[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Koupo dit :Pour l'anecdote, j'ai les règles de Trickerion à imprimer en français, avec les aides de jeu etc... donc si Limp me trouve un imprimeur pour mon livret de 26 pages de règles, en couleurs, avec les 4 petits fascicules d'aides de joueur pour moins de 10 euros, je retire ma remarque de "Troll" ! . J'ai même ouvert un sujet dans la section "Bonnes affaires" personne ne m'a jamais répondu, comme quoi ce n'est pas si simple que ça, ou si évident.  J'ai regardé chez un imprimeur local, mais rien de la même qualité originale du jeu.

sauf que la on parle pas de ton cas  ou de particuliers qui cherchent dans son coin a faire 1 impression, la la regle VF est faite,la mise en page aussi donc quand ils vont lancer la production tu auras en plus X impression VF a faire ,avec toutes les autres donc on doit se rapprocher de se montant surement ;)



 

Koupo dit :Pour l'anecdote, j'ai les règles de Trickerion à imprimer en français, avec les aides de jeu etc... donc si Limp me trouve un imprimeur pour mon livret de 26 pages de règles, en couleurs, avec les 4 petits fascicules d'aides de joueur pour moins de 10 euros, je retire ma remarque de "Troll" ! . J'ai même ouvert un sujet dans la section "Bonnes affaires" personne ne m'a jamais répondu, comme quoi ce n'est pas si simple que ça, ou si évident.  J'ai regardé chez un imprimeur local, mais rien de la même qualité originale du jeu.

Oui enfin soyons un peu réalistes et pragmatiques : on ne parle pas ici de faire imprimer UN livret chez l'imprimeur du coin.
On parle de faire imprimer en même temps que ceux dans une autre langue, un grand nombre de livrets pendant la production d'un jeu.

Oui je ne dis pas le contraire, vous enfoncez des portes ouvertes, mais vous confirmez que ce n’est donc pas accessible au premier quidam, et à n’importe quel prix sous évalué. Après que le prix de vente soit plus cher que le prix de revient, bah excusez moi mais ils fournissent un service suite à une demande, c’est une prestation, donc facturée.

Koupo dit :Oui je ne dis pas le contraire, vous enfoncez des portes ouvertes, mais vous confirmez que ce n'est donc pas accessible au premier quidam, et à n'importe quel prix sous évalué. Après que le prix de vente soit plus cher que le prix de revient, bah excusez moi mais ils fournissent un service suite à une demande, c'est une prestation, donc facturée.

ou juste la possibilité de vendre plus de boites pendant le KS donc plus de CA? 

Tout à fait.
Et beaucoup d’autres éditeurs le font mais eux ne le pourraient pas ?
Bref, c’est avant tout une question de volonté de leur part je pense, tout simplement.

Je constate que je suis d’avantage enclin à payer ce service comme un “plus”, alors que d’autres le considèrent comme un dû, j’en suis conscient. Après que ce soit disponible ou pas directement dans les pledges n’est pas l’objectif premier de l’éditeur, amha. Ils sont contents que des traducteurs s’attellent à la tâche, sinon ça serait comme pour The Gallerist, tu t’imprimes ton fichier et basta. D’ailleurs nous n’avons pas eu non plus de réduction sur le prix, sous prétexte que la règle en anglais ne nous servait pas. C’est tant pis puis c’est tout 

En tout cas moi si quelqu’un trouve un plan pour imprimer proprement les règles de The Gallerist, ou de Trickerion cité plus haut, je prends 

Et pour revenir au sujet, je continue à me tâter.
Passer la commande chez Philibert, tant que les règles ne peuvent pas être ajoutées, c’est pas forcément très malin, non ?
On pourra passer une commande à 3/5 € pour les rajouter ?

Sinon, que pensez vous du jeu ? 

fdubois dit :Sinon, que pensez vous du jeu ? 

Y disent qu'ils savent pas, ils l'ont pas encore recu.

Et moi je l'ai pas encore pledgé.

  1. Les règles sont disponibles
    2) Il y a plusieurs vidéos disponibles
    3) Il y a plusieurs reviews dithyrambiques (d’ailleurs, le jeu a l’air de n’avoir aucun défaut !!! broken heart)
    4) On peut y jouer sur Tabletopia
arthiev dit :
Passer la commande chez Philibert, tant que les règles ne peuvent pas être ajoutées, c'est pas forcément très malin, non ?
On pourra passer une commande à 3/5 € pour les rajouter ?

Oui tu pourras les rajouter après coup durant ta préco... Il te sera juste demandé au moment de t'envoyer le jeu le montant manquant.

Je suis toujours disposé à expliquer les règles sur Tabletopia et faire une partie pour ceux qui s’intéressent au jeu avant tout.

Faites moi signe !

Vital vient de poster sur BGG les règles de la variante solo.

@Izi : je viens de relire ton post fleuve en page 14 et je crois qu’il m’a définitivement convaincu.


topic tombé en page 2…




Diogoooooo !
 

Update pour les piéces de métal : METAL COINS Update (for Jacob and others)–It looks like we can get the coins from China to the EU directly. But shipping them out to our distributors will just be more shipping cost that we will pass on to you. So the best way to add coin sets is going to be for you to pledge via our Pledge Manager survey after the KS has ended and we will plan to ship them to you from our NL warehouse. I do not yet have shipping costs so please do not ask for those costs at this time, they will be part of the info we give you in the post-KS survey. Thanks for your interest – Rick

En gros on achéte via le Pledge Manager à la fin, frais de ports inconnus pour le moment.

Faudra réellement envisager un PG de pièces certainement.

Ce qui me fait le plus peur c’est le suivi du réceptionnaire pour les autres participants, les frais liés à la réexpédition etc…

Si vous êtes à l’aise en anglais cette vidéo pourrait vous convaincre concernant Lisboa :

https://m.youtube.com/watch?v=tG0uTH6M700

J’aime bien ce gars et sa chaine Youtube même si il parle un peu vite :slight_smile:

Super intéressant, et pas seulement sur Lisboa.
Merci pour le tuyau

Ouais j’aime bien ce geek aussi.
L’auteur de Forge War a gagné avec +50% d’avance (si j’ai bien compris) et pourtant tout le monde a adoré le jeu.