aucun jeu trouvé
sathimon
sathimon
Je te rassure la personne qui gérait cela a été viré depuis pour incompétence :-)
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
j'ai une mauvaise nouvelle pour vous concernant les fichiers pdf de Lisboa !Rick de chez EGG nous a demandé à Harry Cover, Oni60 et moi-même de vous les mettre à dispo dans les plus brefs délais Harry Cover est en train de s'en occuper actuellement.

Il vous postera les liens de téléchargement quand cela sera fait.

Bon weekend à toutes et tous et merci encore Harry et Oni60 pour le boulot fait
eneo
eneo
Merci à vous trois et aux différents intermédiaires ;) !
Harry Cover
Harry Cover
j'ai mis les liens sur la fiche de jeu, j'ai juste un soucis pour corriger l'aide de jeu qui pointe sur un fichier non mis à jour
je cherche comme éditer mais succès
bohu
bohu
sathimon dit :Je te rassure la personne qui gérait cela a été viré depuis pour incompétence :-)

En fait, ça me fais un peu mal de savoir qu'une personne a perdu son job pour ça. (je ne connais pas le détail, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas une responsabilité collective dans la boite)

Est-ce que, par ailleurs, EGG a évoqué l'impression des aides de jeu en FR, ou c'est mort? (Pour le coup, je préférerais que cette impression se fasse (responsabilité assumée) plutôt que de virer qqn (responsabilité reportée))

Mon top
Aucun jeu trouvé
sathimon
sathimon
bohu dit :
sathimon dit :Je te rassure la personne qui gérait cela a été viré depuis pour incompétence :-)

En fait, ça me fais un peu mal de savoir qu'une personne a perdu son job pour ça. (je ne connais pas le détail, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas une responsabilité collective dans la boite)

Est-ce que, par ailleurs, EGG a évoqué l'impression des aides de jeu en FR, ou c'est mort? (Pour le coup, je préférerais que cette impression se fasse (responsabilité assumée) plutôt que de virer qqn (responsabilité reportée))

Oui je te rejoins sur le fait que ce n'est pas cool de l'avoir viré.
A priori, ils ont quand même été obligé de faire appel à l'ancien Boss pour rattraper le coup.
Après je ne sais pas comment se partage la responsabilité des projets au seing d'EGG. Je pense que chaque porteur de projet est le responsable du début à la fin.

Ils nous ont demandé de publier les fichiers pdf pour que les joueurs les aient, maintenant pour l'impression je ne sais pas. Cela doit être des questions entre Philibert et EGG. :-)

bohu
bohu
sathimon dit :
bohu dit :

Oui je te rejoins sur le fait que ce n'est pas cool de l'avoir viré.
A priori, ils ont quand même été obligé de faire appel à l'ancien Boss pour rattraper le coup.
Après je ne sais pas comment se partage la responsabilité des projets au seing d'EGG. Je pense que chaque porteur de projet est le responsable du début à la fin.

Ils nous ont demandé de publier les fichiers pdf pour que les joueurs les aient, maintenant pour l'impression je ne sais pas. Cela doit être des questions entre Philibert et EGG. :-)

C'est sûr, j'espère que Philibert ne va pas lâcher. Et qu'EGG va assumer. On attend.
Merci pour toutes les infos. (et pour tout le reste, même si je l'ai déjà dit, la redondance n'est pas un problème dans ce cas ;-) )

Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
Harry Cover dit :j'ai mis les liens sur la fiche de jeu, j'ai juste un soucis pour corriger l'aide de jeu qui pointe sur un fichier non mis à jour

Bonjour Harry,

Page 7 de l'aide de jeu, j'ai pas compris "Icones at the top of the Treasury cards"

Merci pour la mise à dispo (même si j'espère qu'on l'aura en "dur" - cf messages ci-dessus)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover

bohu dit :
Harry Cover dit :j'ai mis les liens sur la fiche de jeu, j'ai juste un soucis pour corriger l'aide de jeu qui pointe sur un fichier non mis à jour

Bonjour Harry,

Page 7 de l'aide de jeu, j'ai pas compris "Icones at the top of the Treasury cards"

Merci pour la mise à dispo (même si j'espère qu'on l'aura en "dur" - cf messages ci-dessus)

Comme je l'ai dit je n'arrive pas à mettre l'aide jeu à jour, je vais recréer un nouveau lien tant pis

Harry Cover
Harry Cover
j'ai rajouté une nouvelle ressource avec le nouveau fichier
je vais demander à Phal de virer l'ancien
bohu
bohu
Harry Cover dit :

bohu dit :

Bonjour Harry,

Comme je l'ai dit je n'arrive pas à mettre l'aide jeu à jour, je vais recréer un nouveau lien tant pis

Ah oui, je m'en vais me flageller avec des débris rouges...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proctor
Proctor
super bonne nouvelle pour la VF, et joli travail les gars, par contre je ne trouve pas les liens sur la fiche du jeu !!
Mon top
Aucun jeu trouvé