[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Hello les Orcs !

J’ai pu lire attentivement vos avis sur la campagne.

Les fiches de héros et d’ennemis sont encore au stade du “Work in Progress”. Nous étudions encore des possibilités de les améliorer. Nous sommes très attachés à la qualité visuelle comme certains ont pu voir sur notre premier jeu.

Pour les figurines “alternatives”, c’est assez compliqué d’en proposer car pour chaque figurine à la pose alternative, c’est une opportunité en moins de vous proposer un type d’ennemi supplémentaire, et nous préférons privilégier le gameplay et offrir à nos orcs un large choix de cibles à tabasser.

Nos socles carrés sont volontaires. L’orientation d’une figurine est importante dans notre jeu. Nous allons publier les règles par épisodes, afin que tous puissent découvrir de manière plus ludique notre mécanique de jeu. Tout le monde sait que des règles publiés d’un bloc ne sont pas forcément lues, voire juste téléchargées, juste pour les avoir au cas où. :wink:

Tous les éléments débloqués en SG n’iront pas dans la boite de base car elle est déjà complète. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les SG sont du vrai contenu supplémentaire. Vous découvrirez bientôt leur nature !

Si je ne réponds pas à certaines interrogations, c’est parce que notre campagne le fera bien mieux que ce que je pourrais dire en quelques lignes, et ce serait aussi gâcher quelques surprises. :slight_smile:

EDIT : j’ai glissé, un chef orc vient de taper !

… De mon coté, je me demande si la norme “une couleur pour les héros, une couleur pour les ennemis” est à respecter sur ce jeu.
Autant pour les figurinistes, ça ne pose pas de soucis (il vont peindre par dessus), mais pour les autres, la lisibilité du plateau serait amélioré si chaque “type” d’ennemi puisse être différenciable d’un clignement d’oeil.

Je prend pour exemple (au hasard) Heroquest, qui présentait une couleur pour les héros, une pour les peaux vertes, une pour les morts vivants, une pour le chaos/gargouille/boss, une pour le mobilier. Ca rendait le plateau vivant malgré le coté statique des figurines.

Il serait possible de faire quelque chose de similaire pour orcquest (financièrement parlant, ça a un impact?)? Et est ce que ça interesse les gens aussi (c’est le principal).
Genre, une couleur pour les humains, une couleur pour les boss (enchanteur/cockatrice), une couleur pour les gnolls, une couleur pour les rats (etc?)

zenhit dit :Vous pensez quoi des tuiles ? 

J'ai un peu de mal, ça fait plus château crawler que dungeon crawler non ? 

Ce serait dommage que les orcs écument leurs propres donjons pour ne se taper qu'entre eux.

Ils préfèrent aller cueillir les humains là où ça pousse, dans leurs villages et chateaux.

Après, si tu aimes le sale, les égouts se débloquent actuellement en SG. laugh

FranHoiss dit :... De mon coté, je me demande si la norme "une couleur pour les héros, une couleur pour les ennemis" est à respecter sur ce jeu.
Autant pour les figurinistes, ça ne pose pas de soucis (il vont peindre par dessus), mais pour les autres, la lisibilité du plateau serait amélioré si chaque "type" d'ennemi puisse être différenciable d'un clignement d'oeil.

Je prend pour exemple (au hasard) Heroquest, qui présentait une couleur pour les héros, une pour les peaux vertes, une pour les morts vivants, une pour le chaos/gargouille/boss, une pour le mobilier. Ca rendait le plateau vivant malgré le coté statique des figurines.

Il serait possible de faire quelque chose de similaire pour orcquest (financièrement parlant, ça a un impact?)? Et est ce que ça interesse les gens aussi (c'est le principal).
Genre, une couleur pour les humains, une couleur pour les boss (enchanteur/cockatrice), une couleur pour les gnolls, une couleur pour les rats (etc?)

Tu peux colorier/peindre le socle des figurines avec chacune une couleur spécifique.
Ou alors prier un des dieux orcs pour que Maze Games sorte des socles carrés avec différentes couleurs.

