[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Les règles vont venir en plusieurs fois durant le ks . 
Je préfères aussi de nouvelles unités /persos /scénars à de nouvelles poses ou sculptures alternatives : max de gameplay .

Salut la compagnie !

 bon je vais surement craquer, même si j’attends un peu le déroulement de la campagne, 

 j’ai envie d’un Dungeon crawler , et ma femme grande joueuse de wow, et hordeuse… a kiffé.

 mes souhaits . Si qqun de la team peut y répondre même si le temps y répondra : 

 j’espère que les paliers resteront à 3 000 , 
 et j’espère qu’à mi campagne ne vont pas fleurir des add-on … 99 € ça pique déjà pr un foyer modeste, les frai de port sont douloureux également… alors avec add-on c’est adieu la campagne…

j’ai hâte de voir les jours passer !!!

Rêves pas , comme sur tout KS : les paliers bougent et les add-ons fleurissent , mais bon il suffit de pas les prendre , je vois pas où est le problème ( en plus ça fait tomber des paliers ) .

en soit tu as raison, 

 sauf que qd je débourse 120 € dans un jeu, j’ai un peu les glandes de me dire qu’il me manque 2 extensions, 4 races, 6 scénarios, des tuiles terrains et des héros … 

 bien sûr que rien ne m’y oblige, et d’ailleurs la raison et le banquier me stopperont, néanmoins qd il y’a des fois quasi autant de matos sur 2 … 3 add-on que sur la core box , on se demande si on a vraiment un jeu complet…
 bon on refera pas le débat ici, … 

De toute manière, le pledge n’est pas pour une boîte retailer simple. Attendons de voir la fin de la campagne pour avoir l’offre finale.

J’imagine bien qu’on n’aura pas une offre CMONesque, mais je pense qu’on en aura quand même pour notre argent.

Prochain palier. Un nouveau héros.

Bizarre, de conserver la donne de héros puissants et peu nombreux comme dans les autres DC. j’aurais bien vu le foisonnement de troupes faibles contre des humains badass, voir des aventuriers.

Et des figs plus nombreuses et diversifiées, style ça, même si ce n’est évidement pas le même produit.


Helyss dit :Bizarre, de conserver la donne de héros puissants et peu nombreux comme dans les autres DC. j'aurais bien vu le foisonnement de troupes faibles contre des humains badass, voir des aventuriers.

Et des figs plus nombreuses et diversifiées, style ça, même si ce n'est évidement pas le même produit.

Ton idée là, ça n’aurait pas bouchonné dans les couloirs ? « Pousse tes 15 gobelins archers que je passe avec mes 12 hobgobelins mages. »
Et comment gérer la puissance ? Une troupe de 2 guerriers orcs auraient elles toujours la force de l’initiale à 10 ?
Sans parler de l’encombrement sur les cases. Un vrai zombicide inversé.
Et de la discrétion. 50 ennemies qui debarquent dans un château, ça doit se voir. L’integralité des missions se ferait à l’entrée.

Rhooo le gros flan ce jeu… le jour du lancement, j’étais déjà prêt a pledge les yeux fermés. Heureusement j’en ais gardé un ouvert. Si j’enlève les SG, 80€ pour ça??? mais ou sont passés les excellentes idées du jeu de carte?

Je m’attendais a une troupette d’orques entrant dans un château (ou autre taverne, tour de mages,…) humain pour piller, massacrer, soumettre toute sorte d’humains, bestioles, etc… un DC quoi… Mais là… on rentre casser 4 rats et 6 paysans… et les monstres mythiques, les “big boss”?

Je resterais sur l’excellent jeu de carte pour ma part.

M0r1c3 dit :Rhooo le gros flan ce jeu... le jour du lancement, j'étais déjà prêt a pledge les yeux fermés. Heureusement j'en ais gardé un ouvert. Si j'enlève les SG, 80€ pour ça??? mais ou sont passés les excellentes idées du jeu de carte?

