[KS financé 13/11/17] Evil High Priest, de PetersenGames


Bonjour, je crée déjà un sujet pour le prochain jeu de PetersenGames: Evil High Priest.
C’est un euro game (placement d’ouvriers) dans l’univers de Lovecraft, crée par Lincoln Petersen (un des fils de Sandy).

Le pitch/but du jeu est clair: chaque joueur est à la tête d’un culte qui essaye de libérer un Grand Ancien (on en choisit un commun pour la partie) en brisant les Signes des Anciens qui le retiennent endormi. Le plus efficace gagne la partie et devient le Grand Prêtre du Culte, les autres sont sacrifiés au Grand Ancien (car il a faim à son réveil).

La campagne KS commence normalement le 13 Novembre, et il y aura un print and play disponible pour voir si ça vous plaît ou pas :slight_smile:

Si vous avez des questions allez-y, sinon j’étofferai ce post au fur et à mesure

Le projet est maintenant lancé, cliquez ICI


Elle est libre de droit la licence Cthulhu, pour être saignée à ce point ?

Cool.

Combien de joueur ? et durée estimé d’une partie ? Et version FR ?

Merci bien. Maintenant que tu m’as  dépanné hier soir me sens obligé de Pledger.

ralf5543 dit :Elle est libre de droit la licence Cthulhu, pour être saignée à ce point ?

Bah vi. Il y a quelques trucs que tu n'as pas le droit d'exploiter, genre le design des signes des anciens (Chaosium), ou autre création non Lovecraft, mais oui c'est dans le domaine publique.

Après, c'est un thème que j'adore, donc si les jeux sont bon, ça ne me dérange pas du tout.

Skarlix dit :
ralf5543 dit :Elle est libre de droit la licence Cthulhu, pour être saignée à ce point ?

Bah vi. Il y a quelques trucs que tu n'as pas le droit d'exploiter, genre le design des signes des anciens (Chaosium), ou autre création non Lovecraft, mais oui c'est dans le domaine publique.

Après, c'est un thème que j'adore, donc si les jeux sont bon, ça ne me dérange pas du tout.

Et Sandy a des parts dans Chaosium ^^

Skarlix dit :Cool.

Combien de joueur ? et durée estimé d'une partie ? Et version FR ?

Merci bien. Maintenant que tu m'as  dépanné hier soir me sens obligé de Pledger.

Alors: 2 à 5 joueurs, 60-90 minutes
Pas de version VF prévue pour l'instant -> je pourrais relancer le débat si le KS se passe bien
:)

SP n’envisage pas de faire des jeux sans texte, juste avec de l’iconographie pour pouvoir toucher plus de monde ?

grisboui69 dit :SP n'envisage pas de faire des jeux sans texte, juste avec de l'iconographie pour pouvoir toucher plus de monde ?

Quand c'est possible oui (mais je n'abandonne pas l'idée d'une VF, je vais tenter une autre stratégie)

Je croise les doigts et je crois en toi Pit, comme toujours.

Skarlix dit :Je croise les doigts et je crois en toi Pit, comme toujours.

Sincèrement ça ne me semble pas gagné, mais bon je ne lâche pas l'affaire...
 

Bonjour Pit,

Tu as testé le jeu ? Tu en pense quoi ?
Tu as une estimation de la re-jouabilité, du nombre de joueurs idéal, du prix ?
Y a t il beaucoup d’interaction entre les joueurs ou est ce juste mettre son “ouvrier” à un emplacement avant son voisin ? L’immersion est elle bonne…
Peut on faire des coups de p… ?
Quel est l’originalité du système ?

C’est toi qui a dit que l’ont pouvaient poser nos questions :slight_smile: et tu en dis si peu. 

Loftyr dit :Bonjour Pit,

Tu as testé le jeu ? Tu en pense quoi ?
Tu as une estimation de la re-jouabilité, du nombre de joueurs idéal, du prix ?
Y a t il beaucoup d'interaction entre les joueurs ou est ce juste mettre son "ouvrier" à un emplacement avant son voisin ? L'immersion est elle bonne...
Peut on faire des coups de p... ?
Quel est l'originalité du système ?

C'est toi qui a dit que l'ont pouvaient poser nos questions :) et tu en dis si peu. 
 