Ou, sans aucune compétence en peinture, tu peux passer un gros coup de lavis de couleurs différentes sur tes groupes de figs : ça les distinguera d’une part, ça fera ressortir les détails de la gravure d’autre part.

Contributeurs #25 sur un EB, j’avoue avoir pledgé en mode auto sans trop regardé en raison du thème et de la qualité des artworks du jeu de cartes. Mais après avoir parcouru la fiche de campagne et bien je suis un peu refroidi.

- trop peu de contenu, de pose et de diversité dans le Core box, ou sont les barbares, nains, elfes et morts-vivants ? … c’est un dungeon crawler bordel ! 38 figurines (héros inclus) pour 80€ :confused: et pour poutrer seulement des humains hors le cicatrix … en Jeu de cartes ça peu passer mais en boardgame je dis non ! Je vois mal ce Core box à 90€ en boutique ce vendre en tant que “Dungeon Crawler”

- trop de WIP tout comme le jeu de cartes ça sent la campagne lancé trop tôt avec trop peu de concret en campagne alors que ce jeu est en préparation depuis la campagne du TCG … on va encore avoir le droit à des retards de livraison ?

- Pour faire rebond au contenu et au modèle de campagne du jeu de cartes, j’espère qu’ils vont pas faire du copié collé. J’entends par là une race d’ennemie = extension payantes … car là c’est bye bye de suite. Dans Massive Darkness il y avait l’excuse d’avoir déjà de la diversité et les extensions n’était pas forcément nécessaire mais ici c’est pas le cas.

- j’attends le rulebook de pieds ferme, car je vois dans la mécanique présenté quelques problèmes/absence de précision  … j’espère qu’on tombera pas encore dans la FAQ pour résoudre des soucis de wording ou de texte trop vague car ce problème semble se répèter une nouvelle fois à lire les commentaires surtout ceux de nos amis anglophones dans cette campagne 

Pour le reste des remarques souligné précédemment par les autres (rendu cartes, etc) c’est un problème de WIP donc je m’inquiète sans plus.

maintenant j’attends sagement l’évolution de la campagne  mais suis vraiment pas emballé par le projet au risque de me contenter de MD au final et de retransférer la somme sur des extensions supplémentaires dans d’autres jeux pledgé.

Je pense qu’il faut laisser la boîte de remplir au fil des SG.
c’est sûr qu’en l’état, 80 euros ça fait un peu cher.
Mais nous ne sommes qu’au 2e jour du KS et je pense qu’il y aura nombre de SG à débloquer.
Et je suis sûr qu’au final, 80 euros ça sera pas cher paye.
Mais encore une fois, laissons les SG tomber avant de porter un jugement du style “pas assez de troupes ennemies”…

el_segador66 dit :Je pense qu'il faut laisser la boîte de remplir au fil des SG.
c'est sûr qu'en l'état, 80 euros ça fait un peu cher.
Mais nous ne sommes qu'au 2e jour du KS et je pense qu'il y aura nombre de SG à débloquer.
Et je suis sûr qu'au final, 80 euros ça sera pas cher paye.
Mais encore une fois, laissons les SG tomber avant de porter un jugement du style "pas assez de troupes ennemies"...

Pour ma part mon jugement fait suite au commentaire de Thormars qui est plus que clair.

Je cite : "Tous les éléments débloqué en SG n'iront pas dans la boîte de base car elle est déjà complète " 😂

Donc en tant que backer si les SG sont des ennemies supplémentaires tant mieux mais en tant que client retail la boîte de base et trop chère et pauvre pour ce qu'elle est ! Un désir peut être de ne pas passer par les boutiques ?

Je pense qu’il y a maldonne de la part de thomars parce que les SG ont l’air d’aller dans la boite de base. 

Et donc de la garnir, ce qui est très bien, mais qui accentue l’impression qu’elle a été vidée pour pouvoir la remplir avec des SG “artificiels” à faible palier. Et ça, ça me laisse une pointe d’amertume (pas artificielle). 

