[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Pas emballé du tout je passe.

The_Kerf dit :Il est impératif qu'ils revoient le design des fiches de perso.

C'est bien vrai, j'ai l'impression de voir le même design hideux que Dungeon Saga: de grandes fiches vides qui servent à quoi au juste à part savoir combien de PV ton perso a ?

Et s'il n'y avait que les fiches de perso :
- les pictos sont très moches... on sent l'envie de faire "naif" pour le côté orc, mais c'est raté.
- les fonds de cartes sont vides et plats... et le rose bonbon et bleu codeur ? sérieux ?
- les dés : bon, c'est du 3D render, mais les choix couleur ?! Rouge et jaune sur gris ?

Autant les points de règles ont l'air sympa, autant je ne sais pas si je suis prêt à mettre quasi 120 boules (fpi) dans un jeu à l'aspect mal léché.

Les tuiles sont claires et colorées. Même chose pour l’iconographie des fiches personnages. Elles me conviennent.

Le système de patrouille, d’attaques par derrière boostées, d’évènements aléatoires, de réactions des ennemies, je ne me rappelle pas de ça dans HQ… J’aime bien.

Une seule pose pour l’intégralité des gnolls, c’est juste effectivement. Et toutes des femelles. C’est… original mais pourquoi pas. Mais une autre pose et un boss gnoll, ça aurait dû être le minimum. Dommage.

Pour le tarif, y a pas grand chose dans la boîte je trouve. Peut être vidée avant de la regarnir avec les SG ?

Les figurines des héros et/ou uniques sont classes, mais la troupe c’est pas terrible. 
Soldiers et Guards ont la même pose. 
L’extension à pleins de figurines identiques, supayr. Bon y a une campagne dedans. 

J’imagine que les SG vont corriger tout ça (le vide de la boîte et le manque de pose alternative). 

Je préfère avoir 8 fig’ réparties en 4 fig’ de 2 sculptures différentes que 15 fois la même fig’ … 

Les cartes ont un filtre vert orc , mais bon c’est surtout qu’il n’y a pas eu besoin de les coloriser du coup. Ca fait cheap.

La page KS est plutôt clair, on comprend le gros des règles. C’est basique. Mais bon, suffit de voir qu’avec Zombicide, des règles basiques comme ça, ça a son public. Mais c’est vu et revu là qd mm. 

Bref, pour le moment je trouve l’offre pas très intéressante. 

Mais je suis sûr que les SG vont remettre ce qu’il faut dans la boîte du côté du matos. 

Reste que les règles… il manque le petit truc original. 

Là le jeu est original par son thème “inversé”, et beau grâce aux illustrations de Loic Muzy. 
Allez allez, peut mieux faire avec ça comme base !

(et les frais de port … 15/22 euros pour la France… c’est un poil trop cher). 

Plutôt déçu et sceptique pr le moment ! Mais ce n’est que le début :) 

Daniel Zrom : so young and so talented. He gave life to the OrcQuest universe ! OrcQuest would have been more cartoony, but this artist has amazed the creators of OrcQuest so much that he redefined the game´s artistic direction! His talent has spread over to Dust 1947 of our dear friend Paolo Parente.

Mouai, donc la DA aurait été plus cartoon sans Zrom… me demande si cela ne serait pas mieux passé.
Là, on est un peu le cul entre deux chaises.

Bon les règles me semble aussi simple que Massive Darkness…Et je l’ai revendu après une partie. Ca et le design des cartes…Pas sur de garder mon pledge.

c’est étrange, je ne lis que des commentaires plutôt négatifs et pourtant le jeu a été financé en 1h environ.
Ca signifie qu’il intéresse du monde quand même !
Moi, je ne possède pas de Dungeon crawler dans ma ludothèque et je pense que celui-ci me conviendra parfaitement.
J’attends bien entendu les SG qui vont améliorer le contenu de base… en espérant qu’ils ne soient pas tous les 50.000 euros !!
allez, laissons-le grandir pour voir?

Pas de FAQ sur la gestion de la campagne, les possibilités de cancel ou autre…
Pas d’infos sur les échelles de gurine ou le matériau
Aucune vidéo de présentation des points forts du jeu
Pas de SG annoncé… ils réveillent le graphiste ?
ça sent la campagne pas préparée en amont.

el_segador66 dit :c'est étrange, je ne lis que des commentaires plutôt négatifs et pourtant le jeu a été financé en 1h environ.
Ca signifie qu'il intéresse du monde quand même !
 

Il faut se méfier, la tendance sur KS, c'est d'EB et ensuite on voit... surtout sur le kiloplastic et les Dungeon Crawler.
Donc oui, il a été financé très vite, mais la plupart ne sont pas sûr de rester, que ce soit ici ou sur CWOWD, on lit la même chose.
En plus, Massive Darkness et Zombicide Invader sont passés avant, le créneau est donc déjà bien occupé, donc les attentes sont plus importantes sur la qualité et le gameplay.

Par exemple, j'avais volontairement réduit mon pledge manager sur Zombicide Invader pour pouvoir financer OrcQuest. Maintenant, je viens d'unlocker mon PM sur Zombicide pour peut-être réinjecter l'argent prévu pour Orcquest sur de l'add-on Zombicide. Je vais attendre les SG d'Orcquest, mais le fait est que j'ai déjà fait un pas en arrière.

