[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

Je pense que globalement on est tous très contents de soutenir un projet d’un nouveau venu, et je doute que ça soit perçu comme une précommande. Là où moi ça m’embête, c’est que le kickstarter est lancé depuis 3 semaines, qu’il y a des demandes sur les frais de port groupés depuis le début, et que la réponse est toujours “oui oui, j’ai une réunion avec XXX demain/la semaine prochaine, j’en saurai plus sur les frais de port à ce moment là”, et qu’encore une fois, il n’y a aucune info concrète. Ça doit prendre du temps tout ça, mais perso moi à force d’entendre ça, ça me décourage et j’ai moins envie de soutenir le projet :slight_smile:

Idem: mail il y a 10 jours pour me dire qu’il annoncerai le prix des frais de ports dans la semaine vu qu’il avait étudié le poids et contacté la société de livraison.
Je crois qu’on est pas mal à avoir eu ce genre de réponse…mais à des dates différentes et avec toujours le même délai.

Ce serai bien d’avoir l’info et pas une promesse d’info pour “la semaine prochaine” chaque semaine. :slight_smile:

Mouais c’est pas terrible cette ombre sur les fdp pour les PG… pas qu’il lance le gros pavé des fdp quand le KS sera terminé angry

Après,  vous avez conscience qu’il reste quasi 2 semaines?
Si deux jours avant la fin, il n’apporte pas de réponses concrètes à ses questions, je comprends que le doute s’installe et qu’on lâche l’affaire. … Mais,  là,  je pense qu’il n’y a rien d’urgent , non?

Graou dit :Mouais. Je nuancerais tout de même. Pour moi, ce n'est pas une annonce, mais une annonce d'annonce. Il va y avoir ce dont il parle. Plus tard. Comme d'habitude.

 

tu as envoyé un mail ? j'ai pas reçu boite mail qui merde tu peux renvoyer stp? pb resolu

merci

kakawette dit :Bon, ce jeu reste magnifique mais après avoir enfin survolé les règles, j'ai un peu peur que le jeu à 2 (qui est majoritaire chez moi), ne soit pas terrible.
Votre ressenti ceux qui ont lu les règles en entier ou qui ont regardé la vidéo en entier ?

Cela tourne trèèèès bien à deux.

monkyky dit :Mouais c'est pas terrible cette ombre sur les fdp... pas qu'il lance le gros pavé des fdp quand le KS sera terminé angry

Ben y a pas d'ombre sur les fdp, ils sont clairement annoncés dans le KS.
Après là où l'ombre réside c'est dans l'améioration possible de ces fdp, mais en aucun cas tu auras pire que ce qui est annoncé. Donc pas de gros pavé lancé à la dernière seconde.

kakawette dit :
monkyky dit :Mouais c'est pas terrible cette ombre sur les fdp... pas qu'il lance le gros pavé des fdp quand le KS sera terminé angry

Ben y a pas d'ombre sur les fdp, ils sont clairement annoncés dans le KS.
Après là où l'ombre réside c'est dans l'améioration possible de ces fdp, mais en aucun cas tu auras pire que ce qui est annoncé. Donc pas de gros pavé lancé à la dernière seconde.

Pardon, je parlais des fdp pour le PG.  

Dur de resister sur celui la.
Ca fait un peu usine a gaz l’explication video mais je demande a voir les regles VF.
Il y a une version qqpart?

chris06 dit :Dur de resister sur celui la.
Ca fait un peu usine a gaz l'explication video mais je demande a voir les regles VF.
Il y a une version qqpart?

Pas encore disponibles en VF !

chris06 dit :
Ca fait un peu usine a gaz l'explication video mais je demande a voir les regles VF.
Il y a une version qqpart?

+1 c'est le sentiment que m'a donné aussi la vidéo.

chris06 dit :Dur de resister sur celui la.
Ca fait un peu usine a gaz l'explication video mais je demande a voir les regles VF.
Il y a une version qqpart?