Car comme ça a été dit, DC = variétés d’ennemis. On a des rats, c’est cool. Vivement le reste :slight_smile:

Foussa67 dit :Je pense qu'il y a maldonne de la part de thomars parce que les SG ont l'air d'aller dans la boite de base. 

Et donc de la garnir, ce qui est très bien, mais qui accentue l'impression qu'elle a été vidée pour pouvoir la remplir avec des SG "artificiels" à faible palier. Et ça, ça me laisse une pointe d'amertume (pas artificielle). 

Car comme ça a été dit, DC = variétés d'ennemis. On a des rats, c'est cool. Vivement le reste :) 

 

Les SG sont bien "en plus", hors de la boîte de base. Celle-ci est destinée aux boutiques telle qu'elle est présentée dans la page KS (à un prix public qui devrait être de 80€ sans les SG donc).

Elle comprend déjà sa propre variété d'ennemis, même s'ils appartiennent tous aux humains. Ces derniers sont variés et ont chacun leur propre comportement et leurs propres aptitudes martiales, avec un villageois peureux, une chien de guerre hargneux, un soldat combatif, un garde discipliné, un chevalier coriace, un officier tireur d'élite, une coquatrice monstrueuse et un enchanteur digne d'un boss final.

​​​​​​​Les rats sont race à part, avec leurs propres tuiles terrains, des scénarios, et d'autres surprises.

samael62 dit :

- trop de WIP tout comme le jeu de cartes ça sent la campagne lancé trop tôt avec trop peu de concret en campagne alors que ce jeu est en préparation depuis la campagne du TCG .... on va encore avoir le droit à des retards de livraison ?


 

C'est très sévère car là pour le coup ils ont beaucoup d'éléments, ont investis dans les illustrations, les scultures sont faites, on aura les règles.... Il y a eu pas mal d'investissements et de taf avant la campagne. 

 

J’adore CMoN et ses productions mais j’ai l’impression qu’ils ont fortement déformé les KS et les attentes de certains participants…

thormars dit :
Foussa67 dit :Je pense qu'il y a maldonne de la part de thomars parce que les SG ont l'air d'aller dans la boite de base. 

Et donc de la garnir, ce qui est très bien, mais qui accentue l'impression qu'elle a été vidée pour pouvoir la remplir avec des SG "artificiels" à faible palier. Et ça, ça me laisse une pointe d'amertume (pas artificielle). 

Car comme ça a été dit, DC = variétés d'ennemis. On a des rats, c'est cool. Vivement le reste :) 

 

Les SG sont bien "en plus", hors de la boîte de base. Celle-ci est destinée aux boutiques telle qu'elle est présentée dans la page KS (à un prix public qui devrait être de 80€ sans les SG donc).

Elle comprend déjà sa propre variété d'ennemis, même s'ils appartiennent tous aux humains. Ces derniers sont variés et ont chacun leur propre comportement et leurs propres aptitudes martiales, avec un villageois peureux, une chien de guerre hargneux, un soldat combatif, un garde discipliné, un chevalier coriace, un officier tireur d'élite, une coquatrice monstrueuse et un enchanteur digne d'un boss final.

Les rats sont race à part, avec leurs propres tuiles terrains, des scénarios, et d'autres surprises.

Ok ! Bon tant mieux pour la boîte achetée durant le KS, mais en boutique ça va être chaud pour se faire une place avec le contenu de base je pense (mais c'est un autre souci). 

Bon, il y a du rat au CàC et à distance maintenant. C'est cool, et j'aime bien les fig'.

Vivement le reste du panthéon heroic fantasy :) 
 

Foussa67 dit :
thormars dit :
Foussa67 dit :Je pense qu'il y a maldonne de la part de thomars parce que les SG ont l'air d'aller dans la boite de base. 

Et donc de la garnir, ce qui est très bien, mais qui accentue l'impression qu'elle a été vidée pour pouvoir la remplir avec des SG "artificiels" à faible palier. Et ça, ça me laisse une pointe d'amertume (pas artificielle). 