Moe en fait je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et en fait je trouve qu"il n’y a rien de “motivant” ce qui me choque le plus ce sont les figurines qui ont toutes la même posture … c’est un peu bizarre en 2018 non ? Le design des cartes me plait pas mal, on dirait du D&D ça donne un côté rétro qui ne me déplait pas mais pas de chance le rétro j’ai choisis Arena the conquest. donc c’est pas ça qui ma faire pledger. J’aime bien aussi le fait de gagner des skills supplémentaires en gardant ses points de “Badass” mais bon au final en y réfléchissant je trouve qu’il y a un décalage entre ce qu’ils veulent faire, un jeu un peu décalé voir comique et ce qu’ils montrent, rien que la figurine du héros Orc je la trouve trop bizarre, l’épée droite à la taille comme ça on dirait qu’il pointe autre chose … J’aurais plus vu une pose avec l’épée au dessus de la tête le bras levé prêt à frapper comme un orc bien méchant … je regarde plusieurs la campagne pour étoffer mon commentaires mais en fait ça me botte pas du tout, et je trouve le prix de base trop élevé

Je vous trouve bien durs , moi j’y vais en tout cas !

j’aime pas trop ça mais je dois admettre que la j’ai du mal. il y a des campagnes ou même si c’est pas mon type de jeu, ou que je n’aime pas du tout, je vois ou du moins j’arrive à voir ce que les joueurs ont aimés.

mais il n’y a rien qui m’accroche, je vais suivre quand même parceque j’adore les DC et que j’aime beaucoup l’idée de jouer un orc qui massacre des humains mai je ne pense pas pledge

En fait, j’ai mis le doigt sur ce qui me gène sur les figurines, et l’arrivée des hommes-rats m’y a aidé :
Finalement, ce n’est pas tant le fait que les monstres aient tous la même pose qui me gène, mais le fait que ça soit super statique. C’est aussi le cas pour les héros : ils sont magnifiques mais tous très statiques, ce qui ne colle pas vraiment avec l’idée qu’on peut se faire de combattants orcs.
Du coup, pour les monstres, ce côté statique est amplifiée par la réitération de la même position.

Peut-être qu’en révélant plus de skills fun/badass et en ayant plus d’infos sur la montée en puissance des héros afin de voir si on a vraiment la sensation de jouer des orcs et de pas juste avoir une inversion des figurines gentil/méchant, je pourrai me laisser séduire, parce que quand même, jouer des orcs c’est cool…


Très bon l’arrivee des hommes-rats à petit palier. J’espere que certains paliers apporteront une seconde posture pour les figurines existantes, histoire que les patrouilles aient une petite diversité.

Pour moi que les figurines ennemis ne soient pas en position de combat ne me choque pas. Elles seront tout aussi souvent en patrouille qu’en combat, donc l’épée brandie et la bave aux lèvres n’auraient pas été une meilleure solution pour l’immersion. Le choix d’une pose intermédiaire sur le qui-vive est bien trouvée dans l’ensemble. Pour ce qui est des orcs, Orrus aurait mérité une position intermédiaire aussi, mélange de balade et de combat mais c’est un détail.

Dans l’ensemble, je suis très content de ce début de campagne. Vivement la suite… Les elfes, nains, morts-vivants, barbares et hommes cochons…

Après les gars de Maze Games sont des fans d’ameritrashs (comme nous), ils avaient dès la sortie du jeu de cartes l’envie de sortir un dungeon crawler (pas comme nous qui ne nous sommes jamais lancés :))). Bref démarche de passionnés, ce ne sont pas des über pros et ils se font plaisir aussi, perso je peux adhérer.

On va voir comment se remplit la boîte avec les SG, s’ils sont réactifs aux remarques ou si tout est figé à l’avance, mais encore une fois j’y vois un nième remake d’Heroquest avec des morceaux de nostalgie dedans (purée, le coup des dés lancés dans le couvercle de la boîte, faut oser en 2018 !), et des règles un peu modernisées façon Dungeon Saga. C’est dans la catégorie de ce dernier que je mettrais Orcquest en fait : règles simples d’accès mais avec volonté de funs, à voir pour le rapport qualité-prix si les SG tombent.

Au sujet des poses “statiques”, je pense que ceci peut être dû au fait que le jeu se déroule sur des cases carrés, et donc les figurines devront tenir adjacentes sans se chevaucher ou autres.

Cela doit poser des difficultés de pose dynamique.

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Au début, je trouvais bizarre les socles carrés plutôt que rond, mais après tout, ça fait vraiment le côté rétro à la Heroquest.

Je suis d’accord cependant pour que le design des fiches de persos ou d’ennemis méritent des améliorations, mais c’est du work in progress. Et ça fait le job, mais esthétiquement ça pourrait être mieux.

Les cartes de compétences, loots ou autres, qu’elles ne soient pas en couleurs ça me va. C’est un choix artistique qui se défend.

Et les tuiles de terrains m’ont l’air plutôt jolie. Surtout les tuiles extérieures.

A l’heure actuelle, plus de 66k engrangés.

Soit en SGS :

- 3 nouveaux objets et leurs 4 améliorations chacun,
- 8 hommes-rats,
- 1 tuile « égouts »,
- 1 scénario,
- 1 héros,
- et 8 nouveaux monstres non identifiés… Ils ont des oreilles pointues, des queues et lancent des cailloux…

Ca monte tranquillement et la boîte se remplie.

Pris un EB, mais sans 5eme joueur je l’annulerai…

Ils nous mettent une extension égouts en SG en fait , cool. ^^

Vous pensez quoi des tuiles ? 

J’ai un peu de mal, ça fait plus château crawler que dungeon crawler non ?