Après les premiers retours suite aux règles complètes en vidéo, je suis enfin parvenu à me mettre aux règles en anglais. Je n'ai pas encore vu dans le détail les différentes guildes et leurs capacités mais uniquement l'idée générale. Donc 1er ressenti qui vaut ce qu'il vaut en sachant que j'ai souvent du mal à me faire une idée précise d'un jeu sans y avoir joué une fois: cela ne me paraît pas être une usine à gaz ou pas davantage par rapport aux jeux que j'apprécie. L'ensemble me paraît plus fluide qu'il n'y paraît. Certes l'action des guildes semble beaucoup plus complexe et subtile que les autres et c'est peut-être là que le jeu devient plus lourd à gérer mais à voir car je n'y suis pas encore. Les possibilités de marquer des points sont multiples et c'est clairement un jeu avec une courbe d'apprentissage (selon mon premier ressenti). Je craignais un jeu un peu plat, très basique. Il est riche et à première vue très intéressant à jouer.
Je maintiens donc mon pledge et je suis même plus intéressé qu'au début. A suivre de mon côté ^^.

Pour les règles VF, il y a du monde dessus comme dit Alloleo. Mais entre un auteur qui me paraît très occupé et des traducteurs fous qui effectuent un travail de malades à droite et à gauche, je ne saurais te dire s'il sera possible de les avoir avant la fin du pledge. Mais c'est clair la qualité y sera et cela ne chôme pas ;) (Je les encourage d'ailleurs ^^...).



EDIT: J'ai l'impression que la vidéo, très impressionnante par sa qualité (j'adore voir le matos circuler à différents endroits) donne un côté parfois illisible. La règle papier est plus claire.

C’est tout bon quoi :)Merci pour ces infos !!

Idem. J’ai du mal à me rendre compte, mais pas plus que tout jeu auquel je n’ai pas joué. Parfois de bonnes règles ne donnent pas de bons jeux. Et inversement. La vidéo est tout de même un bel atout, et le look du jeu aussi. Apparemment il y a des soucis sur le port, où tout n’est pas à l’heure actuelle défini. En même temps on est tout de même informé de ses reflexions, ça me semble assez honnête même si ce n’est pas rassurant pour certains du coup. Perso je préfère qqun qui partage ses interrogations, au détriment de l’assurance que cela donne, plutôt que qqun qui ne répond pas.
Donc si le PG n’est pas maintenu, pas de problème pour moi, je me retire. Dans le cas contraire, je garde je pense

En fait, ça semble assez fluide. Ils ont ajouté un playthrough (https://www.youtube.com/watch?v=UVRu5cQOUUw) sur un début de partie (en anglais). Si ça ne permet pas de sentir la profondeur du jeu mais ça montre une certaine fluidité dans la façon de jouer (même s’il oublie une ou deux fois de mettre à jour les guildes, mais ça arrive quand on fait trois joueurs en même temps aussi).

bon j’ai definitivement quitter le navire, pas les infos sur les FDP pour le PG, lors du dernier update c’est pour bientot

deja que je trouvais l’offre niveau SG presque ridicule pour moi, la vidéo gameplay me donne une impression d’un jeu qui devrait me plaire mais aussi qui donne l’impression qu’il y en a partout et que cela va pas etre simple et tres intuitif

donc pas de regret pour moi, on verra en si cela arrive chez phili s j’en ai encore enfin sinon tant pis j’aurai deja mon Lisboa

Vous voyez qu’il faut arrêter de vous plaindre, ca arrive ! 
Big Box ajoutée ! (attention c’est KS exclusive)

83$ avec les 3 extensions. Ca ramène le prix des extensions à 23$ au lieu de 45.

kakawette dit :Vous voyez qu'il faut arrêter de vous plaindre, ca arrive ! 
Big Box ajoutée ! (attention c'est KS exclusive)

83$ avec les 3 extensions. Ca ramène le prix des extensions à 23$ au lieu de 45.

Génial ! Les choses avancent dans le bon sens... sauf que maintenant ca va vraiment se compliquer pour la gestion du PG ! 

Comme dit dans l’update, tu les ajouteras dans le pledge manager.
“in the pledge manager, you may simply select metal coins and/or wooden pieces as add-ons for roughly the same price had you chosen those reward level”

 

Aussi une nouvelle mini extension a été rajoutée en SG gratuit.