Car comme ça a été dit, DC = variétés d'ennemis. On a des rats, c'est cool. Vivement le reste :) 

 

Les SG sont bien "en plus", hors de la boîte de base. Celle-ci est destinée aux boutiques telle qu'elle est présentée dans la page KS (à un prix public qui devrait être de 80€ sans les SG donc).

Elle comprend déjà sa propre variété d'ennemis, même s'ils appartiennent tous aux humains. Ces derniers sont variés et ont chacun leur propre comportement et leurs propres aptitudes martiales, avec un villageois peureux, une chien de guerre hargneux, un soldat combatif, un garde discipliné, un chevalier coriace, un officier tireur d'élite, une coquatrice monstrueuse et un enchanteur digne d'un boss final.

Les rats sont race à part, avec leurs propres tuiles terrains, des scénarios, et d'autres surprises.

Ok ! Bon tant mieux pour la boîte achetée durant le KS, mais en boutique ça va être chaud pour se faire une place avec le contenu de base je pense (mais c'est un autre souci). 

Bon, il y a du rat au CàC et à distance maintenant. C'est cool, et j'aime bien les fig'.

Vivement le reste du panthéon heroic fantasy :) 
 

Il faudrait un autre type de gnolls. Elles font un peu pitié toutes seules.

juls-m dit :
samael62 dit :

- trop de WIP tout comme le jeu de cartes ça sent la campagne lancé trop tôt avec trop peu de concret en campagne alors que ce jeu est en préparation depuis la campagne du TCG .... on va encore avoir le droit à des retards de livraison ?


 

C'est très sévère car là pour le coup ils ont beaucoup d'éléments, ont investis dans les illustrations, les scultures sont faites, on aura les règles.... Il y a eu pas mal d'investissements et de taf avant la campagne. 

 

Oui mon avis est plutôt sévère mais au moins il est partagé et on en discute. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait loin delà ! Mais présenter un projet plus avancé leur aurait apporté plus que des WIP.
CMON et autres ont peut être faussé mon point de vue sur les porteurs de projet mais au moins tu arrive sur la page du projet tu te dis j'aime ou je j'aime pas. Là le visuel et la mécanique semblent bon mais comme il y a pas mal de "attendez c'est WIP" eh bien on se demande encore si une fois en main le jeu plaira dans sa version définitive. MAZE Games à fait du très bon boulot sur le TCG (sauf sur la trad. étrangère qui est fort montré du doigt et la communication post KS)
maintenant j'attendez bien plus sur la presentation de ce projet (vidéo, contenu de base / valeur, explicatif plus précis des règles) aussi ce n'est que le début de campagne , j''attends la suite avec une certaine appréhension et un espoir de me tromper sur mon ressenti.

Et pour rappel ce n'est qu'un avis et ressenti partagé avec vous sur ce Topic.

Je partage ton ressenti Samael, et j’espère aussi me tromper.
En tout cas, ce ne sont pas les SG nous montrant de jolis WIP et de forts intéressants dos de cartes qui vont provoquer l’enthousiasme ou la curiosité.

Je ne sais pas, montrer au moins une carte par SG de type matos/kraft donnerait une idée de ce à quoi s’attendre, des intentions de gameplay et peut-être un peu d’humour ?

juls-m dit :
samael62 dit :

- trop de WIP tout comme le jeu de cartes ça sent la campagne lancé trop tôt avec trop peu de concret en campagne alors que ce jeu est en préparation depuis la campagne du TCG .... on va encore avoir le droit à des retards de livraison ?


 

C'est très sévère car là pour le coup ils ont beaucoup d'éléments, ont investis dans les illustrations, les scultures sont faites, on aura les règles.... Il y a eu pas mal d'investissements et de taf avant la campagne. 

 

Je suis d'acord, c'est plutot severe...

moi il me plait beaucoup!!!

Lionel2212 dit :moi il me plait beaucoup!!!

Tu n’es pas le seul. Ça monte tranquillement. Bientôt la masse orque et ses améliorations.

moe sans gameplay ou livre de régle moi c’est clair je pledge pas