[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

Holum dit :La vidéo nous plonge directement dans le jeu, sans moment de pause. Difficile de bien suivre. 
Mais à part la mise en place qui,  comme pour tout ces jeux à fort matos, est longue, le reste semble bien sympa. 

En terme d'ergonomie, lisboa me fait plus peur que fendum. Là c'est plutôt clair, les actions bien démarquées, les cartes bien faites etc... 

Sur le gameplay, bha c'est du gros jeu, ça ne sera jamais pire qu'un zhanguo (troll gentil) . Ça ne me semble pas usine à gaz, juste un jeu complex et encore... 

Pour l'instant ça m'a l'air tout bon ! Avec une règle bien écrite et claire, ça sera du gâteau ! 

lisboa est assez intuitif dans le tour de jeu, c'est loin d'etre une usine a gaz et tu vois assez vite ce que tu dois ou veux faire 

j'attends les sous titre pour ma décision finale sur ce jeu

Davy dit :
Holum dit :La vidéo nous plonge directement dans le jeu, sans moment de pause. Difficile de bien suivre. 
Mais à part la mise en place qui,  comme pour tout ces jeux à fort matos, est longue, le reste semble bien sympa. 

En terme d'ergonomie, lisboa me fait plus peur que fendum. Là c'est plutôt clair, les actions bien démarquées, les cartes bien faites etc... 

Sur le gameplay, bha c'est du gros jeu, ça ne sera jamais pire qu'un zhanguo (troll gentil) . Ça ne me semble pas usine à gaz, juste un jeu complex et encore... 

Pour l'instant ça m'a l'air tout bon ! Avec une règle bien écrite et claire, ça sera du gâteau ! 

lisboa est assez intuitif dans le tour de jeu, c'est loin d'etre une usine a gaz et tu vois assez vite ce que tu dois ou veux faire 

j'attends les sous titre pour ma décision finale sur ce jeu

Moi aussi j'attends le fichier pour commencer les sous-titre !! :-)

Harry Cover dit :

quand même moins complexe que Trikerion
 

Et Trickerion est loin de l'usine à gaz également, tant les actions sont logiques dans le thème et s'enchaînent naturellement!

Mail reçu de la part de Mark, il doit s'occuper du fichier txt pour le sous-titres dans la journée :-)
 

Moi non plus je n'ai pas l'impression de quelque chose de compliqué. C'est bien structuré et bien défini.

Magnifique cette vidéo d'explication !! pas tout compris à 100% mais pas refroidi c'est plutôt l'inverse même yes

Magnifique cette vidéo, j'ai rien compris mais c'est beau
Je vais tenter de comprendre quelque chose histoire de ne pas me faire amadouer par l'écrin

Pareil. Pas du tout convaincu par les règles. Dommage.

Retiré du PM :)

C'est un jeu que j'ai pledge, depledge, repledge etc. 
​​​​​​pour le moment  je laisse passer  car  pas de variante  solo prévue pour le ks.
cette  vidéo  confirme  que oui c'est beau  mais ça a l'air too much. Sans doute un magnifique objet  mais  rien que la mise en place risque  d'empêcher de le sortir régulièrement.

Je trouve ça plutôt bien de la part de l'auteur de ne pas sortir une variante solo bancale car pas assez de temps pour la faire correctement.

Surpris de voir quelques désistements depuis la parution de la vidéo des règles, je me suis tapé la vidéo, j'ai relu les règles en version Shakespeariennes et je vois pas ca plus compliqué que ca. Certe la mise en place est longue, mais vu la durée de partie meme a 2 joueurs ca ne me semble pas illogique... Enfin bon, je reste sur les impressions d'Undead Viking et je reste convaincu de la qualité du jeu. Et sans oublier qu'il y a des regles de base et des regles avancées.

Et oui j'ai vu ça aussi quelques backers en moins mais c'est pas énorme et je trouve que c'est plutôt bien si tu compares avec Lisboa, env 1800 et Lisboa est à 2130 donc c'est pas si mal je trouve

On dirait que ça se stabilise en ce moment. Depuis quelques jours on tourne vers la même somme. Peut-être que ça repartira sur la dernière semaine.

Déjà si on avait plus d'info sur la big box et les fdp regroupés...

C'est pas faux. On a des nouvelles sur les fdp?

Je ne laisse pas ce topic sombrer ! Le jeu ne mérite pas ça ^^
D'ailleurs tout se passe toujours Bien sur les PG ?
Comme disait l'ami du dessus, toujours aucune info sur les FDP groupés, la grosse box All-In etc ?

Toujours pas d'infos sur les frais de port pour les PGs, toujours pas d'infos sur les prix de la grosse boîte, pas de détails non plus sur les extensions, ...
L'auteur reparle régulièrement des 2 premiers points et semble progresser petit à petit, mais ça prend du temps. Les règles des extensions sont presque prêtes à être publiées.

Oui, tout est dit.

Pour les questions sur KS? du moins la mienne concernant les fdp pour un pledge multiple, je suis désormais en contact direct avec l'équipe marketing de Odd Bird Games. Donc, ils pensent à nous, ils ont reçu l'estimation de poids de Panda et attendent la réponse de Spiral Galaxy concernant les fdp. C'était il y a 6 jours...

Sinon, concernant le projet, après un départ sur les chapeaux de roues (pour un KS de ce type), nous quasiment au point mort... L'effet Kingdom Death pour certain, mais pas que selon moi. Le manque d'informations, les SG trop éloignés en terme de budget pour quelque chose de mineur, aucune relance de l'auteur,... Le projet semble presque délaissé, abandonné...

L'auteur promet une grosse surprise derrière le point d'interrogation, mais je suis persuadé qu'il ne sera jamais atteint.

C'est mignon de sa part de tenter de satisfaire les gens avec une big box mais, la réponse mettant tant de temps à venir, il se dessert lui-même au final. Pas mal ont certainement annulé, retienne leur pledge et au final passe à autre chose. Il va rater un succès qui aurait dû être mérité.

unpledge ce fief/caylus ; trop de marketing sucré. J'attendrais les retours en dur. Man vs Meeple m'a fait penser aux inconnus et leur météo colombienne.

Voici un extrait de ma conversation hier avec Mark:
"Hi Cedric! Big box solution is coming. Bulk shipping also coming. Sorry fo for the delay."

Il faut juste donc être un peu patient...