Je m'attendais a une troupette d'orques entrant dans un château (ou autre taverne, tour de mages,...) humain pour piller, massacrer, soumettre toute sorte d'humains, bestioles, etc... un DC quoi... Mais là... on rentre casser 4 rats et 6 paysans.. et les monstres mythiques, les "big boss"?

Je resterais sur l'excellent jeu de carte pour ma part.

Pourquoi enlèves-tu les SG ? ils ne sont pas exclus KS à ce que je sache... La campagne n'est pas terminée et tous ces SG vont se rajouter à la boîte en retail.
Tu peux aussi bien parler de 1 cockatrice, 4 chevaliers et 8 gardes. C'est un peu réducteur de s'arrêter à 4 rats et 6 paysans...

De là a dire que c'est un gros flan...

Heuuuuuu… dans le jeu de cartes, chacun ne joue qu’un seul orc. Où donc avez-vous été cherché l’idee de hordes d’orcs qui déboulent pour dézinguer des centaines d’humains ? Dans le jeu de cartes, les héros tuent parfois deux paysans, un officier, un chien de garde ou un elfe… comme dans le jeu de plateau quoi… C’est fou.

Il manque les poulettes, chevrettes, vachettes et princesse (et la vieille) mais pour le reste, on est clairement dans l’esprit du jeu de cartes.

Rackar dit :
M0r1c3 dit :Si j'enlève les SG, 80€ pour ça???

Pourquoi enlèves-tu les SG ? ils ne sont pas exclus KS à ce que je sache... La campagne n'est pas terminée et tous ces SG vont se rajouter à la boîte en retail.

Il dit ça parce que :
 

thormars dit :

Les SG sont bien "en plus", hors de la boîte de base. Celle-ci est destinée aux boutiques telle qu'elle est présentée dans la page KS (à un prix public qui devrait être de 80€ sans les SG donc).

Les SG ne vont pas remplir la boite retail.

Pas des centaines, n’exagérons rien. ^^
Tout simplement :
- parce que je n’ai pas le JdC.
- pour reprendre l’idée d’un “DC” mais de façon inversée : gérer un groupe de mobs relativement faibles individuellement mais avec des synergies ou sacrifiables. (ça s’est déjà fait en jeu video)
- parce qu’on est pas obligé d’avoir des “couloirs”. le pitch c’est tout de même des orcs qui attaquent un village. Là, ça ressemble juste aux sous-sols d’un… chaipas, un chateau ?!.. Du coup tu peux te permettre d’avoir des groupes de 4-6 individus qui naviguent plus facilement.
- Et que ce n’est pas forcé d’être un DC classique.

Alors, oui, je reconnais la volonté de faire un truc à l’ancienne, les figs sont plutôt cool et je n’ai pas de réel grief contre le produit si ce n’est les poses identiques, mais je ne voyais tout simplement pas ça comme ça. Si, le plateau que je trouve trop… ben, à l’ancienne. ^^

sprigan dit :
Rackar dit :
M0r1c3 dit :Si j'enlève les SG, 80€ pour ça???

Pourquoi enlèves-tu les SG ? ils ne sont pas exclus KS à ce que je sache... La campagne n'est pas terminée et tous ces SG vont se rajouter à la boîte en retail.

Il dit ça parce que :
 

thormars dit :

Les SG sont bien "en plus", hors de la boîte de base. Celle-ci est destinée aux boutiques telle qu'elle est présentée dans la page KS (à un prix public qui devrait être de 80€ sans les SG donc).

Les SG ne vont pas remplir la boite retail.

Raison de plus pour pledger alors ?... Effectivement, 80 euros en boutique, ça fera cher sans les SG.
Mais pour l'instant, ça commence déjà à faire pas mal de figurines avec les rats et les gnolls (bon, eux sont KS exclu), et ce n'est que le début. Il faut se dire que pour 80 euros, tu auras le contenu de la campagne KS et être patient.
Ici, il faut reconnaitre qu'on ne sent pas la volonté de sucer le porte-monnaie à grands coups d'add-ons payants... pour le moment

Effectivement ça pique, mais finalement pas plus qu’un gnome & associates qui proposait 20 fig pour 49€…
Il n’y a pas de normes là-dessus, il faut voir la qualité finale des figurines et puis ce projet là est loin d’atteindre les millions d’euros des projets CMON.