J'avais fait deux parties sur le proto en Février ou Janvier dernier (je me souviens plus de la date de ma visite à Casa Petersen).
Vus les mécanismes, plus tu as de joueurs et plus ça va être tendu (puisque les places sur le plateau de la Ville sont limités (mais de nouveaux emplacements s'ouvrent pendant la partie, sur d'autres plateaux, genre celui des Rituels).
Je suis de base pas un grand fana des jeux de placements d'ouvrier (grosse exception pour Outlive) mais là ça m'a plu car en parallèle tu dois équiper ton repaire contre les vilains investigateurs qui débarquent chez toi dès que tu fais un peu trop de bruit (genre fracasser un Signe des Anciens), ça m'a rappelé Dungeon Lords que j'adore aussi (en plus simple).
La rejouabilité est excellente, car chaque Grand Ancien possède son propre plateau, avec ses propres règles (genre Yog Sothoth est pénible car tes cultistes n'arrêtent pas de se transformer en monstres tentaculaires). Il y a également pas mal de variété à travers les Investigateurs, Monstres et Prêtres spéciaux (mais je ne les ai pas testé).
En tout cas ma première partie n'a pas ressemblé à la seconde et je suis parti sur des strats différentes à chaque fois.
Je n'ai pas vu de coups de p... directs lors de mes parties (par contre de l'indirect tout le temps, en squattant les cases dont tes adversaires ont absolument besoin). Mais de ce que je vois des Investigateurs et Monstres spéciaux oui ils te permettent de foutre le caca chez les autres joueurs ^^
Il n'y a par contre pas d'interaction directe entre joueurs (sauf via les fameux coups de p... mentionnés juste avant).
 

Merci Pit.
A suivre donc. 


Coucou Pit,
Une fois de plus j’entends des tentacules, le nom Petersen et te vois à la tête du fil TT, donc j’en suis.
Par contre, comme certain j’aimerais une VF, PG le fait pour beaucoup de jeu maintenant et le seul qui sort jamais que j’ai de chez eux ( Theomachy ) est justement en Anglais (ce qui est limite  pour certains joueurs et certaine subtilité dans le jeu).
Et aussi, j’aimerais connaitre le Prix, prix Add-on , all-in (à la louche hein), car, je dois avouer que je commence à me ruiner en KS et c’est pas non plus le but.

krisspics dit :
Coucou Pit,
Une fois de plus j'entends des tentacules, le nom Petersen et te vois à la tête du fil TT, donc j'en suis.
Par contre, comme certain j'aimerais une VF, PG le fait pour beaucoup de jeu maintenant et le seul qui sort jamais que j'ai de chez eux ( Theomachy ) est justement en Anglais (ce qui est limite  pour certains joueurs et certaine subtilité dans le jeu).
Et aussi, j'aimerais connaitre le Prix, prix Add-on , all-in (à la louche hein), car, je dois avouer que je commence à me ruiner en KS et c'est pas non plus le but.

Ah ah ah...
Pour l'instant ya que deux pledges de prévu:
- un "juste la boîte de base point barre"
- un autre boîte de base plus extension plus stretch goals

 

Pitpipo dit :
krisspics dit :
Coucou Pit,
Une fois de plus j'entends des tentacules, le nom Petersen et te vois à la tête du fil TT, donc j'en suis.
Par contre, comme certain j'aimerais une VF, PG le fait pour beaucoup de jeu maintenant et le seul qui sort jamais que j'ai de chez eux ( Theomachy ) est justement en Anglais (ce qui est limite  pour certains joueurs et certaine subtilité dans le jeu).
Et aussi, j'aimerais connaitre le Prix, prix Add-on , all-in (à la louche hein), car, je dois avouer que je commence à me ruiner en KS et c'est pas non plus le but.

Ah ah ah...
Pour l'instant ya que deux pledges de prévu:
- un "juste la boîte de base point barre"
- un autre boîte de base plus extension plus stretch goals

 

Et donc ?
On vogue vers les 150 euros ou on vas encore plus loin.
Attention + de 150 sans Francais c'est clairement pas possible.
Il nous faut du Français....

krisspics dit :
Pitpipo dit :
krisspics dit :
Coucou Pit,
Une fois de plus j'entends des tentacules, le nom Petersen et te vois à la tête du fil TT, donc j'en suis.
Par contre, comme certain j'aimerais une VF, PG le fait pour beaucoup de jeu maintenant et le seul qui sort jamais que j'ai de chez eux ( Theomachy ) est justement en Anglais (ce qui est limite  pour certains joueurs et certaine subtilité dans le jeu).
Et aussi, j'aimerais connaitre le Prix, prix Add-on , all-in (à la louche hein), car, je dois avouer que je commence à me ruiner en KS et c'est pas non plus le but.

Ah ah ah...
Pour l'instant ya que deux pledges de prévu:
- un "juste la boîte de base point barre"
- un autre boîte de base plus extension plus stretch goals

 

Et donc ?
On vogue vers les 150 euros ou on vas encore plus loin.
Attention + de 150 sans Francais c'est clairement pas possible.
Il nous faut du Français....

Euh non, prix pas finalisés mais on est plutôt sur la moitié de cette somme (genre 80$ le second pledge)

En VF, je prends direct sinon je passe mon tour.

Cool.
Bon, j’espere du francais et je fonce.

C’est mal barré pour de la VF actuellement :frowning: Je ne lâche pas l’affaire