[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

[Lisboa]

66a265d6dbee7c784368c4e1a1d37949247f.jpe

Titre : Lisboa
Auteur : Vital Lacerda
Artiste : Ian O'Toole
Editeur : Eagle Gryphon Games


Campagne Kickstarter : Lien KS jusqu'au 16/12
--> Comme pour les campagnes précédentes de Vital/EGG, la participation est également disponible via le partenaire français (meeple orange ; moins cher, pas de frais de port...). La participation via le partenaire est ajoutée au montant de la campagne, et les SG sont de la partie.

Le pitch en une phrase :
Lisboa est un jeu de construction et de gestion économique autours de la reconstruction de Lisbonne qui fît suite au grand tremblement de terre de 1755.

Aux manettes on retrouve donc Vital Lacerda (Vinhos, Kanban, The Gallerist...) épaulé par la pate artistique de Ian O'Toole (The Gallerist, Vinhos Deluxe). On peut s'attendre à un Euro assez lourd dans la lignée des créations précédentes de Lacerda, et à un travail artistique recherché mettant en avant la ville de Lisbonne. D'un point de vue matériel, on devrait retrouver les standards EGG déjà aperçus avec The Gallerist et Vinhos Deluxe.

Fiche Tric Trac : Fiche TT

Jouez au jeu en ligne : Lien Tabletopia

Quelques photos :
7f2f512de6f8932b031e65df03606ab1a34b.png

371080165388d7c6290ebf4cddb2c66fa70b.png


69ad9c59bcac321cc99e913c73ecc182e345.png
 
 

Ahh génial ! Plus qu'à attendre le KS, une traduction des règles par des fans, voir une collaboration avec la boutique partenaire française depuis The Gallerist. Y'a du pain sur la planche, suis pas assez doué pour traduire directement,  mais je peux aider à la relecture globale  au passage :)

Excellent ! Tu nous a fait ca nickel 
Bon ben c'est certain que je vais suivre. J'avais déjà craqué pour The Gallerist, donc il se pourrait bien que la mayonnaise reprenne. Faudra juste faire attention aux fdp (comme toujours avec EGG) mais vu le partenariat avec le meeple orange, on devrait pouvoir y trouver notre compte ! 

Je suis aussi le sujet. Merci à toi !

alloleo dit :Excellent ! Tu nous a fait ca nickel 
Bon ben c'est certain que je vais suivre. J'avais déjà craqué pour The Gallerist, donc il se pourrait bien que la mayonnaise reprenne. Faudra juste faire attention aux fdp (comme toujours avec EGG) mais vu le partenariat avec le meeple orange, on devrait pouvoir y trouver notre compte ! 

Oui faudra voir le partenariat, si il a lieu, car pour Gallerist je ne sais pas (je l'ai acheté sur le meeple orange après la sortie du KS), mais pour Vinhos on ne payait que le prix du pledge : fdp offerts.

Après si c'est comme Vinhos, le partenariat n'était pas présent au lancement de la campagne mais s'est concrétisé en milieu de KS à peu près si je me rappelle bien.

Le partenariat existait pour The Gallerist. Comme pour Vinhos, une fois le KS terminé, le prix du jeu a augmenté. Donc croisons les doigts ;).

Oui c'est exactement ça. Moi j'avais pris sur le meeple orange en cours de campagne (j'avais participé dès le début pour aider le financement du KS) et quand le partenariat a été annoncé, j'ai basculé vers la boutique partenaire. Idem pour Heir to the Pharaoh mais là le partenariat était présent depuis le début du KS. À mon avis on a pas trop de soucis à se faire 

Bon à part ça c'est quand même super que ca soit EGG pour ce type de jeux car - pour ceux qui en ont - on se rend compte immédiatement que la qualité du matériel est ce qui se fait de mieux sur le marché, et ca c'est vraiment cool !!

Clairement oui ! EGG + Ian O'Toole c'est combo gagnant d'un point de vue matériel/touche artistique !

Pffff... mais arrêtez les gars, arrêtez !
Je n'en peux plus d'alimenter mon banquier en agios.

Je siiiiiiiiiigne les yeux fermés, quand on voit les noms d'affiche et le nom du jeu je me sens presque obligé :-P. ça pourrait être un jeu d'ambiance de Lacerda ce serait pareil .

Le tremblement de terre avait eu lieu en novembre 1755 et le kickstarter sera lui lancé surement en novembre donc ...coïncidence cool ?

Instabuy, pas de questions à me poser! 

New pic:
09642949ffdbbc166eb35941248084ab2aac.png

 

Et aussi celle-ci ... (là je suis plus dubitatif )

c529a12caeb6a86edce63f7350a6b624b1ea.jpe

alloleo dit :Et aussi celle-ci ... (là je suis plus dubitatif )
 

Contente toi de la photo que j'ai mise moi qui elle est sublime 

Bon après là on a plein de petits détails, mais j'aimerais bien voir la tête du plateau complet maintenant...

kakawette dit :New pic:
09642949ffdbbc166eb35941248084ab2aac.png
 

aaaah je ne l'avais pas vu celle là...
ça va être trop classe!!!
Vital + EGG + ian O'tool c'est au top!! faudrait une réédition de Kanban... je dis ça... ^^

Vu sur le Fb du jeu :
8a98c926caec046bd0d3e5f0fe2f63253466.jpe

Et l'explication du design avec les "croisillons" en bois pour la structure des bâtiment :

Downtown buildings were built over the wrecks of the old destroyed buildings. Rubble was one of the most important construction materials in the rebuilding of Lisboa. Masonry walls with an embedded braced timber structure, known as the “Gaiola Pombalina”, were filled with rubble to make the new buildings durable and anti-seismic, while retaining the flame resistance of brick.

Ca s annonce excellenten effet. L auteur qui n est pas à eon coup d essai, le graphisme soigné rappelant carrément les azulejos. Vivement le 16 Novembre !!

Salut tout le monde,
je pense qu'on devrait remettre cela avec Oni60 pour la trad pour quelle soit dispo sur le KS.

Il semblerait y avoir un petit changement de politique chez EGG et grâce à oni60 et alloleo pour les autres KS il semblerait qu'ils soient réceptifs au fait de fournir des règles vf mises en page pour/pendant le KS (youpi) après y aura-t-il plus je ne sais pas encore.
Mais je suis content de cela car cela fait plusieurs mois que je leur dit que les joueurs français apprécient beaucoup leurs jeux :-)
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu les règles et que Oni60 et moi on bosse dessus :-)

Un énorme MERCI à vous trois!!!

J'étais déjà décidé d'être de la partie.
Et si les règles VF sont intégrées au projet, il n'y a plus de raisons d'hésiter.

Merci à vous pour votre boulot.