Du coup il y a les règles quelque part ? (parce que j’ai pas vu

Trulk dit :
sprigan dit :
Rackar dit :
M0r1c3 dit :Si j'enlève les SG, 80€ pour ça???

Pourquoi enlèves-tu les SG ? ils ne sont pas exclus KS à ce que je sache... La campagne n'est pas terminée et tous ces SG vont se rajouter à la boîte en retail.

Il dit ça parce que :
 

thormars dit :

Les SG sont bien "en plus", hors de la boîte de base. Celle-ci est destinée aux boutiques telle qu'elle est présentée dans la page KS (à un prix public qui devrait être de 80€ sans les SG donc).

Les SG ne vont pas remplir la boite retail.

Raison de plus pour pledger alors ?... Effectivement, 80 euros en boutique, ça fera cher sans les SG.
Mais pour l'instant, ça commence déjà à faire pas mal de figurines avec les rats et les gnolls (bon, eux sont KS exclu), et ce n'est que le début. Il faut se dire que pour 80 euros, tu auras le contenu de la campagne KS et être patient.
Ici, il faut reconnaitre qu'on ne sent pas la volonté de sucer le porte-monnaie à grands coups d'add-ons payants... pour le moment

Tout à fait.

Perso à chaud, ma première impression c'était no way. Mais lorsqu'on a un EB, on réfléchit toujours à 2 fois avant de le laisser tomber. Et donc... je reviendrai vers la fin pour y réfléchir une troisième fois. C'est sur que c'est plutôt maintenant qu'il faut le prendre, mais comme Helyss, je reste sur ma faim malgré l'orientation plus "couillue" que ça laissait supposé. Pas que le jeu soit inintéressant, mais une petite deception plane, et c'est pas l'absence de règles ou de review au départ, ni la DA tristoune du matos, ni les 15 paires de boobs qui, pour l'instant (!), vont rattraper cette impression mitigée. Je demande à en voir plus (pas plus de boobs par contre XD).

En ce qui me concerne, ne possédant pas de dungeon crawler, celui-ci me semble tout à fait plaisant!
J’ai le jeu de cartes. Il est simple, fun, beau. Parfait, je n’en demande pas plus au jeu de plateau.
Ou plutôt si,  une dimension un tout petit peu plus strategique: combos,  prises de risque et aussi gestion du terrain.
Ben oui, sur les tuiles y’a différents types de terrains et je verrais bien les orques capables de se cacher ou se protéger dans les buissons, derrière un arbre, dans un étang…

Maintenant avec la dernière actu, on sait que vont venir les nains, les elfes, les barbares… ben c’est top. (Oui, je sais j’suis pas très exigeant!!) :slight_smile:

Sprigan, j’ai les mêmes réticences… je l’ai déjà dis plus haut.
Mais, avec un peu de temps et de recul, je me rends compte que MG aime vraiment sa thématique et que c’est le moteur du projet… surtout avec la dernière actu qui nous amène un peu plus d’histoire.

Je n’ai pas eu l’occasion de me pencher sur leur jeu de carte, il va falloir que j’aille voir quelques vidéos. Mais des retours que je lis ici et là, le fun est présent et la thématique orc bien aussi.

Et plus je lis les interventions de Gorbag, plus je sens que cela va être le cas.

Et plus le temps passe, plus je me dis que, dans ce DC, je n’attends pas forcément un gameplay novateur, ni même aux petits oignons, mais avant tout du fun et de l’orquitude à chaque seconde… c’est pour ça que JE VEUX VOIR PLUS DE RECTO DE CARTES !!!

Je précise que mon ressenti n’est pas un jugement de valeur à l’égard de Maze Games, ni même une volonté de prêcher la bonne parole. Je ne demande qu’à être convaincu. (Je préfère lever toute ambiguïté au cas où.)